[Actu] Votez pour les noms de vos serveurs !

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 5 avril 2017 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/3/123333-240.jpg
Prochainement, vous assisterez à la fusion des serveurs. Les divinités du Monde des Douze sont ravies de vous compter parmi leurs invités à cette cérémonie dont vous serez les premiers témoins. Plus encore : ce sera à vous de leur choisir un nom !


Dans peu de temps, vos serveurs changeront d’identité. Mais avant toute chose, parce que notre préoccupation première est de vous faire plaisir et de vous proposer un jeu qui vous correspond au mieux, nous vous proposons...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Naio'
Comme on pouvait s'y attendre, des noms de boss et les personnages du film sont proposés.
C'était logique, ils avaient exclu la possibilité de reprendre des noms de serveurs existants... ça vire la quasi totalité des "divinités" et les grosses personnalités... (et je trouve cette idée bête, on va se retrouver avec des noms de serveurs pas forcément intéressants...)
Un peu déçu que la grande majorité des noms soient des Boss de Donjons, je trouve les "personnalités" de l'univers tellement mieux ! (même comme y avait pas 15 personnalités qui me convenait, j'ai voté pour 15 bosses)

Mais bon, du moment que le splash art est jolie (oui je passe pas la sélection serveur )
Que l'on prenne des boss du jeu pourquoi pas...Mais pas ceux-là !

Honnêtement qui a envie d'être sur le serveur Tynril ? ou Sylargh ?

Perso des serveurs "Ougah", "Chêne Mou" ou "Dragon Cochon" des boss mythiques en gros, ça passerait mieux.
Citation :
Publié par Srawx
Que l'on prenne des boss du jeu pourquoi pas...Mais pas ceux-là !

Honnêtement qui a envie d'être sur le serveur Tynril ? ou Sylargh ?

Perso des serveurs "Ougah", "Chêne Mou" ou "Dragon Cochon" des boss mythiques en gros, ça passerait mieux.
J'ai bien rigolé quand j'ai vu "Tynril" personnellement x).

Gros problème du sondage, impossible de choisir moins de 15 noms. Je devais en avoir 7/8 qui me plaisait, le reste bof.
Un peu comme vous, je trouve certains des noms présents sur cette liste assez décevants. Il y a des personnages emblématiques du monde des douze et c'est très bien, mais que font ici Fraktale, Tynril, Naganita ou Tyranne par exemple, alors que l'on ne sait quasiment rien de ces créatures en terme de background ?

Inversement on a de grands absents : pourquoi avoir retenu Klime et Sylargh mais pas Nileza, Missiz Frizz et surtout le Comte Harebourg ?
Bon au final on râle sans doute pour pas grand chose, j'imagine mal certains noms de cette liste être retenus, mais certaines propositions sont plutôt étranges.
Citation :
Publié par Helyea
Gros problème du sondage, impossible de choisir moins de 15 noms. Je devais en avoir 7/8 qui me plaisait, le reste bof.
Un peu pareil.
Du coup j'ai mis au pif ..

D'ailleurs, avant les sondages étaient directement sur le site, il fallait se connecter, etc. Pourquoi passer par un site tiers ?
Citation :
Publié par brulez
Il y a quelque propositions très sympa mais les boss de dj c'est non
pareil. Je ne joue plus à ce jeu depuis lontemps mais depuis le dernier trimestre 2016 ils font enfin ce que Ankama aurait du faire en 2010. C'est trop tard.


To Naio' : Y'a pas 54 serveurs francophones, nawak (mais 32 en serveur classique, je trouve aussi que 15 ca fait too much)
C'est cool d'avoir garder Jiva sous son autre prénom, votez pour Ilyzaelle!

Mais sinon la majorité des noms font pitié honnêtement...c'est pas digne face au nom que l'on a actuellement. "Brumen"... sérieux?

Ou sont les noms marquant de l'histoire de dofus? Les noms des dragons? Les monstres mythiques (Krala)?
Je voterais pas si on peut pas choisir uniquement ceux qui nous intéresse.
La plupart des noms sont bof et attire pas du tout... il y aurait pu avoir le nom des dragons etc.. voir d'autres noms de personnage de la série/film plutôt que tynril...
Franchement les noms semblent en outre avoir été choisi totalement random non ? Genre brainstorming chacun balance un nom et hop on met ça dans le questionnaire.
Citation :
Publié par Hamiel
Je voterais pas si on peut pas choisir uniquement ceux qui nous intéresse.
La plupart des noms sont bof et attire pas du tout... il y aurait pu avoir le nom des dragons etc.. voir d'autres noms de personnage de la série/film plutôt que tynril...
Franchement les noms semblent en outre avoir été choisi totalement random non ? Genre brainstorming chacun balance un nom et hop on met ça dans le questionnaire.
Totalement d'accord, je n'ai pas voté non plus. C'est limite si je m'attendais à lire "Korbax", "Ombre" ou "Lumino"

Franchement ils auraient même pu mettre les 6 noms des dofus pour chaque serveurs FR (s'il y en a 6 après la fusion).
Citation :
Publié par Patouf'
To Naio' : Y'a pas 54 serveurs francophones, nawak (mais 32 en serveur classique, je trouve aussi que 15 ca fait too much)
Je sais bien.

Mais ici il s'agit de choisir les noms des 15 nouveaux serveurs, pas exclusivement les francophones.
La communauté anglophone et hispanique (et je suppose les autres) ont eu le même sondage.

Après la fusion il y aura donc bien 17 (ou 18 si Agride n'est pas compris dans les 15) serveurs DOFUS (Ombre et Oto-Mustam ne changeant pas), contre 54 actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Ne pas pouvoir choisir moins de 15 noms c'est dommage, j'ai du choisir des noms par défaut.
Perso je n'ai pas trouvé la plupart des choix pertinents, y a aucune logique dans les propositions, certains boss de frigost 3 mais pas les autres, certains personnages très mineurs, certains vieux boss, certains qui sont plus récents, dimensions ou pas, pas forcément end game, ça n'a pas spécialement de sens.

Je croise les doigts pour Ilyzaelle, Mériana et Echo, qui sont à la fois des personnages cools et des jolis noms.
Ils feraient mieux de nous donner les noms des serveurs qui seront fusionnés ensemble plutôt que ce genre de détails.
Citation :
Publié par bboyphysix
Ils feraient mieux de nous donner les noms des serveurs qui seront fusionnés ensemble plutôt que ce genre de détails.
Ca a déjà été dit qu'on le saura juste avant la fusion et en même temps que la coupure des transferts, pas la peine de pleurnicher, ils lacheront pas les infos avant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés