[Actu] La version d'essai gratuite de Final Fantasy XIV est disponible sans limite de temps

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 29 mars 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/5/89745-240.jpg
Avant la version gratuite de Final Fantasy XIV (sur PC et PS4) n'était disponible que pour 14 jours. Mais ça, c'était avant.

C'est depuis hier, lors du patch 3.56, que Square-Enix vient de lever la restriction de temps de 14 jours de la version d'essai gratuite de Final Fantasy XIV. Désormais les joueurs curieux pourront jouer indéfiniment, et à leur rythme, à une portion conséquente du jeu pour se faire un avis concret sans rien débourser. Notons tout de même que des restrictions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est une très bonne nouvelle ça !
J'ai profité de 2 ou 3 periode de gratuité pour découvrir le jeu et j'en ai toujours eu une bonne impression, sans m'abonné faute de temps de jeu dispo.

Je vais pouvoir joué a mon rythme jusqu'au niveau 35 désormais
Citation :
Publié par [0
Draki;29790782]C'est une très bonne nouvelle ça !
J'ai profité de 2 ou 3 periode de gratuité pour découvrir le jeu et j'en ai toujours eu une bonne impression, sans m'abonné faute de temps de jeu dispo.

Je vais pouvoir joué a mon rythme jusqu'au niveau 35 désormais
Monté tes chaque classe & déverrouillé chaque job ^^ sauf Drk, Carto & Ingé + les métier ta de quoi faire ^^
Citation :
Publié par Yssuka
Faut un doctorat pour réussir à s’inscrire bordel.
J'aimerais bien savoir le nombre de personnes qui abandonnent.
C'est clairement relou et encore pire quand tu dois activer une clé du jeu acheté entre les différentes plateformes.
Citation :
Publié par offi
la question bete, si on a un compte avec un perso deja 55, on peut en profite??
histoire de monter les autres classes/job
Si tu as un compte avec une clé de jeu, tu peux plus prétendre à la version d'essai.
Citation :
Publié par Ukkonen
Si tu as un compte avec une clé de jeu, tu peux plus prétendre à la version d'essai.
arf mince alors, bon bah sa attendra pour que je reprenne alors^^
Citation :
Publié par Ukkonen
Si tu as un compte avec une clé de jeu, tu peux plus prétendre à la version d'essai.
Ha ouai ?

J'ai un compte avec une clef de jeu sur PS4, et j'ai ptet une sur PC

C'est vrai que c'est une purge leurs gestion des comptes.
La version d'essai c'est pour les comptes n'ayant pas de clé d'accès au jeu complet.
Pour ceux qui ont le jeu complet mais un abonnement inactif, c'est la campagne "bon retour" qui a lieu plusieurs fois par ans mais pas de façon fixe. Ca permet un accès intégrale au jeu (enfin pas à Heavensward si vous ne l'aviez pas acheté me semble t'il) sur une durée limitée.
Citation :
Publié par offi
arf mince alors, bon bah sa attendra pour que je reprenne alors^^
Tu peux aussi prétendre à l'invitation d'un "ami" à revenir en jeu, si ton abonnement est inactif depuis au moins 90 jours, tu as le droit à 7 jours gratuits et quelques récompenses en jeu. Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé
J'ai joué qu'un mois, j'ai un seul perso level 21 .. mais j'me sens un peu "arnaquée" si j'veux retester le jeu .. blehbleh .. tous ça car j'ai payé une seule fois :'(
Si vous avez Orange comme FAI, passez votre chemin à l'heure actuelle, depuis 3 semaines le jeu souffre de lags très importants (les personnages se figent puis accéleration) et le problème n'a pas encore été solutionné à l'heure où j'écris ces lignes.
Citation :
Publié par Wickan
Si vous avez Orange comme FAI, passez votre chemin à l'heure actuelle, depuis 3 semaines le jeu souffre de lags très importants (les personnages se figent puis accéleration) et le problème n'a pas encore été solutionné à l'heure où j'écris ces lignes.
Rien noté pour ma part, et je suis chez Orange fibre play.
Citation :
Publié par Yggvald
Rien noté pour ma part, et je suis chez Orange fibre play.
Ca ne concerne pas tous les clients Orange, mais un bon paquet quand même
Il faut aussi noter qu'il est impossible de lancer une invitation dans un groupe (je découvre le jeu avec un ami & c'est compliqué de jouer ensemble )

Mais au moins ça nous donne l'avantage de pouvoir monter tout les classes lvl 30 avant de continuer l'aventure en achetant le jeu.
Citation :
Publié par Wickan
Si vous avez Orange comme FAI, passez votre chemin à l'heure actuelle, depuis 3 semaines le jeu souffre de lags très importants (les personnages se figent puis accéleration) et le problème n'a pas encore été solutionné à l'heure où j'écris ces lignes.
Je confirme, je suis sur une formule ADSL 10mb et depuis quelques temps le soir entre 18 et 23h c'est lag en chaine ... Ca reste jouable quand tu farm en récolteur, beaucoup moins quand tu veux faire un donjon X ou Y ...
Un peu emmerdant car c'est pas comme si y avait toujours eu des problèmes avec Orange alors que c'est un des fournisseurs les plus utilisés en France :/
J'ai 2 comptes, impossible pour moi de lancer le jeu ne serait-ce que sur un compte. Il me demande à chaque fois de rentrer une clé d'inscription.
Le 1er compte est un compte que j'avais crée pour la beta, avec un perso niv 15 dessus.
Lorsque j'avais voulu déjà essayé les 14 jours gratuit en reprenant ce compte, ça n'avait jamais voulu... Donc, j'ai recrée un compte, tant pis. (via Steam cette fois)
Et du coup là, bah aucun des 2 ne semble pouvoir prétendre à leur super offre. J'adore.
Pourtant j'ai bien reçu un mail qui semble très prometteur.
ff xiv ok.jpg
Et sur mon compte Steam sur la Station Mog il dit bien que je suis en version d'essai Steam. Donc pourquoi ne puis-je lancer avec cette nouvelle offre d'essai jusqu'au niveau 35 ?
Je dois rererecréer un compte ? 3 comptes pour un MMO, ça me parait dans la norme mais quand même...
Bref, je lâche l'affaire tant pis.
Merci pour le lien. Mais pour les 2 comptes il me sort :
"Ce compte Square Enix ne peut pas être utilisé pour un essai gratuit, car il est déjà associé à un compte de service FINAL FANTASY XIV."
Je précise que je n'ai jamais acheté le jeu et n'ai jamais été abonné.
Mon compte pour la beta n'a servi que durant les phases de beta test, et mon compte Steam uniquement pour l'offre des 14 jours gratuit.
Donc c'est bien ce qu'il me semblait, il faut recréer un compte spécial pour leur offre (de merde du coup).
Leur image est donc mensongère car il semblerait qu'on ne puisse pas "continuer" notre aventure.
Ou alors y a qu'avec moi que ça coince, mais pourquoi ?

EDIT : Pour info, si ça peut aider, sur Station Mog mes comptes ressemblent à ça :
ff xiv ok3.jpg
ff xiv ok2.jpg

Dernière modification par BelXander ; 05/04/2017 à 20h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés