[Actu] Concours : Dix ans en Terre du Milieu - vivez le Seigneur des Anneaux sous toutes ses formes !

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 13 avril 2017 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/123454-240.jpg
JeuxOnLine et Standing Stone Games vous proposent à l'occasion des dix ans du Seigneur des Anneaux Online un concours vous permettant de parcourir la Terre du Milieu sous toutes ses formes !

Dix ans en Terre du Milieu !
Le 24 avril 2007, commençait l'aventure du Seigneur des Anneaux Online, et pour certains - déjà présents à l'époque - vous parcouriez pour la première fois la Terre du Milieu.
A l'occasion de cet anniversaire JeuxOnLine et Standing Stone Games vous proposent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je reprends avec émotion mon tout premier texte écrit ici sur JoL durant la bêta, il parle de l’introduction vu de ma manière.

Je m’appelle Cweann Bois-corbeau et je ne suis pas une guerrière… Non, loin de loin. Mais parfois les circonstances prêtent à confusion.

Je me suis faite capturer par les bandits du plateau noir et ils ont tué mon fiancé, une histoire triste, mais aujourd’hui c’est pas ce qui manque les histoires tristes…
Je suis une simple fille de ferme… Mon père m’avait simplement envoyé vendre le produit de la ferme, les temps sont dur pour nous. Les prémices d’une guerre se profilent à l’horizon, néanmoins même fille de ferme j’ai eu une éducation correcte, je sais lire, écrire et compter, c’est peut être ça qui m’a perdu... Ils m’ont prise pour quelqu’un d’important, vous savez du type héroïne avec une hache et un bouclier, couverte de métal, ils ne m’ont pas cru, pour eux, une femme éduquée correspondait a l’idée qu’ils se faisaient de cette fameuse guerrière qui devait arriver dans la région pour leur causer des ennuis, ils ne m’ont pas écouté, malgré mes suppliques, mes larmes… Même pas laissé enterrer mon aimé dignement.
Pourtant ça aurait dû se voir que j’étais bien ce que je prétendais, une héroïne ne devient pas blanche comme la crème lorsqu’on la condamne a mort, elle reste stoïque et se dresse fièrement sur l’échafaud avant de désarmer ces adversaires et d’en faire de la charpie pour venger celui dont elle est éprise…

Les choses se sont compliquées, une sorte de rôdeur est arrivé, mais lui on voyait de suite que c’était un dur, un vrai. Et voilà qu’il me dit être là pour me sauver, que je suis celle qu’il cherche, la fameuse Sylènn de Foncombe.
Je n’étais qu’une fille de ferme terrifiée… Je ne l’ai pas détrompé, surtout après avoir entendu peu avant deux hommes parler de m’exécuter… le garde chargé de l’affaire arrive, la lame du rôdeur a volée et le bandit s’écroule, libre ! Libre, mais sur un ordre, armée, d’une hache trop lourde, d’un bouclier trop grand et d’un tas de ferraille qui me fait passer pour une idiote plus que pour une héroïne, je n’ai pas la prestance, ni la carrure et je transpire la peur.

Le type le voit bien mais n’en dit rien et m’enjoint une direction en me parlant d’une hobbit à sauver, j’acquiesce tétanisée de peur, je n’attends qu’une chose, un trou de souris pour m’enfuir, au diable sa hobbit, chacun ces problèmes.
Quelques mètres et j’aperçois une garde, je m’immobilise, la panique enfle dans ma poitrine en un ruisseau qui devient rivière alors que j’essais de le contourner pour prendre la fuite, mon cœur donne écho, boum boum boum, le type se retourne et me voit, étonné.

Souvent les hommes disent qu’à la guerre on hurle de rage sur l’ennemi puis on le massacre, moi j’ai plutôt glapit de peur en me réfugiant derrière mon bouclier... C’est normal tu n’es pas une guerrière, mais une fille de ferme m’auraient-ils dit.
Un coup m’a fait chanceler, un second perdre du terrain. M’enfuir! Oui mais ou ? Blam, blam, blam faisait l’épée sur le bouclier. Court, court, court m’hurlait ma conscience, mais j’étais tétanisée, incapable de penser. Et puis je l’ai vue. Là, juste derrière le garde. La porte de la liberté. J’ai donné un violent coup de bouclier, déséquilibrant dans mon désespoir le bandit, et puis un coup de hache. Un gargouillis m’a répondu, un peut trop fort, un autre garde est sortit des ombres, alerté et m’a chargé. Mes espoirs ont fondus comme neige au soleil…

La chance c’est comme la foudre me disait mon père, ça frappe pas deux fois au même endroit… Il devait ce tromper, j’ai lancé ma hache et elle c’est fichée, par je ne sais quelle miracle, dans la tête de mon adversaire, me laissant un moment étonnée avant que je reprenne mes jambes a mon cou.
J’ai couru vers la porte, c’était en fait une grille, mais la pénombre m’a empêché de voir vraiment, j’en ai oublié ma hache et je l’ai ouverte dans un crissement de mauvais augure. Une petite cour et un bandit occupé a molester une hobbit. J’aurais voulu hurler contre ma malchance… Un cul de sac... L’homme m’a regardé et m’a sourit méchamment, j’ai fait demi tour pour m’enfuir, mais déjà il était sur moi. Un coup m’a jeté a plat ventre, j’ai essayé de me relever, du coin de l’œil j’ai vue la lame se diriger vers ma tête, j’ai tenté de l’éviter et une douleur cuisante est venue lanciner ma joue droite.

C’est étrange cette manière qu’a la pensée de vagabonder, dans des moments comme ça ou tout paraît se ralentir, un guerrier plus tard me l’expliquera. On appel ça l’adrénaline. Mais pour l’heure mes pensée filèrent, je sentais un liquide chaud m’inonder le cou.
Galéad… Ce nom me revint ainsi que le visage de mon fiancé tué par une volée de flèches. Défigurée et veuve avant même être mariée… La peur et l’abattement m’étreignirent d’un coup, mais pas la peur de tout ce qui ce passait là, non la peur du rejet social.

Sans être belle, je n’étais pas moche non plus, mais je savais qu’au Rohan une femme ne porte pas les armes, ni n’abhorre de cicatrices dû au métier des armes, au Rohan une femme qui prenait cette voie finissait vieille fille, les hommes ne sont pas tendres avec nous, on est censée se marier, donner la vie et non la prendre. Je ne voulais pas être vieille fille, je voulais des enfants, une ferme et un mari mais voilà qu’à cause de quelques bandits tout m’avais été soufflé en une volé de flèches…

J’ai sentis la colère en moi, pourquoi ils me voulaient du mal alors que je demandais simplement à vivre dans mon coin ! Je me suis relevé, j’ai griffé mon agresseur, il a hurlé et reculé en se tenant l’œil, d’un geste j’ai arraché la hache de son fourreau de chair, dans un bruit écœurant, pour la lui ficher dans les cotes. J’avais envie de pleurer et de vomir, mais je n’avais pas le temps, ni la force. La hobbit c’est répandu en remerciement avant de me forcer a continuer et rejoindre le Rôdeur, j’étais a présent obligée d’endosser l’uniforme d’héroïne pour que mes nouveaux alliés ne m’abandonne pas ici. La suite fut rapide, un autre homme trouva la mort, mais je commençais à prendre le coup, un hobbit de plus se joignit a notre petite équipe.

Je me souviens enfant avoir entendu parler un homme, un vétéran. Il disait ce soir là, tout en fumant sa pipée, qu’un jour il avait ressentit la terreur. Il l’a décrite comme un malaise, en fait aujourd’hui je sais que les héros mentent a tout bout de chant, les bardes ne racontent pas les choses comme elles se passent eux non plus, sûrement pour éviter aux apprentis héros qu’on ne revoit jamais, une déconvenue trop rapide. En fait je me dis aujourd’hui que si ils racontaient qu’en principe les premières lignes des régiments sentaient plus la pisse et le retour impromptu des repas rendus a terre que la rage guerrière, ça encenserais moins la scène de grandeur et de gloire. Mais pour moi la terreur aurait a jamais l’odeur de l’urine, je ne sais même pas comment j’y ai survécu, en fait je sais seulement que mes jambes, mon estomac et ma vessie semblaient doué d’une volonté propre face a ce cavalier noir étrange qui a tenté de nous tuer.
Il aurait pu, mais sûrement devait il avoir des choses plus pressentes a faire, quelques villages à piller ou d’autres choses que je préfère ignorer. Contre toutes attentes il nous laissa vivre, non sans avoir blessé mon sauveur et de ce moment, on s’employa à regagner Archet, tirant derrière nous notre étrange compagnon blessé. Le danger passé, j’ai repris mes habitudes de femme, soigneuse, mais sa blessure n’était pas normale…

Arrivés à Archet, la jeune Hobbit, plus douée que moi, nous soigna, me rassurant sur ma blessure, elle ne serait pas trop importante, mais on verrait que c’était une blessure de guerre je pourrais en être fiere.
Elle a dû vouloir me réconforter en me disant ça, les hommes et certaines femmes des autres pays considèrent les blessures comme des preuves de leurs valeurs, chez moi, ça me condamnait. Elle c’est trouvé désemparée quand j’ai fondue en larme, elle n’a pas trouvé les mots, le Rôdeur lui, si, parce que ces doutes s’avérèrent fondés, je n’étais pas celle qu’il était venu chercher.

