[Actu] Test de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
qui trompe l'oeil est enlève une bonne partie de l'aliasing (faut pas oublié que c'est en mouvement). Honnêtement a par les ombres qui sont projetées sur une falaise que l'on escalade, l'aliasing est en retrait, on l'oublie carrément.
Ouais ben parle pour toi là. Je sais pas ce que ça donne sur Switch, mais sur WiiU sur une TV 46" ça pique méchamment les yeux. La DA est superbe pas de soucis, mais techniquement ben c'est un jeu WiiU open world... donc c'est méchamment daté et c'est le genre de jeu qui ne révelera toute sa richesse graphique que quand on pourra le faire tourner émuler sur un gros PC.

Citation :
Les armes qui cassent sans intérêt vue qu'il y en a foison et que ça n'a pas de réel incidence.
Mais ça reste de l'ordre du détail.
Ah non pour moi c'est un détail, c'est un choix de design tout pourris qui me fait franchement suer à un point où je n'ai même plus envie de combattre quand je croise des monstres, parce que au bout de deux seconde mon arme se casse et tu peux même pas t'amuser avec un minimum quand y a un effet rigolo (ne serait que trancher des arbres à la hache pour le fun) car tout les animes. C'est chiant.

Et perso à dix heures de jeux je m'ennuie déjà, faut presque que je me force à jouer et de plus en plus je sens que je le vais le placer dans la catégorie de jeu pas mauvais mais surnoté auquel on passe une tonne de défauts qu'on ne laisserait pas passer sur une autre licence juste parce que c'est une "nouvelle direction" pour Zelda. Peu importe si elle blindée de défauts quoi...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ah non pour moi c'est un détail, c'est un choix de design tout pourris qui me fait franchement suer à un point où je n'ai même plus envie de combattre quand je croise des monstres, parce que au bout de deux seconde mon arme se casse et tu peux même pas t'amuser avec un minimum quand y a un effet rigolo (ne serait que trancher des arbres à la hache pour le fun) car tout les animes. C'est chiant.
Les monstres sont très accessoire dans le jeu. Il n'y a d'interet a y aller que :
- Quand t'a plus / presque plus d'armes pour en choper quelqu'unes (pourris)
- Quand t'a besoin de ce qu'ils loot (boost des armures par ex)

Entre les armes qui pète et les lunes rouges....

Et limite, ca m'arrange, car au final, c'est pas ce qui m’intéresse dans un Zelda...
Citation :
Publié par dark-gnage
La seule question est, aurai-il eu le même succès sur une franchise inédite venu de nul part ?
Et tout le monde connait la réponse.


Zelda fait la marque, comme nike, Adidas, Dior et j'en passe, n'en reste pas moins que c'est du made in china.
Succès commercial sûrement pas mais le jeu aurait été encensé de la même manière. Ça c'est le marketing et la réputation qui font ça.

Tu prends des jeux comme System Shock et Outcast en leur temps, ils ont eu peu de succès commercial, mais leur réception a été dithyrambique.
Citation :
Publié par Vikaz
Les petits détails négatifs à mes yeux, c'est la musique trop en retrait et la pêche bordel !!!! La put*** de pêche elle est où !!!!!! En plus on les voit ces saloperies de poissons... obligé de les tuer a la bombe/arc ou de plongé.
Si tu prends un aliment niveau III en furtivité, ça règle le problème.

Citation :
Publié par Sergorn

Ah non pour moi c'est un détail, c'est un choix de design tout pourris qui me fait franchement suer à un point où je n'ai même plus envie de combattre quand je croise des monstres, parce que au bout de deux seconde mon arme se casse et tu peux même pas t'amuser avec un minimum quand y a un effet rigolo (ne serait que trancher des arbres à la hache pour le fun) car tout les animes. C'est chiant.

-Sergorn
C'est un choix de design qui est hyper fondamental car sans lui l'open world n'a plus aucun interêt. Ce jeu n'est rien d'autre qu'un titre exploratoire alors il faut éliminer tout ce qui permet au joueur d'éviter l'exploration. Au début du jeu c'est vrai qu'on sue pas mal et qu'on se retrouve parfois à poils, mais ça change par la suite. J'avais même des "spots à armes" à chaque lune rouge, mais je n'y vais plus désormais.
Citation :
Publié par Sergorn
Et perso à dix heures de jeux je m'ennuie déjà, faut presque que je me force à jouer et de plus en plus je sens que je le vais le placer dans la catégorie de jeu pas mauvais mais surnoté auquel on passe une tonne de défauts qu'on ne laisserait pas passer sur une autre licence juste parce que c'est une "nouvelle direction" pour Zelda.
T'aimes pas, pour une raison ou pour une autre. C'est comme ça.
Mais je sais pas toi mais moi, quand je vois que les gens râlent à mort parce qu'il n'y a pas de donjons, de narration ou qu'ils ne retrouvent pas leur musique préférée de la forêt Kokiri, je me dis que si c'était pas un Zelda ces critiques n'existeraient pas.

La licence, c'est un atout commercial, et un poids dès qu'on veut faire autre chose qu'une resucée des épisodes précédents.
Et personne ne laisse passer les défauts, c'est juste que les atouts sont tellement forts qu'ils les supplantent totalement.
Raler pour la narration d'un Zelda c'est bizarre quand même ...

Pour ce qui est des musiques, Zelda ou non, faut admettre que l'OST est trés en retrait et en ce qui me concerne il n'y a aucune musique qui m'a marquée dans cet opus et dont je me souviendrais. Ca n'a empêche de trouver les quelques bout d'OST entendus à certains moment agréables, mais ça s'arrête là.
Citation :
Les monstres sont très accessoire dans le jeu. Il n'y a d'interet a y aller que :
- Quand t'a plus / presque plus d'armes pour en choper quelqu'unes (pourris)
- Quand t'a besoin de ce qu'ils loot (boost des armures par ex)

Entre les armes qui pète et les lunes rouges....

Et limite, ca m'arrange, car au final, c'est pas ce qui m’intéresse dans un Zelda...
Ben perso dans les Zelda j'aime un peu le mélange du tout tu vois : les combats, les Donjon (où là je l'ai un peu dans le cul donc), les histoires (où là pareil c'est inexistant niveau narration) et l'exploration (où là oui ok je suis servi).

Mon soucis c'est que pour l'instant en tout cas j'ai l'impression d'avoir perdu plein de choses que j'aimais dans Zelda pour... pas grand chose en échange, à part un open world pas dégueu mais que je trouve déjà inutilement grand et où j'ai du mal à voir ce que ça apporte de plus au genre (bon à part le système de grimpe qui là est le meilleur que j'ai jamais vu). Après peut être que ça va finir par "cliquer" je sais pas...

Citation :
Publié par Falith
T'aimes pas, pour une raison ou pour une autre. C'est comme ça.
Mais je sais pas toi mais moi, quand je vois que les gens râlent à mort parce qu'il n'y a pas de donjons, de narration ou qu'ils ne retrouvent pas leur musique préférée de la forêt Kokiri, je me dis que si c'était pas un Zelda ces critiques n'existeraient pas.
Si c'était pas un Zelda je ferais exactement les mêmes critiques. Sauf que du coup si c'était pas un Zelda je l'aurais peut être pas acheté. Après évidemment si c'était pas un Zelda les gens auraient d'autres attentes donc les critiques ne seraient peut être pas les mêmes.

Après soyons clair dans le principe j'applaudis de tenter une nouvelle direction, ce n'est pas un mauvais jeu évidemment mais j'ai un peu ce sentiment que j'avais quand j'avais fait OOT à l'époque, de voir un nouveau type de Zelda bien fichu mais qui maitrisait pas totalement sa nouvelle dimension... sauf que OOT prenait une direction qui me plaisait quand même. BOTW, j'en suis moins sûr.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés