[Actu] Interview avec Horia Dociu, directeur artistique de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 29 avril 2017 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/6/123596-240.png
Il y a quelques mois, Guild Wars 2 a changé de directeur artistique puisque Daniel Dociu, qui était en poste depuis le premier Guild Wars, a laissé la place à son fils Horia Dociu. A l'occasion de cette transition, JeuxOnline a pu poser quelques questions au nouveau directeur artistique.

JeuxOnline : Il y a environ dix ans, vous étiez concepteur d'environnements sur Guild Wars et ses deux premières extensions. Quel était votre rôle à l'époque, et quels sont vos environnements...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quelque chose d'un peu différent cette fois-ci, on a eu l'opportunité de poser quelques questions au nouveau DA de GW2, j'espère que ça vous plaira.

Si le sujet vous intéresse, il y a d'autres ressources, notamment les interviews d'autres sites de jeux vidéo :
- Rock, Paper, Shotgun (en anglais)
- Guildnews (en allemand)

ArenaNet avait aussi publié une vidéo où Horia détaillait comment il créait des cinématiques, pendant le développement de GW2 (en Anglais) :

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur le sujet (pertinence des questions, intérêt sur le sujet, etc.), qu'on voie si ça vaut le coup de recommencer à l'avenir.

Bonne lecture et bon jeu !
J'espère que ce n'est pas lui qui a fait le design des armures légendaires. Ce design bizarre c'est ce qui fait qu'il existe autant de skins différents mais que 95% ne sont jamais utilisés... Autant les décors sont supers, autant le chara design, avec les équipements c pas la panacé.
Merci à Didji pour cette interview.

Même si on râle beaucoup, il faut avouer que ce jeu est beau. Qu'il est rempli de petit détails qui le rend extrêmement vivant et attachant, même si parfois on a du mal à se poser et simplement regarder autour de son perso.

C'est vrai que côté skin, il faut être un peu créatif pour que son perso ressemble à quelque chose. Certains y arrivent très bien d'ailleurs.
Très bonne interview.
Le style fiction fantastique est un domaine bien particulier qui demande beaucoup de créativité ! Ce qui est bien dans GW2 c'est justement ce coté non conventionnel sur le plan artistique, ce qui amène à des skins,lieux,bestiary complètement barrés et pour les fans d'explorations ou de collections, c'est le top !
Si y a bien un truc que je ne reprocherai pas à GW2 cest bien la DA des environnements.
Je me souviens sur l'alpha j'étais scotché par l'immensité de certains décors, la diversité des zones, les milieux aquatiques, et que dire des capitales ... le promontoire divin !!

Par contre, les cinématiques style artwork en 2D j'ai pas trop accroché. Idem pour l'UI et son style artwork. Ca donne une impression de "pas fini".

Et hélas on peut aussi lui reprocher le design des armures qui sont pas trop mal dans l'ensemble mais qui manque d'impact et de paliers bling bling entre les différents niveaux. (Gold, exo, légendaire)
Idem pour le bestiaire que je trouve limité dans les zones de pex. On tape souvent les mêmes mobs :/
je joue en ce moment à GW2 et franchement j'adore y être, le jeu est beau et c'est ce que j'aime dans un MMO, s'évader.
Il y a toujours quelque chose à faire, je ne m'y ennuie jamais et cerise sur la gâteau, il n'y a pas d'abonnement
bien sur il peut toujours y avoir des critiques, comme beaucoup de choses, rien n'est parfait, mais ce jeu convient parfaitement au gameur que je suis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés