[Actu] Nouveaux licenciements chez Motiga

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 19 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1746/1746.240.jpg
Le développeur du MOBA Gigantic licencie 15 employés à quelques mois du lancement de son jeu.

Si Gigantic a su se faire connaître grâce à sa direction artistique et à son gameplay atypique, les nouvelles du jeu ces deux dernières années ont surtout eu trait aux difficultés financières de son développeur Motiga, qui a déjà connu plusieurs phases de licenciement dans ses équipes.
Alors que le jeu s'apprête à être lancé dans quelques mois, le studio a confirmé que 15 de ses 82...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je souhaite à ce jeu un échec cuisant. Blocage des joueurs à mois de 6 go de RAM (j'en ai 5.89 -_-), parce que bon, optimiser un jeu à arène instanciée et aux graphismes dans les normes c'est chiant, donc bon. On a fini le jeu ? Allez, on vire les employés lol. Digne du Windows Store.
Au moins ils sont licenciés avec une prime ... vous auriez préféré qu'ils soient embauches sur un emploi précaire pendant la durée du développement ?

Ca se passe toujours comme ça !
Citation :
Publié par Kinxil
Je souhaite à ce jeu un échec cuisant. Blocage des joueurs à mois de 6 go de RAM (j'en ai 5.89 -_-), parce que bon, optimiser un jeu à arène instanciée et aux graphismes dans les normes c'est chiant, donc bon. On a fini le jeu ? Allez, on vire les employés lol. Digne du Windows Store.
ça, tu le doit au Windows Store et Microsoft en général. Les dév n'y peuvent rien.
Faut que les gens arrêtent de faire des copiés collés du système Français avec ceux des autres pays, les contrats sont pas les mêmes, les mentalités sont pas les mêmes etcc

En plus dans le secteur du jeux vidéos les studios ont besoin de beaucoup de ressources lors des périodes de développement.
Ils vont pas les garder pour faire jolie, en plus c'est surement vu en amont avec eux lors de l'embauche.
Citation :
Publié par Ilian44
Faut que les gens arrêtent de faire des copiés collés du système Français avec ceux des autres pays, les contrats sont pas les mêmes, les mentalités sont pas les mêmes etcc

En plus dans le secteur du jeux vidéos les studios ont besoin de beaucoup de ressources lors des périodes de développement.
Ils vont pas les garder pour faire jolie, en plus c'est surement vu en amont avec eux lors de l'embauche.
Et alors ? Les contrats à durée déterminée et les contrats à durée inderterminee sont les mêmes en Europe ou aux USA.

Un contrat précaire c'est un CDD.
Citation :
Publié par Arrok
Et alors ? Les contrats à durée déterminée et les contrats à durée inderterminee sont les mêmes en Europe ou aux USA.
Un contrat précaire c'est un CDD.
Ce n'est pas parce-que un contrat est a durée déterminée ou indéterminée que c'est donc le même entre le France et les USA ou même bien l'Europe.
Citation :
Publié par Ilian44
Ce n'est pas parce-que un contrat est a durée déterminée ou indéterminée que c'est donc le même entre le France et les USA ou même bien l'Europe.
Euh ... cest à dire ?
Parce que tout est dans l'appellation.
Durée déterminée
Durée indéterminée

Je vois pas trop ce que tu veux dire ...
[Actu] Nouveaux licenciements chez Motiga
En fait, dans beaucoup de pays dans le monde, ce que nous francais voyons comme un cdd en bonne et due forme est en fait un contrat free-lance (un "consultant"), cette particularite' rend le contrat bien different du cdd tel qu'on le connait en France. (il y a pourtant pas mal de consultant en France, moi par exemple)
Citation :
Publié par oredayo
En fait, dans beaucoup de pays dans le monde, ce que nous francais voyons comme un cdd en bonne et due forme est en fait un contrat free-lance (un "consultant"), cette particularite' rend le contrat bien different du cdd tel qu'on le connait en France. (il y a pourtant pas mal de consultant en France, moi par exemple)
ouais enfin c'est le meme principe et c'est surtout pas dans ce sens que je le vois car on parle de licenciement et pas de fin de contrat en mode free lance
Citation :
Publié par Arrok
ouais enfin c'est le meme principe et c'est surtout pas dans ce sens que je le vois car on parle de licenciement et pas de fin de contrat en mode free lance
Un licenciement c'est pas un terme péjoratif, ça veut pas dire qu'on leur a foutu un coup de pied dans le derche parcequ'on a plus besoin d'eux. C'est simplement une rupture de contrat et dans le jeu vidéo c'est très courant les développeurs freelance qui sont appelés pour des missions spécifiques puis partent pour d'autres postes.
Citation :
Publié par Balugar
Un licenciement c'est pas un terme péjoratif, ça veut pas dire qu'on leur a foutu un coup de pied dans le derche parcequ'on a plus besoin d'eux. C'est simplement une rupture de contrat et dans le jeu vidéo c'est très courant les développeurs freelance qui sont appelés pour des missions spécifiques puis partent pour d'autres postes.
Omg tu ne licencies pas un mec en free-lance.
La durée du projet est établie et quand sa mission est terminée il se casse ...

Stop dire de la merde svp !

Lisez un peu les articles. On parle de salariés !! ... cest dingue cette volonté à vouloir toujours tout remettre en question !

On ne parle pas de prestataires ...
Le plus gros problème dans cette histoire, c'est que j'en ai plus rien a faire...
Trop de temps, trop de difficultés et trop peu de popularité, ça fait un bout de temps que j'ai fait le deuil.
Y'avait un potentiel mais Gigantic s'est embourbé trop longtemps pour compter, dommage.
y avait du potentiel mais malheureusement c'est le probleme depuis 3 ou 4 ans les jeux en cours de développement annoncé trop tot pour créer la hype et attirer les joueurs en vendant des packs fondateurs, des acces anticipé ...etc

au final l'attente est trop longue, les jeux n'évoluent pas assez vite et quand ca passe gold c'est mort né !
Citation :
Publié par Arrok
y avait du potentiel mais malheureusement c'est le probleme depuis 3 ou 4 ans les jeux en cours de développement annoncé trop tot pour créer la hype et attirer les joueurs en vendant des packs fondateurs, des acces anticipé ...etc

au final l'attente est trop longue, les jeux n'évoluent pas assez vite et quand ca passe gold c'est mort né !
Tiens...je pourrai reprendre exactement ton message et le coller sur le Forum de Paragon tellement leur Moba est aussi mort que Gigantic
Je n'ai pas essayé le jeu de Motiga mais j'ai vu des vidéos et ça ne m'a pas donné envie d'essayer, ça se confirme...autant arrêter les frais comme on dit !
Citation :
Publié par Eronir
Visiblement le studio est fermé par perfect world, c'est la fin de Motiga et Gigantic...tout ceci était prévisible.

http://www.jeuxvideo.com/news/738789...ses-portes.htm
Il faut dire que...sans y avoir joué j'ai pu voir qu'il n'était pas rare de patienter 30min pour tag une partie et à la moindre déco' la partie s'achevait prématurément non ?
Enfin bref, très peu de joueurs sur PC comme sur XO, trop de défauts...mais ce n'est pas le seul Moba qui va passer l'arme à gauche on dirait, si on se fie aux nombres de joueurs en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés