[Actu] Saga of Lucimia prépare sa prochaine phase de test

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 avril 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2832/2/123312-240.png
Saga of Lucimia affiche l'ambition de renouer avec les bases du MMORPG (fort d'un gameplay imposant de jouer en groupe). Les 22 et 23 avril prochain, le jeu rouvrira ses serveurs d'alpha-test pour ses contributeurs.

Depuis maintenant un peu plus d'un an, Saga of Lucimia est en cours de développement (le jeu porté par une petite équipe indépendante) et en tend renouer avec les bases originelles du MMORPG (essentiellement PvE). Saga of Lucimia entend donc plonger le joueur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Jamais entendu parler. L'idée est alléchante; c'est difficile de ne pas penser à Pantheon: Rise of the Fallen, qui joue exactement sur la même corde et vise le même public (Brad McQuaid en plus). De là à dire qu'un de ces jeux va vampiriser l'autre, il y a un pas que je suis tenté de franchir...

Je vais quand même essayer d'en apprendre plus sur ce jeu, c'est difficile de lâcher 40$ comme ça sur un jeu dont on ne sait rien, à commencer par ses chances réelles de voir le jour et vivre au moins un an.
Tu regardes la rubrique races pour espérer voir les modèles ou concept arts précis pour se forger un avis.. Il y a rien a part du texte.

Ca parait pas sérieux...

NEXT...
Qu'ils nous demandent de payer quand le jeu est finalisé, et sûr d'être mis en ligne un jour.
Démerdez-vous comme vous pouvez les devs, c'est votre boulot. Comment faisaient les mecs avant ?
On veut payer pour la release, pas payer d'avance pour se faire enfumer.
Merci.
Citation :
Publié par Zenboy
Qu'ils nous demandent de payer quand le jeu est finalisé, et sûr d'être mis en ligne un jour.
Démerdez-vous comme vous pouvez les devs, c'est votre boulot. Comment faisaient les mecs avant ?
On veut payer pour la release, pas payer d'avance pour se faire enfumer.
Merci.
Je vais me faire l'avocat du diable : avant, les mecs obtenaient une avance d'un éditeur, qui prenait tous les risques pour eux (et les bénéfices avec).
De nos jours, plus aucun éditeur n'accepte de prendre ces risques. Le MMO en tant que genre n'est plus vu comme étant à la mode, ni bankable. Parler de MMO suffit à te fermer immédiatement la porte chez à peu près tout le monde.
Il n'y a plus guère d'autre choix que l'auto édition et monter sa propre boîte en indépendant.
...encore une Alpha d'un énième MMO Indie..je leur souhaite bonne route mais sans moi, j'ai déjà donné avec Gloria Victis et H1Z1..
Fini de donner de l'argent à des boites qui ne finiront peut être jamais un jeu potable. D'autant qu'à ce stade d'Alpha, il pourrait rejoindre le panthéon des MMO morts nés ( Greed Monger, Dawntide, Camelot Unchained, Shrould of the avatar ).

Ces studios n'ont aucune obligation de résultat... un peu comme un oncologue devant son patient en chimio...
WAOUHHHHHHHHHHHH les mecs ils ont prevus le pack péon à 40 USD et le dernier pack à 2500 USD !
Ils doutent de rien pour un studio qui n'a jamais rien prouver, je veux bien filer 10 euros comme je l'ai fait pour gloria victis sans aucun regret même si je n'arrive pas y jouer sans me faire instantanément chier.
Mais 40 euros !!!!!! Ils pensent quoi les mecs, les gens qui jouent au mmo sont tous des pauvres qui n'ont pas l'argent de faire des choses intéressantes mais qui comblent leur temps vide avec une activité chronophage peu onéreuse.
Effectivement c'est aussi ce que je pense.
J'ai deja donne' (otherland, elite dangerous, star citizen etc)...
Je ne donnerai plus (jamais) rien...
Si un jeu me tente, je ne le "test" pas ,j'y joue, donc un jeu fini (cote' conception) point barre.
(on sent le gars qui se sent roule' et que l'on y reprendra hein)
__________________
https://t.me/pump_upp
Citation :
Publié par Kaeril
Je vais me faire l'avocat du diable : avant, les mecs obtenaient une avance d'un éditeur, qui prenait tous les risques pour eux (et les bénéfices avec).
De nos jours, plus aucun éditeur n'accepte de prendre ces risques. Le MMO en tant que genre n'est plus vu comme étant à la mode, ni bankable. Parler de MMO suffit à te fermer immédiatement la porte chez à peu près tout le monde.
Il n'y a plus guère d'autre choix que l'auto édition et monter sa propre boîte en indépendant.
Mais qu'est ce que tu racontes. T'as pas compris que ce mode de financement c'est 100% benef? Ils n'empruntent rien, ne s'endettent pas et font le benef immédiatement avec les dons. Il ne s'agit pas d'investisseurs ne voulant plus prendre de risque, il s'agit juste de dév qui préfèrent gagner du cash immédiat et sans effort. La banalisation de cette pratique est un véritable boulevard pour toutes ces arnaques du web qui souhaitent se faire du pognon rapide, en vendant un produit qu'ils n'ont pas besoin de créer.

Au vu des prix de leurs packs, ce projet ne s'adresse clairement qu'à des gens dénué de bon sens, un peu comme star citizen

Dernière modification par Jinxsol ; 04/04/2017 à 00h26.
Citation :
Publié par Jinxsol
Ok j'ai craqué je me suis pris un pack fondateur a 10 000 dollars, en attendant star citizen.
Prions pour que tu décèdes de ta vie avant


Regarde je ris de ta future mort, c'est vraiment malsain
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinxsol
Mais qu'est ce que tu racontes. T'as pas compris que ce mode de financement c'est 100% benef? Ils n'empruntent rien, ne s'endettent pas et font le benef immédiatement avec les dons. Il ne s'agit pas d'investisseurs ne voulant plus prendre de risque, il s'agit juste de dév qui préfèrent gagner du cash immédiat et sans effort. La banalisation de cette pratique est un véritable boulevard pour toutes ces arnaques du web qui souhaitent se faire du pognon rapide, en vendant un produit qu'ils n'ont pas besoin de créer.
Au vu des prix de leurs packs, ce projet ne s'adresse clairement qu'à des gens dénué de bon sens, un peu comme star citizen
J'ai très bien compris, et je ne dis pas que j'approuve cette façon de faire. Ce que je dis, et que tu n'as pas dû comprendre, c'est qu'il n'y a plus d'autre choix. Tu demandes comment on faisait avant, en affirmant que les devs d'aujourd'hui sont devenus des fainéants qui choisissent le crowdfunding et l'early access par facilité. C'est probablement le cas pour quelques uns, mais la réalité, c'est qu'on ne peut plus faire autrement. Des investisseurs et des éditeurs qui prennent des risques, ça n'existe plus, pas pour les projets de MMO en tout cas. C'est triste, mais c'est comme ça. Je t'invite à essayer de pitcher un projet auprès d'un éditeur, n'importe lequel, pour t'en convaincre.

Soit on accepte que ce genre de financement puisse exister, avec toutes les dérives qu'il entraîne (et que je ne cautionne pas), soit on accepte que le MMO en tant que genre est condamné à disparaître.
Citation :
Publié par Jinxsol
Mais qu'est ce que tu racontes. T'as pas compris que ce mode de financement c'est 100% benef? Ils n'empruntent rien, ne s'endettent pas et font le benef immédiatement avec les dons. Il ne s'agit pas d'investisseurs ne voulant plus prendre de risque, il s'agit juste de dév qui préfèrent gagner du cash immédiat et sans effort. La banalisation de cette pratique est un véritable boulevard pour toutes ces arnaques du web qui souhaitent se faire du pognon rapide, en vendant un produit qu'ils n'ont pas besoin de créer.

Au vu des prix de leurs packs, ce projet ne s'adresse clairement qu'à des gens dénué de bon sens, un peu comme star citizen
Pour mémoire, le premier à avoir lancé la mode du logiciel pas fini, bourré de bugs, vendu en masse, ça reste Microsoft avec Windows. donc, c'est pas nouveau, hein, Comme quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés