[Actu] La prochaine licence de Bioware serait un « semi-MMO »

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Je me dis qu'au moins ils ont l'honnêteté de ne pas essayer de vendre un MMO.
Citation :
Publié par christophedlr
Tu veux plusieurs centaines de personnes au même endroit ? Aucuns MMO ne le permet ça tombe bien (sauf EVE), même sur WoW [...]
Ah, bin si même sur WoW on ne peut pas, c'est que c'est forcement infaisable !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Ne serait ce la nouvelle licence de Science Fiction que le Studio d'Edmonton est en train de travailler dessus actuellement ? et qui doit être dévoilé a E3 2017 ?
*Regarde MEA*
Chouette !
Message supprimé par son auteur.
L'avenir c'est le MMO auquel tu enlèves le côté Massively. Comme ça au lieu de se faire chier sur des jeux online moisis, mais avec tout plein d'autre joueurs, bah ... on se fera autant chier à farmer/fedexer mais en petits comités !
Exit les gros serveurs, les meujis, toussa. Tout bénef !

(Dédé, si on faisait des mmo pas en ligne ? ... att' José, ça c'est après !)
Citation :
Publié par Clampin!
Semi-mmo : OK (c'est mieux que rien)
Monde Ouvert : OK
Univers SF : oui, je dis oui !
"Dylan" : ... Dylan ? 'sont sérieux ?
je doute que ce soit le nom final du jeu
Bon c'est pas ZE source mais il pourais bien s'agir d'un nouveau star wars, tous simplement...

http://4wearegamers.com/2017/04/11/mmo-star-wars-bioware-austin/
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
[B]
PS: Le studio d'Austin travaille actuellement sur le Reboot de KOTOR .
Source ? Histoire que je ne b...... Mouille pas dans le vent...

[edit] : ok j'ai trouvé la source. Finalement les 2 révélations concorde (merci Mounsy) . Merci à vous !

Dernière modification par oredayo ; 11/04/2017 à 23h28.
Sa en parle beaucoup sur reddit, je pense que si cette info est en réalité un fake bioware réagiras sur reddit en démentant mais d’après sque je lis c'est une source très fiable de chez bioware apparemment....
Citation :
Publié par christophedlr
Tu veux plusieurs centaines de personnes au même endroit ? Aucuns MMO ne le permet ça tombe bien (sauf EVE), même sur WoW tu ne peux pas avoir autant de monde ça marche pas (ça pédale dans la semoule avec plus de 15 personnes à Hurlevent déjà), pourtant WoW est un MMORPG quoi que tu en dises.

Ta définition d'un MMO est totalement erronée. Jeu en ligne massivement multijoueurs cela veut pas dire plusieurs centaines de personnes au même endroit, cela veut juste dire tous connecter sur des serveurs et les joueurs peuvent se voir et interagir, mission accomplis, SWTOR remplis ce rôle tout comme T4C, WoW, EVE Online, Allods Online, Bounty Bay Online et j'en passe.
Ben j'ai joué à EvE Online (des batailles de plusieurs jours avec des centaines et des centaines de joueurs), à guild wars 2 avec des centaines de joueurs en monde contre monde, même teso proposait du RVR avec plusieurs centaines de joueurs sur une même map. Sinon j'ai joué aussi à planetside 2 (MMOFPS) qui proposait aussi un affrontement massif de joueurs. Et j'en passe....

Swtor ? Non, jamais vu la possibilité d'afficher autant de monde que sur les jeux cité au dessus... Sans parler du fait que 90% du contenu, c'est du solo, avec la possibilité de faire de la coop à 4 (pour la majorité du contenu)

Et wow rame à hurlevent avec plus de 15 personnes ? Haha, cette mauvaise foi.... A mon avis la dernière fois que tu as du y jouer, c'était en 2005 avec une connexion 56k pour dire de tel connerie.

Donc non seulement tu m'associes des propos que je n'ai jamais dis, mais en plus tu es de mauvaise foi en lâchant des phrases du style:

Citation :
même sur WoW tu ne peux pas avoir autant de monde ça marche pas (ça pédale dans la semoule avec plus de 15 personnes à Hurlevent déjà)
Bref, je stop là avec toi, j'ai bien compris que tu n'étais un troll fanboy, donc aucun intérêt de discuter avec toi.

Salut.
Citation :
Publié par christophedlr
Tu veux plusieurs centaines de personnes au même endroit ? Aucuns MMO ne le permet ça tombe bien (sauf EVE), même sur WoW tu ne peux pas avoir autant de monde ça marche pas (ça pédale dans la semoule avec plus de 15 personnes à Hurlevent déjà), pourtant WoW est un MMORPG quoi que tu en dises.
Dark Age of Camelot, feu Warhammer Online, The Elder Scrolls Online. Des centaines de joueurs au même endroit pour faire du RvR. Donc oui c'est possible. Allez salut mec !

C'est pas la 1ere fois que tu dis n'importe alors que tu te vantes d’être un développeur de jeu vidéo (sic) sur un autre thread de la croisée des mondes (La persistance d'un MMO n'est pas éternelle) et je t'avais déjà remis à ta place.

Pour un développeur qui devrait s'y connaitre un minimum dans le domaine ca la fout mal de dire autant de conneries dans 2 sujets différents et spécialisés dans le jeu video.
Citation :
Publié par christophedlr
Tu veux plusieurs centaines de personnes au même endroit ? Aucuns MMO ne le permet ça tombe bien (sauf EVE), même sur WoW tu ne peux pas avoir autant de monde ça marche pas (ça pédale dans la semoule avec plus de 15 personnes à Hurlevent déjà), pourtant WoW est un MMORPG quoi que tu en dises.
http://www.warlegend.net/planetside-...on-sur-un-fps/

En 2015 on atteint 1158 joueurs sur la même map dans un MMOFPS, ça rame du cul et faut un moteur fait pour (éviter d'utiliser Hero Engine) mais c'est possible de dépasser 100 joueurs sur la même map en 2017. Donc stop de dire de la merde quand même. Après si les développeur de MMORPG préfère utiliser des moteurs de jeu optimiser pôur des jeux solos c'est leur soucis.
C'est surtout le fait d'employer l'acronyme "MMO" à tout bout de champ qui commence à me peiner.

"Semi-MMO" ? Non mais arrêtez là, ça s'appel un jeu multijoueur tous simplement, ou jeu multi si vous aimez raccourcir.

Bientôt ça sera quoi? "MMO-solo"?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je me dis qu'au moins ils ont l'honnêteté de ne pas essayer de vendre un MMO.
Ah, bin si même sur WoW on ne peut pas, c'est que c'est forcement infaisable !
*Regarde MEA*
Chouette !
J'ai pas parlé d'infaisable, ceux qui ont le dernier CPU, la dernière CG et 16Go de RAM n'ont aucun soucis, c'est loin d'être le cas de la plupart des joueurs. Cela empêche pas que le serveur lui il gère parfaitement derrière, qu'il y ai 100 personnes dans la même zone ou 2 le serveur il s'en bat les steaks grave, lui il gère plusieurs milliers (voir dizaine de milliers) de personnes connectées en même temps.

Mais faut cesser ces histoires de : "il y a pas plusieurs centaines de personnes au même endroit donc ce n'est pas un MMO", car c'est archi faux. Même les premiers MMO n'avaient pas ce cas là et étaient en général limités à 250 joueurs (quelqu'un se rappel des dizaines de serveurs T4C de GOA à cause de cette limite ? Et les joueurs étaient éparpillés partout dans le jeu, pas tous au même endroit).
Citation :
Publié par Aliwan
Ben j'ai joué à EvE Online (des batailles de plusieurs jours avec des centaines et des centaines de joueurs), à guild wars 2 avec des centaines de joueurs en monde contre monde, même teso proposait du RVR avec plusieurs centaines de joueurs sur une même map. Sinon j'ai joué aussi à planetside 2 (MMOFPS) qui proposait aussi un affrontement massif de joueurs. Et j'en passe....
Swtor ? Non, jamais vu la possibilité d'afficher autant de monde que sur les jeux cité au dessus... Sans parler du fait que 90% du contenu, c'est du solo, avec la possibilité de faire de la coop à 4 (pour la majorité du contenu)

Et wow rame à hurlevent avec plus de 15 personnes ? Haha, cette mauvaise foi.... A mon avis la dernière fois que tu as du y jouer, c'était en 2005 avec une connexion 56k pour dire de tel connerie.

Donc non seulement tu m'associes des propos que je n'ai jamais dis, mais en plus tu es de mauvaise foi en lâchant des phrases du style:

Bref, je stop là avec toi, j'ai bien compris que tu n'étais un troll fanboy, donc aucun intérêt de discuter avec toi.

Salut.
Non, il y a 6 mois environ et ce n'était même pas à Hurlevent mais en Norfendre, j'ai pourtant une bonne connexion, un bon PC, mais le jeu est très consommateur quoi que tu en dises.

Concernant SWTOR, comment tu peux dire "j'en ai jamais vu la possibilité" ? Tu as le code du jeu sous le nez pour savoir s'il est capable de gérer ? Non, le serveur gère des milliers de personnes connectés en même temps, qu'ils soient tous au même endroit ou éparpillé le serveur il s'en tape complètement, lui il se contente d'envoyer et recevoir des données. Ce qui importe derrière c'est pas la gestion serveur mais client : est-ce que le client est capable d'afficher autant de monde en même temps, sans faire pédaler la machine.

Réponse : si tu as une machine dernier cri oui, sinon pas la peine d'y penser, et ce pour tout les MMO quoi que tu en dises c'est la même chose.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Dark Age of Camelot, feu Warhammer Online, The Elder Scrolls Online. Des centaines de joueurs au même endroit pour faire du RvR. Donc oui c'est possible. Allez salut mec !
C'est pas la 1ere fois que tu dis n'importe alors que tu te vantes d’être un développeur de jeu vidéo (sic) sur un autre thread de la croisée des mondes (La persistance d'un MMO n'est pas éternelle) et je t'avais déjà remis à ta place.

Pour un développeur qui devrait s'y connaitre un minimum dans le domaine ca la fout mal de dire autant de conneries dans 2 sujets différents et spécialisés dans le jeu video.
Sauf que j'ai jamais dit être spécialisé Jeux Vidéo d'une part, et d'autre part oui je suis développeur (Développeur Logiciel est l'intitulé de mon BAC+2), n'empêche que je sais comment marche les jeux vidéo et les logiciels en général.

Ce que toi et les autres détracteurs ne comprenaient pas, c'est que les serveurs gères les centaines de personnes sans aucun soucis, le problème c'est la machine du joueur, est-ce qu'elle peut gérer ou non.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
http://www.warlegend.net/planetside-...on-sur-un-fps/
En 2015 on atteint 1158 joueurs sur la même map dans un MMOFPS, ça rame du cul et faut un moteur fait pour (éviter d'utiliser Hero Engine) mais c'est possible de dépasser 100 joueurs sur la même map en 2017. Donc stop de dire de la merde quand même. Après si les développeur de MMORPG préfère utiliser des moteurs de jeu optimiser pôur des jeux solos c'est leur soucis.
J'ai jamais dit que ce n'était pas possible, j'ai dit que 99% des joueurs n'ont pas une machine qui va passer avec autant de joueurs. Les serveurs gères des milliers de personnes, le problème c'est la machine cliente.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Tu sais il y a la fonction multi-quote sur ce forum au lieu de faire 4 posts sans vouloir être méchant.
Multi-quote qui fonctionne plus depuis des mois, ça réinitialise le champ à chaque fois et on perd donc tout, d'où mes multi-posts hélas.
Citation :
Publié par christophedlr
Réponse : si tu as une machine dernier cri oui, sinon pas la peine d'y penser, et ce pour tout les MMO quoi que tu en dises c'est la même chose.
Christophe arrêtes les assertions sans savoir stp
Il y a 15 ans c'était déjà possible de gérer plusieurs centaines de personnages à l'écran avec des machines beaucoup moins performantes.
Core2 duo 6420 + 2 Go Ram + CG Gforce 6600GT en 2005, il y a 12 ans ça fonctionnait.
C'est et ce sera toujours une question de moteur graphique et de netcode optimisés. Hero Engine n'est pas adapté au genre mmo c'est de notoriété publique ici, les meilleurs MmoRpg ont TOUS leur propre moteur.
mouais la version pvp de mass effect va leur servir de base, curieux de voir si c'est de la SF ou fantasy ou autre, mais pour l'instant je demande à voir et le nom de semi-mmo ne sert que le marketing à pigeon.
Citation :
Publié par Urleur
mouais la version pvp de mass effect va leur servir de base, curieux de voir si c'est de la SF ou fantasy ou autre, mais pour l'instant je demande à voir et le nom de semi-mmo ne sert que le marketing à pigeon.
Quant ils parlent de semi-mmo, je vois destiny, et quand je vois destiny ca me rappelle fortement le gameplay design du multi de mass effect 3.

(j'aime pas destiny..)
Leurs jeux (dragon age inquisition / andromeda) sont déjà des semi-mmo... C'est du mauvais open world avec des objectifs dans tous les sens, on se croirait dans un mmo solo.
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