On a longuement parlé, je lui ai expliqué que la peur de me faire tuer avait été trop forte et j’avais préférer me taire que de le voir me laisser là, a la merci de ces porcs.
Il a sourit, « ça n’a pas d’importance » m’a t’il dit, mais j’ai compris de ce fait que j’étais condamnée… Condamnée a devenir ce que je n’étais pas.
Je ne comprenais pas pourquoi les gens m’acclamaient, il me l’a dit. D’après lui, les gens savaient que je n’étais pas une héroïne, mais il voyait en moi une femme qui s’était levée contre l’oppresseur… Une femme qui était madame tout le monde, mais dont le courage dictée par la vengeance pour le meurtre de son fiancé leur faisait découvrir une force qui était a leur porté. Je lui ai fait constater que c’était faux, qu’il fallait leur dire que j’étais qu’une fille de ferme plus terrifiée par un bandit qu’une sourit devant un chat, que je n’avais pas tenté de venger qui que ce soit, mais de survivre…
Il a rit puis m’a dit cette phrase qui depuis me suit comme son ombre
« Et leur enlever leurs espoirs ? Leurs volontés de ne plus subir le joug ? Leur ôter l’exemple qui les libérera ? »
Et voilà donc, je comprends maintenant pourquoi il ne m’en voulait pas d’avoir mentit, il tenait là un exemple, et a ces yeux c’était mieux encore.
Oui mieux encore qu’une héroïne a qui on peut demander d’accomplir des exploits, de tuer un dragon, défier un chef brigand, mais que les gens ne suivraient pas sachant qu’ils ne seraient jamais comme elle.
Un exemple, sa pouvait faire sortir la multitude, les conduire a la révolte, leurs faire prendre les armes… Il m’expliqua et j’écoutais, idiote que je suis. Aveuglée par la colère de ce que l’on m’avait prit, une colère qu’il cultiva jusqu'à ce que les premiers bourgeons de haine, qu’il fit naître en moi, n’éclosent.
Galvanisée par ces paroles, j’en avais déjà oublié l’odeur de la terreur. Quand je dis que nous sommes tous des idiots, je l’ai donc écouté, souriant béatement devant la force de ces convictions, y croyant moi même…
Il m’a envoyé ‘apprendre’ et j’ai appris comment donner des coups de haches précis, a mieux me servir de mon bouclier, à tuer en somme… Et les bandits tombèrent bientôt par groupes.
J’acquerrais plus de sûreté, de confiance, je tenais le haut du pavé et je parlais fort. Les dieux me pardonnent j’ai aimé ça.

Un beau jour il est venu me voir, quelque chose allait se produire, les bandits allaient attaquer et le village n’était pas prêt, mais il fallait le défendre. J’ai mis mon armure d’idiote, mon bouclier prétentieux et prit ma hache vengeuse et j’ai rejoins les lignes de défenses en jouant des coudes.
La bataille ? Parmi vous beaucoup en ont connu, peut être même y’a t’il des survivants d’Archet parmi vous, moi je n’ai que quelques images, des sons et des odeurs bien particulières. Le sang et son odeur cuivrée, l’odeur d’urine, les cris des vainqueurs, les râles des mourants, les sanglots des terrifiés, le boum boum boum de mon cœur, la vision des mutilés, la mort encore, encore, encore et ma propre peur.
Ensuite, le désespoir, la culpabilité d’avoir induit ces gens en erreur et qui bêtement me regardaient avec respect, l’humain est idiot, il oublie le coté noir de la guerre pour ne garder que le coté glorieux, mais il n’y a rien de glorieux dans la guerre… Ils auraient dû le comprendre en enterrant leurs parents, femmes, époux ou fils.


Aujourd’hui j’ai regagné combe, je me suis enfuie d’Archet, et à présent le jour se lève alors que j’écris ces derniers mots sur mon journal. Je vais prendre à l’est, le bois de Chet. Ma réputation me précède. Je me débrouillerais pour disparaître là bas et les gens me croiront morte. Tant mieux pour moi, pour eux, ils reprendront leurs vies normales sans exemple pour leur malheur. Je ne peux pas retourner chez mon père, l’opprobre de ma nouvelle condition me mettrait plus bas que terre, je serais peut être vieille fille, mais je ne tiens pas à emmener au carnage d’autres personnes. Je ne veux plus que l’on se serve de moi alors j’ai décidé de noyer mon aspect d’héroïne en puissance en demandant de l’argent contre les services que je rends... Me salir un peut plus pour ne plus être un exemple, ne plus faire tuer de gens par ma stupidité, qu’importe de toutes façons, à présent je suis Cweann la mercenaire, je ne suis plus une fille de ferme promise d’un époux assassiné… Même si parfois les circonstances prête a confusion …
Haaaa Lotro, une de mes meilleurs expériences vidéo ludique. Mon deuxième MMO après SWG. J'y ai passé tellement de temps, et cette belle époque de découverte me manque !

Voici un petit souvenir de ma première entrée dans la Moria, qui fut un moment épique que j'ai eu la chance de faire avec un pote.

On se prépare avant d'entamer ce voyage vers la Moria !


screen17.jpg


En route !

screen19.jpg

Le Lac noir, devant l'entrée de la Moria... On ressent une présence étrange...


screen20.jpg

Une pieuvre nous attaque !

screen21.jpg

Petit flashback avant de rentrer dans la Moria, le Balrog de Morgoth qui a anéanti la Moria à l'époque

screen22.jpg

Voici enfin l'entrée de la Moria...

screen23.jpg

La porte étant ouverte, nous sommes prêt à y entrer

screen24.jpg

Enfin la Moria! La 1ere salle est sublime... En route pour la traversé de ces mines !

screen25.jpg


J'ai choisi ce souvenir car j'ai vécu l'entrée de la Moria comme un moment épique et je m'en souviendrai toujours. Avec mon pote, on s'est vraiment mit dans la peau de nos personnages en faisant du RP au maximum. C'était vraiment magique.

J'ai tellement d'autres souvenirs que si je devais tous les énumérer, il faudrait remplir un forum complet pour les exprimer !
Merci pour ce partage!


J'ai éprouvé les mêmes émotions en entrant dans la Moria la première fois. Qui pourrait imaginer que le simple fait de franchir une porte suscite tant d'émerveillement.


Malgré son âge, Lotro restitue à merveille l'atmosphère des lieux mythiques des bouquins. Je pense aussi à la Lothlorien à l'ambiance si particulière et à la rencontre de mon nain avec la Dame.
Bonjour ou bonsoir. Je participe à ce concours car je suis un champion niveaux 56 et je joue avec un ami. Cet ami a gagné il y a 4 mois le prix des 4 extensions. Moi même j'ai gagné 500 pts turbines qui mon permis de débloquer l'Eriador. Avec cet ami nous sommes rentrés dans Carn Dûm et mon ami qui était un capitaine niveaux 50 tout comme moi avait une envie folle si folle que au début j'ai fuit lorsqu'il a mis en place. Nous étions deux et mon ami avait décidé d'attaquer le Gardien des portes de Carn Dûm (lvl 52). Il était en mode tank et il partit vers le gardien. Quand il le repéra je fuis mais je me suis dis que se n'étais pas digne d'un héros alors tels un suicidaire je me suis lancé vers Le Gardien de Carn Dûm et me suis battu avec toute les forces que je possédait et au bord de l'épuisement pour moi et de la mort pour mon ami la mort nous avons fini par le vaincre. Je pense que pour moi c'est sa qui ma montré que un jeu ce n'ai pas que du divertissement mais aussi une chose qui nous procure des émotion et aussi quelque chose qui nous mets en relation avec d'autre personne et qui peut nous lier d'amitié pour quelqu'un. LOTRO est un MMORPG mais si se jeu est bien c'est pour ça, c' est se mélange entre le role play et le jeu en ligne. Je sais que je divague mais pour dire tout ce qui nous a plus et tout ce qui nous plaît cela serait bien trop long alors voilà ce qui me plait sur LOTRO ou SdaO. Pour en revenir au début si je participe c'est pour pouvoir jouer avec cet ami après la moria et le grand fleuve sans avoir à faire des centaine de reroll car ici,ce qui m'intéresse le plus c'est bien les extentions car je suis F2P les 5000 points SdaO si ils disparaissaient ça ne me dérangerait pas mais je dis pas non . Merci d'avoir lu ce message. Bonne anniversaire LOTRO. Et aussi : Alya valto. (Pour ce qui parle pas un peu Quenya ça signifie Bonne chance).

Dernière modification par Ilodh ; 15/04/2017 à 15h38.
... Un [long] chemin parcouru !
Wahou, que de temps passés !

Je n'ai malheureusement pas d'images, ou de vidéos pour restituer tout le chemin parcouru... Une longue aventure que j'ai commencé un peu par hasard ; faut le dire. ^_-
Il faut remonter 7ans en arrière pour voir naître mon p'tit nain ménestrel que j’affectionne tant (7 ans auparavant, sur Estel). A l'époque, je rentrais dans une confrérie : L'Union Eternelle. Une vieille connaissance que certains peut-être connaissaient. Puis il y a eu Anatar. De longues périodes s'en sont suivis ! J'ai vu naître les nombreuses extensions : La Moria, La Lothlorien, Le Grand fleuve, le Rohan, Le Gondor, L'ithilien, et le Mordor... Tant d'années passées sur ce jeu. Je me souviens du vieux pvp, avec le fameux camp elfe près de Tol ! Ces nombreux combats sur le pont ! Ou bien, ces balades RP, ces sortis en groupes, ces maisons à décorer, ces soirées festives ! Je m'en souviens maintenant, et ce jeu m'a suivi. 7 années que je le suis, que je le joue.
Après une pause d'un an et demi, je suis revenu (fin 2015) pour la consolidation des Mondes. J'y ai vu disparaître de nombreuses personnes. Le retour a été assez difficile mais en avril 2016, j'ai fait la connaissance d'une nouvelle confrérie ! Et je dois dire qu'il s'en est passé des choses, et des rencontres. ^_-

Alors, voilà que le jeu continue grâce à SSG, et je les en remercie car toute la communauté de Lotro essaie de faire vivre ce jeu, de faire perdurer ces souvenirs qui remontent il y a maintenant longtemps... Alors oui certaines choses évoluent plus ou moins bien, mais dans le fond, Lotro est, personnellement, un jeu à part. Sa communauté reprend de son actif et c'est aussi ce côté là qu'il faut noter, que ces souvenirs là nous resteront plus ou moins comme je me rappelle d'il y a 7 ans...

Voilà, c'est à peu près tout.
Sur ce, bon courage ! Et profitez de ces 10ans pour vous souvenirs (ou pas) de ces années passées.
"Eldhad"

PS : J'ai oublié mon meilleur souvenir. x) Alors j'attribuerai mon meilleur souvenir au PvP d'antan d'abord. Oui, je me rappelle de ces nombreux combats, cette furtivité de ouargue... J'ai toujours cette image qui me vient en tête de deux nains ménestrels, semblables qui se battaient sur le pont de Tol (côté ancien camp elfe) face à ces monstres. Disons que je trouvais le PvP, pas nécessairement avec beaucoup de personnes d'un côté ou de l'autre, mais des groupes qui cherchaient la tactique, qui réfléchissaient et qui, côté monstres, étaient toujours dans la bonne humeur, et la convivialité... Ce qui parfois manque : un brin d'humanisme, d'une simple humanité.
Et, sinon, je dirai la Lothlorien ... Non pas que j'aime cette région particulièrement mais bien parce que La Moria attendue étant sortie, nous en avions pris plein les yeux et ... en sortant, cette lumière, cette absence de confinement rendaient simplement plus merveilleux le paysage...
Ma meilleure région fut Forochel. C'est incroyable l'esprit qui y règne, l'égarement parfois sur ces plaques glacées à regarder l'horizon plat, là où décline le soleil...

Dernière modification par Eldhad ; 15/04/2017 à 23h09.
Thumbs up
Bonsoir à tous,
je tenais à partager avec vous nos anciennes vidéos, du vrai vintage soyez indulgents avec la qualité c’était il y a 10 ans!

http://www.dailymotion.com/video/x21...non_videogames

http://www.dailymotion.com/video/x35...es-de-feu_news

https://www.youtube.com/watch?v=QaxAlBu9uNk

Citation :
Et aussi notre première rencontre des Larmes de Feu IRL!!!

http://www.dailymotion.com/playlist/...1#video=x3mb2r
Longue vie à Lotro!

Dernière modification par LunaelLDF ; 15/04/2017 à 23h33.
Mon meilleur souvenir, c'est quand j'ai enfin réussi à finir toutes les quêtes, instances et prouesses de la Moria car il m'a fallu beaucoup de temps (plusieurs mois).
Je vais faire un peu mouton noir pour le coup ...
Je n'ai malheureusement que peu de souvenirs sur Lotro. A l'époque de sa sortie j'étais sur un autre MMO et quand j'ai testé Lotro, malgré des qualités indéniables, le fait que les amis ne suivent pas dans cette aventure y a mis un terme prématuré.
Cependant j'y suis revenu régulièrement en tant que dilettante, l'univers m'attirant fortement.
En effet je suis un gros fan du SdA depuis aussi longtemps que je m'en souvienne : lecture régulière des oeuvres du maître Tolkien (y compris des ouvrages à part comme Faerie), maîtrise des jeux de rôles qui en sont issus (JRTM, LSDA, The One Ring). C'est pourquoi j'y reviens régulièrement mais sans approfondir autant que je le souhaiterai, ce serai peut-être l'occasion....
balrog
Tant de souvenirs sur Lotro qu'il est difficile de n'en retenir qu'un, voire même qu'une poignée mais j'ai une tendresse particulière pour la soirée "Balrog de la Faille", pour la bonne raison que la toute première fois où nous y sommes allés, tout occupés à discuter devant la porte en attendant Glathlirel, nous nous sommes en fin de compte retrouvé coincés à l'extérieur !!!! Trop de bavardage nuit à l'action La porte s'est refermée devant nous et rien à faire, pas moyen de finir l'instance ni de voir de près ce fameux Balrog!! quitter te revenir n'a rien changé et nous avons finalement dû attendre le reset de l'instance pour la refaire (en faisant bien attention cette fois à ne pas trop bavarder). Bref, grand moment de complicité et de rigolade, bien typique de tout ce que nous avons vécu en terre du milieu.
ScreenShot00015.jpg

Dernière modification par Schaildon ; 18/04/2017 à 18h29.
Voici l’histoire d’un petit Farfadet,
Qui se lança il y a bien des années,
Dans la terrible Guerre des Mauvais,
Contre les cruels Pestiférés.

Bien sûr elle ne partit pas seule, loin de là !
Incapable de porter la moindre épée,
Elle finit par se faire accepter par le Peuple des Fées,
Et c’est ainsi qu’à sa manière, elle les aida au combat.

Les Pestiférés étaient moins nombreux,
Mais revenaient toujours plus forts,
Détruisant les cœurs et crevant les yeux,
Maléfiques êtres, ni vivants ni morts.

Le petit Farfadet aimait sa nouvelle famille,
Entre deux combats, emplie de rire et de joie,
Elle était devenue la petite fille,
Innocence et naïve, dans un monde sans foi ni loi.

Un jour une nouvelle parvient à leurs oreilles,
Quelque chose d’étrange et d’inquiétant.
« Voilà une alliance naissante qui s’éveille ! »
Et la chef des farfadets sourit en chantant.

Le chef des Pestiférés ne voulait plus faire le mal,
Et rongé par une culpabilité presque insolite,
Il décida de quitter son camp et son ambiance glaciale,
Pour rejoindre le Peuple des Fées par la suite.

Ce monstre était un Troll, ceux des souterrains obscurs,
Un chef adulé par les Pestiférés pendant des années,
Contraint désormais de fuir les siens et de rejoindre la lumière des Ainur,
Et c’est ainsi que le Troll devint l’ami du Peuple des Fées.

Le petit Farfadet détestait le Troll.
Grossier, pénible et malvenu !
Elle ne voyait là qu’un colosse malveillant et n’écoutait pas ses paroles.
Rustre, goujat et malotru !

Pourtant, il se montrait amical et avenant,
Il lui envoya des fleurs et prit de ses nouvelles,
Il lui chanta de douces mélodies et la protégea des Tyrans,
Bientôt et en silence, il se mit à penser à elle.

Le petit Farfadet, bien troublée par tant d’attention,
Finit par lui céder un regard puis un sourire,
Et bien des mois plus tard, elle cessa d’écouter sa raison,
Et lui donna un baiser puis son cœur, au son de la lyre.

C’est ainsi que durant cet Age,
Le plus troll des Monstres devint en partie farfadet,
Et que le plus farfadet de tous les Sages,
Devint à moitié troll et à moitié follet.

502126ScreenShot00048.jpg
Que de souvenirs sur lotro !

Comme beaucoup, la Moria a été un moment particulièrement marquant, mais j'ai vécu un évènement qui a changé mon destin en Terre du Milieu. C'est celui-ci que j'ai choisis de partager avec vous

Début juillet 2015, les Aigles de Manwë ont fêtés leurs 2 ans d'existence sur Sirannon. J'avais rencontré leur héritier, Derfimli, quelques semaines plus tôt lors d'une petite excursion en Angmar pour aller taper du drake tout frais. Le jour de l'anniversaire, il m'a recontacté car il cherchait du public pour le concert du soir sur une jolie place idéale pour une fête en Eriador. Ce soir là fut un moment inoubliable pour moi, elfe voyageur qui apprécie toute occasion de passer un moment sympa et de se divertir sur ce chouette serveur ; sur la scène de Celondim, où se tenaient mes futurs confrères et consoeurs (je ne le savais pas encore ^^) en train de tout déchirer !!!

Pendant que Magdariel faisait glisser ses doigts délicats sur sa harpe, Aubelline et Hildogar soufflaient autant que leurs poumons le leurs permettaient dans leur flûte et leur clarinette pour le simple plaisir de nos oreilles. De très talentueux musiciens dont je salue à nouveau la prestation ! Si vous saviez comme c'était beau. J'ai fais la connaissance de plusieurs Aigles à cette occasion dont Eronwae le chef. La soirée a été animée du début à la fin : résultats des épreuves de la journée, discussions variées, etc ... et bien sûr herbes à pipe et boissons festives ^^ on aurait dit une bande de vieux copains qui rigolaient et qui profitaient de l'instant présent : Carpe Diem résume à merveille cette inoubliable soirée.
Inutile de vous dire dans quelle confrérie je suis aujourd'hui ^^

Merci aux Aigles pour ce merveilleux moment x)

Gald
Je ne suis pas dans le jeu depuis 10 ans et il me reste encore beaucoup a faire puisque j'ai a peine commencé Kazad Dûm mais je peux dire que ce qui m'a toujours plus dans ce jeu ce sont ces paysages le jeu est vieux mais qu'il est beau. J'ai commencé a un moment à prendre des screen de tous ce que je voyais car j'étais éblouie par cette beautée, et pourtant ma qualité graphique dans le jeu n'est pas glorieuse . J'ai commencé en Evendim quand j'ai vu cette statue monstrueusement grande et magnifique.

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1492867298

J'ai ensuite continué vers anuminas qui est une très belle ville malgré la bataille qui y fait rage comme on peux le voir en dessous

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1492867298

je me suis amusé a prendre des selfies de tous et bien sur des photos de paysages ... Pas que les paysages d'ailleurs certains mob y ont eu le droit aussi , et pour les selfi tous le mobs n'étaient pas d'accord.

Après Evemdim je suis aller dans les mont brumeux en passent par le mont venteux et Fondcombe ( et oui j'ai fait mes niveaux dans le mont brumeux c'est possible et ca existe )

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1492867298

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1492867469

Ici un magnifique arc en ciel en Eregion
https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1492867621

Je dirais donc que les souvenir que j'ai le plus en tête avec la Moria, mais je n'en parlerai pas, je ne l'ai pas fini mais j'avoue que je prend beaucoup de screen dedans tellement on s'y sens minuscule devant la grandeur de la fabrication naine, sont ceux de l'angmar ou j'y est fait la faille de Nurz Gashu qui la première fois que j'ai vu Taurlach j'étais WOUAH !! UN BALROG et je suis mort en le ruchant, tous le monde est mort et a repris le combat et cette fois la était la bonne^^. J'en ai quand même profiter pour le prendre en photo, il a pas trop aimée il c'est libéré de ses chaînes a cause de çà je crois qu'il n'aime pas les flash ^^. Et j'ai aussi prit le divin eternel qui avait planté, sympa non ?

Ici Taurlach avec ses chaines
https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1492867469

Ici il sort une épée de nul part pour nous tuer ^^
https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1492867469

ici un divin eternel qui bug ^^
https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1492867621

Mais mes meilleurs souvenirs reste à ma reprise quand j'ai vu pour la première fois une menace itinérante dans les mont brumeux. Avec plus d'un million de pv aucune chance pour moi de la tuer et c'est la qu'un groupe de braves est arrivé sur la menace et l'on tué. J'ai essayé de les aidés mes arrivé devant le mob BOOM ! one shot je reviens à la vie et je suis reparti la combattre plus prudemment mais tous mes débuff étaient dévié, j'ai quand même reçu a sa mort un jeton sertifiant que j'avais tué une menace iti XD.
Depuis ce jour je me suis amusé a chercher des menaces iti dans mes coins de quêtes et faires des selfie avec eux même si elles ne sont pas toujours d'accord^^.

La menace itinérante que " j'ai tué " XD
https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1492867621

Et un petit selfi avec une menace de l'Angmar qui me tuera juste après^^
https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1492867718

Enfin bref maintenant j'ai commencé l'aventure dans la Moria et tous ce que j'ai vu pour le moment est grandiose je vous laisse donc avec mon plus beau selfie avec un copain de Gandalf, la j'étais en route pour aller trouver son cadavre en plus, et une porte de la Moria juste démesuré.

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1492867718

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1492867718

Merci d'avoir lu ces textes, maintenant je repart a l'aventure !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : menace iti mt brumeux.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 227,3 Ko
ID : 282625   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : anuminas.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 281,4 Ko
ID : 282626   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Evendim.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 220,8 Ko
ID : 282627   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mont brumeux.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 88,5 Ko
ID : 282628   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arc en ciel eregion.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 224,5 Ko
ID : 282629  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mont venteux.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 302,0 Ko
ID : 282630   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : taurlach.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 203,8 Ko
ID : 282631   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : taurlach pas content.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 193,7 Ko
ID : 282632   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : selfie balrog.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 207,8 Ko
ID : 282633   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : moria porte.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 138,4 Ko
ID : 282634  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : le divin éternel.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 139,2 Ko
ID : 282635   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : menace iti.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 330,2 Ko
ID : 282636  

Dernière modification par Fyennen ; 22/04/2017 à 15h29.
Bon bah moi ce sera assez sobre et succinct mais chargé émotionnellement car même si je ne vais pas avoir de screen pour vous le prouver mon premier souvenir vraiment marquant et ancien (fin août 2007 quand même) est mon recrutement chez « Les compagnons de Sylvebarbe »…j’y suis toujours mais seul ou presque en tant que chef par intérim (genre 3 ans d’intérim ça commence à faire non?).
Pourquoi marquant: premier MMO, première confrérie, premières rencontres hors jeu (avec trois quatre membres que je fréquente toujours 10 ans après bientôt) et toujours fidèle au nom de cette confrérie en y restant malgré "ma" confrérie principale (Les Sentinelles d'Eriador).
Bonjour moi mon meilleur souvenir ces simplement l'entré dans la terre du milieu pour la première fois de moi-mème
chercher des renseignement des explications des astuce et la rencontre avec aragorn, legolas, gandalf. Les nuit avec les pote a monter un champion. la première fois ou j'ai joué un elfe bref banale mais pour moi émouvant et chargé de souvenir.
merci j'adore ce jeu
cordialement
elrohir987654321

ps : (désolé pour l’orthographe et le fait qu'il n'y ait pas de screen)
Pour moi mon meilleur souvenir reste le didacticiel, oui j'ai pas beaucoup avancé dans le jeu je suis niveaux 21 et pourtant j'ai commencé au mois de décembre mais bon comme j'ai un nain et quand j'ai vu Gandalf devant moi j'étais bouchebé pui j'ai vu Balin, Thorin, et tous les autres et Gandalf me parlait de Bilbon et que Thorin ne serait pas content en le voyant je me disait MAIS ON CE TROUVE JUSTE AVANT LEUR DEPART POUR EREBOR C'EST TROP COOL ! ensuite petite course poursuite pour retrouver Gimli et un troll dans une grotte avec intervention de Gandalf, tous simplement "magique" . Ceci m'a vraiment donné envie de continuer l'aventure donc si je pouvais réussir a avoir ce quadruple pack et ces 5000 pts SDAO je serais heureux.
Le furet du Gondor a été bien sympathique de nous rappeler cet article au moment même où je l'avais oublié et qu'il vient à échéance. Je n'ai démarré le jeu que 5 ans après son propre départ et je n'ai pas de souvenir marquant ou très particuliers a partagé, il s'agit plutôt d'une ensemble de souvenirs plus ou moins floues qui permet de garder une lien affectueux avec Lotro, des réminiscence nostalgiques qui forme un tout. C'est mon premier jeu, premier MMO, sur mon premier ordi... Comme beaucoup, j'ai énormément apprécié l'entrée de la Moria mais aussi la découverte du Rohan, de Minas Tirith et de tous les lieux emblématiques du SDA et des premiers joueurs de ma premier conf rencontrées sur Arkenstone. Ceci dit mes souvenirs les plus marquants/nostalgiques qui remonte le plus sont ceux de mes premiers pas dans le pays de Bree, Archet, le marais de l'eau aux cousins, le bois de Chet Nord...
Merci à Kaels!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés