[Actu] Blizzard recrute un ingénieur mobile pour ses projets en « incubation »

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Uther a publié le 24 avril 2017 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1487/3/120083-240.jpg
Outre HearthStone est catalogue de Blizzard est plutôt pauvre en jeux mobiles. Le studio recrute néanmoins un spécialiste du genre, pour son mystérieux département « incubation » confié en novembre dernier à Allen Adham.

L'industrie du jeu mobile connait actuellement une forte croissance, notamment en Asie, et pourtant le catalogue de Blizzard reste encore très vide en la matière -- à l'exception, notable, d'hearthStone, distribué à la fois sur PC mais aussi et surtout sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Allez, le prochain jeu mobile de Blizzard: "Incubation" (innecubaisheune), un jeu mobile où il faut deviner ce qui incube dans l'oeuf de l'appli, et donc trouver la solution avant que le compte à rebours n'arrive à son terme. Si vous gagnez, vous remportez un cadeau, mais si vous perdez le prix que vous auriez du payer pour le jeu vous est facturé !
(euh au cas où c'est pas ça, je vais peut-être quand même déposer l'idée, on ne sait jamais)
Citation :
Publié par Urleur
ce qui veut dire.... mobile=pay to win/pognon, bravo les projets, cette société n'est plus ce qu'elle était, RIP.
Je dirai même plus.
mobile=pédophilie=nécrophage=nazi=supporters du PSG=Trump
Les jeux mobile, c'est le Mal.

(sérieux, désolé de te tutoyer, mais TG, plz)
Vu la croissance du marché des jeux/applications sur mobile, rien d'étonnant comme décision. Et puis quand on compare ça à un AAA "classique" : Coût et temps de développement infiniment inférieurs pour un retour sur investissement bien plus rapide, tout en faisant une recette tout aussi juteuse. La joie pour n'importe quel actionnaire
Citation :
Publié par Vastenov
Vu la croissance du marché des jeux/applications sur mobile, rien d'étonnant comme décision. Et puis quand on compare ça à un AAA "classique" : Coût et temps de développement infiniment inférieurs pour un retour sur investissement bien plus rapide, tout en faisant une recette tout aussi juteuse. La joie pour n'importe quel actionnaire
A faire comme tout le monde on devient n'importe qui...
A méditer pour Blizzard
Citation :
Publié par Urleur
ce qui veut dire.... mobile=pay to win/pognon, bravo les projets, cette société n'est plus ce qu'elle était, RIP.
Non pas forcément et pour preuve, Hearthstone qui est un jeu PC est présent aussi sur smartphone et tablettes, pourtant il n'est pas P2W.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je croyais que c'était en faisant n'importe quoi qu'on devenait n'importe qui :|
C'est valable que en costume escargot sur la route ça

Rien ne dit que c'est un projet purement mobile. Certains éditeurs ont bien compris que avec nos appareils aujourd'hui, on emmène notre ordinateur partout. Quand je vois Albion Online, je me dit qu'en y mettant vraiment le budget et la talent, y'a des choses énormes à faire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je croyais que c'était en faisant n'importe quoi qu'on devenait n'importe qui :|
Oui c'est bien la citation connue mais ce n'est pas forcément l'idée que je donne.
On peut penser que faire comme tout le monde (cf Blizzard 2017) revient à faire n'importe quoi mais ce n'est pas une évidence.

Citation :
Publié par christophedlr
Non pas forcément et pour preuve, Hearthstone qui est un jeu PC est présent aussi sur smartphone et tablettes, pourtant il n'est pas P2W.
j'ai réinstallé HS (et battle.net ) il y a 2 semaines après plus d'un an de pause.
Pour commencer à jouer (et je m'en doutais un peu......un peu ) j'ai vu qu'il me fallait des nouvelles cartes:
- Standard
- Un'Goro
- Gadgetzan
- Murmures des dieux


Après une rapide lecture des nouvelles activités, aventures, set du jeu, 6 parties pour voir que en l'état je me fais rouler dessus à tous les coups par de fins stratèges (troll inside) et un tour sur la boutique, je me fais une première idée de ce qu'il y a à faire.

Soit je fais 2 ans de farm pour espérer jouer convenablement sachant que c'est maintenant que je veux jouer, soit je mets entre 100 et 150 euros pour espérer avoir de bonnes cartes mais sans certitudes de jouer convenablement encore.

Il m'a fallu 30 minutes environ pour comprendre à quel niveau de P2W se trouve maintenant le jeu.
C'était déjà le cas il y a 1 an et la raison pour laquelle j'ai arrête, ça n'a plus aucune commune mesure aujourd'hui.

30 minutes après installation j'ai donc tout désinstallé.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 26/04/2017 à 12h46.
C'est marrant la relation que tu fais, en gros tu dis : "Accumulation de retard donc P2W", raccourcis totalement bidons. C'est comme tout les jeux. Tu prends un MMORPG 100% abonnement, sans boutiques sans rien de plus, tu démarres le jeu à sa sortie, tu joues 2 mois, tu joues plus pendant 4 ans et laisse passer les extensions. Quand tu reviens, tu es en retard sur les autres et va devoir farmer pour revenir au niveau ; donc pour toi c'est un P2W.

Originellement, un jeu qualifié de P2W par les joueurs, est un jeu (un MMO à la base d'ailleurs), dont tout est fait pour t'obliger à payer dans la boutique pour avoir les items au niveau pour pouvoir jouer avec les autres. Cela se qualifie par plusieurs choses : du stuff introuvable IG, des armes uppés à mort sur la boutique et autres conneries du genre.

Hearthstone (qui n'est pas un MMO d'ailleurs, donc le terme P2W créer pour les MMO, n'est pas applicable), n'est pas de ce ressort car toutes les cartes présentes en boutique (via l'achat de booster), tu les trouves dans le jeu sans rien déboursé. Le fait de devoir jouer des heures durant pour rattraper ton retard, n'est absolument pas une preuve de P2W.
Citation :
Publié par becker
"Parce que c'est pas un mmo c'est pas un p2w" laule.

99% des jeux mobiles sont des p2w faut pas se leurrer.
Absolument faux, le P2W est une mécanique ultra présente uniquement dans les jeux compétitifs qui sont une minorité sur la masse de jeu disponibles sur mobile.
Citation :
Publié par christophedlr
C'est marrant la relation que tu fais, en gros tu dis : "Accumulation de retard donc P2W", raccourcis totalement bidons. C'est comme tout les jeux. Tu prends un MMORPG 100% abonnement, sans boutiques sans rien de plus, tu démarres le jeu à sa sortie, tu joues 2 mois, tu joues plus pendant 4 ans et laisse passer les extensions. Quand tu reviens, tu es en retard sur les autres et va devoir farmer pour revenir au niveau ; donc pour toi c'est un P2W.

Originellement, un jeu qualifié de P2W par les joueurs, est un jeu (un MMO à la base d'ailleurs), dont tout est fait pour t'obliger à payer dans la boutique pour avoir les items au niveau pour pouvoir jouer avec les autres. Cela se qualifie par plusieurs choses : du stuff introuvable IG, des armes uppés à mort sur la boutique et autres conneries du genre.

Hearthstone (qui n'est pas un MMO d'ailleurs, donc le terme P2W créer pour les MMO, n'est pas applicable), n'est pas de ce ressort car toutes les cartes présentes en boutique (via l'achat de booster), tu les trouves dans le jeu sans rien déboursé. Le fait de devoir jouer des heures durant pour rattraper ton retard, n'est absolument pas une preuve de P2W.
Tu es une fois de plus dans tes assertions sorties d'un chapeau magique sans références ni sources.

Le P2W est par définition un jeu gratuit dans lequel les joueurs tirent des avantages significatifs en payant.
Ce n'est ni restreint au Mmo (qui est surement marginal dans le domaine), ni ton exemple pour l'absence d'un jeu à abonnement ne correspond à un argument valide dans le périmètre de la discussion.

Enfin je donne des faits et des chiffres, pas un simple sentiment subjectif comme tu le faits de bout en bout, chacun voit ensuite sa part de vérité et de bonne foi
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu es une fois de plus dans tes assertions sorties d'un chapeau magique sans références ni sources.

Le P2W est par définition un jeu gratuit dans lequel les joueurs tirent des avantages significatifs en payant.
Ce n'est ni restreint au Mmo (qui est surement marginal dans le domaine), ni ton exemple pour l'absence d'un jeu à abonnement ne correspond à un argument valide dans le périmètre de la discussion.

Enfin je donne des faits et des chiffres, pas un simple sentiment subjectif comme tu le faits de bout en bout, chacun voit ensuite sa part de vérité et de bonne foi
Tellement des faits, que payer sur Hearthstone n'apporte aucun avantage, tu as tes cartes plus rapidement, tu obtiens pas quelque chose qui te rend supérieur aux autres (donc t'avantage). Ta propre définition va donc à l'encontre de ton délire concernant ce jeu.
Gagner un ou 2 ans de farm ou avoir plus de cartes puissantes et sans équivalent standard plus rapidement qu'un joueur au même temps de jeu que moi en payant ne sont pas des avantages.

tu es vraiment de mauvaise foi je maintiens
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Gagner un ou 2 ans de farm ou avoir plus de cartes puissantes et sans équivalent standard plus rapidement qu'un joueur au même temps de jeu que moi en payant ne sont pas des avantages.

tu es vraiment de mauvaise foi je maintiens
Non, un avantage ce n'est pas avoir quelque chose tout de suite alors que l'autre l'aura dans x mois, ou alors TOUT les MMORPG sans exceptions (c'est un exemple parmi tan d'autres) sont P2W, absolument tout, puisque tout ont un hôtel des ventes, où tu peux acheter des items vendus par d'autres. Des items que tu n'as pas besoin de farmer et qui, selon tes propres dites, te donne un avantage sur ton voisin qui lui n'a pas acheter ces items.

Regarde de plus près les définitions andouille de vire, tu apprendras que les avantages, c'est pas gagner x temps de farm sur son voisin, mais avoir de l'équipement (stuff, armes...) que ne peut avoir le voisin par le farm mais uniquement parce qu'il paie pour avoir. Là oui tu as un avantage fournis au joueur qui paie.

Quand que c'est obtenable IG, que se soit par raccourcis avec du pognon IRL ou en obtenant l'item en jouant, A et B peuvent avoir l'avoir dans tout les cas, donc pas d'avantage fournis.

Au moins, comme avec les boosts d'XP, tu peux parler d'avantage temporaire : tu as temporairement quelque chose qui fait le différence. Ce n'est pas quelque chose d'acquis parce que tu paies.
Citation :
Publié par christophedlr
Quand que c'est obtenable IG, que se soit par raccourcis avec du pognon IRL ou en obtenant l'item en jouant, A et B peuvent avoir l'avoir dans tout les cas, donc pas d'avantage fournis.
Ça dépend. Si le nouveau contenu est toujours avantageux et qu'il arrive tous les 6 mois alors qu'il en faut 12 pour le farmer gratuitement sans raccourci, ça reste du contenu potentiellement gratuit, mais il faut sortir la CB pour être compétitif => P2W.
Tu t'inventes des définitions et tu cherches à les vendre, c'est pratique mais tu as toujours tord.
Si cela ne te vas pas tu peux toujours porter réclamation aux académies concernées.

C'est le modèle économique entier de HS qui est basé sur ce principe. Renouveler les cartes plus vite que le temps nécessaire pour les obtenir gratuitement.

Je retourne avec les andouilles de Vire, elles te saluent, un jour tu auras le niveau toi aussi
Je trouve quand même une différence notable entre Hearthstone (le seul jeu Blizzard jouable sur mobile à l'heure actuelle, sans y être exclusif) et la grande majorité des autres "jeux" mobiles qui contrairement au premier flood sans arrêt d'annonces de promos "exclusives à ne rater sous aucun prétexte" à tout bout de champ dans le jeu avec des icônes qui clignotent de partout.

C'est pas sur Hearthstone qu'on verra à chaque défaite un message du type "oh bah c'est pas de chance, mais viens dans la boutique acheter quelques boosters en euros et tu seras plus fort !".
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