Cette version remasterisée n'a aucun intérêt ...ca reste encore moche et pour ceux qui ont connu le jeu de base ca n'apporte rien de mieux.
Je ne suis pas d'accord sur le côté "moche". D'ailleurs ce fût tellement moche que le jeu a été très apprécié (et le reste encore) par les critiques et les joueurs, que se soit le gameplay, l'histoire (quasi absente au final contrairement à SC2 qui est axé au niveau du solo sur l'histoire d'où le découpage en 3 je le rappel) ou encore l'aspect visuel assez impressionnant pour l'époque.
Là c'est encore moins moche puisque les unités qui étaient déjà pixelisées à l'époque ne le sont plus, l'interface et la mini-map qui étaient énormes sont désormais plus petits et cadres mieux. Simplement l'aspect visuel est gardé tel quel, ils ont juste amélioré la qualité graphique et c'est le principe des versions remasterisés.
Je signale qu'il y a eu les même conneries de la part de beaucoup de joueurs lors du remastering de Day of The Tentacule, finalement on a toujours les même graphismes "moches", et pourtant après la sortie les joueurs se l'on arraché.
Quand tu remasterises un jeu, le but n'est pas de changer les mécaniques de gameplay, refondre l'aspect visuel, changer toutes les textures et ajouter du contenu. Le but est de reprendre un jeu ne passant pas ou difficilement sur les nouveaux ordinateurs, et de corriger la "pixellisation" en recréant les textures à l'identique mais de plus grande qualité (si les jeux utilisaient du vectoriel, ça poserait pas de soucis niveau qualité d'ailleurs et rien ne serait à faire à part rendre accessible sur les nouveaux PC).
Après soit tu pars de la base, soit elle est trop vieille (genre prévue pour Windows 95 ou MS-DOS), et tu recodes sur un moteur plus récent, avec la correction des bugs qui n'avaient alors pas été corrigés, mais le reste change pas (ça peut arriver que se soit agrémentés de choses en plus, mais c'est rare et plutôt mal vu par les joueurs).
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