[Actu] Une communication verbale, mais aussi non verbale dans Sea of Thieves

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 avril 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2854/2/120672-240.jpg
Pour permettre les échanges entre les joueurs de Sea of Thieves, le studio Rare avait imaginé un système de chat vocal. L'alpha révèle que certains joueurs n'apprécient pas de discuter et le développeur imagine une communication non verbale dans son jeu de pirates.

Par définition, un jeu multijoueur a vocation à réunir les joueurs dans un même espace, notamment pour qu'ils interagissent ensemble. Mais pour atteindre l'objectif (qui nourrira la dimension communautaire du jeu de pirates)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et bien, ne peuvent-ils pas tout simplement mettre un chat textuel, comme dans la plupart des jeux en lignes ?

Bref, c'est cool qu'ils écoutent les retours des testeurs
Citation :
Dans Sea of Thieves, le studio a ainsi imaginé un système de chat vocal dont le développeur se dit plutôt fier dans la mesure où il appréhende la « proximité » sociale et géographique des joueurs -- il permet de communiquer avec son équipage ou ses proches.
Excellente décision, immersive et intelligente.

Citation :
Rare imagine par exemple d'ajouter le critère à son outil de matchmaking : les joueurs pouvant ou souhaitant communiquer vocalement seraient réunis sur les mêmes serveurs quand les joueurs moins bavards pourraient être regroupés ensemble.
Là encore, réflexion et priorité au plaisir des joueurs/consommateurs, ce studio commence à bien me plaire.
Tout le monde n'a pas de casque avec micro, perso je préfère mille fois mon casque pour le home cinéma que d'avoir un mauvais son et pour rajouter un couche, je n'ai aucune utilisation du casque micro.
Je n'aime pas la discutions vocale indirecte pour trois raisons :
-C'est pas immersif d'entendre ma voix de mec quand je parle à la place de mon personnage (je joue uniquement des personnages féminins).
-Souvent les joueurs font autre chose en même temps, manger, regarder la télé, la musique etc et quand on entant ça au milieu d'une île déserte ça nuit un poil l'immersion et la concentration.
-Je n'ai pas l'équipement pour et je n'aime pas trop porter un casque, je me sent pas libre de mes mouvements, ça explique aussi pourquoi j'ai du mal avec le concept de casque pour réalité virtuelle, également.

Si ils sont capablent de trouver une solution pour ces points, alors je dis oui, un grand oui même. Mais c'est idéaliste.
Rien de bien compliqué à mettre en place mon cher Hyperion1, il suffit soit de mettre des emotes en jeu, des phrases déjà toutes prêtes, comme "à l'attaque", "virez à tribord/bâbord", etc ... Et l'avantage c'est que se genre de phrases toutes prêtes peuvent être traduite en fonction du client de jeu. Donc encore plus facile pour communiquer avec les autres pays.
Citation :
Publié par Sance
Et bien, ne peuvent-ils pas tout simplement mettre un chat textuel, comme dans la plupart des jeux en lignes ?
Bref, c'est cool qu'ils écoutent les retours des testeurs
Je ne sais pas si une sortie console de ce jeu est prévue, mais si c'est le cas ça explique tout. En tout cas la MMOisation des jeux consoles, c'est la chienlit des MMOs PC. Je me répète, mais la communication est le plus gros raté d'un jeu comme Destiny, j'espère que le 2 saura ne pas se rater là-dessus. Avoir des communications vocales en jeu c'est bien, mais avoir un chat textuel en plus, c'est mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés