[Actu] Playerunknown's Battlegrounds revendique un chiffre d'affaire de 11 millions en trois jours

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Uther a publié le 27 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Jeudi dernier, Playerunknown's Battlegrounds (le Battle Royale de Brendan Greene) était officiellement lancé sur Steam en accès anticipé. En trois jours, le titre revendique un chiffre d'affaire de 11 millions de dollars en trois jours.

En bref. Jeudi dernier, le studio coréen Bluehole (que les joueurs de MMO connaissent pour être à l'origine de Tera) lançait officiellement Playerunknown's Battlegrounds, son jeu en ligne de Battle Royale, après en avoir confié la conception...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Surpris d'apprendre que c'est Bluehole qui a lancé le jeu. ça fera peut-être un trésor de guerre pour un Tera 2?

Sinon,la tendance actuelle sur steam est clairement aux "Battle Royale", les 2 jeux les plus vendus sont celui-ci et H1Z1: King of the Kill. Le DLC Survie de The Division étant lui un genre de "Battle Royale", la mode à l'air de bifurquer du survival à la Rust/Ark/H1Z1/etc... à ce type de jeu. C'est la rencontre entre le survival et le MOBA, sûrement la meilleure recette qu'on trouvé les développeurs pour cette année 2017...
Je dois vieillir parce que j'ai été happé par Rust, DOTA2 et Paragon dans une moindre mesure, mais en revanche je n'ai pas été séduit par cette nouvelle hype.
C'est mon premier BR et je suis devenu complètement accro pour ma part, j'aime vraiment ce jeu même si pour le moment il manque d'optimisation et d'autres choses encore.
Avec ça il vons peu être nous pondre des animations correcte et des amélioration en terme de nouveauté dans le genre ou s'inspiré de bonne chose, le jeu est très bon, mais souffre de beaucoup de mauvais traitement. Mais je mis amuse. Mais si j'était vraiment critique je dirait que 30€ pour ça c'est une quenelle sans nom
Il a ses qualités et défauts mais il entre en pré-release avec une base très solide, sur certains points devançant même largement H1Z1 (je ne vais pas citer tous les points mais ne serait-ce que le spectate sur ses coéquipiers quand on est mort, ou encore la possibilité de relever un allié tombé au combat durant un certain laps de temps).

Maintenant qu'ils ont passé le pas de l'EA money money, c'est là qu'on va voir sur BlueHole tient vraiment à ce bébé ou si les ennuies vont commencer pour PlayerUnknown.

Parce que si la hype retombe, ils auront fait la majorité des ventes et comme il n'y a pas encore de boutique permettant de générer des revenus dans la durée, la suite du boulot pourrait s'avérer trop peu rentable.

En tout cas, cette concurrence de H1Z1 est bienvenue, pour peut être pousser un peu les zozo de DB à se sortir les doigts
j'espère qu'il vont investir dans des serveurs et vite car la c'est injouable... Tout le monde se téléporte en game... sans parler des roll back pendant 2-3min parfois...
Citation :
Publié par ShinjiFR
j'espère qu'il vont investir dans des serveurs et vite car la c'est injouable... Tout le monde se téléporte en game... sans parler des roll back pendant 2-3min parfois...
T'es pêut-être tomber sur un mauvais moment. Je ne joue pas mais je suis des stream depuis la beta, ça me semble plutôt stable.
Citation :
Publié par ShinjiFR
j'espère qu'il vont investir dans des serveurs et vite car la c'est injouable... Tout le monde se téléporte en game... sans parler des roll back pendant 2-3min parfois...
lol tous le monde je pense pas toi et ta bécane surement
Citation :
Publié par Pik
T'es pêut-être tomber sur un mauvais moment. Je ne joue pas mais je suis des stream depuis la beta, ça me semble plutôt stable.
"Je ne joue pas" Fin du game, je vois même pas pour quoi tu ose répondre, m'enfin. Crois moi tout ce qu'il dit est vrai.
Et l'excuse de la mauvaise bécane, faut pas abusé bandes de petit troll. J'ai une co à 1gd /1gu et mon ordi est monstrueux et j'ai les même problèmes. Faut arrêté de dire "moi je n'ai rien donc c'est ta faute" Car c'est une majorité de joueurs qui on ce genre de problèmes.
Citation :
Publié par ShinjiFR
j'espère qu'il vont investir dans des serveurs et vite car la c'est injouable... Tout le monde se téléporte en game... sans parler des roll back pendant 2-3min parfois...
T'en fais pas, c'est bien les serveurs qui sont en causes, n'en plaise aux comiques qui te diront que ça vient de toi. Faut attendre un fix...
Citation :
Publié par Skullkrok
C'est mon premier BR et je suis devenu complètement accro pour ma part, j'aime vraiment ce jeu même si pour le moment il manque d'optimisation et d'autres choses encore.
Tout pareil !
J'espère juste qu'ils ne seront pas envahi de hacker / cheater qui sont la plaie du jeux vidéo.

Sinon bravo pour Bluehole : être dans le top 10 de Steam, beaucoup en rêve. Et tout ceci avec une campagne marketing ayant un budget ridicule (les productions triple A doivent halluciner vu tout l'argent qu'ils mettent dans le marketing).
Citation :
Publié par Pein67
T'en fais pas, c'est bien les serveurs qui sont en causes, n'en plaise aux comiques qui te diront que ça vient de toi. Faut attendre un fix...
Personellement j'ai fait 8 games aujourd'hui, et les joueurs ne se téléportaient pas. Et je ne vois pas ce que tu veux dire par rollback ? Pendant la game ?
Mais je ne pense pas que se soit "une majorité de personne qui ont ce problème", surtout en Europe.

Ceci dit je perçois pas mal de lag lors des interactions avec les items au sol/portes, surtout en début de game.

En dehors de ses problemes techniques le jeu est plutot fun, mais j'ai surtout hate de voir arriver le mode à la première personne uniquement !
J'ai joué 30h dessus. J'ai eu quelques problèmes de lag. Le serveur ne répond pas pendant 3 sec et reprend 2 sec, puis ainsi de suite. Mais ca dure maximum 10 min, et je n'en ai rencontré que sur quelques parties.

Y a aussi des problème de lag plus classique : tu appuies sur "F" pour entrer dans un véhicule, ou ouvrir une porte d'un bâtiment... et faut attendre 1,5 seconde pour que l'action se réalise. Ça se ressent, mais heureusement ce n'est pas sur toutes les parties comme ça.
Rares sont les bons jeux en early access. Celui-ci en fait parti. Mérité!
Il a déjà dépassé et enterré H1Z1. Le seul intérêt de H1Z1 c'est pour les joueurs qui veulent un gameplay full arcade.
Je comprend pas cette haine de h1z1 kotk.
En quoi le côté arcade est un soucis, il y en a pour tout les gouts.
Et franchement depuis le temps que le jeu est sortie , il commence a etre bien optimisé 100 FPS constant sur ma config et vraiment peu de bug.
Je comprend qu'au départ il y avait beaucoup mais vraiment beaucoup de soucis mais depuis c'est plus le cas.

D'ailleurs Pubg a aussi de sacré soucis d'optimisation et suite a l'affluence de joueur, des connexions ultra longue et des games qui se lancent avec 30 joueurs a certain moment.
Je dit pas que l'un est meilleur que l'autre, mais ils ont un style particulier chacun, mais j'ai du mal a comprendre cette haine de h1z1.

Je retiens un truc pourris aussi bien dans h1Z1 que pubg , c'est les armes de cac . Useless a H1Z1, a pubg elles sont pas loin de l'être.
4 coup pour tuer un gars a la machette, le gars tire 2 9mm et ont y passe , un coup de machette ça devrait OS surtout qu'on a vraiment rarement l'occasion d arriver au cac, surtout si le gars a un pompe, t arrive a 2 metre t'as pas le temps de taper et tes OS par le pompe, donc je pense que le risque reward rendent les armes de cac completement inutil.

Par contre pour the culling, je comprend parfaitement sa déchéance, elle tient en une seule chose.
La team qui développe le jeu n'y joue même pas et n'aime pas le style, ils ont juste surffé sur la vague et a chaque mise a jour le jeu est devenus de plus en plus pourris, avec des choix abérant sur les perks , sur l'équilibrage des armes + drop et je parle même pas de leur fameuse modification sur la garde et autre.
Dire qu'ils avaient de l'or entre les mains et ils ont réussi a le transformé en plomb ( vive les alchimiste inversé)

Dernière modification par allensan ; 28/03/2017 à 09h16.
Enfin un concurrent à... À plein de jeux en fait. À un genre saturé en fait.

Et surtout bonne chance pour concurrencer H1Z1 KOTH, qui bien que développé par les escrocs de Daybreak games reste étonnamment un des jeux les plus joué sur Steam.
J'avais meme pas eu vent de son lancement en accès anticipé ...

Moi qui pensais qu'on était sur un développement sérieux et qu'ils auraient attendu que le Jeu passe Gold pour le commercialiser.

Encore une belle arnaque full bugs, instable, au toucher ridicule qui va se cacher derrière le fait d'être en early access ... la nouvelle mode pour ne plus assumer ses erreurs de développement
Ce qui est marrant surtout c'est de revendiquer un chiffre d'affaire plutôt qu'un nombre de joueurs.
Maintenant qu'on sait qu'ils ont plein de Simflouze y aura plus d'excuse pour pas finir de développer le Jeu dans les 6 mois.
Et par la suite améliorer le produit fini en ajoutant du contenu gratuit. Repasser à un développement classique de jeu en ligne quoi !
Citation :
Publié par Arrok
J'avais meme pas eu vent de son lancement en accès anticipé ...

Moi qui pensais qu'on était sur un développement sérieux et qu'ils auraient attendu que le Jeu passe Gold pour le commercialiser.

Encore une belle arnaque full bugs, instable, au toucher ridicule qui va se cacher derrière le fait d'être en early access ... la nouvelle mode pour ne plus assumer ses erreurs de développement
Tu n'a pas eu vent de son lancement mais pourtant tu "semble savoir" qu'il est fullbugs, instable etc ? Merci pour tes infos de mec qui n'y joue pas mais mis à part les quelques lags présent que depuis l'EA, le jeu se porte très bien et est même plus complet que pas mal de jeux en release
J'avoue c'était bien marrant de te lire Arrok, mais comment tu pourrais juger de quelque chose que tu n'as pas vu et encore moins tester ?

Édit. Laisse tomber je me souviens de tes réactions sur Albion. Discussion stérile en vue.

Dernière modification par Pein67 ; 28/03/2017 à 14h37.
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