[Vidéo] Bande-annonce de lancement de la mise à jour "Les secrets du Stratus" de Blade and Soul

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 avril 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La mise à jour « Les Secrets du Stratus » de Blade and Soul est déployée sur les serveurs occidentaux de Blade & Soul : en plus de faire progresser la trame narrative du MMO d'arts martiaux (l'Acte VII de l'histoire), « Les Secrets du Stratus » s'accompagne d'une refonte des arbres de compétences de personnages, ajoute de nouveaux niveaux de Hongmoon et une Arène d'entraînement (permettant de tester ses combos et se préparer aux combats contre les boss) mais aussi une nouvelle zones PvE à explorer avec son lot de donjons inédits. La mise à jour s'illustre en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Philory
5 ans de retard dommage
5 ans de retard ? Tu prends un sérieux raccourci en remplaçant la date de sortie du pays d'origine et la date de sortie d'exploitation en france.

À sa sortie du jeu en france, l'année dernière seulement, il a été clairement annoncé que les mises à jours se ferait morcelée, alors okay, les choix d'implémentation n'ont pas toujours été très judicieux pour la communauté, et on parfois favorisé le porte-monnaie de l'éditeur (dans le genre de l'event Trove pour acheter des coffres dans lesquels on trouvait les composant pour upgrader plus vite sa légendaire 6 semaines avant une mise à jour qui réduit les besoins en compos pour ugrader en légendaire . Pour ceux là, ceux qui ont payé peuvent se sentir lésés. Mais bon, jusqu'à preuve du contraire, ça reste une société à but lucratif. Et faut leur reconnaitre une bonne capacité à gérer les rentrées d'argent

Quand Nicolas Coutan a répondu à quelques questions en mars il avait annoncé qu'on n'aurait que 6 chapitres au cours de l'année 2016, le septième sortait à peine en corée. Plus tard on a eu les roadmap, on savait à quoi s'attendre. Ils ont plutôt bien respecté leurs engagements de sortie. Alors balancer "5 ans de retard", c'est une déclaration bien légère qui manque quelque peu d'objectivité.

Quant à dire que les mises à jour sont arrivées trop éparpillées dans le temps... comment dire. Blade And Soul n'aura jamais la richesse de contenu d'Everquest II par exemple, il leur fallait bien un peu délayer la sauce pour la vaste majorité de "Binge Gamer" qu'on croise sur les jeux en ligne ces dernières années.
Maintenant, c'est à celui qui finira le contenu le plus rapidement possible et pourra se vanter IG et IRL d'être le Master Killer de contenu du jeu. La seule façon de parer à ce genre de situation, c'est de mettre le peu de contenu disponible dans le temps. Parce que oui, Blade and Soul n'est pas un jeu au contenu très étoffé. Donc contenu éparpillé dans le temps et grind de maboule sont les deux alternatives les plus faciles à mettre en place pour tenter de garder un peu de monde.

En tout cas, cette mise à jour permet de découvrir plus facilement le jeu et d'arriver assez rapidement au contenu dit End-Game sans trop galérer à droite ou à gauche comme ça a pu être le cas avant.
Citation :
Publié par delweyn
il y a encore des joueurs dessus ?
Oui don encore beaucoup de bot farm /seller gold et en PvP. Quand a l'optimisation de leurs client 64bit et en général,ca continue de rouspeter encore un peu. Bon apres c'est toujours moins pire que avant, pour cela que je fait quelque tour encore dessus.

ah d'ailleurs le jeux commence a prendre une tournure que je n'aime pas trop,un pack de je ne sais plus le nom est apparament en vente dans la boutique qui te fournie des technique et item normalement obtenable en haricot (obtenue en pvp)....P2W is coming je n'ai pas été vérifier mais pareil sur le fofo ca gueulle un peu
cette mise à jour permet de découvrir plus facilement le jeu et d'arriver assez rapidement au contenu dit End-Game sans trop galérer à droite ou à gauche comme ça a pu être le cas avant. = quelqu'un peut expliquer ? merci beaucoup
Citation :
Publié par souris45
cette mise à jour permet de découvrir plus facilement le jeu et d'arriver assez rapidement au contenu dit End-Game sans trop galérer à droite ou à gauche comme ça a pu être le cas avant. = quelqu'un peut expliquer ? merci beaucoup
je crois qu'ils ont changer le systeme de compétance (exit l'arbre de compétance maintenant c'est un autre truc) pareil pour les armes hongmong a améliorée au fil du jeux ca aussi ca a changer je crois

perso j'ai re-DL le jeux mais je recommence a zero un perso car je suis paumer,en tout cas je voit que niveau drop de fps ca a pas changer je passe par moment de 70 fps a 50/45 puis remonte ect ect ca dure a peine 1 seconde mais assez fréquement en mouvement ce qui nuit un peu le plaisir du jeux.
Citation :
Publié par Lilith-raito
en tout cas je voit que niveau drop de fps ca a pas changer je passe par moment de 70 fps a 50/45 puis remonte ect ect ca dure a peine 1 seconde mais assez fréquement en mouvement ce qui nuit un peu le plaisir du jeux.
Il y a depuis quelques mois une adaptation automatique de la qualité graphique, mais ça pose à mon avis plus de problèmes que ça en arrange, car ça charge différent niveau graphique et niveau de textures (vous savez le petit temps de latence quand on change une option sur les autres jeux).

A tu essayé de désactiver cela dans les options?
Non mais j'ai trouver un guide qui parlai d'enlever toute les option/profil blade and soul via nvidia experience, et apres avoir tester durand 3bonne heures cette nuit j'ai beaucoup moins de drop fps ,j'ai aussi bloquer les fps a 50 ce qui entraine des drop moins violent (de 80 passer a 45 ca ce ressentait alors que de 50 a 45 c'est moins violent.
Citation :
Publié par souris45
cette mise à jour permet de découvrir plus facilement le jeu et d'arriver assez rapidement au contenu dit End-Game sans trop galérer à droite ou à gauche comme ça a pu être le cas avant. = quelqu'un peut expliquer ? merci beaucoup
Avant, tu avais une arme et des bijoux à faire évoluer au fur et à mesure que tu avançais dans l'histoire. Certaines armes à utiliser pour faire évoluer ton arme principale étaient casse pied à avoir. Une super RNG bien pourrie. Certains y trouvaient leur compte en clamant haut et fort n'avoir jamais eu de soucis avec la RNG et avoir drop presque toutes leurs armes du premier coup, d'autre mettaient parfois plus d'une cinquantaine de run sur le même Boss/Donjon pour avoir l'arme dont ils avaient besoin. Quelques noms pour la nostalgie : Déva / Hujikar / Brillepierre

Maintenant, tu reçois une arme et des bijoux régulièrement en récompense de quête. Du coup, comme tu ne dépenses plus ni argent ni ressources tu ne te retrouves pas au niveau 50 les poches vides à quémander une pierre de transformation du givre d'argent. Alors oui, le revers de la médaille c'est que certaines phases de l'histoire sont un peu plus tendue puisque les armes et bijoux donnés sont bien inférieurs à ce qu'on pouvait avoir en améliorant ses objets Hongmoon. Mais au moins comme ça les gens apprennent, un peu, à jouer leur classe (qui a dit Warlock qui ne sait pas ce que veut dire SB ? Ou qui n'en voit pas l'intérêt ? Ou un Sin qui ne sait pas utiliser écran de fumée ? Ou un KFM qui demande pourquoi on parle de Brigitte Bardot quand on lui demande son BB ? )

Le gain d'expérience donné par les quêtes a été augmenté deux fois depuis la sortie du jeu.
un exemple : Acte III Chapitre 1 / Début : 4400 XP / Première augmentation : 18 100 XP / Augmentation du 12 avril : 27 200 XP
Maintenant, tu peux quasiment monter un perso jusqu'au 50 sans faire les quêtes bleues. Bon pas conseillé non plus puisque certaines sont des pré-requis au déblocage de certaines journalières.

Maintenant, tu arrives au montagnes du givre d'argent, on te donne ta première arme améliorable, et normalement avec ce que tu as économisé durant ta montée de niveau, c'est un peu moins galère pour l'améliorer. Donc arriver 50 avec un équipement correct est devenue super facile et plutôt rapide. Juste en faisant les 7 actes du jeu, à la fin, tu as pratiquement ton arme en pré-légendaire.
Patch pas mal, le boss niveau 20 mushin est fort, le sanctuaire est sympa aussi.

Par contre en faisant fonderie/caveau/citadelle presque tous les jours, j'ai l'impression qu'ils rebaissé le drop des légendaires car pas vu un seul depuis le patch alors que avant c'était genre 10%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés