[Actu] The Secret World se relance en Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
C'est une blague ?
On dirait que non, c'est Funcom après tout...
(ils resteront donc dans l'histoire comme la boite de dev qui fait un gros doigts à ses clients à chaque jeu pratiquement)
Citation :
Publié par auldur
J’espère au moins qu'il donne un accès prioritaire au ancien joueurs sur la bêta et release histoire de faire digérer la quenelle
Et pourquoi pas aux nouveaux joueurs ?
En y pensant, c'est dommage pour ceux qui, comme Kurayami, viennent de commencer et se retrouvent lésés. J'espère qu'ils auront une compensation dans TSW Legend.
Citation :
Publié par Xaenae
Je suis excitée comme une gamine je suis tellement contente qu'ils ne se contentent pas de le balancer en F2P avec quelques modifications non, là c'est un véritable renouveau !
Je me rappelle comme j'étais excité comme une pucelle à son premier rendez-vous à la sortie tant attendue de ce jeu. La claque n'en fut que plus violente (bouh, ces graphismes, ces anims, ces combats...).

Voilà une excellente occasion de me faire une opinion toute fraiche. Peut-être pas avec la même excitation, mais tout au moins un sourcil relevé interrogatif...
Funcom, distributeur de quenelles agrée.
Personnellement dans cette histoire, j'ai juste l'impression qu'ils punissent leurs joueurs d'avoir était très fidèle…

Je suis sur ce jeu depuis plus de 3 ans, je participe à la vie de ma cabale et la communauté fr ingame, je défend Funcom chaque fois qu'on parle des bugs, des retards de mises à jour, de la stagnation du jeu etc.

J'aide (comme beaucoup) les nouveaux joueurs à s'intégrer a ces communautés… comme on l'a fait avec moi quand je suis arrivé… c'est les anciens joueurs qui on fait qu'il y a un TSW encore aujourd'hui…

Je suis Grand Master, mais j'achète quand même du contenu Funcom en me disant que ça aideras TSW

En remerciement pour cette loyautés… Funcom nous envoie juste baladé…

Est-ce vraiment pleurer la disparition de nos personnages, ou juste pleurer le temps passé à farmer pour AGEIS, augmentations, musées etc… tout ça finalement en vain ?

On nous a promis des suites, continuité, en somme, un avenir ingame…

Finalement le pire reste la communication de funcom sur le sujet : Forum fermer, impossible pour la communauté de communiquer avec eux… ils ne répondent ni sur twitter ni FB et se contente nous dire que ce qui fait finalement notre personnalité c'est notre nom en jeu https://secretworldlegends.com/news/namereservation/… je le prend vraiment comme une insulte.
Citation :
Publié par BeiFong
notre personnalité c'est notre nom en jeu https://secretworldlegends.com/news/namereservation/… je le prend vraiment comme une insulte.
Vous voyez le verre a moitie vide alors qu'il est a moitie plein prenez ça comme une V2 du jeu sachant que tsw ne ferme pas ses portes. Et pour les nouveaux joueurs qui ont achetés les dlc si ils ont ete fait c'est comme si vous achetiez n'importe quel jeu. le jeu une fois fini vous aurez depensé de l'argent.Maintenant c'est vrai que funcom avait fait des promesses non tenues mais depuis le temps que vous les connaissez vous auriez du vous en douter. Ils ont quand même fait l'effort d'une solution ou ceux qui ont passé du temps sur tsw et sont grand maitres le seront aussi sur la nouvelle mouture.Pour ceux qui jouait a FFXIV v1 et qu'il sont passé A la V2, la v1 n'existait plus apres cela.Alors que la vous pouvez rester sur tsw. Sachant qu'il ont bien dit qu'il y aura des maj puisqu'en fin d'année il avait annoncé la suite de l'epopée.Don c arretez de geindre et rejouissez vous
Citation :
Publié par Xaenae
Au risque de paraître naïve, n'oubliez pas que TSW reste hein
TSWL vient s'ajouter à TSW et non le remplacer ! enfin c'est ce que j'ai lu !
Je crois que ça le remplace. Mais je pense que même beaucoup qui se plaigne ne jouait même plus au jeu depuis un bail ou n'y ont même pas jouer et vont trouver une raison de se plaindre alors que certains qui ont 2500 heures de jeu ( dont moi ) trouve que c'est une bonne chose.
Je trouve justement que c'est le mieux que Funcom puisse faire.

Enfin merde quoi, sans ça le jeu est mort.
C'est pas le plus beau geste pour la communauté de relancer le jeu ? De nous permettre de continuer à suivre l'histoire.

C'est comme Arena Net qui sort Guild Wars 2, sauf que plutôt que de complètement lâcher l'ancien jeu, ils capitalisent dessus tout en le modifiant légèrement.
On a un Secret World++ plutôt qu'un Secret World 2 où tout est différent.

Enfin je comprends pas quoi, vous voulez continuer a jouer à Secret World ou vous voulez juste un jeu mort ? Cafait des années que ça râle pour avoir du nouveau contenu, la suite de l'histoire. Ce relaunch va leur permettre de se concentrer là dessus plutôt que de se concentrer sur faire survivre la boîte (même si avec le passage en F2P faudra s'attendre à une abondance d'offres commerciales et cosmétiques boutique).

Il faut VRAIMENT comprendre que la situation dans laquelle est le jeu à l'heure actuelle est terriblement mauvaise. Ce n'est pas soutenable sur le long terme. Et si vous tenez à TSW, vous regardez sur le long terme pas sur le court.

Alors ouais super ils pourraient nous sortir du nouveau contenu sur le jeu actuel, genre le Congo. Ça va faire plaisir aux 3 joueurs que nous sommes, mais est-ce que ça va être rentable pour Funcom ? Vu le coût de développement du contenu, certainement pas. C'est ça le problème, le jeu est vieux, le moteur est vieux, la base de joueur est très réduite mais fidèle.
Si TSW a pu tenir aussi longtemps c'est grâce à nous qui tenons au jeu. C'est parce que la communauté TSW tiens à son jeu. Il est unique. On l'aime notre TSW. Sans cette communauté les serveurs auraient été coupés depuis des lustres déjà.
Sauf que ça ne suffit pas. Et on l'a vu depuis un an, les gens partent et en ont marre de ne rien voir de nouveau arriver, à part des nouveaux sacs de goodies à acheter.

Tout notre argent a justement permis ce relaunch, qui a son tour va permettre de relancer le jeu et permettre à Funcom de nous proposer à nous de nouvelles choses.

C'est ça le cadeau de Funcom pour les vieux joueurs. Une promesse d'un renouveau.
Ils nous envoient pas balader, ils nous invitent à continuer l'aventure. Sauf que pour continuer cette aventure, il FAUT en passer par là.


Après ouais va falloir qu'ils fassent pas mal de gestes envers les anciens joueurs. Donner pas mal de points Funcom ou je sais pas trop quoi pour qu'on puisse acheter des trucs sur la future boutique etc.
Va falloir qu'ils gèrent à fond le relaunch, c'est leur dernière chance. Faut faire de la pub pour le jeu, faut revoir tout ce qui rebute les nouveaux joueurs (le combat, les interfaces), faut que ce soit clair. Faut pas qu'ils merdent, et bon on connaît Funcom. Y'a de grandes chances que ça merde.

Mais au moins ils lâchent pas leur bébé. En ça on peut les remercier peut être, non ? Ou alors faut leur cracher à la gueule parce qu'ils essayent de garder en vie ce qu'on aime ?

Moi aussi j'ai passé des milliers d'heures sur le jeu. Moi aussi j'ai farm. J'ai même farm à l'époque où obtenir du 10.4 c'était la galère, où fallait faire les 18s/24s tous les jours, où les donjons NM c'était la mort. J'aurais de quoi me plaindre en voyant comment c'est facile d'en arriver au même point aujourd'hui. Mais non, c'est le jeu. Ouais je me suis bien amusé à faire tout ça. Et quand ça ne m'amusait plus, bah j'arrêtais de jouer. Puis je revenais plus tard parce que merde, TSW c'est quand même un jeu unique.
Ça ne me dérange pas de repartir à zéro parce que déjà c'est un jeu, je suis reparti de zéro dans bien des jeux. Et ensuite parce que ça n'efface pas tous les bons moments passés.
Citation :
Publié par gutssberserk
Je crois que ça le remplace. Mais je pense que même beaucoup qui se plaigne ne jouait même plus au jeu depuis un bail ou n'y ont même pas jouer et vont trouver une raison de se plaindre alors que certains qui ont 2500 heures de jeu ( dont moi ) trouve que c'est une bonne chose.
Un gros +1
Totalement d'accord (même si je ne suis pas de Marseille avec 2500H de jeu)
J'ai loupé un épisode?! J'ai quitté TSW il y a quelques mois(plus de 8700 heures de jeu), mais lorsque je lis cette news, je ne peux m'empêcher de réagir.

Franchement GG les responsables marketing !!!! Vous êtes géniaux et vous méritez votre paie !
C'est juste une réédition de TSW, à quelques choses prêt. Ils ont déjà fait le coup avec l’exceptionnel "Pack Ultimate" et là, ils recommencent avec un changement de server, un nouveau nom et hop! Le tour est joué.

Juste Bravo.

Attention, le meilleurs reste à venir avec le business plan qu'ils prévoient de mettre en place. Faut tout de même pas se leurrer, c'est une industrie qui emploie des gens. Alors le F2P tout gratuit j'y croies moyen.
C'est la première bouché et j'ai déjà des aigreurs d'estomac.
D'ailleurs c'est un nouveau client, ils vont utiliser leur moteur amélioré. Est-ce qu'on peut enfin espérer avoir un jeu optimisé qui ne ram pas à mort en permanence ?

Edit : ah voilà les troll comptes Voyageur avec un seul message qui arrivent pour trash.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Vous voyez le verre a moitie vide alors qu'il est a moitie plein prenez ça comme une V2 du jeu sachant que tsw ne ferme pas ses portes. Et pour les nouveaux joueurs qui ont achetés les dlc si ils ont ete fait c'est comme si vous achetiez n'importe quel jeu. le jeu une fois fini vous aurez depensé de l'argent.Maintenant c'est vrai que funcom avait fait des promesses non tenues mais depuis le temps que vous les connaissez vous auriez du vous en douter. Ils ont quand même fait l'effort d'une solution ou ceux qui ont passé du temps sur tsw et sont grand maitres le seront aussi sur la nouvelle mouture.Pour ceux qui jouait a FFXIV v1 et qu'il sont passé A la V2, la v1 n'existait plus apres cela.Alors que la vous pouvez rester sur tsw. Sachant qu'il ont bien dit qu'il y aura des maj puisqu'en fin d'année il avait annoncé la suite de l'epopée.Don c arretez de geindre et rejouissez vous

C'est pire que ça c'est voir mon verre se vider alors que le barman me promet de le remplir, mais en vain

Ne soyez pas naïf une boîte qui mise sur un produit similaire fini par ne plus mettre à jour le premier et comme il est délaissé par sa communauté il finissent par le fermer.

C'est pas une V2 c'est un fork de l'existente

Ça aurait était une suite mon discours n'aurai pas était le même
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Vous vous êtes pas dit que funcom voulais faire 2 jeux différents sur la mémé base un en mmo et un rpg.
et que les différentes maj seront appliqués aux 2 jeux
Sauf que, ils ont dit que les futurs majs ne seront appliqué qu'a la version Legends.

Will any new content made for Secret World Legends be playable on The Secret World servers?
All new content will made exclusively for Secret World Legends
Citation :
Publié par Dimi Lov3
Sauf que, ils ont dit que les futurs majs ne seront appliqué qu'a la version Legends.

Will any new content made for Secret World Legends be playable on The Secret World servers?
All new content will made exclusively for Secret World Legends
Tu es dans la politique ou tu as mal lu?
Le gars demande si le contenu de SWL va etre jouable sur SW.
Ils répondent que le contenu de SWL sera seulement jouable sur SWL.
Ils ne disent pas que SW n'aura plus de contenu. Ca sera peut etre le cas, mais pour le moment ce n'est pas ce qu'ils disent.
Citation :
Publié par -IKOS-
même si je ne suis pas de Marseille avec 2500H de jeu
Vérifie ton temps de jeu avec la commande /joué
Je ne suis clairement pas le plus gros joueur de TSW ayant été peu présent depuis un moment maintenant, mais je suis tout de même à 1867 heures.

2500 heures, c'est clairement possible.

Et je n'ose imaginer le temps de jeu de Mangaspirit ou Babyeblue.


Citation :
Publié par Valdr
Tu es dans la politique ou tu as mal lu?
Le gars demande si le contenu de SWL va etre jouable sur SW.
Ils répondent que le contenu de SWL sera seulement jouable sur SWL.
Ils ne disent pas que SW n'aura plus de contenu. Ca sera peut etre le cas, mais pour le moment ce n'est pas ce qu'ils disent.
Pour le coup, c'est toi qui ne sait pas lire : "All new content will made exclusively for Secret World Legends" = "Tout le nouveau contenu sera fait exclusivement pour SWL"
Ca a un seul sens : aucun nouveau contenu ne sera jamais ajouté à TSW.
Les seules màj qu'on peut espérer pour TSW, ce sont des correctifs pour préserver la stabilité du jeu avec les évolutions de Windows.
Je ne comprends pas trop les retours négatifs, d'après les informations qu'ils donnent :

  • Ils ont redéveloppés le jeu sur un nouveau moteur (probablement celui de Conan Exiles)
  • Qu'ils confirment que les graphismes et les animations vont être retravaillés (ce qui était des points négatifs pour un nombre non-négligeable de personnes intéressés par le jeu)
  • Que le système de combat sera refondu
  • Que les vêtements unlock vont être transférés
  • Que les points Funcom seront transférables
  • Que le status de l'abonnement sera transférable (et donc que les Grand Master seront en mode abonné tout le temps aussi)
  • Que ce n'est pas un Pay-to-Win
  • Que le contenu et le futur contenu sera gratuit
  • TSW reste accessible à côté de SWL
Franchement comme transition plus clean je ne vois pas (évidemment sauf le transfert de perso, mais vu qu'ils redéveloppent tout et qu'ils sortent la première version avec moins de contenu que la version actuelle de TSW, c'est parfaitement logique).


De plus on sent très clairement que c'était soit ça, soit la fermeture des serveurs. Ils auraient pu faire un modèle bien plus dégueulasse mais ne l'ont pas fait, on peut donc leur laisser une chance de voir ce que ça donne cette nouvelle monture non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés