[Actu] Le nécromancien de Diablo 3 bientôt en bêta fermée

Répondre
Partager Rechercher
Comme tous les builds "distance" il est donc "squishy".
Les erreurs de placement sont fatales avec le rathma et il faut perma stun les cibles casses-couilles avec Bonespike ou Command Skeleton et parfois jouer en back : lacuni entre sauts et grenades, hell witch avec les blood star autoguidées, winged assassin, bogan trapper avec les fléchettes et les pièges etc etc... autant de saloperies qui te mènent la vie dure

Une fois ces cibles maîtrisées, tu lances Command Skeleton sur les mobs ayant le plus de vie pour les défoncer avec l'assist des mages squelettes dessus.
Une petite liste des monstres à cibler en priorité vu leur apport dans le % de progression de la Rift.

Le Trag'Oul tu vas devoir jouer avec l'occulus ring sur pet de manière obligatoire, tuer du trash avant de burst l'élite sous CD en étant dedans. Et ça se joue sans unity ring, donc très squishy aussi.

Dernière modification par Xxoi! ; 27/07/2017 à 10h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Sur Rathma ça se fait aussi avec un zei vu que les dégâts des pets sont maintenant influés via la distance du joueur à la cible et pas la distance du pet à la cible.
Oui, je l'utilise vu que je joue avec Zei / Enforcer / Trapped en gemmes, mais il faut être réaliste, il proc beaucoup moins souvent avec Rathma (les pets marchent moins bien dessus), et ce n'est pas toujours viable d'aller dedans quand il proc. A la différence du Trag'Oul où tu le recherches pour VRAIMENT burst, d'où mon "obligatoire" avec le Trag'Oul
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
La pour la saison je fais le necro avec le set rathma et j'encaisse rien et je peux mourrir plusieurs fois en faille sup alors que mon inarius ne mourrait jamais. Alors ok les mage sequelette ca fait mal et le simulacrum ca burst peut etre plus que mon inarius mais si c'est pour etre aussi fragile qu'une chips et se faire emmerder par les trash et mettre 2 fois plus de temps bof au final.
Tu peux tenter de virer la Zei pour une Altération ésotérique si tu te sens trop fragile, ça peut aider dans certains cas. Après ce type de jeu dépend énormément de ton positionnement et de ta patience à tout clean. Ta survivabilité dépend du fait de garder les ennemis le plus au bord de l'écran possible avec un max de mages qui font le rempart pour toi. Il est important d'avoir le potentiel nécessaire de les faire pop en masse le plus possible et le plus souvent possible.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/07/2017 à 01h28.
Vu qu'actuellement je farm un peu la GR 90 pour monter mes gemmes pour des Caldesan du même niveau minimum, petits tips pour ceux qui veulent jouer Rathma GR90+ (saison / hors saison, même combat) :



  • Avoir au moins 3 pièces avec de l'IAS, 4 voire 5 étant un luxe bienvenu pour le DPS. Armes (Jesseth en a de base), anneau (Nailuj) et ceinture (Witching hours par exemple ou brassards lacunis selon si vous jouez avec ou sans Soul Wraps).

  • liste des trash avec les valeurs % progression Grift exceptés les rajouts des récentes patch Îles de Skovos / Landes embrumées / Temple des premiers nés (si quelqu'un a une version à jour je prends).

  • Le premier double cast de mage se fait full essence, le 2eme 1/3 - 1/2 essence et ensuite on en repose full essence. Le but étant d'avoir les 2 premiers à + 2500% dmg du 6P Rathma et entretenir les suivants en full essence pour être entre 6 et 8 mages perma. 10 mages c'est uniquement en cas de CD LoD / Simu, d'un gros tas de globes à proximité ou d'une densité énorme permettant d'être full essence en 2 Bonespike + Devore.

  • Ne pas hésiter à recast Command Skel (Ossopraxie en fr) sur les cibles chiantes et à enchaîner, quitte à perdre un peu d'essence pour le spam mages.

  • Les Winged Assassins, il faut les stun (Command Skel ou Bonespike / Zei Proc) le plus tôt possible. Quand ils ont les mains oranges/rouges, ils sont buffés et son incontrôlables. Leur jump se fera automatiquement, seule solution de survie, courir en rond et qu'ils fassent leur coup dans le vent.

  • Les Hell Witch / Succubes, leurs projectiles lents sont légèrement autoguidés. L'idéal étant de se mettre derrière le mur de mages squelettes si une salve est en préparation. Sinon bien sûr, bouger au dernier moment. Attention à ne pas être "cloué" sur place par l'animation de Bonespike (qui dépend de votre IAS).

  • Listes des autres trash "casse-couilles" qui vont chercher à vous cibler malgré l'armée de pets entre eux et vous si vous êtes à portée et donc sur l'écran :
    - Moonclan Lancer (lances)
    - Archers squelettes (flèches)
    - Bogan Trapper (fléchettes + pièges lancés)
    - Soul Lasher ou Lashing Creeper (ceux avec la langue qui viennent vous chercher derrières les pets)
    - Subjugator (grenades)
    - Lacuni huntress (jump et grenades)
    - Bruiser (les gros reapers qui sautent et stun, OS assuré si on est dans la zone à ce niveau)
    - Anarch qui chargent et posent une ligne de feu au sol
    - Barbed Lurker (crachent du poison)
    - Corrupted Angel (charge)

  • Ne pas hésiter à cramer les CD LoD / Simulacrum sur les élites affixes Jailer / Thunderstorm / Vortex / Gel et Frozen Pulse. Ce sont à mon avis vos pires ennemis. (Gel et Frozen Pulse étant des affixes très rapides pour faire mal à ce niveau et le build ne comporte pas de Blood rush pour se téléporter).

__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile

Dernière modification par Xxoi! ; 28/07/2017 à 09h28.
Citation :
Publié par .Sash
Tu peux tenter de virer la Zei pour une Altération ésotérique si tu te sens trop fragile, ça peut aider dans certains cas. Après ce type de jeu dépend énormément de ton positionnement et de ta patience à tout clean. Ta survivabilité dépend du fait de garder les ennemis le plus au bord de l'écran possible avec un max de mages qui font le rempart pour toi. Il est important d'avoir le potentiel nécessaire de les faire pop en masse le plus possible et le plus souvent possible.
Je ne joue pas avec la Zei mais avec la gemme Gesier de gnou ardent pour avoir plus de regen vu comment le rathma est fragile et il me semble que la gemme alteration ne protege pas des degats physiques alors que tu es une chips.

Les autres gemmes sont logiquement la perte du piege et la cheville ouvriere.

Après je crois que tout simplement je prend plus de plaisir avec le inarius et que ca correspond plus a mon gameplay que le rathma mais je vais quand meme perserver toute facon il me manque encore les gants theo au cube pour avoir le build complet et je vais essayer d'optimiser pour gagner un peu plus en survabilité.

Mon necro saison rathma : https://eu.battle.net/d3/fr/profile/.../hero/97041212

Mon necro hors saison inarius : https://eu.battle.net/d3/fr/profile/.../hero/95716979
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je ne joue pas avec la Zei mais avec la gemme Gesier de gnou ardent pour avoir plus de regen vu comment le rathma est fragile et il me semble que la gemme alteration ne protege pas des degats physiques alors que tu es une chips.
Justement en distant normalement des dégâts physiques tu ne t'en prends pas beaucoup c'est à toi de gérer ton placement + cibles prioritaires (cf. les conseils de Xxoi). Les dégâts les plus problématiques du coup sont les zones élémentaires au sol/arcanes. Zei sert aussi un peu de manière défensive (stun).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
J'suis tombé sur ce build en speedfarm pour Rathma : http://www.diablofans.com/builds/934...peedfarm-build
Il a l'air vraiment pas mal et aisé à prendre en main, Xxoi tu en avais un qui ressemblait pas mal à ça non ?
Non le speed farm que j'utilise en alternance avec l'Inarius corpse run est en Trag'Oul / Jesseth.. Tu ne réfléchis pas, avance en courant partout et tu spam mages.

Les build in-geom c'est vraiment pour la recherche d'élites et c'est super efficace pour ça mais ça me file mal à la tête au bout de 30 minutes de spam TP

@Sleepy : quand on joue un build "distance", on joue en conséquence, c'est à dire loin des monstres et on accepte d'être une chips
@Xxoi! toujours partant pour tester du multi Rathma ? Tu as eu le temps de te stuff ?

Si d'ailleurs d'autres sont intéressés...

J'avais pensé aussi au multi Tragoul mais faut très synchro sur les cycles de burst. J'ai pas testé plus de 2 Tragoul dans un groupe et quand tu te foires c'est toujours chiant de griller tes cds pour juste finir un Elite à qui il reste 20% de vie juste parce qu'il n'y a pas une autre classe dans le groupe qui peut le finir.
Citation :
Publié par Xxoi!
https://eu.battle.net/d3/fr/profile/.../hero/95338699

J'ai pas encore mis mes Caldesan par contre. Faut voir un soir oui ça peut être fun. Vous en faites à quel niveau de GR ? J'ai passé la GR 91 sans chercher à aller plus loin.
Si tu clean la 90 c'est parfait, je suis quasi pareil que toi. J'avais focus le Tragoul pour les Caldesann.
Pour les autres, je ne sais pas trop, je rentre juste de vacances et je ne sais pas s'ils ont continué, sinon nous devrions pouvoir en retrouver sur la route... L'idéal serait d'être au moins 3 pour un bon cycle du royaume des morts.
S'il ya d'autres intéressés, n'hésitez pas.

Sinon pour en revenir à la spé, je joue avec l'anneau d'obsidienne et l'amulette Vision hantées/ Plutot que le set voyageur. Ca prend tout son sens de pouvoir réduire les CDs du royaume et de chair de ma chair (tout en rallongeant sa durée). Le fait de pouvoir enchainer en continu les royaume des morts car plusieurs Rathma améliore considérablement la survivabilité et le dps grâce aux freez. Les globes ainsi générés profitent à tous et permettent de spam les mages max et donc de réduire encore plus les Cds. Je joue aussi avec la ceinture du milicien plutôt que celle du crime. Dans un groupe Rathma, pour ta regen énergie, tu t'appuies beaucoup plus sur les globes et les skills à gros CDs que sur la primary et la vitesse d'attaque en solo. Je prends aussi plutôt la primary qui snare ce qui permet d'avoir les mobs perma snare entre 2 stun/freez et les skeuls qui regen life, pour mieux compléter le groupe. Les mobs en groupe rathma étant plus sujet à l'immune stun.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/07/2017 à 15h39.
Message supprimé par son auteur.
Comment vous faites pour aller aussi vite dans des gr aussi hautes ?
Je suis en train de monter un moine shenlong/mille tempêtes, et je stagne plus ou moins aux mêmes failles que mon nécro pestilence (GR 55 à peu près).

Et genre en trois jours vous faites du 90 ? o_O
Désolé, j'aurais du préciser mais je parlais hors saison.

Citation :
Publié par Idarn
J'peux être intéressé mais pour le moment mon stuff est vraiment pas ouf, et je passe (très) difficilement la 80.
On pourra toujours t'invite pour faire une game ou 2 pour que te donner une idée.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/07/2017 à 18h56.
Citation :
Publié par Zaelan
Comment vous faites pour aller aussi vite dans des gr aussi hautes ?
Je suis en train de monter un moine shenlong/mille tempêtes, et je stagne plus ou moins aux mêmes failles que mon nécro pestilence (GR 55 à peu près).

Et genre en trois jours vous faites du 90 ? o_O
ouais c'est impressionnant

mais je pense qu'il y a beaucoup de temps de jeu, avec un clan à 4 même classe tu partages les drop
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaelan
Comment vous faites pour aller aussi vite dans des gr aussi hautes ?
Je suis en train de monter un moine shenlong/mille tempêtes, et je stagne plus ou moins aux mêmes failles que mon nécro pestilence (GR 55 à peu près).

Et genre en trois jours vous faites du 90 ? o_O
On est hors saison tu sais
La GR 90+ ça se fait "rapidement", mais faut quand même aligner 40h de jeu en moyenne. Les "pro" font ça en une journée de temps de jeu cumulé.
Citation :
Publié par Fugo
ouais c'est impressionnant

mais je pense qu'il y a beaucoup de temps de jeu, avec un clan à 4 même classe tu partages les drop
Certes, mais quand même

Citation :
Publié par Idarn
Au bout de 24h la 91 avait déjà été down .
Ouais mais là on parle d'autistes non ?

Citation :
Publié par Xxoi!
On est hors saison tu sais
La GR 90+ ça se fait "rapidement", mais faut quand même aligner 40h de jeu en moyenne. Les "pro" font ça en une journée de temps de jeu cumulé.
Je pense que je suis vers les 40h de played avec mon monk
Citation :
Publié par Xxoi!
L'autisme n'a rien à voir la dedans

Si tu sais bien jouer tes persos et connait les mécaniques du jeu tu optimises le temps.
J'ai un contact qui est co 21h par jour depuis la debut de la saison. Il se sert évidemment d'un bot, je ne vous ferais pas l'affront de vous dire qu'il est dans le top 100 GR et top Paragon.
Je l'ai dénoncé il y a déjà un bon moment et connaissant le jeu je suis certain qu'il ne sera banni que dans 4 ou 5 mois.
Les classements sont biaisés et ne veulent plus rien dire sur D3
Citation :
Publié par Cafay.
+ RNG
Hormis quelques rares items (kukhuri par exemple) la plupart des items se drop au bout de quelques heures ou alors via le cube avec des essences diverses patiemment économisés.
Bon c'est vrai, je ne joue qu'en hors saison. Mais au final plus tu joues (en heures) et plus la RNG se lisse dans le temps, il n'y a que ce qui joue peu qui peuvent ("penser") en bénéficier.
On parle de farm intensif, pas de tuer un boss qui pop tous les 3 jours avec 50 personnes qui cherche leurs items de classes pour 2-3 pauvres drops ultime. Je ne sais pas si le terme est bien approprié sur ce jeu.
Je n'ose entrer dans le sujet des caldesangs et en ce qui concerne les primaux, certains anciens sont presque (à quelques %) du même acabit.
Je prends mon cas particulier en saison, depuis 1 semaine j'utilise toutes mes âmes avec loi de Kulle pour une faux ancienne et rien à faire elle tombe pas. Un item en particulier forcément avec le temps il tombera, mais l'item en ancien c'est déjà autre chose Ceci dit c'est ce qui fait le plaisir de jouer en saison et de monter +5/10 GR une fois l'item équipé
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés