[Actu] Le géant Tencent à l'assaut de Steam avec sa plateforme WeGame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lartima
Si demain Amazon ou Tencent me propose la même chose moins cher on ne sera pas beaucoup à hésiter, l'argent restant le nerf de la guerre pour beaucoup
Et je pense que c'est là que tu te trompe. Y'a beaucoup de gens sur steam (dont je fais partie), qui ont plus de 300 jeux dans leur bibliothèque. Donc à moins qu'une plateforme leur propose de bouger tout leur jeux dessus, gratuitement, et d'avoir exactement les même avantages communautaire que sur steam, t'es pas prêt de les voir bouger ailleurs, surtout pour gagner 10-20 euros sur un jeu. Il y'a des sites qui le font très bien actuellement, et qui permette de rester sur steam, donc pas besoins d'une nouvelle plateforme pour ça.
Au risque de le répéter, il ne s'agit pas de s'inquiéter ou de se réjouir d'un concurrent à Steam au niveau des prix ou de la richesse du catalogue, mais de se demander si cette plateforme d'imposera pas aux éditeurs occidentaux une exclusivité pour pouvoir toucher le marché chinois.

Pour être clair que pourra faire Steam si les nouveau jeux de certains gros éditeurs occidentaux ne pourront pas arriver sur leur plate forme (sans compter si Tencent souhaitera également attirer les indépendants de la même façon) ?

Pour l'instant on a uniquement l'exemple le plus important pour deux épisodes de Mass Effect, mais si cette pratique sera utilisée par Tencent, qu'est-ce que les joueurs en tant que consommateurs n'y gagneront ?
Citation :
Publié par kerloken
Au risque de le répéter, il ne s'agit pas de s'inquiéter ou de se réjouir d'un concurrent à Steam au niveau des prix ou de la richesse du catalogue, mais de se demander si cette plateforme d'imposera pas aux éditeurs occidentaux une exclusivité pour pouvoir toucher le marché chinois.
Les majors comme Ubisoft font déjà du multi-support, ils feront du multi-plateforme, ce qui les intéressent c'est toucher le plus de monde
Après clairement Steam a mit la barre très haut, tout concurrent devra proposé quelque chose de solide au niveau plateforme, et je m'inquiète pas si les plateformes se multiplie y en aura bien un pour dev un outil permettant d'accéder à chacune
@Malafar, les gens sont près à prendre des risques pour des clés douteuses venant de site comme g2a ou instant gaming alors une plateforme avec des clés legit moins chers, surtout que rien ne t'empêchera de lancer le jeu à partir de Steam
Citation :
j'ai test les jeu tencent (QQ) et c'est connerie de dire que le catalogue est only asia , faut ouvrir les yeux des fois... y a des jeux absolument dantesque qui serais parfaitement adaptable par une simple trad EN
ps: Tencent c'est monster hunter online, transformers ,mapple story , rising fire et je parle même pas de tout les a coté

Tencent c'est comme si on fusionais google, steam et microsoft alors bon...tencent par ici je dit oui (la concurrence ça fait bouger les choses)

LES CHINOIS ONT LES...............!!!!!


xDDD perso j'aime pas tencent et je hais les jeux asiatiques (oui bonjour j'ai un string une grosse paire de boobs je suis....blade &soul ,oops pardon sorti tout seul)
j'ai la haine contre la chine ,et les chinois qui viennent au Louvre et crache par terre dans un musée (vu et confirmé par les médias)
avec leur usines de 36k de gamins prêt a fabriqué des pompes pour 1dollar /la journée les chinois rachétent tout ,n'importe quand préparer le dictionnaire mandarin!!!! xDD

ah si....sinon j'aime bien les chinoises ,sauf certaines
Citation :
j'ai la haine contre la chine ,et les chinois qui viennent au Louvre et crache par terre dans un musée (vu et confirmé par les médias)
Tu le sais peut être déjà mais dans leur culture c'est quelque chose de normal. Si tu leur expliques pas que c'est impoli chez nous ils en ont pas forcément conscience.
Par exemple au japon se moucher en publique est perçu comme "dégueux" (renifler non), tu fais ça là bas un japonais aura peut être le même ressentiment envers toi que toi tu as eu envers le chinois.
je pense que ca ne marchera pas, pour publier un jeux sur une plateforme chinoise il faut avoir une entreprise chinoise enregistrer et faire valider les jeux par une commission. ou s'asoccier avec un intermediaire chinois et se faire entuber dans la plupart des cas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Par exemple au japon se moucher en publique est perçu comme "dégueux" (renifler non), tu fais ça là bas un japonais aura peut être le même ressentiment envers toi que toi tu as eu envers le chinois
ça tombe bien je me mouche tjrs en scret! *ninja*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés