[Actu] Le géant Tencent à l'assaut de Steam avec sa plateforme WeGame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misterr Hyde
marcheras pas....Steam est international....tencent non(dans leur démarche vidéoludique) ,leur catalogue se repose uniquement sur des critères asiatiques du marché du jeu vidéo.
Merci Aurevoir.

(à part leur truc de voiture qui as l'air bien ....peut être et encore en mode casu)
1. Pas ENCORE international, 2. c'est sous estimer les chinois
j'ai test les jeu tencent (QQ) et c'est connerie de dire que le catalogue est only asia , faut ouvrir les yeux des fois... y a des jeux absolument dantesque qui serais parfaitement adaptable par une simple trad EN
ps: Tencent c'est monster hunter online, transformers ,mapple story , rising fire et je parle même pas de tout les a coté

Tencent c'est comme si on fusionais google, steam et microsoft alors bon...tencent par ici je dit oui (la concurrence ça fait bouger les choses)
Citation :
Publié par Samaty
Si tu n'aimes pas les chinois c'est ton problème.
Donc critiquer et ne pas vouloir aller sur une plateforme appartement à un pays, c'est ne pas aimer les gens de ce pays, d'accord. Pour moi le problème c'est ton raisonnement débile, mais soit.
Citation :
Publié par Malafar
Donc critiquer et ne pas vouloir aller sur une plateforme appartement à un pays, c'est ne pas aimer les gens de ce pays, d'accord. Pour moi le problème c'est ton raisonnement débile, mais soit.
parce que Steam c'est international ? ha non s'vrais c'est AMERICAIN mais bon s'pas les niaké donc ça passe mieux
Citation :
Publié par Seikana
parce que Steam c'est international ? ha non s'vrais c'est AMERICAIN mais bon s'pas les niaké donc ça passe mieux
C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis. On s'amuse ici.
Citation :
Publié par Seikana
parce que Steam c'est international ? ha non s'vrais c'est AMERICAIN mais bon s'pas les niaké donc ça passe mieux
Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est quoi votre problème avec les chinois ?
Je pense que ce n'est pas une histoire de racisme mais plus de sécurité (hackers, trojan...).
J'ai plus confiance d'installer des softs européens ou américains que russes ou chinois.

Je sais des hackers il y en a partout et même les compagnies américaines ne sont pas à l'abri, mais bon perso quand je reçois des centaines de mail en quelques minutes de platformes me disant que qu'il y a une demande de changement de MdP, l'IP en question est pratiquement toujours de Russie ou de Chine (J'ai eu une fois de l’Ouzbékistan :P). De plus je ne suis pas familier avec leurs loi de protection de données privées, mais je suppose que ça doit pas être folichon.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est quoi votre problème avec les chinois ?
Ils sont Chinois.

Citation :
Publié par Seikana
parce que Steam c'est international ? ha non s'vrais c'est AMERICAIN mais bon s'pas les niaké donc ça passe mieux
Ce n'est pas "niaké", mais "niakoué".
Citation :
Publié par Sennah
Je pense que ce n'est pas une histoire de racisme mais plus de sécurité
Il est mignon.

Tu as vu l'avatar du gars qui veut pas des chinois ?
Croix celte bleu blanc rouge, c'est le logo d'une boite d'antivirus, tu penses ?
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Il est mignon.

Tu as vu l'avatar du gars qui veut pas des chinois ?
Croix celte bleu blanc rouge, c'est le logo d'une boite d'antivirus, tu penses ?
Tu crois qu'il est d'extrême-droite ? Si c'est ça, il n'est pas vraiment malin d'afficher ainsi ses convictions politiques, car, sur JoL, en principe, on est censé s'en battre les glaouis comme de sa première liquette des opinions politiques des uns et des autres.

Dernière modification par BOGHOSS ; 19/04/2017 à 20h22.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Dommage qu'ils ne tombent pas d'accord, j'adorerai avoir Heroes of the Storm, Battlefield 1 et PlayerUnkown sur le même launcher.
+1

Mais on peut se brosser, et longtemps.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Il est mignon.

Tu as vu l'avatar du gars qui veut pas des chinois ?
Croix celte bleu blanc rouge, c'est le logo d'une boite d'antivirus, tu penses ?
T'as pas l'impression sauter un peu trop vite aux conclusions?
Je ne sais pas si là où je pense mettre le doigt est au bon endroit,
J'ai vu certains ici ecrire que TencenT en Occident n'avait pas ou tres peu coté Catalogue ! Partant de ce principe là ceux qui veulent pouvoir mettre un pied sur le Marché Asiatique doivent Obligatoirement passé par Tencent.... Alors c'est là que je me demande pour un Deal ! y a de grande chance qu'il y ait ce format-ci : Ceux qui ont l'intention de venir sur le Marché Chinois doivent pouvoir etre dans le Catalogue Tencent de jeux + fournit en Occident en gros !!!
Citation :
Publié par Malafar
Je suis très satisfait de steam, et j'ai énormément de jeux là bas, donc ils peuvent se gratter pour que je bouge un jour. Surtout sur une plateforme chinoise, et puis quoi encore. Et je dois pas être le seul dans ce cas là. Donc avant qu'une plateforme arrive à détrôner le grand patron, il va s'en passer du temps
Non, tu n'es pas le seul en effet. C'est exactement ce que je pense aussi.
- Steam a un catalogue tellement grand qu'il renvoit tous les autres chez mémés (origins et uniquement les jeux EA, Uplay et uniquement les jeux ubisoft, ou Gog qui est aux fraises complet niveau catalogue).
- En plus, Steam a des soldes de folies et n'abuse pas de sa position pour emmerder les joueurs avec un quasi monopole. Au contraire même, mode de jeu hors ligne de dispo, remboursement des achats au bout de quelques heures au cas où, etc..
- Alors l'autre avec son catalogue qui sera composé à 90% de jeux asiats tous copiés-collés avec scenarios débiles et leurs jeunes minots à la coupe de cheveux Vivel Dop et aux armures plus grandes qu'eux, et leurs petites filles à gros boobs qui couinent à chaque fois qu'elles frappent ou se prennent un coup comme si on leur faisait des trucs qui ferait rougir une fille de joie, non merci. Leurs univers me saoule.

Je passe mon tour. Je ne ferais pas parti des occidentaux qui achèteront leurs jeux débiles et utiliseront leur plateforme qui n'a aucun intérêt pour moi.
Quand on voit les réactions de certain ça fait peur, Amazon , WeGame je prends tout ce qui pourrait faire tomber le monopole de Steam, je n'ai pas d'actions chez eux. Si une autre plateforme peut me proposer les mêmes produits moins chers je ne me gênerais pas
Les promos Steam c'est fini à part sur des jeux rincer ou indé, les AAA reste prix max avec à la rigueur 25% en période de Noël. Ils sont beaucoup à avoir attendu une promo sur GTA V, ils l'ont tous payer plein pot
La concurrence ce n'est que du bon pour mon portefeuille
Steam c'est quoi?

Steam c'est un logiciel qui est devenu indispensable (qui a bien fait chier tous le monde à l'époque) pour jouer aux jeux valves.
Ils ont dit aux éditeurs de jeux solo, venez chez moi, je vous apporte une protection contre le piratage, une grande visibilité.

Tecent c'est quoi?

C'est un logiciel qui va devenir indispensable pour jouer à lol.
Ils vont dire aux éditeurs de jeux, venez chez moi, je fais tous pareil que steam sauf que j'ai un marché plus grand grâce aux monopoles chinois.

Ou ta vu du prix la dedans?

Moi je vois une guerre d'offre.
Comme cela va etre lancé, un géant qui lancera un jeu devra choisir pour l'Asie et l'Occident une plateforme et il y a plusieurs possibilités, de tres grande chance qu'il prenne la même pour les deux ou alors un diffèrent pour des continents bien distinct cha !

Cela va etre amusant parmi les plateformes dites Neutre Valves/Tencent
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Il est mignon.

Tu as vu l'avatar du gars qui veut pas des chinois ?
Croix celte bleu blanc rouge, c'est le logo d'une boite d'antivirus, tu penses ?
Sûr qu'il est plus mignon que toi car lui ne se focalise pas sur un avatar de joueur de fps utilisé à des fins de clin d'oeil entre joueurs Fr...

Mon tort est d'utiliser un semblant de verlan quand un sujet m'irrite : comme les pratiques commerciales chinoises justement. Mais la modération veille donc pas de soucis.

Va comprendre : je n'aurai eu aucune réaction si le concurrent annoncé avait été coréen ou japonais.
Citation :
Publié par derioss
Steam c'est quoi?
Steam c'est un logiciel qui est devenu indispensable (qui a bien fait chier tous le monde à l'époque) pour jouer aux jeux valves.
Ils ont dit aux éditeurs de jeux solo, venez chez moi, je vous apporte une protection contre le piratage, une grande visibilité.

Tecent c'est quoi?

C'est un logiciel qui va devenir indispensable pour jouer à lol.
Ils vont dire aux éditeurs de jeux, venez chez moi, je fais tous pareil que steam sauf que j'ai un marché plus grand grâce aux monopoles chinois.

Ou ta vu du prix la dedans?

Moi je vois une guerre d'offre.
Ça fait longtemps que Steam n'est plus l'équivalent de battle.net, aujourd'hui c'est avant tout une plateforme de vente ou Valve prends 30%, et tout est fait pour que tu y reste histoire de ne pas dépenser ton argent ailleurs, les hub de communauté, les curateurs, etc...
Si demain Amazon ou Tencent me propose la même chose moins cher on ne sera pas beaucoup à hésiter, l'argent restant le nerf de la guerre pour beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés