[Actu] Test de Ys Origins, sans Dahut et Gradlon

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 4 avril 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3215/5/123305-240.jpg
Plongée au coeur d'un des derniers jeux d'une saga mythique, mais pourtant méconnue pour découvrir les origines de l'histoire que vous avez vécue ces trente dernières années.

La série des jeux Ys est sans doute à la fois une des licences les plus connues et une des moins jouées parmi les grosses licences japonaises qui ont touché nos contrées. C'est typiquement le genre de jeux que vous voyez passer dans les soldes Steam ou dans un bundle quelconque, que vous prenez parce que...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Pour ceux que l'histoire intéresse, il est nécessaire de finir le jeu avec Toal pour avoir la vrai fin.
Son histoire est d’ailleurs complémentaire avec celle de Hugo.
Ca mériterait peut-être une balise spoil, non ? En écrivant l'article, je me suis retenu de le nommer ou l'évoquer, mais au final, je me pose sincèrement la question.
C'est pas un dark souls, c'est vite dit. En poussant la difficulté, je trouve les ys beaucoup plus complexes (d'ailleurs à difficulté maximum sur celui-ci j'ai jamais été bien loin).
Bah disons qu'en mettant côte à côte les jeux dans leur mode "normal" (pour un Dark Souls, pas trop le choix), je trouve que la courbe de difficulté est beaucoup plus douce dans ce Ys que dans un Souls où tu retrouves assez souvent face à des randoms mobs qui t'arrachent ta barre de vie en deux coups sans pour autant que tu vois ce qu'ils font. Après, c'est peut-être une impression que je suis le seul à avoir, c'est possible aussi.

Oui, effectivement, si tu fais le choix d'augmenter la difficulté d'un jeu Ys, c'est bien moins permissif qu'un Souls, parce que tu n'as généralement droit qu'à une erreur. Bon, après, tu peux te faciliter la vie, en jouant Yunica avec son poke à distance qui rend tout ou presque trivial, mais c'est sûr que certains personnages n'ont pas les mêmes possibilités.

Le truc, c'est que l'augmentation de la difficulté d'un Souls est souvent laissée à l'imagination du joueur plus qu'elle ne repose sur le NG+X par exemple. Les gens referont le jeu en repartant de 0 mais avec des restrictions auto-imposées, comme utiliser tel ou tel type d'armes, tel ou tel archétype, pyromancie uniquement... Tu n'as pas vraiment cette possibilité simple de cliquer sur un bouton et de multiplier les dégâts subis et les barres de vie des ennemis par deux, comme dans Ys. C'est pour cela que je me contente de comparer les modes par défaut, qui sont relativement proches à mes yeux.

Dernière modification par Myrhdin ; 05/04/2017 à 10h10.
Sur Steam, il n'est qu'en anglais.

Comme je n'ai plus envie de me faire chier avec cette langue, je vais passer au large.

"Officially available in English for the very first time." Tu parles d'un argument de vente ! J'aurais préféré : "Traduit en français pour la toute première fois." Là, ça m'aurait plus parlé, et j'aurais acheté.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Sur Steam, il n'est qu'en anglais.

Comme je n'ai plus envie de me faire chier avec cette langue, je vais passer au large.

"Officially available in English for the very first time." Tu parles d'un argument de vente ! J'aurais préféré : "Traduit en français pour la toute première fois." Là, ça m'aurait plus parlé, et j'aurais acheté.
Sinon, y a moyen de vivre au 21ème siècle aussi. C'est pas comme si on parlait d'un VN de surcroît.

La version PS4 (d'un éditeur différent) est elle sous-titrée dans la plupart des langues majeures européennes.

Citation :
Publié par Elric
C'était pas une critique. Juste pour dire que pour qui souhaite se faire humilier par l'IA les Ys sont ont une option de choix.
Je l'ai pas pris comme une critique, au contraire, c'était un point de vue intéressant parce que je n'ai pas évoqué les différents modes de difficulté dans le test, du coup, j'ai développé un peu.
Citation :
Publié par Myrhdin
Sinon, y a moyen de vivre au 21ème siècle aussi. C'est pas comme si on parlait d'un VN de surcroît.

La version PS4 (d'un éditeur différent) est elle sous-titrée dans la plupart des langues majeures européennes.
VN ? Kézaco ?

Ce n'est pas une question d'être moderne ou non, c'est tout simplement que je ne suis pas très doué dans la langue de Shakespeare et que je n'ai pas envie de me faire chier avec. Alors, ta remarque à deux balles sur le XXIème siècle, tu peux te l'avaler toute crue.

Je n'ai pas acheté de PS4 et je n'en achèterai jamais. Mon PC me suffit.
Citation :
VN ? Kézaco ?
Visual Novel.

Idem, j'aurais bien aimé qu'on ait droit au petit remaster sur PC aussi. Après il existe bien un patch FR pour le jeu mais non officiel. Je l'ai jamais essayé par contre, donc je peux pas dire ce qu'il vaut en terme de fidélité.
http://www.ys-origin.fr/
Les deux premiers ont un gameplay un peu étrange mais à partir du troisième on est dans l'action rpg en 3d isométrique. Mis à part pour le scénario (celui-ci se passant quelques siècles/millénaires avant les autres) ils peuvent vraiment être joués dans n'importe quel ordre.
Bah, pour le coup, si vous voulez commencer, c'est ce jeu qui reste la meilleure introduction possible.

Ys 1, 2, etc font partie d'une même saga, avec toujours le même héros et dans le même univers.

Ys Origin, lui, raconte le pourquoi du comment de la quête du héros rouquin des jeux "canons" en remontant 700 ans dans le passé.

Quitte à faire le jeu à part, autant le faire en premier, il apporte pas mal d'infos sur la saga principale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés