[Actu] Duel à Hanamura : Genji et D.va arrivent dans le nexus, nouvelle carte et événement Overwatch

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Au lieu de faire continuellement des events pour te faire ''revenir'' 2h par semaine sur le jeu, que tu as abandonné, parce que tu ne le trouves pas intéressant ; pourquoi ne pas modifier le jeu, permettre aux joueurs de personnifier la customisation de leur personnage comme on peut le faire ailleurs sur smite-lol-dota ?

Si Blizzard a besoin autant de faire ces sortes d'opération séduction, c'est qu'il y a bien un problème avec le jeu non ? Ils ne s'en rendent pas compte, on sent bien à quel point les responsables qui se refusent de modifier le jeu en profondeur pour le mettre à la hauteur de la concurrence au niveau des possibilités de customisation, sont coupables de son moindre succès.

Ils sont dans le déni, dommage pour ce jeu qui a une très bonne réalisation mais qui a occulté la liberté de choix au joueur. Quand on a connu dota lol ou smite, le jeu devient à la longue assez fade. Pourtant je croyais le contraire à sa sortie, avec ses nombreuses maps à objectifs originaux et différents, je me suis dit ''impossible que je me tape les mêmes cartes sur smite ou lol toute ma vie, alors que Hots sort''. Et bien en fait non, les cartes restent finalement du superficiel, et c'est bien l'essence même du jeu qui est à remettre en cause, son coté largement lissé au niveau des personnages qui lasse, et ne donne pas envie de s'y aventurer très longtemps. Dommage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
...
C'est surtout des events croisés entre leurs licences, et une grosse mise en avant de leur 2.0, rien d'anormal à ça, tout les jeux qui évoluent assez largement ne se privent pas pour faire de la promo. Quand FF XIV fait une campagne de connexion gratuite, c'est pas parce que le jeu est mauvais, mais pour faire un peu de promo, de montrer le nouveau contenu et essayer de récupérer quelques joueurs, aucun mal à ça.

Après ouais, c'est con, ils auraient du faire un jeu moche, avec une seule carte, qui prends énormément de temps et où le principal skill consiste à last hit des creep, PvE et jungle, et appeller ça league of warcraft legends, ça aurait bien marché je pense. Ou alors essayer d'innover, de proposer un truc plus orienté jeu d'équipe, avec des objectifs et des héros qui sortent un peu de l'ordinaire.

Et techniquement, pas besoin d'amélioration, le jeu est quasiment parfait déjà, notamment en terme d'équilibrage.
Citation :
Publié par Kascin
Ouais ouais ouais comme d'hab: "HOTS ne fait pas ça ça ça comme sur les autres MOBA donc HOTS <<< LOL et DOTA". "Et ce qu'HOTS fait de mieux OSEF donc encore HOTS <<< LOL et DOTA."

Et puis j'adore le "au lieu de faire opération séductions ils feraient mieux de changer le jeu au niveau technique". C'est sûr que le responsable technique il s'occupe du marketing; et à l'occasion il fait aussi la plomberie parce que c'est ça la flexibilité dans le monde du travail moderne.

Bref on a compris que tu connais que très superficiellement HOTS, que tu ne peux pas t'empêcher de le comparer à d'autres MOBA que tu as bien plus poncés. Merci et au revoir

Ce n'est pas ce que je demande. Il est très facile de transformer mes propos. De plus j'ai 840 games de played donc arrêter de dire que j'ai pas joué au jeu et que donc mon avis est caduque, c'est un argument qui vous dessert.


Je n'ai jamais parlé de ''technique'', donc tu quote tes propres pensées fantaisistes.

Maintenant que j'ai répondu sur les attaques personnelles, le jeu : oui il est différent des autres, mais ca n'empêche pas de lui trouver un réel défaut de customisation statistique de son personnage, représenté uniquement dans ce jeu par des talents.

C'est ce lissage qui permet au joueur ''de ne pas se tromper'' que je mets en exergue, car il enlève la liberté aux joueurs, et ce plaisir que l'on a dans tous les jeux à composante RPG de pouvoir construire son personnage comme on le souhaite ; pouvoir faire un mage plus tanky que d'habitude parce qu'on se retrouve face à une compo brute de 5 bruiser, ce n'est pas possible autrement que par les rares talents le permettant sur un type mage.

Et tout ceci est possible dans les autres moba, rendant le jeu plus varié, moins ''attendu''. Bref, contrairement à Hots, aucun match ne se ressemblent.

Et pour finir je n'ai pas de ''hate'' envers le jeu hein, je m'y suis intéressé, mais j'argumente mes positions sur le pourquoi il ne m'intéresse plus, et c'est d'ailleurs l'un des arguments principaux de ses détracteurs, et une des grandes raisons pour laquelle les joueurs ne sont pas restés sur le jeu.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis vraiment pas d'accord quand tu avances que le lissage par les talents permet au joueur de ne pas se tromper. C'est même entièrement faux selon moi, sur ce jeu il n'y a pas d'itémisation, pas de boost de stats ou autre, tout passe par les talents effectivement. C'est pour ça que c'est d'autant plus facile de "saccager" et de rater son build.

J'ai des exemples réguliers à chaque partie de mecs qui ne prennent pas les bons talents, les bons ults et si sur certains choix l'impact n'est clairement pas énorme, sur d'autres, il peut l'être totalement. Ou alors de mecs qui regardent bêtement des builds sur internet et qui soit ne savent pas les utiliser, soit ne les adaptent pas.

Si tu veux un exemple, rien que hier, j'ai une compo monotank(moi), avec un Rehgar en support et un Zul'jin en carry AD(plus un Nazeebo et un mage). Rehgar monte un build sans guérison ancestrale au 10, en build bouclier de foudre et sans cleanse(oui la totale ). Résultat t'a un support dénué de CC, sans regen/utilitaire, en PLS sur le soin car il n'a aucune amélioration sur son sort de soin, et en ulti il perd l'énorme intérêt de la guérison ancestrale qui pourrait remettre Zul'jin full life en sortie de taz'dingo. C'est un exemple peut être abusif, mais t'en a à chaque partie, ou genre un Tychus dont le build paraît correct mais qui ne prends pas la réduction dégâts sur root/stun au lvl 7 contre une compo full CC car les guides ne le précisent pas, l'impact n'est pas négligeable.

Et ça peut paraître accessoire, mais vraiment pas, certes le kit de sorts reste le même, mais c'est d'autant plus important justement de faire les bons choix dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
(...)
Tu sous-estimes la capacité de "customisation" des héros de façon complètement incompréhensible pour quelqu'un qu'a quand même des games au compteur.

Je pourrais te citer des exemples à la dizaine de héros qui sont très très différents selon le build. Alphabétiquement, Abathur par exemple est un quasi healer en shield/hat build. La différence entre ses 2 ults est monstrueuse (sans jeu de mots!) également. On arrive a un point ou c'est le playstyle tout entier qu'est différent, au même titre donc que l'utilisation du héro. On va pas tous les faire, mais Tyrande par exemple peu être utilisée de moultes façon, ou encore que dire des 3 builds valables pour Nazeebo, toutes intéressantes et très différentes. Varian - perso multi class - est par définition un autre exemple frappant de tout ça. C'est sa build qu'en fait a choix un dps burst, dps bruiser ou tank.

Tout ça c'est sur le fond. Ce qui est marrant c'est de se dire que si sur la forme les choses étaient un poil différentes, ca ferait taire certaines critiques. Par exemple, si après avoir lvl up tu devais retourner dans ton nexus pour sélectionner X ou Y objet (avec effet similaire au talent actuel, forcément), les gens auraient l'impression d'être de retour sur LoL/DOTA.

Il y a bel et bien des différences fondamentales entre HOTS et d'autres MOBAs - pour le meilleur ou le pire chacun jugera - mais elles sont nettement plus sur d'autres points que sur la question de custom' de ton héro pendant la partie.
Je suis quand même d'accord avec cette critique. Le plus gros défaut actuel d'HotS, c'est le manque de personnalisation en combat. Les arbres de talents sont sympas mais çà suffit pas tout seul à compenser le reste.

Plus personnel, je trouve qu'au final, l'XP d'équipe est une mauvaise idée. Avant d'arriver à un bon niveau, on se mange que des games rollface d'un côté ou de l'autre et à moins qu'ils ne jouent comme des singes (ce qui reste assez courant xD), tu rattrapes jamais une équipe avec 3-4 level d'avance.

A l'inverse, les systèmes de quête et l'incorporation des spécialistes sont les idées les plus cool avec les maps.
Message supprimé par son auteur.
Faut vraiment t'être fait chier dessus pour être 3-4 lvls derrière. Le come back devrait être extrêmement rare.

Par contre, avec 1-2 lvls de retard c'est ultra courant. A vrai dire, y a pas MOBA moins snowbally que HOTS. Surtout avec justement ce système (un peu casu friendly tbh) qui fait que tu prends plus d'xp quand tu fais un kill alors que t'es justement derrière en xp.

Y a plein de trucs qui sont subjectifs et discutables, mais dire que HOTS est snowbally est factuellement complètement faux. C'est à vrai dire exactement l'inverse. A part peut-être sur Blackheart's bay si la team qu'est devant sait ce qu'elle fait.
Citation :
Publié par Kami80
Faut vraiment t'être fait chier dessus pour être 3-4 lvls derrière. Le come back devrait être extrêmement rare.

Par contre, avec 1-2 lvls de retard c'est ultra courant. A vrai dire, y a pas MOBA moins snowbally que HOTS. Surtout avec justement ce système (un peu casu friendly tbh) qui fait que tu prends plus d'xp quand tu fais un kill alors que t'es justement derrière en xp.

Y a plein de trucs qui sont subjectifs et discutables, mais dire que HOTS est snowbally est factuellement complètement faux. C'est à vrai dire exactement l'inverse. A part peut-être sur Blackheart's bay si la team qu'est devant sait ce qu'elle fait.
Sur HotS c'est simple. Quand je joue avec mes mates, on doit gagner 80-90% des parties. Si je joue tout seul, çà sera même pas 60%. Donc oui l'impact d'un seul joueur est moindre et pas dans le bon sens puisque le jeu solo est vraiment dégueulasse. Donc "avoir fait de la merde" est un argument bien secondaire quand tu joues solo, faut déjà avoir un bon jet de dé.

Mais en team vs team, c'est quand même souvent du no-match pour l'un ou pour l'autre. Les games qui durent avec un équilibre entre les camps, c'est super rare. C'est fun sur le moment ou tu prends l'avantage, après tu veux juste finir rapidement car çà n'a plus trop d'intérêt.

Les petits défauts qui s'ajoutent ensuite, sont souvent liés à cette question de noob-friendly. Il n'y a aucune différence entre le fait d'être à côté d'un sbire qui se fait buter et buter le sbire soit-même (sauf quête spécifique) par exemple. Alors sans passer sa vie à tuer des creeps comme sur LoL, çà aurait pu être bien de gagner un peu moins d'XP ou un peu plus en fonction de si tu le tues directement ou non.
Ça n'aurait absolument aucun intérêt. Le système de gain d'xp est justement là pour permettre à certains persos d'en engranger en passif (Abathur, Zul, Asmo, etc.) et donner le choix entre jouer en lane et prendre un multipusher et roam.

Et ça me fera toujours rire de voir parler de noob friendly pour HotS.

Au niveau de la personnalisation en jeu, les traits sont là. C'est encore loin d'être parfait et ils ont pas mal de boulot à faire sur pas mal de persos, mais ça va dans le bon sens. Le jeu est encore jeune. Quand on voit comment se passait l'itemization au début de dota et de lol, ça donne bon espoir pour l'avenir.
Citation :
Publié par Mogweed
Bah justement, si tu changes la gestion des minions ça deviendra aussi chiant que sur LoL.
Entre un choix A chiant et un choix B ultra casual il doit bien y avoir d'autres solutions. Le concept des mercenaires est très bien en l’occurrence, ils ont trouvé un moyen sympa d'exploiter la jungle.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Entre un choix A chiant et un choix B ultra casual il doit bien y avoir d'autres solutions. Le concept des mercenaires est très bien en l’occurrence, ils ont trouvé un moyen sympa d'exploiter la jungle.
J'aime pas l'idée de considérer "casual" de pas compter les last hits sur les creeps. Pour deux raisons. La première c'est que la phase de lanes LoL/DOTA a justement last hit des creeps est probablement ce dont les mecs qui sont passés à HOTS sont le plus heureux de s'être débarrassés. D'un point de vue strictement "fun", y a zéro plus value, ça parait assez clair.

Maintenant d'un point de vue mécanique, si il est vrai qu'être capable de dominer sa lane et bien last hit ca demande effectivement un minimum de mécaniques, c'est pas pour autant plus exigeant que de bien gérer tes skillshots et tout le reste en teamfight autour d'objectifs. En résumé: au lieu de faire parler tes mécaniques en phase de lane, tu dois le faire dans un contexte un peu plus teamfight. Ca déplace juste le early game sur un terrain différent, mais pas vraiment moins exigeant. Juste plus fun.
Citation :
Publié par Kami80
J'aime pas l'idée de considérer "casual" de pas compter les last hits sur les creeps. Pour deux raisons. La première c'est que la phase de lanes LoL/DOTA a justement last hit des creeps est probablement ce dont les mecs qui sont passés à HOTS sont le plus heureux de s'être débarrassés. D'un point de vue strictement "fun", y a zéro plus value, ça parait assez clair.

Maintenant d'un point de vue mécanique, si il est vrai qu'être capable de dominer sa lane et bien last hit ca demande effectivement un minimum de mécaniques, c'est pas pour autant plus exigeant que de bien gérer tes skillshots et tout le reste en teamfight autour d'objectifs. En résumé: au lieu de faire parler tes mécaniques en phase de lane, tu dois le faire dans un contexte un peu plus teamfight. Ca déplace juste le early game sur un terrain différent, mais pas vraiment moins exigeant. Juste plus fun.
T'as pas moins de gestion et de contrôle de ton personnage sur les autres moba que sur HotS. J'irai même jusqu'à dire le contraire puisqu'un très bon joueur sans sa team gardera un winrate médiocre puisque malgré ses décisions et son skill, il ne pourra pas forcément faire la différence (le plus gros défaut du jeu je pense).

HotS est plus orienté team, plus fun, plus beau et plus diversifié sur les maps. Mais après quelques années d'exploitations, çà manque de features de personnalisation même si les arbres de talent commencent à vraiment s'améliorer, y'a encore des persos monobuild qui font qu'au bout d'un moment, t'en as vite marre (j'ai été main Raynor en diamant donc question monobuild je m'y connais xD).

Varian est plutôt bien fait niveau arbre de talent même si l'épée à deux main (assassin) reste clairement en dessous.
Encore une fois, il a fallu combien d'années pour ne plus avoir, par exemple, un seul ensemble d'objets commun à quasi tous les AP, sur LoL ? Il a fallu attendre combien de temps pour que le seul choix d'un AD carry ne se limite plus à savoir à quel moment de la partie transformer sa BFS ?

Le jeu n'a que 2 ans, et il propose déjà plus de variété au niveau des constructions d'équipe, des stratégies en jeu et des capacités des persos que ne le fera jamais LoL (ok, il est encore un peu à la ramasse par rapport à Dota). Et vu la réactivité qu'ils ont depuis 1 an et la vitesse à laquelle ils ont appris à maîtriser leur jeu, je ne doute pas qu'ils arrivent à ouvrir les possibilités de personnalisation en jeu des persos d'ici quelques mois/années.

Le vrai problème - pour le joueur lambda - est effectivement qu'il est très difficile de jouer dans son coin et de carry solo. C'est le mauvais côté d'avoir autant accès le jeu sur l'équipe et la coordination : il est du coup beaucoup plus fermé aux casus. Je trouve que ça rend la compétition plus intéressante à suivre, mais ça ferme le jeu à pas mal de monde.
Les specialists sont effectivement sympas, mais très dépendant de la carte sur laquelle ils jouent. A part Zagara, je les trouve tous inférieur en 1v1 versus un pur tank ou assassin. Et oui même si c'est un teamplay, qd tu solo tu te retrouves quelque fois seul.

Un specialiste à Blackheart bay c'est quasiment un assassin ou un tank de perdu. Alors oui c'est un problème uniquement en QM et pas en ranked oú on connait la carte. Mais je trouve ca hyper chiant de tomber sur Blackheart bay ou tower of doom avec un specialist.

Hots c'est un jeu qui t'enlève bcp quand tu solo, car le teamplay est primordial. Les lanes ne sont pas aussi importantes que les objectifs. Il est très difficile d'essayer de ''carry'' à cause des limites techniques imposées par le partage d'xp. Aussi tu ne peux compenser les faiblesses d'un héros que par le teamplay, exemple Guldan perso intéressant mais nécessitant d'être tout le temps en garde rapproché sinon il se fait brisé, aucune mobilité. Dans Lol, Guldan aurait pu avoir un Flash et Ghost pour compenser ca.

Bref pour le joueur qui n'a pas envie de se faire chier à organiser son temps de jeu pour jouer en team, c'est quand même plus frustrant qu'ailleurs pour briller.
Citation :
Publié par Hidei
A part Zagara, je les trouve tous inférieur en 1v1 versus un pur tank ou assassin.
Tu es sûr d'avoir 800 parties ?

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord : oui, HotS est un jeu où il faut penser en équipe avant de penser en solo, ce qui peut être très frustrant dans bien des cas. Mais je serais tenté de dire que si on veut faire du moba solo, d'autres moba ont justement été conçu pour prendre en compte cette optique. Je trouve étrange de le reprocher à HotS. Ça me fait penser aux joueurs qui reprochent à certains MMO d'être orientés jeu de groupe et de ne pas faciliter l'xp en solo.
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