Les épisodes de Cap Stable FR

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On devrait renommer le post : "Capstable Comptoir de Jita".
Non sinon on va se mettre à faire du Chessur... C'est pas jolijoli.
NERF RORQUAL PLS, I CAN'T KILL IT WITH MY AF!


*also buff retribution cause my ego can't fit right in it*


Je l'aime bien chessur, il est plutot bon en small malgré son caractère de merde (je me demande comment les mecs arrivent a fly avec lui h24), mais bon la j'ai ri
Citation :
Publié par Keradoc
Donc tu limites le kill de rorqual aux groupes pouvant se permettre de sortir 25/30 sleipnirs + t3 logis. Concretement, qui sort ce genre compo ? Volta, inner hell (enfin feu inner hell), achtung partizanen et... c'est a peu pres tout non? (je parle de rorquals bien fittés, pas d'un rorqual buffer full drone rigs sans panic module évidemment)
Y a bien bombers bar ou l'une ou l'autre alliance nullsec qui spot un WH bien placé, mais ca se limite a ça. D'ou mon idée de le rendre plus fragile pour encourager le roam et la constitution de plus petits groupes, plus dynamiques.

Alors ok, le ship vaut cher et je peux comprends qu'un ptit gang de 10/15 mecs ne puissent pas le tomber sans que la cavalerie arrive, c'est le jeu. Mais le pire c'est que deux ou trois rorquals dans une belt ca rends les barges très difficile a ganker : forcément, tu dois gérer entre 500 et 1000DPS par rorqual plus du heavy neut et du remote, EST CE QUE C'EST PAS COMPLETEMENT IMBA CETTE SALOPERIE? Déja que je maudis le panic module, mais si en plus tu prends la sauce... faut pas déconner, le ship est juste dé-bile.
Depuis le temps que CCP a voulu mettre du contenu au petit groupe ça n'a jamais marché. Bref qui va venir dans le 0.0 avec une fleet plus grosse que des bombers...

Il y a plus d'hotdrop de titan que de npc bientôt.

Après c'est vrai que les vrai pvpeur ils n'ont plus l'habitude depuis quand un ship de minage peut me tuer pfff. c'est pas du jeu chef, il m'a tué. C'est chiant on ne peut pas le tuer sans risque hein.

tu tues les drones d'un rorqual il reste quoi comme dps ...
Citation :
Publié par Alghara
Depuis le temps que CCP a voulu mettre du contenu au petit groupe ça n'a jamais marché. Bref qui va venir dans le 0.0 avec une fleet plus grosse que des bombers...

Il y a plus d'hotdrop de titan que de npc bientôt.

Après c'est vrai que les vrai pvpeur ils n'ont plus l'habitude depuis quand un ship de minage peut me tuer pfff. c'est pas du jeu chef, il m'a tué. C'est chiant on ne peut pas le tuer sans risque hein.

tu tues les drones d'un rorqual il reste quoi comme dps ...
non mais np, le rorqual est balanced
Mais on s'en branle du ship. Y a 40 façons de les tuer et 2000 façons de les faire chier : 3 booshers sur les drones, hors range, scope drone bay => loot de 5B. Merci au revoir. On nerf le bush alors ? Moi je vois des dizaines de drones et de rorquals qui meurent tous les jours, preuve que ça se bute en boucle. Et oui, quand t'as une fleet de rorqual en face de toi, tu vas pas la gang banger en faisant l'hélicobite non plus

Dernière modification par Compte #558426 ; 18/06/2018 à 10h59.
Citation :
Publié par Alghara
Depuis le temps que CCP a voulu mettre du contenu au petit groupe ça n'a jamais marché. Bref qui va venir dans le 0.0 avec une fleet plus grosse que des bombers...

Il y a plus d'hotdrop de titan que de npc bientôt.

Après c'est vrai que les vrai pvpeur ils n'ont plus l'habitude depuis quand un ship de minage peut me tuer pfff. c'est pas du jeu chef, il m'a tué. C'est chiant on ne peut pas le tuer sans risque hein.

tu tues les drones d'un rorqual il reste quoi comme dps ...
C'est vraiment toi qui parle de risques là ?
Merci du rire.


@Tr0n33 : Je suis assez d'accord avec toi, en y mettant les moyens un Rorqual peut se tuer plus ou moins "facilement" (selon le fit et le gars). Et comme y'a beaucoup de teubés, y'a quand même beaucoup de lolfits. Par contre c'est pas l'éclate niveau content ; c'est très 2018 quoi.
Citation :
Publié par Captain jdd
@Tr0n33 : Je suis assez d'accord avec toi, en y mettant les moyens un Rorqual peut se tuer plus ou moins "facilement" (selon le fit et le gars). Et comme y'a beaucoup de teubés, y'a quand même beaucoup de lolfits. Par contre c'est pas l'éclate niveau content ; c'est très 2018 quoi.
Bah... Oui...
Et de toutes façons, vue qui est élu au CSM, ça ne va pas aller en s'améliorant au niveau des demandes des joueurs
Citation :
Publié par Tr0n33
Mais on s'en branle du ship. Y a 40 façons de les tuer et 2000 façons de les faire chier : 3 booshers sur les drones, hors range, scope drone bay => loot de 5B. Merci au revoir. On nerf le bush alors ? Moi je vois des dizaines de drones et de rorquals qui meurent tous les jours, preuve que ça se bute en boucle. Et oui, quand t'as une fleet de rorqual en face de toi, tu vas pas la gang banger en faisant l'hélicobite non plus
Le coup des booshers a été nerf apres qu'on ait rape la moitié de Delve avec le beecontrol program, les carebears ont pleuré, CCP s'est empressé d'intervenir pour préserver ces pauvres goons. Du coup maintenant il faut non seulement le boosh au dela de 500km mais en plus il faut l'ECM avant de pouvoir le scoop ce foutu exca... GG, sur ce temps la t'as la cavalerie qui est arrivée.

Je ne dis pas qu'ils sont impossibles à tuer (heureusement y a toujours un connard pour etre vraiment AFK ou pour avoir fitté son rorqual de manière bien personnelle ), je dis juste qu'il faut nerf l'impact en terme de combat dans une belt. Virer les high slot par exemple, ne laisser que celui du panic (voir virer le panic en fait), et tu as un immeuble qui mine comme 5 exhumers MAIS qui hormis boost et miner ne peut pas faire grand chose.

Enfin conclusion : le rorqual va tuer eve online petit a petit, CCPLS NERF
Non toujours pas. En fait tu voudrais avec 100 mecs pouvoir défoncer n'importe quelle opération de minage avec 15 rorquals pour "relancer le content" ?
Ca me paraît pas stupide que 100 mecs dans des vaisseaux de combat puissent se farcir 15 mecs dans des vaisseaux conçus pour miner.

J'ai mis en gras pour souligner l'absurdité de la situation, au cas où ça ne saute pas aux yeux.

Soit dit en passant, le fait qu'il y ait des dizaines de rorquals sur Zkillboard ne prouve rien d'autre que les choses suivantes:

- Le rorqual est très populaire (parce qu'OP)
- Ceux qui meurent sont souvent shitfit
- Pour pouvoir en tomber un avec un fit semi-correct, il faut une très sérieuse force de frappe, et un minimum de support en face
Citation :
Publié par Tr0n33
Non toujours pas. En fait tu voudrais avec 100 mecs pouvoir défoncer n'importe quelle opération de minage avec 15 rorquals pour "relancer le content" ?
PILE POIL.

operation minage vs gang de 100 gusses. Qui est censé mettre une branlée a qui objectivement?

A l'heure actuelle, contre toute logique, c'est loin d'etre gagné pour les 100 gusses. Vas-y, dis moi en quoi c'est balanced/bon pour le futur du jeu/bon pour le content?
Bha avec 10 carriers et 2 fax c'est régler pour les rorquals. Donc il faut venir avec les bons ship pas besoin d'être 100. le soucis c'est plutôt d'éviter la foudre en retour.

Donc actuellement il y a des coins a éviter. C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas plus de zone npc dans les régions cela favoriserait les hotdrop. Il devrait y avoir une constellation dans chaque région qui reste npc.
Citation :
Publié par Keradoc
PILE POIL.

operation minage vs gang de 100 gusses. Qui est censé mettre une branlée a qui objectivement?

A l'heure actuelle, contre toute logique, c'est loin d'etre gagné pour les 100 gusses. Vas-y, dis moi en quoi c'est balanced/bon pour le futur du jeu/bon pour le content?
https://br.inyour.space/?s=3632&b=8133480&e=150&t=rb

La preuve. Bisou.

Réfléchis à ce qu'il va arriver si tu nerfs le rorqual et qui va en pâtir par rapport au système économique et défensif actuel. Regarde qui a profité du repop des ano et du nerf des drones ? Bah voilà. Le content ce sont les petits qui vont le prendre dans la gueule. Super intéressant

Dernière modification par Compte #558426 ; 20/06/2018 à 12h02.
Citation :
Publié par Tr0n33
https://br.inyour.space/?s=3632&b=8133480&e=150&t=rb

La preuve. Bisou.

Réfléchis à ce qu'il va arriver si tu nerfs le rorqual et qui va en pâtir par rapport au système économique et défensif actuel. Regarde qui a profité du repop des ano et du nerf des drones ? Bah voilà. Le content ce sont les petits qui vont le prendre dans la gueule. Super intéressant
Tr0n, j'veux bien mais tu link un BR ou pour une fois PL n'a rien fait (concours de circonstances je suppose) et tu agites ca comme si c'était super simple de tomber 15 rorquals dans une belt. La prochaine fois vous devrez bail comme 95% du temps quand un rorqual est taclé parce que vous mangerez 3743842384 supers/titans/faxes apres avoir gardé les mecs 7 foutues minutes sur le grid, ptet plus. Enfin je ne vois toujours pas en quoi le rorqual est balanced suite a cet exemple, vous avez eu de la chatte (et le mec avait pas posé ses wetus avant que vous lui tombiez dessus apparemment), mais tu ne peux pas prendre ca comme étant habituel. Gj pour le drop, mais ca reste une exception et non la regle !

Pour le repop des anoms, perso je suis pour un méchant nerf sur le temps : une alliance qui surfarm sa région sera obligée de faire la guerre si elle veut conserver des ressources convenables. Les anoms finiraient par ne plus repop, les belts pareil et ce proportionnellement au farm qui s'y déroule.
Fini le systeme de renting permanent d'une ou plusieurs régions aussi du coup, enfin ce serait un pas dans la bonne direction pour redynamiser le nullsec.

Apres, ca va gueuler dans Delve/Deklein/Paragon Soul, c'est certain
Citation :
Publié par Tungie
Ca me paraît pas stupide que 100 mecs dans des vaisseaux de combat puissent se farcir 15 mecs dans des vaisseaux conçus pour miner.

J'ai mis en gras pour souligner l'absurdité de la situation, au cas où ça ne saute pas aux yeux.

Soit dit en passant, le fait qu'il y ait des dizaines de rorquals sur Zkillboard ne prouve rien d'autre que les choses suivantes:

- Le rorqual est très populaire (parce qu'OP)
- Ceux qui meurent sont souvent shitfit
- Pour pouvoir en tomber un avec un fit semi-correct, il faut une très sérieuse force de frappe, et un minimum de support en face
Ahhh mais attend, on est entierement d'accord.
Que des vaisseau de transport d'un certain tonnage warp plus vite et plus agilement qu'un cruiser, qu'un vaisseau de transport avec un wtf soute tank plus fort qu'un HAC, que des putain de MINING BARGE ai un meilleur scan res qu'un BATTLESHIP, ect, ect.

Mais ça, tout le monde a l'epoque s'en battait les couilles, parce que : 1-tout le monde etait bien content de pouvoir faire de la "petite" logistique peinard, 2-Tout le monde s'en battait les couille des battleship voir meme des HAC, c'etait le temps des strategic cruiser!.

Maintenant ça couine pour les rorq "blabla c'est la faute du ship"

C'est surtout la faute de la facilité de debile de projection de force dans ce jeux de con. Mais quand ccp pense a nerf les cyno, tout le monde va couiner sur les fofo off.
Citation :
C'est surtout la faute de la facilité de debile de projection de force dans ce jeux de con. Mais quand ccp pense a nerf les cyno, tout le monde va couiner sur les fofo off.
Merci BABARR. Et oui, le problème ça n'est pas le rorqual, c'est la putain de capacité des forces défensives à se projeter sur un field en 30 secondes. Le rorqual solo, aussi bien fitté que tu veux, il crève. On en tue des dizaines et c'est toujours le même schéma de baston. Et au vue de son tarif ça fait rigoler. J'ai bien plus peur d'engager un super qu'un rorqual.

Citation :
Tr0n, j'veux bien mais tu link un BR ou pour une fois PL n'a rien fait (concours de circonstances je suppose) et tu agites ca comme si c'était super simple de tomber 15 rorquals dans une belt. La prochaine fois vous devrez bail comme 95% du temps quand un rorqual est taclé parce que vous mangerez 3743842384 supers/titans/faxes apres avoir gardé les mecs 7 foutues minutes sur le grid, ptet plus. Enfin je ne vois toujours pas en quoi le rorqual est balanced suite a cet exemple, vous avez eu de la chatte (et le mec avait pas posé ses wetus avant que vous lui tombiez dessus apparemment), mais tu ne peux pas prendre ca comme étant habituel. Gj pour le drop, mais ca reste une exception et non la regle !
Keradoc... Le problème n'est pas le BR (on s'en branle des BR : c'est le pourquoi du BR qui importe). Tu viens de dire exactement ce que je t'explique et c'est exactement ce que je voulais que tu dises. Le problème ça n'est pas le roqual dans ce raisonnement bordel. C'est la capacité de FAX/SUPER/TITAN à venir en 30 secondes... Tu peux nerfer le rorqual à mort ça ne changera strictement que dalle. Que dalle, peau de zob. Quand un ship de taille capital est à portée de sa fleet, il est intuable, sinon c'est du miamiam comme dans ce cas précis.

Ce que je dis depuis le début c'est que le problème n'est pas le rorqual. Un rorqual sans backup c'est un rorqual mort. Et à contrario de ce que tu dis, je vois très très très rarement des bails. Si tu parles des fleets de Havish (welp squad) qui viennent en rupture et qui ne sont pas du tout spécialisée pour ça (et qui veulent juste attirer du monde pour fight), ça n'a aucun sens. Si tu parles des Goon qui droppent vraiment, on ne bail quasi jamais. 95% des rorquals engagés par les squads du nord : meurent. Raison : ils n'ont aucun backup. Qu'est ce qui est réellement problématique alors ? Le ship en lui même ou toute la mécanique derrière ? Si tu continues à te focaliser sur le ship, tu rates l'essentiel en fait. Oui y a des déséquilibres sur le ship, mais pas gigantesques au point que ça change la mécanique du jeu. Je me focalise sur ce qui pose vraiment problème.

Dernière modification par Compte #558426 ; 21/06/2018 à 10h11.
Citation :
Publié par Tr0n33
Merci BABARR. Et oui, le problème ça n'est pas le rorqual, c'est la putain de capacité des forces défensives à se projeter sur un field en 30 secondes. Le rorqual solo, aussi bien fitté que tu veux, il crève. On en tue des dizaines et c'est toujours le même schéma de baston. Et au vue de son tarif ça fait rigoler. J'ai bien plus peur d'engager un super qu'un rorqual.


Keradoc... Le problème n'est pas le BR (on s'en branle des BR : c'est le pourquoi du BR qui importe). Tu viens de dire exactement ce que je t'explique et c'est exactement ce que je voulais que tu dises. Le problème ça n'est pas le roqual dans ce raisonnement bordel. C'est la capacité de FAX/SUPER/TITAN à venir en 30 secondes... Tu peux nerfer le rorqual à mort ça ne changera strictement que dalle. Que dalle, peau de zob. Quand un ship de taille capital est à portée de sa fleet, il est intuable, sinon c'est du miamiam comme dans ce cas précis.

Ce que je dis depuis le début c'est que le problème n'est pas le rorqual. Un rorqual sans backup c'est un rorqual mort. Et à contrario de ce que tu dis, je vois très très très rarement des bails. Si tu parles des fleets de Havish (welp squad) qui viennent en rupture et qui ne sont pas du tout spécialisée pour ça (et qui veulent juste attirer du monde pour fight), ça n'a aucun sens. Si tu parles des Goon qui droppent vraiment, on ne bail quasi jamais. 95% des rorquals engagés par les squads du nord : meurent. Raison : ils n'ont aucun backup. Qu'est ce qui est réellement problématique alors ? Le ship en lui même ou toute la mécanique derrière ? Si tu continues à te focaliser sur le ship, tu rates l'essentiel en fait. Oui y a des déséquilibres sur le ship, mais pas gigantesques au point que ça change la mécanique du jeu. Je me focalise sur ce qui pose vraiment problème.
Mais non, sur tout les rorquals qu'on s'est fait tacler dans la corpo, on a perdu le premier hier suite a un cafouillage du pilote pourtant bon pvp'er et peu sujet au stress d'habitude (premier rorqual PIEDS qui tombe en pratiquement deux ans, il aura une médaille!).

Donc sur ces presque deux ans, ca a bail systématiquement. Bien sur que c'est la def fleet qui pousse a la fuite. Mais si le rorqual ne tank pas 5 bonnes minutes, plus son panic (7 minutes), la def fleet fait quoi ? Meme quand on faisait du whale hunt chez vous, le drop avait lieu entre 5 et 10 minutes apres le tacle initial et pourtant vous etes super réactifs. Sur ce temps la, un ship indus qui prends la sauce de 80 talos/naga/bombers/t3c devrait crever sans problème vu le DPS sur le grid... mais non. Balanced

Y a un autre débat sur la force de projection des capitaux (avec en plus un ptit nerf de la fatigue récemment, gj CCP) c'est clair, mais il n’empêche que le rorqual est assez peu balanced de base avec son tank ridicule et son god mode (sans compter ses capacités offensives).
1) Le rorqual est intuable quand il est sous umbrella de la superfleet.
2) Tu le nerfs.
3) Le rorqual est intuable quand il est sous umbrella de la superfleet.
4) Les rorqals des pauvres alliances noobs se font 3 fois plus tués.
5) Les mineurs viennent encore plus chez Goonswarm.

C'est vraiment vraiment ce que tu veux pour du content ?
Prof a parlé. Prof a toujours raison, même sans argument. Mauvaise foi légendaire du Shana.

Citation :
Tu as raison Tr0n. Du coup pourquoi pas supprimer Goonswarm ?
Mais très cher cap'tain, je suis totalement d'accord avec toi et j'adorerais qu'on pète (ça ne me trollera même pas ce genre de chose). Mais pour supprimer Goonswarm, il faudrait non pas nerfer les rorquals mais changer le système des supers/fax. Qu'est ce qui est réellement déséquilibré ? Pourquoi les joueurs se regroupent en alliance puis en coalition ? Pourquoi tout le monde agit de la même façon (à des degrés différents) ? Tout le monde agit selon le même modèle car toute l'orientation de CCP est construite pour ça (même s'ils s'en défendent). Le pire c'est d'entendre des critiques du modèle de Goon de la part d'alliance qui se construisent exactement selon le même modèle. Perso, nerfez les supers et les fax (et leur mécanique) bien avant de nerfer les rorquals. Ça, ça apportera du content. Le problème c'est la sécurité du nullsec. Et tout farmer veut être sécurisé. Qu'on se focalise à ce point sur un détail, ça m'dépasse, surtout quand ce seront les petits qui encore une fois en prendront plein la gueule. Je ne vois strictement aucune mauvaise foi. Je dis oui il faut modifier le rorqual, et non ce n'est carrément pas une priorité pour relancer le content. Y a bien plus important. Mais Keradoc préfère se focaliser sur le ship plutôt que sur le reste . J'essaie de lui démontrer que sa volonté de nerf ne changera rien à la donne et accroîtra les problématiques même.
Citation :
Publié par Tr0n33
Prof a parlé. Prof a toujours raison, même sans argument.
Oui, raison.
De nombreux arguments ont déjà été énoncés plus haut, aucune raison de me répéter. Ce que tu fais, déjà depuis de nombreuses pages.
Il n'y a plus grand chose à dire et oui j'y vois une sacré mauvaise foi de ta part, parce que tes arguments ne tiennent pas, voire sont souvent hors propos, prétextant que le problème est ailleurs.
Ainsi une seule phrase suffit pour exprimer mon avis concernant ta vision du problème: de la mauvaise foi.
Mais ce n'est pas grave, hein, rien de neuf, tu ne seras pas le premier et il m'arrive d'en faire tout autant, mais pas vraiment sur ce genre de sujet en fait! Plus IG à un instant T et je l'assume pleinement :>

Le problème est général et le phénomène Rorqual et ce qui va avec, a contribué à rendre l'économie du jeu encore plus bancale.
Et oui, nerf uniquement le Rorqual ne changera pas le jeu ou ne nous rapportera pas le joli EvE d'antan 2010-2014.
On a franchi les limites depuis un moment déjà, on est en plein dans la phase classique du jeu sur sa "longue fin de vie" avec trop de pognon injecté dans le jeu et divers patchs pour tenter d'attirer de nouveaux joueurs quitte à sacrifier le reste et l'équilibre atteint après plusieurs années "phare".

Le problème n'est pas le jeu mais nos chers consommateurs et il faut donner matière à contenter les consommateurs.
Mais j'admets volontiers que j'avais déjà le même discours en 2014

Je parlais de "prise de risques" qui limitait donc (à tort et à raison) les engagements "pvp dans EvE.
Aujourd'hui, les joueurs ont tellement de pognon et pourtant le scénario est toujours de mise. Alors ils font quoi? Ils thésaurisent, ils accumulent les ISK, ils achètent plein de skills extractor/injector grâve à leur farm VNI/MS/Rorquald and co pour avoir plein de SPS, ils collectionnent les kikoo skins et ils vont perdre (si tant est que la loi du nombre tend à réduire cette probabilité de sorte qu'elle soit nulle) quelques Caracals ou T2 full SRP.
Y a pas mal de trucs qui perdent de leur saveur quand même. Surtout si les joueurs choississent encore et toujours la voie de la facilité. Mais là encore, rien de neuf! On joue comme on veut.

Si tu t'étais juste contenté, sans chercher à trouver des raisons ici et là, à énoncer tout simplement: "oui, le Rorqual est complètement fumé", alors le débat était clos. Ce n'était pas trop compliqué de l'admettre, cela tombe sous le sens.
Là où on peut ensuite débattre, c'est sur l'impact que cela a sur le jeu. Et je ne suis pas de ceux qui accusent le Rorqual de tous les maux de ce jeu hein...mais ce truc a joué son rôle dans le bouzin de l'économie actuelle et des conséquences derrière.

Dernière modification par Sh@n@ ; 22/06/2018 à 12h21.
Citation :
Publié par Sh@n@
Oui, raison.
De nombreux arguments ont déjà été énoncés plus haut, aucune raison de me répéter. Ce que tu fais, déjà depuis de nombreuses pages.
Il n'y a plus grand chose à dire et oui j'y vois une sacré mauvaise foi de ta part, parce que tes arguments ne tiennent pas, voire sont souvent hors propos, prétextant que le problème est ailleurs.
Ainsi une seule phrase suffit pour exprimer mon avis concernant ta vision du problème: de la mauvaise foi.
Mais ce n'est pas grave, hein, rien de neuf, tu ne seras pas le premier et il m'arrive d'en faire tout autant, mais pas vraiment sur ce genre de sujet en fait! Plus IG à un instant T et je l'assume pleinement :>

Le problème est général et le phénomène Rorqual et ce qui va avec, a contribué à rendre l'économie du jeu encore plus bancale.
Et oui, nerf uniquement le Rorqual ne changera pas le jeu ou ne nous rapportera pas le joli EvE d'antan 2010-2014.
On a franchi les limites depuis un moment déjà, on est en plein dans la phase classique du jeu sur sa "longue fin de vie" avec trop de pognon injecté dans le jeu et divers patchs pour tenter d'attirer de nouveaux joueurs quitte à sacrifier le reste et l'équilibre atteint après plusieurs années "phare".

Le problème n'est pas le jeu mais nos chers consommateurs et il faut donner matière à contenter les consommateurs.
Mais j'admets volontiers que j'avais déjà le même discours en 2014

Je parlais de "prise de risques" qui limitait donc (à tort et à raison) les engagements "pvp dans EvE.
Aujourd'hui, les joueurs ont tellement de pognon et pourtant le scénario est toujours de mise. Alors ils font quoi? Ils thésaurisent, ils accumulent les ISK, ils achètent plein de skills extractor/injector grâve à leur farm VNI/MS/Rorquald and co pour avoir plein de SPS, ils collectionnent les kikoo skins et ils vont perdre (si tant est que la loi du nombre tend à réduire cette probabilité de sorte qu'elle soit nulle) quelques Caracals ou T2 full SRP.
Y a pas mal de trucs qui perdent de leur saveur quand même. Surtout si les joueurs choississent encore et toujours la voie de la facilité. Mais là encore, rien de neuf! On joue comme on veut.

Si tu t'étais juste contenté, sans chercher à trouver des raisons ici et là, à énoncer tout simplement: "oui, le Rorqual est complètement fumé", alors le débat était clos. Ce n'était pas trop compliqué de l'admettre, cela tombe sous le sens.
Là où on peut ensuite débattre, c'est sur l'impact que cela a sur le jeu. Et je ne suis pas de ceux qui accusent le Rorqual de tous les maux de ce jeu hein...mais ce truc a joué son rôle dans le bouzin de l'économie actuelle et des conséquences derrière.
C'est très amusant Shana, mais on est fondamentalement d'accord. Sauf que je ne considère pas un "déséquilibre" (que j'ai volontiers reconnu) comme quelque chose de fumé ou de super important. Mauvaise foi ? Ce n'est pas parce que je ne rappelle pas que je suis d'accord sur le déséquilibre à chaque fois que je ne le pense pas : cette partie là du sujet était largement close pour moi et je parlais des effets de ce nerf et de pourquoi ce n'est pas du tout une priorité selon moi (jamais je n'ai prétendu qu'il ne fallait pas le nerfer). Je considère même que prétendre que nerfer le rorqual va apporter du content est une erreur et que ça aura l'effet inverse de renforcer encore plus le système en place. Donc que globalement c'est une très mauvaise idée. Le bouzin comme tu dis à jouer son rôle. Oui. Sauf que les conséquences étaient déjà là, il a juste accéléré la chose. Chose qui continuera et pas à cause de ce ship, à cause de l'adaptation des gens et de la compréhension des mécaniques. D'ailleurs comme je l'ai dit, désormais dans Delve, on voit de plus en plus de barges et de multiboxing de barge au détriment de celui des rorquals. Les gens ont parfaitement compris que sur le court terme (et le moyen terme), il était largement plus rentable d'automatiser des barges par rapport à l'investissement d'un rorqual et sa fragilité dans le sens où les drones se font péter les doigts dans le pif. Son aspect déséquilibré est largement compensé par la fragilité de sa façon de miner soumise à des tonnes de problématiques. Et c'est un sujet récurrent parmi les indus' de Delve. Personnellement je serais beaucoup plus pour remettre le rorqual en booster et pour créer de nouvelles barges (qui nécessitent beaucoup plus de skill qu'un rorqual, piloter un hulk c'est plus chaud qu'un rorqual). Donc nerf ? Même pas, rework pour moi.

Pour changer le content, pour l'influencer : y a que la façon de rework upwell et les supers qui pourra la changer (et d'autres trucs sur les cyno, blabla etc. qu'on connait tous). Quand je pense au futur, je me demande toujours, comment contrer ces andouilles de Goon et je regarde immédiatement les impacts sur cette structure là. Si ça leur profite : c'est mauvais pour le jeu parce que ça signifie que ça profite uniquement et avant tout aux superstructures.

Et fais moi des bisous espèce de violent.

Dernière modification par Compte #558426 ; 22/06/2018 à 14h03.
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