[Actu] Le feu et la glace dans Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thelanas
(comme je l'ai indiqué précédemment, c'est la mode actuelle)
Oui c'est vrai.
Tout comme réclamer plusieurs dizaines d'euros pour des alphas miteuses en jouant sur l'impatience des joueurs et se barrer avec la caisse au moment opportun. C'est la mode actuelle.
Si les restrictions archétypes/races tombent le jeu sera à mes yeux beaucoup plus viable, j'espère vraiment qu'il s'agit de ça et pas simplement d'une discipline.

Autant je ne suis pas le dernier à cracher mon venin sur Ashes of landmark (high five Jinx ) autant Crowfall est trèèès loin de cette arnaque et il pourrait être un bon passe temps comme mmo secondaire.
Citation :
Publié par fifreluche
Oui c'est vrai.
Tout comme réclamer plusieurs dizaines d'euros pour des alphas miteuses en jouant sur l'impatience des joueurs et se barrer avec la caisse au moment opportun. C'est la mode actuelle.
Ah? Je serais curieux de connaître tes sources parce que à part un ou deux, la majorité des kickstarters ont été accompli ou sont en cours de développement
Il y a aussi et surtout les deux screens de l'UI qui ont été montrés, avec des éléments nouveaux qui correspondent probablement aux archétypes que l'on connait, sauf deux manquant.

Ce qui est pour moi le plus intéressant c'est que l'emphase est mise de toute évidence sur la customisation des persos. Après, pour savoir ce dont on va parler mardi... C'est autre chose. Discipline ? La séparation classe/race ? Autre chose ?

à côté de ça il y a quelques éléments mineurs comme les deux factions que l'on retrouve par-ci par là. Le nouvel environnent... Les classes qui restent à être testé qui sont montrés...

Plus ça va plus je me dis que c'est une séparation classe/race. Surtout à la vue des artworks. Où alors c'est juste pour les disciplines mais là ce serait décevant pour le coup. Et surtout c'est quelque chose que l'on sait déjà depuis un moment donc je vois pas pourquoi ils teaseraient pour dire que ça sort bientôt. Ou pour annoncer un changement dans le gamedesign.
Si on se base sur ce qui a été dévoilé depuis vendredi passé

ScreenShot_5_8_17_A-COLLAGE.jpg
jamesgoblinlikesthis-1024x118.png
On a (en partant de haut à gauche) :
  1. Un upgrade graphique avec les jeux de lumières et + de détail avec à priori le cycle jour/nuit
  2. Un artwork d'un frostweaver mais avec un texte ambigu qui parle d'une deuxième voie
  3. Le troisième onglet de l'interface de personnages avec une nouvelle icone d'archetype classe (ici le ranger) ainsi que les disciplines (2 majeures, une d'arme et 3 mineures)
  4. Un artwork d'un forgemaster mais avec un marteau deux mains et un bouclier
  5. Un artwork d'un elken qui est censé être la race qui permettrais de base de faire le "sniper" du jeu mais avec une épée deux mains d'un templier et une armure lourde
  6. Un artwork d'un frostweaver mais manipulant le feu alors qu'ils sont dédiés à la glace...
  7. Un artwork d'un frostweaver mais avec double dagues
  8. Un artwork d'un duelliste mais avec une armure lourde et un bouclier qui laisse penser à un chevalier
  9. Un artwork d'armes qui pourrait faire penser à des armes raciales (minotaure celles du dessus et elfiques celles du dessous)
  10. Une nouvelle série d'icônes (voir la troisième image en haut) qui montre clairement les archetypes (la théorie étant ranger > confesseur > frostweaver > templier > chevalier > druide > champion > forgemaster > duelliste > assasin > myrmidon) mais du coup il en manque deux : légionnaire > stalker

La grosse théorie (fantasme) qui circule est que la restriction race/classe serait supprimée, la race serait désormais liée au corps qu'on crée et qu'on investi avec le corbeau.

Une autre théorie serait le système de déité qui limiterait le choix des classes mais que les races en seraient du coup détachées, on pourrait donc faire un frostweaver (elfe en gros) assassin avec des passifs raciaux mais uniquement si on choisit un certain dieu. Mais je doute de celle-ci car les développeurs ne voulaient pas bloquer les joueurs avec le choix d'un dieu et de plus ça n'aurait aucun sens sur les campagnes FFA ou GVG.

Les développeurs ont clairement dis :
Citation :
Depuis notre campagne initiale pour le lancement de Crowfall, seules quelques annonces ont été assez importantes pour que nous vous en fassions part. Parmi celles-ci, on retrouve :

  • Notre annonce initiale pour la campagne Kickstarter
  • Notre accord de partenariat avec Travian Games pour le lancement de Crowfall en Europe
  • Les détails du système de dépouilles
Une autre mise à jour importante est prévue pour le 16 mai.
Et
Citation :
Ensuite, nous vous dévoilerons bien entendu de quoi il s'agit. Et je peux déjà vous dire que vous n'en reviendrez pas. Vous allez A-DO-RER.
J.Todd Coleman n'est pas un type qui utilise ce genre de mot à tords et à travers (comme un certain Awesome MJ) et on peut donc s'attendre à quelque chose qu'on n'attends clairement pas, c'est pourquoi la théorie de suppression restriction races/classes est persistantes (vivement ce soir qu'on ai un autre indice)

Si c'est le cas, ça va ouvrir beaucoup plus de possibilités de customisation si en + il y a des raciaux passifs (sur Shadowbane ils ont eu énormément d'importance)

Mais ça sous-entendrait également la suppression éventuelle de deux archetypes (qui ma foi étaient redondants pourquoi encore un archer alors qu'on a déjà le ranger? Et le légionnaire était trop puissant et dur à équilibrer à priori au niveau des soins)

Ce n'est pas les disciplines, on les connaît depuis plusieurs mois, on sait qu'ils ont travaillés dessus et elles ont déjà été présentées.

Donc c'est clairement quelque chose de gros mon idée c'est : la première campagne avec upgrade graphique + les saisons/cycle jour/nuit + les points d'intérêts à capturer + forteresses + les deux derniers archetypes (forgemaster + frostweaver du coup) avec l'annonce de la disparition des restrictions races/classes + passage en alpha
Si il se trouvait que tes prédictions soient les bonnes Thelanas, il se pourrait que je me laisse enfin tenter par un bundle . Je trouve que de telles annonces iraient dans un sens qui me plait.

Le forgemaster avec son bouclier et son gros marteau, m'a fait des gouzigouzis dans le bas du dos. Les possibilités de personnalisation m'ont l'air vraiment sympa, sans avoir l'air farfelues, je trouve cet équilibre remarquable, vu les propositions des jeux actuels.

L'artwork avec le frostweaver au milieu, semble invoquer une bestiole, non ?
Citation :
Publié par Thelanas
Attention : ce n'est qu'une théorie, on saura le fin mot de l'histoire mardi (si ça tombe c'est complètement autre chose)

Le frostweaver non il ressemble plutôt à une pose de moine qui manie le feu.

Les artworks sont mieux visibles ici : https://www.artstation.com/artwork/4BV6l c'est la page du lead artist Dave Greco

J'utilise le conditionnel, je vais attendre mardi pour me décider. D'ailleurs il y'a des bons plans pour les bundles ? Il se parlait d'une bourse au bundle à une époque, pour revendre de vieux bundles ?

Sinon je parlais du frostweaver du milieu en haut :

Citation :
Un artwork d'un frostweaver mais avec un texte ambigu qui parle d'une deuxième voie
Il semble avoir un monstre bleu à côté de lui ?

edit: c'est un truc gelé, au temps pour moi.
Il existe un système de "trusted traders" qui sont des vendeurs agréés par l'équipe qui peuvent vendre des packages retirés du shop.

Actuellement il y en a deux : https://www.crowfall.com/en/partners/ Markee Dragon est assez connu sur Eve Online.

Mais il faut comparer avec les bundles actuels (qui ont moins de bonus offerts) et ce que tu recherche.

Pour le frostweaver effectivement il a un animal gelé à côté de lui (qui a été présenté il y a deux semaines) + si tu jette un œil sur la page de Dave Greco, une elfe gelée avec une épée deux mains

Donc très intriguant, pour celui du feu, sa pose très moine et combat main nue laisse penser au Sun Dancer de Shadowbane qui était une discipline
Dernière news avec deux nouveaux artworks qui ont l'air de tendre encore plus vers la suppression de la liaison race/classes !

goodonedave.jpg
genericfilename.jpg

Le ranger est clairement à connotation elfique (oreilles pointues) alors qu'il ne peut être que humain de base....

Et le texte annonce clairement la race elfique :
Citation :
Sa langue elfe était de soie, et même si mon langage lui était clairement étranger, il l’infusa avec une tonalité presque musicale. « Il y a une vigne dans le bois profond, » dit-il, « que mon peuple appelle iriolis. Cela peut se traduire par « les doigts rampants ». Cette vigne pousse partout : sur la terre, dans les arbres, sous l’eau, et même sur la pierre. Le problème est qu’elle pousse trop bien. Les doigts sont avides : ils drainent le sol, souillent l’eau et ne laisse pas passer la lumière du soleil pour les autres. C’est pourquoi nous les arrachons à la racine, parce que laisser l’iriolis vivre signifie laisser mourir la forêt. »

« Je ne comprends pas », répondis-je. « Je croyais que iriolis était un mot elfe pour désigner les Humains. »

« En effet, » dit-il, tirant le cimeterre d’argent du fourreau situé à sa taille.
Bref si c'est vraiment un changement complet du système de customisation des personnages, ça va être du tout bon
Je trouve que cela ressemble de plus à plus à l'introduction du système de création de personnages, accompagné des races/classes/divinités, bref de tout le socle du lore définitif.

C'est la première fois que l'on voit distinctement deux personnages évoquant le background de leur races distinctes.
Je pense aussi mais les autres images sont perturbantes, pour moi je reste persuadé que ca sera une grosse annonce et si on se base sur toutes les images on peut imaginer : première grosse campagne avec graphismes up (finalisé?) + basé sur la règle god's reach (les étendards sur les screenshots montre la faction de l'ordre) + introduction des disciplines + revue complète du système d'archetype (éliminé la restriction de races) + système de caravanes & de montures + système de résurrection + assassin & forgemaster le tout dans le prochain gros patch du jeu.
Le test de ce week-end a donné de nouveaux indices ( ou pas, ça peut ne pas être lié même si j'en doute pas mal personnellement ) quand à ce qui nous sera montré dans moins de 36 heures.

sp7SfxY.png

C'est un screen de l'interface de craft qui montre les "recettes" pour crafter les dépouilles. Si avant c'était directement le craft d'un archétype particulier, type Confessor ou Knight, ce week-end on est passé sur un système mettant en avant les races.

On a donc pour l'instant 12 races de montrés sans compter le placeholder, contre les 9 originales en comptant les demi-géants que sont les actuels Champions qui sont comptés comme humain. On se retrouve du coup avec des demi-elfes et des elfes des bois qui ne se rattachent à rien ( mis à part peut être les derniers artwork et le Lore qu'on nous a donné ) et les Nethari qui sont, personnellement totalement inconnus du bataillon.

Tout ça pour dire que la théorie comme quoi on sépare les races des classes semble être la plus crédible à l'heure actuelle.
Belle pièce d'information qui indique en effet que la séparation des races/classes est très vraisemblable (avec certaines limitations). La versatilité de SB fait son retour.

A mon avis on peut s'attendre aussi à des races ailées (la fey/fae ?)

Tout ça est bien prometteur
Bien vu Purpearl ! Putain j'ai même pas pensé à regarder ce weekend

"Wood elf vessel" haha j'ai trop hâte de faire mon ranger/bladeweaver comme sur SB

Sans compter le scout

Je sens que ça va être tout bon, t'as posté le screen sur les fofos histoire d'alimenter le feu?

Edit : je me demande si Nethari seraient pas les elfes

Dernière modification par Thelanas ; 15/05/2017 à 14h19.
Les Fae sont la race originellement associés à l'assassin, qui sont dotés d'ailes, donc oui, même si elles ne permettrons pas de véritablement voler, il y aura juste un double saut la capacité de planer.

EDIT : @Thelanas En fait j'ai reprit le screen directement depuis le forum officiel, c'est Frykka des Sugoi qui a fait la découverte et l'a posté sur le dernier topic de news.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés