[Actu] Le benchmark officiel FINAL FANTASY XIV : Stormblood est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ukkonen
Ca passerait si l'extension les patchs proposaient des choses nouvelles et intéressantes, le soucis c'est que non seulement l'extension (on va parler de Heavensward au moins) n'est qu'une continuité de ce qui se faisait sur ARR et les patchs sont tous calés sur le même schéma, et c'est quelque chose que je trouve très dommage car peu de surprise (hormis rares exceptions, genre le palais des morts qui est une bonne idée).
Ca, je pense qu'il faut savoir l'accepter, ou passer à autre chose. Je défends pas les choix, ça m'attriste énormément qu'on nous reserve la même soupe d'un patch/extension à l'autre, mais ils sont assumés et ils sont partis pour en faire leur rythme de croisière.

Soit on accepte d'avoir notre épopée, 3 features qui servent à rien, et du raid comme le précédent avec uniquement les mobs / mécaniques / histoires qui changent, et on accepte une nouvelle extension sans une hype démesuré, mais avec un peu de curiosité et de plaisir à l'idée d'avoir du nouveau contenu.
Soit on se fait embobiner par les trailers, on s'attends à une révolution, et on ne peut qu'être déçu.

Mais relever, à chaque fois, que "oh merde en fait y'a pas de nouveautés", baaah en fait on le savait, ça fait quasiment partis du contrat implicite, tellement cette formule tiens depuis longtemps, et comment ils nous ont bien fait comprendre pendant les différentes interview que cette formule leur convenait.

Citation :
"moche" c'est peut être un peu fort, mais honnêtement, entre les zones ridiculement petites (beaucoup plus petites que celles de FFXI), la rigidité, et les murs invisibles de partout, je trouve que le rendu au vu de toutes ces limitations est vraiment limite. Si les personnages sont en effet pas trop mal modélisés (et encore), les décors sont vraiment à la limite ... Une chance qu'artistiquement ça rattrape un peu ...
Le problème étant que ce style graphique vieillit très vite, contrairement à d'autres jeux comme WoW par exemple qui vieillissent bien malgré l'âge (y'a qu'à voir Legion qui est loin d'être moche, du moins on n'a beaucoup moins l'impression d'avoir un jeu autant daté).
Et ben je suis tellement, mais tellement pas d'accord !
En ce moment je joue à WoW en attendant la fin du creux de la vague dans FFXIV. Alors oui il a bien vieillit, comme un jeu blizzard, à savoir techniquement c'est à la ramasse mais la DA a été étudié pour bien vieillir, donc ça passe. Mais c'est quand même bien, bien dégueux. Au jour d'aujourd'hui, graphiquement, WoW, c'est vraiment un gros "moins" de mon point de vue.

Quand aux zones petites... C'est pas qu'un défaut. Tu prends les zones de WoW gigantesque, y'a pas plus de points d’intérêt que sur une map FF. Ces points sont juste beaucoup plus dilués sur WoW dans du "rien".

Y'a pas de meilleurs formules, sur WoW on passe énormément de temps de leveling à marcher / galoper / voler, et c'est immersif, mais chiant. Sur FFXIV, moins, et c'est moins immersif, mais moins chiant (je parle juste des temps de voyage hein ^^).

Après on pourrait rêver à des maps plus grandes ET mieux garnis, remplit de quête intéressantes qui n'obligent pas à faire des aller/retours sur toute la map pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu, et ça serait tout benef, mais faut p'tete pas trop rêver non plus

BDO ne m'avait pas convaincu du tout. J'avais la hype sur les trailers/screenshot, et quand je l'ai essayé, j'ai trouvé que c'était juste une DA "bling bling" sans aucune profondeur, justement ce genre de DA "joli" tant que c'est au top techniquement, et qui devient dégueulasse dès qu'elle est dépassé.

Je reviens sur FFXIV hier pour faire 2-3 roulettes, et....Waw bah c'est rafraîchissent, graphiquement parlant, même après être allé voir du côté de plusieurs MMO, plusieurs jeux solo last-gen, ben FFXIV, ça me parle. Techniquement on voit bien que c'est plus tout jeune, mais y'a un truc qui lui donne beaucoup de saveur.

Au final, comme beaucoup de choses, c'est juste une question de goût. Y'a des DA qui parlent à certains et pas à d'autre.
J'ai laissé tomber ff14 depuis quelques années et je ne me suis pas spécialement intéressé depuis mais en voyant ce benchmark, le samourai, le redmage, le corsaire la ville asiatique qui me fait beaucoup penser à whitegate ça me donne vraiment envie d'y rejouer.
L'extension à l'air bien.. Très bien même. Mais franchement..

Ca à l'air mou de chez mou. Les animations sont trop rigides. Je m'attendais avec BloodStorm à une amélioration de ce côté là, eh bien c'est raté.
Les couleurs sont froides... sans parler des armures qui n'ont aucun attrait visuel. Bref. Univers ternes, mornes et ennuyant.
Je trouve que l'identité FF n'est pas dans cette extension, et trop peu de prise de risques pour finalement une extension banale.
Ca conviendra à certains et c'est tant mieux
bench
avec un i5 3570k avec une carte graphique 1060 gtx stryx oc et 16 giga de ram je fait un exellent score 10995 avec un pc de 5 ans donc sa veut dire que suis bon.
Citation :
Publié par -IKOS-
[mode troll ON]
Un bench pour avoir le kikitoudur sur un jeu de kikoulol
Ho on peu dire la même chose sur Secret World ou Conan muhahaha ^^

Citation :
Mudwen;29839600
L'extension à l'air bien.. Très bien même. Mais franchement..
Ca à l'air mou de chez mou. Les animations sont trop rigides. Je m'attendais avec BloodStorm à une amélioration de ce côté là, eh bien c'est raté.
Les couleurs sont froides... sans parler des armures qui n'ont aucun attrait visuel. Bref. Univers ternes, mornes et ennuyant.
Pour une révolution coté animation ou gameplay faudra attendre un prochain FF en mmo je pense pour plusieurs raison ^^

1/ Prise de risque trop gros
2/ Le budget
3/ Repos sur des acquis qui fonctionnes

Donc au final je préfère qu'il ne fasse rien au lieu de faire n'importe quoi & puis pour le coup on verra bien avec cette 4.0 les changement déjà il me semble qu'en ville il y aura plus de vie donc affaire à suivre ^^

Dernière modification par auldur ; 29/04/2017 à 19h29.
De toute manière quant ça quitte la formule classique ...bha les gents ne reste pas ou désertent (on parle de ff XIV avant le rework (arr) ?)

Donc soit on garde tout ce coté formaté mais régulier et on maintien un standard qui conviens au plus grand nombre; ou alors on fait quelque chose de différent et on se prend des tartes dans la face parce-que c'est pas comme les autre jeux...(ou alors c'est trop different de ce qu'on attend)
(je préférais ff 14 avant Arr parce-que c'était frais , innovant et ça tentais des trucs)
ps : j'pas dit que j'aimais pas ff14 actuel

Dans tout les cas FF14 marche et marchera encore de nombreuse année parce-que tout ce qui lui est demandé est la et n'en bouge pas et ça suffit a la majorité
(l'impression de me répéter ...)
Citation :
Publié par Ar Men Du
Tu dit ça rapport aux spaghetti qui pend que tu as sur le très bon Conan Exiles ?
Oui voila. j'ai pris une brésilienne comme il pend plus loin
Citation :
Publié par Seikana
De toute manière quant ça quitte la formule classique ...bha les gents ne reste pas ou désertent (on parle de ff XIV avant le rework (arr) ?)
FFXIV avant le rework était un jeu à moitié fini, sans contenu, bancal techniquement et littéralement injouable. Rien à voir avec une quelconque prise de risque ou des innovations. Au contraire, il s'agissait du premier test de SE pour faire du pseudo MMORPG "grand public".

Après personne ne demande des nouveautés qui cassent la baraque dans FFXIV mais plutôt que SE améliore les features de leur jeu. A savoir par exemple le gameplay (pour qu'il soit plus intéressant dans une configuration de jeu de groupe) et la structure des donjons des raids (qui est ultra linéaire actuellement). Nombreux sont les exemples de jeux, qu'ils soient édités par SE par le passé ou ses concurrents directs, présentant des exemples pour ce type de contenu.

Ensuite tu dis que le jeu marchera encore de nombreuses années sans évoluer, permet moi d'émettre de vives réserves sur ce point.

Dernière modification par Irvy ; 30/04/2017 à 10h50.
I5 750 @4.0Ghz , 980 gtx Evga, 8go mem, ssd 850 evo 512gb, 1920x1080 maximum, resultat excellent avec 11800pts , rien a dire très bien optimisé!

Petite question j'ai trouvé les actions de combat plus rapide pas vous?
La seule chose qui me chagrine, c'est le format qui reste le même, le cap par semaine, roulettes + raid. J’espère qu'il y aura un peu d’innovation de ce coté la. Je trouve Wow et ses mythiques + très sympa pour augmenter la durée de vie.
Citation :
Publié par RubbeN
14500~15000 reso 1920*1080 en max.
Par contre, j'ai un moniteur qui c'est petit-suicidé pendant le test ...

https://i.imgur.com/HCxwNb8.jpg
tu sais que ta une touche sur ton Clavier Imp écran ^^
1920*1080 Max
I7 6800K @4,2Ghz
GTX1080 @2050/5600Mhz
16Go DDR4 CAS15 @2666Mhz
Raid 0 4x250Go Samsung 850 EVO
W10 64Bit

Score 17710

Dernière modification par Atsura ; 01/05/2017 à 17h15.
Citation :
Publié par Jerau
Quelqu'un aurait testé avec un "gros" i3 genre 7100?
au vu des tests, à mon avis tu auras quasiment les mêmes résultats qu'avec un i5 ou un i7, tant que ton i3 est cadencé suffisamment haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés