Les épisodes de Cap Stable FR

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que c'est plutôt fichu en fait.
L'économie du jeu est maintenant bien trop pourrie, je crois que certains parlaient ici il n'y a pas si longtemps de déflation/inflation. Et ce genre de cycle finit tjs de la même manière sur des jeux en fin de vie où les concepteurs pour conserver une certaine masse critique sont prêts à perturber l'équilibre même du jeu, irl ISK oblige.
Aujourd'hui, il n'y a pas bcp de saveur à "win" sur le field en jouant avec la méta actuelle.
Les différents patchs ont permis aux entités souveraines du NullSec de gagner en autonomie et de vivre en quasi autarcie. C'était un changement nécessaire mais ce "up" ne s'est pas suivi d'un éclatement des méta-coalitions et d'une vraie balkanisation du NullSec, bien au contraire. Et les investissements concédés pour fortifier et exploiter un terrain de jeu rendent les propriétaires encore plus frileux. Donc conservation des méta-coalitions avec des sphères d'influence inchangées.
J'avais envie d'y croire un peu mais j'étais encore sceptique.

Il en résulte que même les grosses alliances n'ont plus vraiment de raison d'exister telles qu'elles sont: il n'y a plus de prédateurs pour celles là. Hormis elles-mêmes, mais là encore, ces entités s'adaptent et tout en évitant l'implosion (qui est le seul danger possible) et en profitant pleinement des comportements basiques du joueur moyen dans EvE, elles restent au somme de la chaîne alimentaire.
Bref plus de saveur pour ceux là, même en jouant la carte de la terre à piller, on le sait et donc des membres issus de ces entités sont pleinement conscients que les campagnes "militaires" ici ou là n'ont pas d'objectifs très ambitieux et surtout "utiles" à l'entité si ce n'est proposé un contenu pvp occasionnel pour amuser la plèbe, temporairement (et encore).

Certains ont mis en avant, il y a un moment, la détermination de FXR (pour la citer encore...mais j'actualise, 2018 ftw...) à défendre et à tenir le terrain conquis/annexé. C'est parce qu'il y a là de véritables enjeux pour ses joueurs la composant, rien est acquis, rien est gagné, il y a un projet commun et fédérateur, qui a du sens et qui poussent chacun à s'entraider.

Transformer EvE en un thempark ou en focalisant des zones d'arènes de combat (indirectement, mais c'est le cas), parce que c'est ce que le 0.0 est en train de devenir, n'est à mon sens, pas une bonne route à suivre non plus. Question de saveur encore et toujours: prises de risques proche du néant, aucune surprise et peu d'intérêts véritables.
Se mettre sur la gueule pour le plaisir de mettre sur la gueule "dans un jeu-vidéo" c'est sympa. Construire, détruire, rebâtir, etc, aussi. Il y en a pour tous. Mais on est d'accord qu'on peut vite s'ennuyer à aller faire son 1vs1 mensuel...histoire de.
Tr0n, tourne ca comme tu veux, si ton rorqual ne tiens pas le temps que la def fleet drop (et meme chez vous ca peut prendre entre 5 et 10minutes selon le TZ), bah pouf le rorqual. Tu peux avoir une fleet complete de titans/fax/supers à drop, si t'as pas le temps d'arriver sur place que le mec est déja mort, elle te sert a rien ta fleet

Donc oui, pour moi la priorité si il doit y avoir un nerf, c'est le rorqual. Pour l'impact sur l'économie, la prolifération des capitaux et le prix ridicule qu'ils ont, le contenu small/med gang, le risk/reward imba dans les grandes alliances et surement d'autres aspects que j'oublie, mais le rorqual est la source de pas mal de problèmes.
Sur la manière de le nerf, y a débat, mais sur le fond on sait tous que le rorqual c'est débile non? Ca ne veut pas dire que c'est l'unique problème d'équilibrage du jeu pour autant
Citation :
Sur la manière de le nerf, y a débat, mais sur le fond on sait tous que le rorqual c'est débile non? Ca ne veut pas dire que c'est l'unique problème d'équilibrage du jeu pour autant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Mais non, le Rorqual, faut pas y toucher voyons, le problème est ailleurs.
Si c'était aussi fumé et aussi bien que cela, on en verrait partout des Rorqual, voire des dizaines par système en NullSec...

Oh...



Quand ils ont up le Rorqual, je me souviens que certains potos avaient déjà anticipé le truc, vendu leur SC de farm and co et préparer le terrain pour miner façon Rorqual. Puis le truc s'est démocratisé comme d'habitude, ce qui montre bien que c'est bel et bien fumé. On l'avait d'ailleurs signalé au moment de l'annonce du up. Mais voilà, fallait contenter le lambda bear et lui proposer un end game cap pour miner, avec de la rentabilité et un risque assez minime.
De toute manière, c'est toujours pareil.

Ex: Ishtar up. Avec Snails, on est l'une des premières entités à le sortir en config de roam, ayant anticipé le up des sentries. On fait des massacres avec. Les entités NS râlent, pleurent car elles se font vicitmiser en beauté même à 3vs1 (et ce n'est pas lié uniquement au up mais aussi au gameplay...)
La doctrine se démocratise dans les entités NullSec, notamment la GSF qui sort des Dominix par centaines parce que plus newbfriendly. Les fleet fights à leur échelle se résume à appuyer sur un bouton pour avoir l'assist de centaines de drones et rendre le F1 lambda encore plus mouton qu'avant. Du coup, cela devient ultra cancer, ben oui à une telle échelle.
Résultat, plaintes des mêmes qui râlaient de se faire massacrer pour ensuite l'appliquer mais sans réel fun, juste du blob vs blob. Hop, doctrine sympa en ptit co nerfée: on nerf l'assist drone, on nerf le faloff/tracking des sentries, et voilà...
Le truc, c'est que çà arrive assez tardivement, donc entre temps, les affrontements en NullSec s'appauvrissent tant la doctrine est fumée et cancer à une telle échelle (j'entends à grand nombre). Je me souviens que quand les newbies du NS dedockaient à 50+ Domi, y avait juste à faire un truc: passer son chemin. Les types se contentant de rester stick à une gate ou une station, sentries out et patienter qu'on vienne à portée. Fear le gameplay.
Hop nerf, la doctrine devient plus compliquée, mon dieu, maintenant faut gérer à nouveau le call target et "engage" les drones, trop de boutons à gérer. Passons à une autre doctrine.

Adapt or die donc. jusqu'à ce que le truc soit up ou nerf selon les bons vouloirs de chacun, mais au bout du compte, c'est assez souvent pareil: les plaintes sont essentiellement issues des carebears.
Et là pour le Rorqual, y en aura pas, voyons, puisque cela va dans le sens des loustics.
Donc oui, je trouve le Rorqual fumé, je ne suis pas le seul mais on sait bien que ce n'est pas prêt d'être nerfé puisque cela contente l'essentiel des types en NS. En plus, cela te flingue assez bien l'économie du jeu, l'impact n'étant pas le même que...des types qui sortent 100 Dominix. Puisque le Rorqual génère bcp trop d'ISK.
On peut aussi parler des nerfs anom en WH, mais cela, bon cela ne touchait qu'une petite portion des joueurs donc hop nerf ok.
Des nerfs des pop K162, des mécaniques d’ouverture de WH revisitées de sorte que cela "avantage" les locaux NS, etc.
Du nerf de l'Orthrus, parce que c'est pas juste, il va trop vite, j'arrive pas à le tuer avec ma fleet de home Def en BC t1/t3.
Du nerf du Cynabal parce qu'il va trop vite, spa juste.
Du nerf du nano/speed/inertie parce que c'est pas juste, j'arrive pas à rattraper ce sabre avec mon Raven.
Du nerf du tracking, parce que c'est pas juste les AC, cela track trop, le Vagabond, il va trop vite, il touche trop bien et en plus il a même des drones quoi!
Du up du T1, parce que c'est pas juste, le type qui a 2 ans de jeu de plus que moi, il est en T2, bouh le méchant, spa juste, je vais perdre.
Du up des skill inject/extract parce que c'est pas juste, moi j'arrive en 2016 et lui il joue depuis 2008, alors il a plus de SPS que moi, alors je dois perdre, c'est sûr!

Au bout de x années, on a quand même fini par obtenir que les bulles anchor en NS disparaissent au bout d'un moment et encore...
A quand la disparition du local en NS, on attend tjs :>


https://clips.twitch.tv/ObliqueTalentedWaspPunchTrees

Enjoy.

Dernière modification par Sh@n@ ; 22/06/2018 à 20h25.
Vi enfin, l'orthus etait vraiment OP.

Mais bon, je peux continuer ta liste pendant 4 page moi aussi

Je crois que le pire c'est d'avoir passé un temps de dingue a signaler des truc totalement OP, a me voir repondre "blablabla adapt or die", pour au final se mettre soit meme a les utiliser (avec souvent + de succes).
Le souci dans eve, c'est quand quelqu'un trouve un truc OP et s'en sert a fond, ils sont meme pas foutu de reconnaitre que c'est OP "zavez qu'a faire pareille".

Et il reste un sacré paquet de gamech foireux a souhait, mais maintenant CCP est dans une posture ou il ne veut froisser personne, et garde donc le statut quo.

Dernière modification par BABARR ; 23/06/2018 à 20h09.
Une bonne partie des nerfs qui tu mets en avant ici provient des aberrations de ccp qui n'aurait jamais du sortir des ships ou des concepts avec des caractéristiques pareilles.

Fozzie à été le pire andouille que CCP a connu. Il ne comprend rien à la mécanique du jeux.

Quand tu fais des nouveaux ships ou des modifications, il y a des régles de base :

1 ) Tu ne peux pas mettre à un ship la vitesse, la portée et le tank (ishtar, orhtus , gila etc)

2) Pour tout armement il doit y avoir un e-war pour le contrer. (drone, missile Enfin comblé)

3) Tanking ancillary Un seul par ship ( valable pour l'armor mais pas pour le shield ...)

4) Retour des dd de zone ... (si elle avait été éliminé c'est qu'il y avait une bonne raison et en plus le coodown est plus petit que la dd traditionnelle).

5) Nullifier + portée (merci le concept des fleets d'inty)

6) Citadel (la multiplication n'a aucun sens). Et encore plus chiant comme timer que les anciennes stations etc au moins tu avais du fight.

7) Fozzie sov = no combat

8) WH est la possibilité de s'y installer (non mais sérieux des keepstars en wh tu fais comment pour les tuer ...). Un interdiction des capitaux et la limitation au astrahus aurait été plus intelligent.

Bref beaucoup de concept et d'idée mais aucune réflexion sur ce que cela allait amener dans EVE.

Après pour le tracking des autocannon sans être méchant ça ressemblait plus a un bug qu'a un nerf. ça faisait longtemps que les performance des hits des auto étaient complétement en décalage entre la formule théorique de CPP et la réalité.
Citation :
Publié par Alghara
1 ) Tu ne peux pas mettre à un ship la vitesse, la portée et le tank (ishtar, orhtus , gila etc)
Si tu peux, à condition d'avoir des choix tactiques à faire et de trouver un gameplay adapté à la doctrine (cela marche dans les deux sens).
Et pour rejoindre Babar plus haut, les trucs OP sont découverts par les pr0 du small gang qui mettent en pratique de nouvelles tactiques. Les autres découvrent après que c'est OP...mais cela ne suffit pas puisque cela va avec le gameplay. C'est quand tu prends un ship OP et que tu joues la carte du nombre que là cela devient "cancer" et "méta".

Pendant des années, on a des types en NullSec qui pleuraient à cause des gang de nano("faggot") mais comme les concernés se pointaient avec des Drake, des Raven ou des Hurricane, forcément, peu de chances de les attraper. Donc hop nerf du nano. QUi en avait certes besoin à une certaine époque, mais même après ce nerf, on a continué de jouer ainsi et les types en face ont continué de prendre des BC platé pour nous attraper.
Entre temps, les types ont fini par piger qu'il fallait du scramble, du web, puis est arrivé le MJD "self" et les CommandDestro qui ont augmenté la diversité des gameplay possibles profitant à tous...
Oui, faut s'adapter et on a souvent dû le faire côté "pvper" alors qu'en face, le nombre imposait le nerf habituel...

L'Orthrus était clairement abusé, mais depuis ses moults nerfs, il est devenu juste "potable"...
L'Ishtar, c'était surtout la combinaison de l'arrivée des modules med/los/high associé aux DPS drones et les mécaniques associées (assist/guard drones)...
Pas grand monde sur le moment a pigé que le truc était fumé pour "roam" en mode nano shield/DPS avec une portée ultra large...mais jouer aux sentries, cela s'apprend aussi, et spa pour rien que les entités NS ont préféré jouer la carte des full fleet de Dominix no brain quelques mois plus tard. Efficace, pas cher et parfait pour les ptits moutons en fleet de 50+, en mode statique et appuyer sur un bouton.
Au bout de plusieurs semaines, une panoplie d'entités de blob NullSec ont whine comme il faut et CCP a proposé un nerf des familles...puisque les mêmes entités préféraient deny le fight...faut dire, pour le mouton en Dominix, il avait juste à appuyer sur un bouton. Et le type en face se faisait OS. Spa hyper fun...et spa cela qui va rendre les joueurs un peu plus autonomes. Cela n'a pas aidé.
Mais cela convenait très bien aux Fc de pacotille des entités de blob.


Citation :
Envoyé par Alghara (#30318628)

2) Pour tout armement il doit y avoir un e-war pour le contrer. (drone, missile Enfin comblé)
Je crois que cela existe déjà...mais c'est effectivement arrivé assez tard.

3) Tanking ancillary Un seul par ship ( valable pour l'armor mais pas pour le shield ...)
Effectivement, mais là encore, ce n'est pas trop un gros problème car c'est très situationnel et occasionnel. Les doctrines classiques imposent le jeu du "passive EHP".

4) Retour des dd de zone ... (si elle avait été éliminé c'est qu'il y avait une bonne raison et en plus le coodown est plus petit que la dd traditionnelle).
Je crois que le up des Titan et le truc de DD de zone sur une gate, "pulsé/aedot", oué c'est fumé...avec un Titan qui warp/décelère plus vite qu'un BC nanoarmor, j’avoue, y a un gros souci...

5) Nullifier + portée (merci le concept des fleets d'inty)
Là, je trouve çà bien. Cela fait chier tlm: autant les pvpers/roamers que les locaux NullSec. Mais au final, je trouve l'inty très bien comme çà. Là encore, le seul scénario où on peut trouver cela fumé et abusé, c'est effectivement quand les types débarquant avec 100 Claw instawarp pour aller gank ici et là...à 100. C'est tjs le pb du nombre qui fait qu'une doctrine est fumée et abusée.

6) Citadel (la multiplication n'a aucun sens). Et encore plus chiant comme timer que les anciennes stations etc au moins tu avais du fight.
Le patch des Citadelles est joli, vendeur et accrocheur. Dans les faits, ce fût peu réfléchi, puisqu'on pourrait presque se remémorer l'époque du spamm de POS par dizaines pour contrôler un système. D'autant que cela multiplie les spots safe et réduit les possibilités d'engagement. Y a du bien et du moins bien dans ce patch. Avis mitigé.

7) Fozzie sov = no combat
Au début, oui. Après, au contraire, au gré des patchs, je trouve çà nettement mieux que le spamm POS pour contrôler un système/constellation ou se taper les SBU/TCU timers and co à gérer.
C'est quand même plus dynamique mais ce n'est pas encore complètement correct.


8) WH est la possibilité de s'y installer (non mais sérieux des keepstars en wh tu fais comment pour les tuer ...). Un interdiction des capitaux et la limitation au astrahus aurait été plus intelligent.
S'installer en WH, c'est bien, cela se tient. L'arrivée des Citadelles par contre en environnement WH, c'est un luxe, soit, mais en effet, c'est fumé. Pour contrer, ils ont imposé le risque de tout perdre...m'enfin on peut aussi arguer que le principe d'Asset Safety en NullSec c'est aussi du grand n'importe quoi, cela n'a aucun sens...aucune prise de risques...


Après pour le tracking des autocannon sans être méchant ça ressemblait plus a un bug qu'a un nerf. ça faisait longtemps que les performance des hits des auto étaient complétement en décalage entre la formule théorique de CPP et la réalité.
Na, ce qu'ils ont nerfé, ce sont à la fois les AC mais surtout les modules de TE pour limiter encore plus fortement le gain en faloff et DPS tuant de ce fait le jeu en AC type Hurri/Vaga. Dans la foulée, ils ont up les Rails/Blaster pour les rendre plus correctes (c'était nécessaire). Mais du coup, le Vaga est devenu un truc ultra moisi hormis pour solo et encore...pour bien moins cher en T1, tu fais quasi aussi bien.
Le pire du pire, c'est le up des T1 pour un prix ridicule comparé à du T2 et une difference sur le field ridicule (en terme de bonus accordés par les versions T1/T2) aussi en justifiant quasi plus de play en T2...rajoutons le up du faction qui a permis donc d'arrêter de play exclusivement HAS T2 hormis encore une fois en doctrine de blob...
Le T1 avait besoin d'un up car les bonus étaient médiocres ou pas vraiment utiles sur certaines classes de ship, mais il fallait juste diminuer sensiblement l'écart entre le T1 et le T2.
Depuis l'écart est ridicule et ne justifie pas un tel coût.
A titre d'exemple, depuis un an les CS ont grimpé à 4500 à 500 M pièce...quand tu peux faire un job "convenable" dans un HFI à 150M ou même un banal Cyclone/Drake/Hurri pour même pas 60M...
Pour les HAS T2, ce n'est pas l'apparition du module Assault DC qui change la donne non plus. Ce n'est pas suffisant.
A l'heure où maintenant un débutant se fait plus de blé qu'autrefois et peut se buy des injector et en avoir dans des packs, ou encore via les dailies...l'écart T1/T2 actuel ne se justifie plus. Faudrait baisser le prix...
A quoi bon avoir 250M SPS bien placés si c'est pour rouler en Caracal.

Dernière modification par Sh@n@ ; 23/06/2018 à 23h26.
'fin au delà de l'aspect "Sov" le truc et la générations de ses timers sont complètement cancer :

-Tu ne peut pas avoir le luxe de sortir plus de ships pour "overkill" à cause du dps cap, donc 30min de bash minimum obligatoire.

-Le dps anti-capitaux (l'immense majorité des cita) t'annonce directement que si tu t'amène a range un dread, il va prendre la foudre, donc tu te retrouve à 400-500km en carriers (ou à 0 en titan si le coeur t'en dit).

-Pour absolument toutes les structures tu es obligé de faire 3 bash dont le dernier qui peut être réglé sur une TZ foireuse n'importe quel jour de la semaine.

-La réparation n'est pas affecté par le TIDI (donc le défenseur sur gros timer à tout intérêt à en générer).


Autant les POS pouvaient être cancer grâce au stront-timing et a la quantité de mods autour autant tu avais 2 timers et l'obligation pour le défenseur de se bouger le cul pour réparer les modules et se préparer a sauver la pos (rep / triage) dans les 48h .

Citation :
Publié par Alghara
4) Retour des dd de zone ... (si elle avait été éliminé c'est qu'il y avait une bonne raison et en plus le coodown est plus petit que la dd traditionnelle).
La première était une PBAoE sur tout le grid, l'autre est une AoE en cône sur plusieurs secondes avec 10 secondes de préparations et qui de plus est "très" difficile à placer dans le feu de l'action.

Tu admettra qu'il y a une très grosse différence.

Citation :
Publié par Sh@n@
mais surtout les modules de TE pour limiter encore plus fortement le gain en faloff et DPS tuant de ce fait le jeu en AC type Hurri/Vaga.
C'était surtout pour nerf le talos/tornado, le vagabond/cyna n'ont jamais souffert du nerf TE, la dif de falloff et donc de dps est négligeable.

https://prnt.sc/jyur1k

Vaga 2 TE 2 Gyro vs Vaga 2 TC 2 Gyro (l'ancienne valeur de falloff)

En revanche tout le reste a été buff

Dernière modification par Daide ; 25/06/2018 à 00h03.
Citation :
Publié par Daide
C'était surtout pour nerf le talos/tornado, le vagabond/cyna n'ont jamais souffert du nerf TE, la dif de falloff et donc de dps est négligeable.

https://prnt.sc/jyur1k

Vaga 2 TE 2 Gyro vs Vaga 2 TC 2 Gyro (l'ancienne valeur de falloff)

En revanche tout le reste a été buff
Talos et Nado oui pour bcp. Ce qui a tué rapidement les concepts fleet en 800 AC Nado et en Blaster Talos.
Mais l'arrivée des BC tiers 3 type Nado/Talos a justement mis le Cyna aux oubliettes, étant donné qu'un Talos Blaster pré nerf TE gérait amplement du Cruiser nano type Cyna 425.
Un vrai massacre ces fleets mais CCP a été rapide pour nerf les BC tiers 3, bien dommage...c'était fun, et en plus pas cher.

Mais le nerf des TE n'a pas fait du bien non plus au 425 AC Cyna classique de l'époque.
Effet garanti, je l'ai finalement rangé au placard car la perte du faloff réduisait les possibilités d'engagement (aka jouer en Barrage voire EMP en conservant un DPS tout à fait correct) et nécessitait de se rapprocher bien trop d'un scramble range pour appliquer correctement.
On croisait bcp de Talos et de Nado et dans cette dynamique là, le Cyna n'y trouvait plus vraiment sa place hormis pour hard-tackle pour des fleetmates eux aussi en Nado/Talos.
(oué y avait pas encore le Tutus)

Et je ne sortais quasi que du Cyna à l'époque (je dois être encore top ten...alors que je ne le joue plus depuis plus de 4 ans facile). Bref, pour que je stop de le sortir, après x années dedans, j'avais de bonnes raisons "en pratique" sur le field.
Ce que je ne me souviens pas, c'est s'ils ont aussi "nerf" les AC dans la foulée ou pas.
Le up des Rails est arrivé bien plus tard ainsi que le cycle de reload Rails.

Dernière modification par Sh@n@ ; 25/06/2018 à 02h01.
Citation :
Publié par Sh@n@
Mais le nerf des TE n'a pas fait du bien non plus au 425 AC Cyna classique de l'époque.
Je pense que c'est plus un effet "placebo", le cyna n'est pas devenu spécialement moins bon, mais c'est le reste est juste devenu "meilleur" ou plus "adapté".

Surtout a partir du moment où ils ont décidé de filer ce bonus de warpspeed aux angels, quand les caldari devenaient des bêtes de sexe avec les drones revamped.
Citation :
Publié par Daide
Je pense que c'est plus un effet "placebo", le cyna n'est pas devenu spécialement moins bon, mais c'est le reste est juste devenu "meilleur" ou plus "adapté".
En pratique, oui, roamer en Talos Blaster était plus sexy. Accompagné de tackler type Cyna, cela roulait bien. Mais le Cyna pour solo, cela devenait plus compliqué, la perte de faloff, à mon sens, était problématique et pour le combler, il fallait revoir les low, sacrifier un nano ou un gyro. Cette perte de faloff s'en ressentait sur la gestion des "ranges" sur le field et sur une application du DPS plus faible car tu devais alors jouer en fin de faloff ou l'obligation quasi systématique de jouer en barrage. En conséquence, j'ai mis le Cyna au placard pour l'aspect solo.
Et puis en effet, versus un Talos Blaster bien joué, je me faisais découper en Cyna...
Et encore, oui Nado et Talos ont remplacé en small gang progressivement les Cynas and co: DPS fumé, application très bonne et agilité/speed très correctes.
Avec Snails, on ne sortait qu'avec cela et on a eu plus plein d'epic fight avec Nado/Talos + Rapier/Cyna pour le tackle/web. C'était nickel.
Citation :
Publié par Daide
'fin au delà de l'aspect "Sov" le truc et la générations de ses timers sont complètement cancer :

-Tu ne peut pas avoir le luxe de sortir plus de ships pour "overkill" à cause du dps cap, donc 30min de bash minimum obligatoire.

-Le dps anti-capitaux (l'immense majorité des cita) t'annonce directement que si tu t'amène a range un dread, il va prendre la foudre, donc tu te retrouve à 400-500km en carriers (ou à 0 en titan si le coeur t'en dit).

-Pour absolument toutes les structures tu es obligé de faire 3 bash dont le dernier qui peut être réglé sur une TZ foireuse n'importe quel jour de la semaine.

-La réparation n'est pas affecté par le TIDI (donc le défenseur sur gros timer à tout intérêt à en générer).


Autant les POS pouvaient être cancer grâce au stront-timing et a la quantité de mods autour autant tu avais 2 timers et l'obligation pour le défenseur de se bouger le cul pour réparer les modules et se préparer a sauver la pos (rep / triage) dans les 48h .
Tu vois surtout la différence quand tu dois prendre une région ou il n'y a pas de défense. A l'époque bonne fleet de dread et tu passais 3 jours à défoncer les pos ou les tcu qui te cassaient les pieds. Maintenant pour prendre tout une région tu en as pour 3 semaines et le système est franchement horrible et vraiment chiant à mourir.

Le soucis avec les citadels, c'est que tu obliges les fleets a faire des choix. Je m'explique plusieurs fois Goons utilise la même tactique. Tu renforces la citadel ennemie dans le système. Tu anchores trois citadels dans le même système qui sortent en même temps que la citadel ennemie. Résultat pour le défenseur c'est impossible de clean le système. Dans tout les cas soit tu perds ta citadel soit tu tues au maximum 2 citadels ennemies mais tu n'arriveras jamais a tuer les trois à cause du système de limitation des dommages.

Perso je regrette le système des TCU au moins du avait du monde sur le field et des combats. Actuellement la sov tu t'en fous un peu, c'est plus important d'avoir des citadels dans le système que d'avoir la sov du système.
Citation :
Publié par Alghara
Tu vois surtout la différence quand tu dois prendre une région ou il n'y a pas de défense. A l'époque bonne fleet de dread et tu passais 3 jours à défoncer les pos ou les tcu qui te cassaient les pieds. Maintenant pour prendre tout une région tu en as pour 3 semaines et le système est franchement horrible et vraiment chiant à mourir.

Le soucis avec les citadels, c'est que tu obliges les fleets a faire des choix. Je m'explique plusieurs fois Goons utilise la même tactique. Tu renforces la citadel ennemie dans le système. Tu anchores trois citadels dans le même système qui sortent en même temps que la citadel ennemie. Résultat pour le défenseur c'est impossible de clean le système. Dans tout les cas soit tu perds ta citadel soit tu tues au maximum 2 citadels ennemies mais tu n'arriveras jamais a tuer les trois à cause du système de limitation des dommages.

Perso je regrette le système des TCU au moins du avait du monde sur le field et des combats. Actuellement la sov tu t'en fous un peu, c'est plus important d'avoir des citadels dans le système que d'avoir la sov du système.
Ce qui est tres tres lourd dans Fozzie sov, c'est que la blitzkrieg est impossible. Tu dois te coltiner tout les timers de ihub, de TCU (et avant le dernier patch, les stations aussi), du coup une campagne éclair c'est juste impossible, sauf si l'adversaire déclare forfait immédiatement comme la DRF, et meme la Volta/skill urself ont mis un bon mois avant de triompher.
Ca décourage clairement les conquêtes contre d'autres alliances meme si tu es bien préparé, tes pilotes vont devoir s'emmerder 5 soirs/semaine pour gratter les systemes, et ce sans compter les structures stratégiques à péter...

Le principe de base est louable, permettre aux petites entités bien organisées et motivées de gratter du territoire en 0.0 (ce qui n'était pas possible avec les SBU vu qu'il fallait du nombre), mais dans la pratique c'est l'inverse qui se passe.
Enfin je garde en mémoire Lumpy qui a gratté de la sov chez Volt apres des semaines de campagne acharnée, mais bon, on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle
C'est bien fichu mais les sphères d'influence sont toujours de mise.
Les standings redeviennent positifs quand du gros vient attaquer ou quand cela se présente mal pour les entités voisines d'une méta-coalition (qui accepte d'avoir des voisins "neutres". Bref, en pratique, effectivement, il n'y a pas bcp de place pour des entités souhaitant gratter du territoire, en restant complètement indépendant, à moins de viser des zones peu intéressantes ou laisser à l'abandon par les gros (qui ne sont pas forcément "doués", ils jouent juste la carte du nombre).

Le fait que le station timer dégage, c'est cool mais cela n'empêche pas les chiées de Citadelles à bouger aussi, donc dans les faits, c'est toujours un enfer de nettoyer une région. Et le jeu des timers, encore et tjs, profite bien trop aux défenseurs. (et encore c'était pire avant)
Après, tout serait possible et plus dynamique si chacun préférait rester "indépendant" évidemment...mais ne rêvons pas.
Déjà pour rendre les choses un peu plus dynamique, il faudrait que les ressources s’épuisent dans les régions si elles sont trop farmer.

Exemple : delve trop farmer Goons obliger de s'exiler

La deuxième des choses, il n'est pas très intéressant pour une alliance de partir de sa région car le coût de perte en infrastructure est astronomique (je parle des rigs des citadels).

Je pense qu'il faudrait que l'on puisse récupérer les rigs de citadel en cas de desanchoring (pas en cas de défense).

Beaucoup trop de choses poussent à l'immobilisme actuellement.
Citation :
Publié par Alghara
Déjà pour rendre les choses un peu plus dynamique, il faudrait que les ressources s’épuisent dans les régions si elles sont trop farmer.

Exemple : delve trop farmer Goons obliger de s'exiler

La deuxième des choses, il n'est pas très intéressant pour une alliance de partir de sa région car le coût de perte en infrastructure est astronomique (je parle des rigs des citadels).

Je pense qu'il faudrait que l'on puisse récupérer les rigs de citadel en cas de desanchoring (pas en cas de défense).

Beaucoup trop de choses poussent à l'immobilisme actuellement.
Ouaip, ca fait un bail que l'idée des ressources qui s'épuisent au fur et a mesure du farm/minage/moon mining d'une région tourne mais vu comment CCP a chié dans la colle avec le shuffle des moons (qui au final n'a pratiquement rien changé ou presque), je doute qu'il y ait une vraie volonté des devs d'en arriver à ce type de mécaniques.
C'est pas compliqué, l'imperium représente un tiers des joueurs du serveur, si demain CCP lance une mesure qui plombe leur modèle économique il risque d'y avoir un sérieux mouvement d'unsub et je pense sincèrement que CCP en a peur.

En l'état, je suis assez pessimiste sur l'avenir du jeu en fait. Si les devs ne limitent pas la croissance économique des goons via des mécaniques nouvelles, d'ici deux-trois ans, le serveur ressemblera à Serenity. Plus personne ne jouera hormis des abeilles bots et fini Eve Online.

(ca concerne aussi les autres gros blocs hein, meme si GotG était le monstre du 0.0, je militerais pour l'épuisement des ressources. Ici c'est juste que l'imperium est pour l'instant Ze gros bloc qui génère trop d'argent de manière trop safe, spa simplement du bashing gratuit )
Y a une zone NPC dans Delve, rien n empeche de gotg, la panfam, de se deployer et de bastonner a fond comme on l a fait dans PB.

L idee de CCP de rendre les lunes lunables est une super idee pour le content, les joueurs sont obliges de se bouger le cul. Maintenant pour la voir se concretiser -> tu ne laisses les cynos que pour les JF et tu vas voir que les rorqual vont crever en boucle partout lol. Tu verras apparaitre les meme en multibox de 50 barges, mais la y a deja plus moyen d en shooter je pense.

On est pas oblige de s appeler goon pour securiser sa zone de farm, init le fait dans Q avec 7 systeme. On est 500 membres actifs pvp. la panfam peut le faire et le fait, gotg le fait, test aussi, etc. Les goons sont juste 35k, c est ca qui pose le probleme. mais comme y a du boulet, y a du dechet suiffit de voir le hall of shame de delve, c est bon

Imo les autres entités devraient forcer sur le recrutement, ca reduirais les ecarts. y a aussi du mega carebear bien gras chez goon, et ceux la au final ils servent a rien donc c est pas bien grave :=)

Skill carrier fini me reste plus qu a le (les ) fabriquer et je vais pouvoir m amuser
Citation :
Publié par Gul
Y a une zone NPC dans Delve, rien n empeche de gotg, la panfam, de se deployer et de bastonner a fond comme on l a fait dans PB.
Pas "on", eux.
Parce que, hormis chasser/détruire des MTU très combattifs, hmm.
Ah si: https://zkillboard.com/kill/70402329/
https://zkillboard.com/character/2113963978/


Cte baston de ouf!
Citation :
Publié par Keradoc
Ouaip, ca fait un bail que l'idée des ressources qui s'épuisent au fur et a mesure du farm/minage/moon mining d'une région tourne mais vu comment CCP a chié dans la colle avec le shuffle des moons (qui au final n'a pratiquement rien changé ou presque), je doute qu'il y ait une vraie volonté des devs d'en arriver à ce type de mécaniques.
Enfin ça serait une mécanique de merde, tout simplement.

C'est joli sur le papier mais dés que tu regarde en détails tu te rend compte que c'est une connerie innommable.

Citation :
Publié par Keradoc
C'est pas compliqué, l'imperium représente un tiers des joueurs du serveur, si demain CCP lance une mesure qui plombe leur modèle économique il risque d'y avoir un sérieux mouvement d'unsub et je pense sincèrement que CCP en a peur.
Comme GOTG/NC/PL et Legacy ou de manière générale tous les sovs holders.

Citation :
Publié par Keradoc
En l'état, je suis assez pessimiste sur l'avenir du jeu en fait. Si les devs ne limitent pas la croissance économique des goons via des mécaniques nouvelles, d'ici deux-trois ans, le serveur ressemblera à Serenity. Plus personne ne jouera hormis des abeilles bots et fini Eve Online.
C'est drôle je doute qu'on entendrait le même son de cloche si c'était quelqu'un d'autre :x.

Citation :
Publié par Keradoc
*Ici c'est juste que l'imperium est pour l'instant Ze gros bloc qui génère trop d'argent de manière trop safe, spa simplement du bashing gratuit
Qu'est ce qui empêche GOTG de ce concentrer dans une seule région comme goon ?
Citation :
Publié par Sh@n@
Pas "on", eux.
Parce que, hormis chasser/détruire des MTU très combattifs, hmm.
Ah si: https://zkillboard.com/kill/70402329/
https://zkillboard.com/character/2113963978/


Cte baston de ouf!
Oualalala, l omniconscient Shana connait 2 de mes persos. Un qui farm et un qui a 2 mois de skill : bravo.

Allez va chercher encore un peu !!!!! C est con je les ai donné sur l aide l'autre jour en discutant.

peut etre qu un jour tu trouveras les 2 autres plus importants

Niveau de troll 2/10, tu peux mieux faire mieux imo.

Pour au dessus, gotg se concentre sur une seule region maintenant d apres ce qu ils ont dit.
Citation :
Publié par Gul
Oualalala, l omniconscient Shana connait 2 de mes persos. Un qui farm et un qui a 2 mois de skill : bravo.

Allez va chercher encore un peu !!!!! C est con je les ai donné sur l aide l'autre jour en discutant.
Je n'ai pas coutume de squater le chan "aide". Et savoir que tu y es, n'est pas gage de formation digne de ce nom pour nos débutants alors.
Ou comment apprendre à 1vs1 un MTU. La nouvelle génération va vendre du rêve avec toi!
Quant à tes alts, hmm, laisse moi deviner: un random alt plus skillé pour faire du fleet fight random F1 avec INIT et un autre pour faire du blé pépère au fin fond de Querious, bientôt à même de monter dans un Carrier.
Du rêve, du rêve!

Vas-y link, chui sûr, cela ne peut pas être pire que du kill de MTU à la chaîne.
Citation :
Publié par Daide
Enfin ça serait une mécanique de merde, tout simplement.

C'est joli sur le papier mais dés que tu regarde en détails tu te rend compte que c'est une connerie innommable.



Comme GOTG/NC/PL et Legacy ou de manière générale tous les sovs holders.


C'est drôle je doute qu'on entendrait le même son de cloche si c'était quelqu'un d'autre :x.



Qu'est ce qui empêche GOTG de ce concentrer dans une seule région comme goon ?
Nous sommes tous concernés, clairement. La c'est goon qui tient le haut du pavé, mais ca aurait très bien pu etre Gotg ou panfam, l'idée c'est que le fait de krab a mort sans contrepartie tue le jeu. Si tu forces les conflits via des mécaniques d'épuisement des ressources, ca pourrait etre bénéfique et rendre le jeu plus dynamique géopolitiquement parlant (enfin spacepolitiquement je suppose).

Apres sur la mise en oeuvre, c'est sur que ca reste compliqué

Citation :
Imo les autres entités devraient forcer sur le recrutement, ca reduirais les ecarts. y a aussi du mega carebear bien gras chez goon, et ceux la au final ils servent a rien donc c est pas bien grave :=)
Oh t'inquiete on recrute, mais ils ne sont pas super nombreux non plus, les joueurs tendent a aimer la facilité et l'absence de challenge donc goon parait etre l'endroit révé pour eux. Et puis il faut etre honnete, le programme d'accueil des newbros chez goon est bien foutu, ils peuvent se permettre de capter un joueur dès la fin du tutorial ce que nous essayons d'éviter (chez PIEDS en tout cas). Pas parce que "pfff fucking noob", vraiment pas, mais juste parce que former quelqu'un de A à Z correctement c'est un boulot a plein temps et on a pas l'effectif pour

Citation :
L idee de CCP de rendre les lunes lunables est une super idee pour le content
Je ne parlais pas du moon mining mais du shuffling des moons que CCP avait annoncé, ils comptaient redistribuer les moons dans New Eden. On était pas mal nombreux a espérer qu'ils créent des disparités dans la répartition des moons pour justement encourager les conflits. Si ta région devient manifestement moins bonne que celle de ton voisin, bah tu va lorgner sur son territoire et a terme engager une campagne. C'est d'ailleurs une des cause de la fountain war a l'époque, goons avait besoin de fountain économiquement parlant et ils ont décidé de prendre la région.
Citation :
Publié par Keradoc
ca pourrait etre bénéfique et rendre le jeu plus dynamique géopolitiquement parlant (enfin spacepolitiquement je suppose).

Les gens auraient surtout envie de se tirer une balle.


Citation :
Publié par Keradoc
Oh t'inquiete on recrute, mais ils ne sont pas super nombreux non plus, les joueurs tendent a aimer la facilité et l'absence de challenge donc goon parait etre l'endroit révé pour eux.
@Shana : faut le voir pour y croire.
J ai mis presque un an a trouver mon SS de pew pew solo je vais pas te le filer pour me le faire pourir car c est pas tres loin de chez vous

Tkt pas, y a du kill de noob comme du kill a plusieurs B (en solo ofc).

Alors pour FFL? on en sait un peu plus?

Tiens quand on parle de drama il y a eu un gros vol et de la diffusion de donnée opsec chez init , ça pourrait etre une ally de l imperium ou la panfam Derriere tout ca nous dit on pas bien les goons de scam du bleu !!!

Dernière modification par Gul ; 30/06/2018 à 00h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés