[Actu]Déploiement du Kolizéum 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serelio
Les cellules de départs sont trop nombreuses et trop éparpillées
Clairement sur les quelques combats que j'ai pu effectuer j'en ressort le même constat.

Outre l'ancien "Ini à la dernière seconde" toujours présent, on se retrouve ici avec un placement à la dernière seconde totalement imprévisible et anti-stratégique. (Si au moins il y avait une logique dans ces placements avec 2 camps séparés pour certes choisir sa case mais pas faire face à ces actes peu loyaux de dernière seconde).

Les maps me paraissent également très petite (l'habitude de la map agro, qui me sert inconsciemment de comparaison, n'est certes pas excellente car cette dernière est très grande), mais là plusieurs de mes combats (iop, eca, sacri, ouginak, steamer) se sont avérés être des "boost PM rush cac/bond rush cac", et il est dur de s'en défaire sur des map relativement étroites.

Cela est sûrement accentué par le placement dernière seconde (petite pensée au iop qui m'as fait le coup et m'as roulé dessus T1).

Il n'en reste pas moins que la feature est intéressante, j'ai eu des combats très agréables, et des adversaires tout autant (Clin d'oeil à ceux qui se place au départ et ensuite quel que soit l'ordre d'ini restent fair play et commencent à ces cases même si l'on s'affronte sur une map où les cases sont disséminées).
Citation :
Publié par Serelio
Les cellules de départs sont trop nombreuses et trop éparpillées
Les positions de départ sont censées être fixes et sans choix possible pour le mode 1vs1. Nous corrigerons ce soucis prochainement.
Citation :
Publié par Seli-roshima
(Clin d'oeil à ceux qui se place au départ et ensuite quel que soit l'ordre d'ini restent fair play et commencent à ces cases même si l'on s'affronte sur une map où les cases sont disséminées).
c'est pas du fair play ça, c'est de la flemme
Pourquoi, instauré le koli 1 vs 1 quand depuis des années, ils s'avisent de nous dire que le jeu est équilibré en sois disant pvp multi.

On vous raconte n'importe quoi depuis toujours.
La logique dans tout ça.

C'est une blague.


Quel est le but de ceci?

-Faire croire au gens que les traques sont revenues?

-Ramené des joueurs pour 1 semaine?

-Instauré un nouveau système qui est voué à l'échec comme l'Ava?

-Essayé de se faire du cash avec le changement de classe des joueurs?

-Faire plaisir au joueur et à leur égo en pvp1?



Si il y en a un Dev qui peut me répondre franchement. Comment ce peut-il que que cela peut exister?

Vous avez déjà regarder des combats Zobal contre Zobal?
Des combat de 90 tour sans érosion?


On a 80% des classe qui ne mettre pas de l'érosion. C'est encore pire avec tous les nouveaux trucs qui nous rendent de plus en plus résistants.

L'érosion, c'est un problème majeur et cela l'a toujours été. On ne peut pas commencer à le mettre sur tous les classe sinon faut changer l'équilibrage de chaque classe.


Aucun sens cette idée, comme d'habitude une belle vision de départ, mais tout cela ce finira en échec comme les idées précédentes.


Signé:

L'homme qui à finalement perdu espoir de voir, l'éclat magistrale du jeu de son époque d’autrefois revenir et qui au contraire continue de s’engouffrer dans l'abysse.
le mieux serait d'avoir un modificateur de combat type dimension pour les match problématique.

Genre zobal vs zobal (pour reprendre l'exemple ci dessus): l’érosion naturelle est portée à 20% (pareil pour eni et osa par exemple).

ça pourrait aussi rendre moins chiant les match sram vs sram (avec un truc pour limiter le nombre de piège?).
Dofus est naturellement, comme n'importe quel jeu possedant plusieurs choix de personnages, déséquilibré en 1v1

De mon pdv, la seule chose viable pour éviter d'avoir des matchs vraiment trop long (cf zozo vs zozo) est de ne pas pouvoir tomber contre sa propre classe, histoire de donner l'avantage à l'un des deux côtés
Message supprimé par son auteur.
Le soucis de mettre de l'érosion supplémentaire :

- Plus grande dépendance de la map en fonction des classes (un cra vs une classe à faible mobilité sur une carte de taille moyenne, à un énorme avantage)

- Nerf indirect de certaines classes (pb zobal etc)

- Up indirect de d'autres (cc huppermage)

- Dans une moindre mesure, up des sorts à charge
Message supprimé par son auteur.
Pas forcément l'équilibrer mais éviter de le desequilibrer encore plus x)

Sinon oui c'est clairement pour faire revenir des joueurs ou du moins compenser la refonte bouclier qui retire beaucoup d'intérêt au 1v1 classique
J'avais pas fait de 1v1 depuis au moins 6 ans et.... je ne ferais plus jamais de koli 3v3

Tellement plus fluide, pas d'alliés sous-stuff/qui passe tour/qui sais pas jouer, moins rageant, pas de compo double/triple pilieràlacon.

Tout ceux qui disent que cette feature va mourir.... vous sous estimez la communauté dofus, le 3v3 il a été forcé sur les joueurs et n'a jamais été demandé. Le 1v1 ainsi que le 4v4 sont les modes de pvp les plus populaires point.

Remplacer la file 3v3 par du 4v4 avec des restrictions piliers et vous verrez, c'est pas pour rien que y a X tournois 4v4 chaque mois organisés par la communauté.

Bref.

@Valeent: T'attend quoi pour quitter le jeu?

Dernière modification par Hazes ; 24/03/2017 à 19h39.
Les tournois 4v4 sur serveur mort ? avec des frustrés au ego sur dimensioné parce qu'ils ont un bouclier batailleurs ? c'est sa ta références ? pour ton constat du 1v1 tu joue osa/sram/sadi ou un truc du genre non ?

Je te jure les gens comprenne pas que depuis les ogrines ils ont tué le jeu, c'est triste tellement naif les gens.
Ca mérite une réponse un tel débit de connerie à la seconde

Citation :
Les tournois 4v4 sur serveur mort ?
Ayant été sur un serveur mort, organiser un tournoi fait bouger un peu le serveur. Que tu sois optimisé/""skillé"" ou non tout le monde a sa place et ça fait vivre le serveur (du moins le temps du tournoi).

Citation :
avec des frustrés au ego sur dimensioné parce qu'ils ont un bouclier batailleurs ? c'est sa ta références ?
Ah car les gros égo sont réservés au PVP ? T'inquiètes pas peu importe ce que tu fasses sur Dofus ça justifie pour certains de plus se sentir. C'est uniquement car les joueurs PVP sont " mis en avant ". Qu'est-ce que tu en as à foutre d'un mec qui fait un duo hardcore ? Rien car c'est moins intéressant à regarder

Citation :
c'est triste tellement naif les gens.
En effet, belle morale de ton message
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Ca mérite une réponse un tel débit de connerie à la seconde


Ayant été sur un serveur mort, organiser un tournoi fait bouger un peu le serveur. Que tu sois optimisé/""skillé"" ou non tout le monde a sa place et ça fait vivre le serveur (du moins le temps du tournoi).
Merci pour ta réponse, je suis touché j'attendais pas mieu, j'avais peur de me sentir ignorés.

Certes c'est cool sa fait bouger le serveur, mais après tu te retrouves avec des enfants de 23ans qui dise 'Wesh g boubou batailleur po toi moa et ma team on a gg le tournois de hyrkul'. Je suis d'accord avec toi que tu ne retrouve pas cette mentalité qu'en pvp, mais quasiment partout sur le jeu et peut être sur d'autre jeu enfaite, peut être que c'est juste la nature humaine je sais pas. Mais faut arrêter de prendre les tournois amateurs 4v4 pour la références de dofus svp.
en kis 3v3 comme en kis 1v1 j'attends toujours la mise en place du mode tournois.
les placements et ini ninja sont trop antijeu et antistratégie.

moi je verrais bien en début de combat un mini menu contextuel présentant les deux équipes en ne montrant que le nom et le skin des joueurs, éventuellement la cote, et à nous de déterminer une stratégie (ordre d'ini, stuffs à adopter)
Citation :
Publié par Kajam
en kis 3v3 comme en kis 1v1 j'attends toujours la mise en place du mode tournois.
les placements et ini ninja sont trop antijeu et antistratégie.

moi je verrais bien en début de combat un mini menu contextuel présentant les deux équipes en ne montrant que le nom et le skin des joueurs, éventuellement la cote, et à nous de déterminer une stratégie (ordre d'ini, stuffs à adopter)
ça prendrait trop de temps
Personnellement je suis pour une érosion naturelle qui augmente progressivement (mais pas non plus très rapidement), déjà 10% tous les 5 tours me semblerait bien. Ça permettrait de raccourcir considérable certains match-ups et relancerait certaines classes
Citation :
Publié par Extra-archer
Personnellement je suis pour une érosion naturelle qui augmente progressivement (mais pas non plus très rapidement), déjà 10% tous les 5 tours me semblerait bien. Ça permettrait de raccourcir considérable certains match-ups et relancerait certaines classes

Comme ça tu tempo le combat jusqu'a avoir de l'éro et après tu commences à jouer...
Je suis totalement contre, ça finirait comme sur wow en arène, à être passif pendant 15 minutes pour profiter de l'éro naturelle a 70%
Citation :
Publié par Elkor
C'est ton post la blague ou bien
Sinon en gros, tu joues zob mais tu te plains que la classe est trop cancer c'est bien ca ?


Plz mon grand.... La classe est pas cancer, même mauvaise depuis le dokoko et l'émeraude, seulement je parle en terme de pvp1. Il y a des combats qui dure trop longtemps et qui sont ennuyeux. Oui pour certain combat, la feature 1v1 est intéressante à regarder. C'est là même chose en combat pvpm. Des compos/classes autowin ou des combats équilibrés.

Mais quand t'es obliger ou très désavantager de perdre. Je vois pas où est l'entrain que ce mode peu apporter.

Depuis la sortie du kolizéum on nous dit que l'équilibrage va en direction d'un équilibre de groupe. Mais le 1 vs 1 apparait et devient une feature inintéressante du fait que équilibrage de classe est quasi-inexistante.

Je vois pas la blague dans mon message , seulement quelqu'un qui comprends pas ce que je dit ?

Je ne comprends pourquoi vous discutez sur l'équilibrage du 1v1 puisqu'il n'EST PAS équilibré (et il ne sera jamais).

Du fait du fonctionnement du jeu et de la diversité des classes et de leur fonctionnement c'est impossible à faire à mon sens. Et c'est pas en rajoutant des effets en combat que ça réglera les choses.

La solution proposée par le staff est pour une fois à mon sens la meilleure. Faire un système de matchmaking qui prend en compte le match up des classes entre elles est excellent. Je ne dis pas que ça réglera le problème d'équilibrage mais ça le minimisera un tant soit peu !

Pour ce qui est de l'apparition de cette feature je trouve qu'ankama s'est amélioré au niveau écoute des joueurs depuis quelques temps et ça fait plaisir.
(Pour une fois que je dis du bien d'eux)
Citation :
Publié par Valeent
Les tournois 4v4 sur serveur mort ? avec des frustrés au ego sur dimensioné parce qu'ils ont un bouclier batailleurs ?
Vu la teneur de tes interventions c'est plutôt toi, en l'occurrence, qui semble frustré...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés