[Actu] La persistance d'un MMO n'est pas éternelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai envie de dire à ceux qui déplorent l'abandon de The Secret World qu'un monde persistant n'est pas un monde éternel.
Rien n'est éternel en notre univers, et les mondes persistants ne font pas exception à la règle, et ce d'autant plus qu'ils sont virtuels et soumis aux lois du marché. Si un produit coûte plus d'argent qu'il ne rapporte, il est normal que sa production soit arrêtée. Pourquoi voudriez-vous qu'il en soit autrement pour les MMORPG ? Après tout, d'un point de vue purement commercial, ce sont des produits comme les autres. Ils sont destinés avant toute chose à faire entrer de l'argent dans les caisses des entreprises qui les produisent et les exploitent. Ils n'ont pas été créés dans un but philanthropique.
Je complète en rappelant que les entreprises ont beaux avoir comme objectif l'argent (normal comme tout le monde, on bosse pour un salaire avant tout), cela n'empêche pas les développeurs et éditeurs de chercher à faire plaisir aux joueurs. Les grosses boites l'ont bien compris : un produit qui plaît, c'est un produit qui se vend bien et donc des sous dans la caisse.

Certaines entreprises se foutent des clients (qui a parlé d'Infogrammes ? ), mais c'est plutôt rare.
Message supprimé par son auteur.
Un MMORPG ne vit pas en fonction d'un serveur ouvert, peuplé ou pas peuplé. Il vit en fonction de sa communauté. Si la communauté est toujours vivante, alors le MMORPG n'est pas mort, ce sera le cas de TSW.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Ne crois-tu pas qu'il y a une analyse du marché avant de lancer un produit à 200 millions de dollars ne serait-ce que pour définir le moment le plus opportun et créer des conditions optimales ? Il est vraiment aisé de lire entre les lignes et de deviner que SOE a probablement été en contact avec Bioware afin de discuter de l'opposition imminente entre leurs produits attachés à une même licence, on pourrait même aller plus loin et supposer un retrait de SOE arrangé à l'amiable avec un petit parachute doré en guise de révérence.

John Smedley a courbé l'échine devant SWTOR, justifiant la fermeture de SWG par la fin de leur échéancier et la grandeur de la concurrence, il ne manque surtout pas de faire les éloges de SWTOR histoire de rappeler qu'il y a un nouveau départ après cette fin d'aventure et c'est clairement une passation de flambeau qui s'est déroulée. Développeurs différents ou pas, consciencieux ou non, SOE a pas mal contribué à l'exode des joueurs de SWG vers SWTOR.
Tu es que sur des suppositions tu ne sais pas ce qui est derrière en officieux, en l'état officiellement c'est la fin des droits d'exploitations et cette thèse est totalement possible puisque Lucas Arts (et maintenant Disney) ne donne pas forcément les droits d'exploitation sur la licence pour plusieurs jeux qui seraient concurrents ce qui pourrait nuire justement à la licence.

Dans tout les cas, les suppositions on s'en bats les steaks grave, seul ce qui est officiel est important.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Merci de ne pas m'inclure dans ton étroitesse d'esprit.
L'étroitesse d'esprit c'est plutôt ceux qui s'imaginent voir ce qui se passe derrière, qui cherches des excuses pour se plaindre et c'est ton cas.
Dans la vie, tout se base sur des faits, pas sur des suppositions à la cons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Ce n'est pas la première fois que je discute avec toi et tu cherches toujours à avoir raison et à absolument imposer ton point de vue sans respecter l'avis d'autrui. Au lieu de voir d'autres propos comme une piste menant à une réflexion différente tu viens dénigrer ton interlocuteur et t'en es même là à faire une pseudo leçon de vie. Ce serait bien que tu te recadres un peu non ?
C'est toi qui impose ton avis je te signale, tu veux toujours jouer au Monsieur qui sait tout ce qui se passe chez tout le monde. Moi je suis développeur de métier, je sais certainement mieux que la plupart d'entre nous ce qui se passe chez les développeurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Francis Carton
Ben voyons, on va maintenir des serveurs et un service de qualité coutant des milliers voire des dizaines de millier d'euros par mois pour notre centaine de vieux de la veille qui s'y rejoignent tous les soirs.
D'ailleurs, je me suis toujours posé la question? Combien ça coute au final des serveurs? (par exemple quand il ne reste que 500 joueurs).

Parce que quand je vois la mort de Star Wars Galaxie et que malgré ça, un serveur privé tourne toujours gratuitement depuis des années (Swg emu, qui si je ne dis pas de bêtises, a été toléré par SoE pour faire renaître le jeu dans son ancienne version, puisqu'ils ont fermé tous leurs serveurs).
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
[Actu] La persistance d'un MMO n'est pas éternelle
Hmmm... C'est comme etre mouille' et sec a la fois. Etre eternel c'est surement au vue d'un monde/univers. Si celui-ci n'est plus alors... Au mieux tu restes eternellement comme celui ci.
__________________
https://t.me/pump_upp
Citation :
Publié par oredayo
C'est comme etre mouille' et sec a la fois.
Ceci est seulement possible dans la physique quantique. Comme l'histoire du chat à la fois mort et vivant.
Citation :
Publié par christophedlr
En tan que développeur, j'ai une vision plus développeur que vous sur ce sujet, et je peux confirmer que l'affirmation DLC = pompe à fric, c'est une affirmation grotesque et bidon dans 99% des jeux avec DLC.
Et moi en tant qu'ancien employé du plus gros studio de jeu vidéo français pour pas le nommer (facile à deviner il y en a pas 36) je peux te dire d'arrêter de faire ton donneur de leçon et ta fausse vierge innocente parce que pour 99% des jeux les DLC sont une pompe à fric prévue avant/pendant/après le développement et la sortie du jeu.

Il y a très peu de studios de jeux vidéos honnêtes sur le sujet des DLC mais de mon expérience il y en a au moins un qui prend pas les joueurs pour des cons c'est bien CD Projekt. Par contre celui pour lequel j'ai taffé est un des pires de la profession.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés