[Vidéo] Les merveilles d’Un’Goro (1er épisode) : bienvenue à Un’Goro

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Funny Valentine
Non, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Tu peux être efficace avec un nombre restreint de deck sans rien débourser et oui, quoiqu'il arrive il te faudra du temps pour être bon.

Maintenant, si tu veux avoir tous les decks de la méta et rapidement, oui il te faudra payer, sans pour autant avoir l'auto-win par rapport à celui qui n'aura rien payer.
Le cash dans HS t'offre la diversité surtout.

Enfin, pour certain deck, ne pas avoir toutes les cartes d'un deck netdecker te permet de créer la surprise et d'avoir un avantage si la carte est judicieusement choisi (bien que certaines cartes soient indispensable quand même).
Ouais enfin cest comme comparer le mec au couteau et à l'AK.
C'est sur que le mec au couteau peut win s'il a + de skill mais si on s'en tient aux caractéristiques l'AK > couteau ...

Donc à skill équivalent (et RNG aussi) tu as plus de chances de win avec des déçus construits qui coûtent cher qu'avec des budgets.
Tu as bcp + de cartes pouvant contrer, des cartes plus fortes ... etc

Maintenant je remets pas en cause le fun ni meme certifier que payer te donne 100% de chance de win.
Mais ca t'augmente quand même tes chances c'est indéniable.

Et surtout, sans payer tu peux pas te permettre d'avoir des jours off farm ... sinon tu peux vite etre décroché d'un mois a l'autre (la meta changeant rapidement)

Et là il faudra encore + farm pour payer l'extension sans sortir la CB ...
Citation :
Publié par L'Oiseau
Bababa Hearthstone est un jeu full random bababa Hearthstone est un jeu où on peut pas jouer sans payer bababa blizzard c'est le diable.

On connait la chanson.
J'aime bien Blizzard. jai tout leur jeux.
Mais pour heartstone j'estime qu'il y avait mieux à faire niveau CS...
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Pour recentrer sur le sujet, il y a un stream de Blizzard en ce moment pour présenter un peu l'extension.
Merci pour l'info. On connaît le tarif ?
Citation :
Publié par Funny Valentine
Non, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Tu peux être efficace avec un nombre restreint de deck sans rien débourser et oui, quoiqu'il arrive il te faudra du temps pour être bon.

Maintenant, si tu veux avoir tous les decks de la méta et rapidement, oui il te faudra payer, sans pour autant avoir l'auto-win par rapport à celui qui n'aura rien payer.
Le cash dans HS t'offre la diversité surtout.

Enfin, pour certain deck, ne pas avoir toutes les cartes d'un deck netdecker te permet de créer la surprise et d'avoir un avantage si la carte est judicieusement choisi (bien que certaines cartes soient indispensable quand même).
Le problème d'hearthstone c'est surtout :

a) son système de ladder qui est ridicule étant donné que le joueur n'a pas de visibilité sur son adversaire et donc ne peut pas adapter son deck en fonction du deck rencontré à un instant t (du coup il y a une RNG liée au deck que joue l'adversaire par rapport au deck joué, qui n'est pas contrebalancée par un système de réserve comme à magic ou d'autres TCG). genre si le war face domine actuellement le ladder c'est surtout parce qu'il peut SMOrc n'importe quel deck et que les joueurs en face ne peuvent pas rentrer de tech cards avant le match (et même si par hasard le joueur en face a de la tech card ben vu la vitesse du war face ce n'est même pas dit qu'il les pioche avant la fin de la partie).

b) le fonctionnement des tournois qui nécessite d'avoir plusieurs decks de classe différentes et donc d'avoir quasiment toutes les cartes du format en cours.
J'ai pas encore trente ans mais je trouve que ce spot aurait pu passer un mercredi après-midi dans la salle d'attente d'un dentiste... quelque chose de relativement neutre et vide pour occuper un enfant
Un jeu de cartes à collectionner virtuel ou réel s'est fait pour sortir sa CB c'est le principe aussi dégoûtant qu'on puisse le trouver.

Il ne s'agit pas de blanchir HearthStone, de considérer que ce type de jeu est fait pour qu'on passe à la caisse uniquement, ce n'est pas une nouveauté, et le système fonctionnant sacrément bien (quoique je crois que sur les derniers chiffres présentés par Blizzard c'est toujours WoW leur principale source de revenus ?) il en sera toujours de même, depuis le premier Magic jusqu'au prochain "TCG F2P Mobile" comme il en sort une dizaine par an.

Les critiques sur la vidéo ça occupe, celle sur le modèle que HearthStone partage avec tous les TCG c'est du radotage stérile.
Entre les bras de fer et les quêtes il y a quand même de quoi faire sans dépenser un euro... pour ma part j'éco depuis quelques jours, j'aurai 30 paquets de cartes à la release, 8000 poussières, de quoi me faire un ou deux decks pas trop dégueux...
"nan mais pour un lambda faut quelque jour pour un deck alors que la cb c'est quelque minute "

ptin mais .. à partir de quand les gens trouvent que c'est mieu de jouer moins à un putain de jeuvideo ... vous allez pas passer légende avec votre CB ...

Hearstone tu te co tu fais tas journa tes 100 GOLD si tas le temps une arêne et hop tas pas vue le temps passé , osef de tas cb et des mec qui claque 500e par extension ... tu veux ragnarok dorée pour commencer le jeu ?

et dire qu'à l'époque de magic les gens claquais des display toute les semaines pour s'amuser .. et personne ne ce posais la question de P2W .. et la tas un jeu gratuit et random azfuck et ça s'invente des problèmes de P2W.
Ouais parce qu'a temps de jeux équivalent le mec qui sort la CB aura + de cartes qu'un mec qui la sort pas.

Et genre en jouant 5h semaine ce qui est déjà pas mal pour certains, le mec qui sort la CB aura + de cartes que lui donc des decks un peu plus fort, avec + de counter.
C'est pas des faux problèmes.

Si on veut faire un jeu en évitant les accusations P2W on sait ce qu'il faut faire !! Virer les cash shop payant en argent réel !!!

C'est aussi simple que ça.

On est clairement en train de glisser doucement vers des offres P2W sur une majorité des jeux et les developpeurs et éditeurs arrivent a vous faire gober que c'est pas du P2W ... Ils sont forts !

Y a 10 ans jamais t'aurai accepté ça dans un jeu vidéo. Les joueurs préféraient payer le jeu 50€ ou un abonnement mais avoir tout le monde sur le meme pied d'égalité (la seule différence résidant sur le temps de jeu) plutot que de compenser l'absence de farm(et de temps de jeu) par un cash shop !!
non t'as beaucoup + d'option avec des decks cher qu'avec des low cost ... sinon on en verrait + que ça en tournoi hein.

Un low cost est beaucoup plus difficile a jouer qu'un deck fourni !
On est pas tous Kolento et on peut pas tous monter avec des decks budgets

Par contre quand tu as une ou deux légendaires dans ton deck ça va tout de suite mieux.
Et si tu mets 50 - 100€ sur le jeu tu as + de chance d'en choper + vite que le mec qui se contente de faire ses quêtes... et comme les saisons ne durent qu'un mois ...

Dans tous les cas si on veut que TOUS les joueurs soient sur le même pieds d'EGALITE on connait la méthode !
Citation :
Publié par Arrok
non t'as beaucoup + d'option avec des decks cher qu'avec des low cost ... sinon on en verrait + que ça en tournoi hein.

Un low cost est beaucoup plus difficile a jouer qu'un deck fourni !
On est pas tous Kolento et on peut pas tous monter avec des decks budgets

Par contre quand tu as une ou deux légendaires dans ton deck ça va tout de suite mieux.
Et si tu mets 50 - 100€ sur le jeu tu as + de chance d'en choper + vite que le mec qui se contente de faire ses quêtes... et comme les saisons ne durent qu'un mois ...

Dans tous les cas si on veut que TOUS les joueurs soient sur le même pieds d'EGALITE on connait la méthode !
Tu peux très bien te crafter un deck compétitif et qui monte légende en ne payant rien du tout avec de l'argent réel, tu auras juste moins de decks que le mec qui paye.
Citation :
Publié par Arrok
Y a 10 ans jamais t'aurai accepté ça dans un jeu vidéo. Les joueurs préféraient payer le jeu 50€ ou un abonnement mais avoir tout le monde sur le meme pied d'égalité (la seule différence résidant sur le temps de jeu) plutot que de compenser l'absence de farm(et de temps de jeu) par un cash shop !!
Il y a dix ans Magic The Gathering Online existait déjà depuis un bon moment et prospérait (à sa façon je suppose selon les ordres de grandeur des revenus générés), en étant beaucoup plus P2W que Hearthstone.

Il faut toujours conserver à l'esprit que HearthStone est un TCG (enfin, il faut sans doute mieux dire JCC, puisque il n'y a rien à échanger) avant d'être un jeu vidéo.

Restons réaliste, il y a dix ans HearthStone aurait tout aussi bien marché qu'aujourd'hui.

Désolé d'alimenter la pollution sur le P2W sur un sujet qui ne concerne pas ce point.
Citation :
Publié par FiRz`
Tu peux très bien te crafter un deck compétitif et qui monte légende en ne payant rien du tout avec de l'argent réel, tu auras juste moins de decks que le mec qui paye.
Oui j'ai jamais dit le contraire mais c'est plus rapide en payant. (c'est le principe d'un P2W)

Faut pas changer les définitions des termes parce que le jeu vous plait ... Ca reste un jeu ou tu peux avoir + de cartes et + de facilités en payant.

Citation :
Publié par kerloken
Il y a dix ans Magic The Gathering Online existait déjà depuis un bon moment et prospérait (à sa façon je suppose selon les ordres de grandeur des revenus générés), en étant beaucoup plus P2W que Hearthstone.

Il faut toujours conserver à l'esprit que HearthStone est un TCG (enfin, il faut sans doute mieux dire JCC, puisque il n'y a rien à échanger) avant d'être un jeu vidéo.

Restons réaliste, il y a dix ans HearthStone aurait tout aussi bien marché qu'aujourd'hui.

Désolé d'alimenter la pollution sur le P2W sur un sujet qui ne concerne pas ce point.
Magic a toujours été P2W comme tous les jeux de cartes. Et comme les jeux de figurines comme les warhammer ...Etc
Hearthstone est d'abord sorti comme un jeu vidéo ... Ils auraient pu lui trouver un modele économique beaucoup plus équitable.

Maintenant dire qu'il est P2W n'enleve en rien son succes populaire.
C'est juste qu'il est plus aisé et plus rapide de win en sortant le porte monnaie. (principe d'un P2W)
Citation :
Publié par Seak
Ca sert a quoi d'avoir plus de cartes ? t'es limité a 30 cartes dans un deck. Tu UN fais deck competitif low cost, t'aura autant de chance de win que le mec qui crame de la thune, et qui a watmille deck, sauf que bah... il en aura que 30 face a toi.
Bah ça sert à avoir plus de variété, à pouvoir changer de style de jeu plus souvent, et à faire ses quêtes plus facilement.
Si tu passes légende avec ton deck budget (mettons un demo zoo), quand t'as des quêtes paladin, t'es quand même un peu en galère.
On peut très bien avoir d'autres objectifs que de passer légende.

Après, je ne dis pas que c'est problématique, pour ma part ça me convient à peu près comme c'est, mais je peux comprendre que certains aspirent à autre chose.
Imaginons par exemple que les quêtes ou les victoires ne donnent que de la poussière (en plus grande quantité équivalente à ce qu'il faudrait pour crafter ce qu'on a actuellement), le modèle économique renverrai d'autres ressentis sans être fondamentalement différent.
Imaginons un TGC ou seule victoire te fait remporter des poussieres qui servent a craft des cartes ou la seule monnaie pour acheter des paquets est uniquement gagnable en jeu... Là ce serait completement différent et tout serait basé sur le skill.

+ tu gagnes de match et + tu as de cartes ...

Pourquoi faire des jeux ou on peut debloquer des heros, des cartes avec de l'argent réel ?

Je m'imagine sur CS GO ou le mec des le round 1 peut sortir 20€ en CB pour acheter l'AK ou la M4 ... alors on dira ouais mais les autres aussi pourront l'avoir en faisant des kills ... mais en attendant ce sera déséquilibré !

DOTA 2 l'a bien compris et il propose (me semble t il) tous les héros des le level 1 comme ça chacun est libre de s'adapter, de contrer ... on démarre tous avec les memes chances
Citation :
Publié par Arrok
Ouais parce qu'a temps de jeux équivalent le mec qui sort la CB aura + de cartes qu'un mec qui la sort pas.

Et genre en jouant 5h semaine ce qui est déjà pas mal pour certains, le mec qui sort la CB aura + de cartes que lui donc des decks un peu plus fort, avec + de counter.
C'est pas des faux problèmes.

Si on veut faire un jeu en évitant les accusations P2W on sait ce qu'il faut faire !! Virer les cash shop payant en argent réel !!!

C'est aussi simple que ça.

On est clairement en train de glisser doucement vers des offres P2W sur une majorité des jeux et les developpeurs et éditeurs arrivent a vous faire gober que c'est pas du P2W ... Ils sont forts !

Y a 10 ans jamais t'aurai accepté ça dans un jeu vidéo. Les joueurs préféraient payer le jeu 50€ ou un abonnement mais avoir tout le monde sur le meme pied d'égalité (la seule différence résidant sur le temps de jeu) plutot que de compenser l'absence de farm(et de temps de jeu) par un cash shop !!

et le mec qui joue 5 h par semaine ce feras rouller dessus par 90% du ladder qui joueras 7H , même si tu crée un ladder spécial " F2P " tu te feras rouler dessus , y a toujours des mecs qui vont ouvrir 3 booster et auront 5 légendaire , qui monterons 7deck avant que t'ai finis le tiens .

alors ont fais quoi ? Ont limite les récompenses à 1 booster pour tous par semaine et le reste du temps ca sert à rien de jouer ?

c'est des faux problèmes , tas pas 7 deck compétitif t'en a 1 ? wow quel monde cruel, tu vas pas monté légende 7 fois par saison...

les quêtes journas tu les fais avec des deck lowcost .. plus tu joue plus tas un pull de carte , plus tas de l'argent en rab pour les aventures etc .. plus les rotations avance plus tas de poussière , etc etc etc .

stop les caprices d'enfant .. scroll a eu 0 succès , les tcg avec des blocks que t'achète d'un coup genre seigneur des anneaux c'est ENNUYEUX !? t'y joue comme un jeu de société et tu te fais chié, l'étape d'apres c'est 0 rng dans les booster 0 rng dans le jeu , on enleve la pioche on fais un pierre feuille ciseau online comme ca c'est équilibré . . .

le sel de HS c'est de foutre une mine à un type qui a son full deck doré avec un pauvre deck à 2500 Poussière monté avec du scotch . ( la bonne époque du geurrier full legendaire du cul qui met 20 tour à être utile , contre un vieu démo zoo qui met 60 PDV T5 )

Dernière modification par dannyow ; 05/04/2017 à 19h42.
Citation :
Publié par dannyow
et le mec qui joue 5 h par semaine ce feras rouller dessus par 90% du ladder qui joueras 7H , même si tu crée un ladder spécial " F2P " tu te feras rouler dessus , y a toujours des mecs qui vont ouvrir 3 booster et auront 5 légendaire , qui monterons 7deck avant que t'ai finis le tiens .

alors ont fais quoi ? Ont limite les récompenses à 1 booster pour tous par semaine et le reste du temps ca sert à rien de jouer ?
Bah je préfère me faire rouler dessus par un mec qui joue + que moi que par un mec qui paie + que moi

comme sur les MMORPG y a wow ou les mecs qui jouent + aura (logiquement) un meilleur stuff + vite et y a les F2P ou les mecs qui vont depenser + dans le cash shop vont avoir un meilleur stuff + vite !

C'est pas un faux probleme... C'est un probleme d'acceptation ! Toi tu acceptes l'idée d'acheter et de win contre un mec qui n'a pas mis un centime, moi gagner contre un mec qui a un deck de merde juste parce que j'ai mis 100€ de + que lui je suis pas fier ...

Surtout qu'il pourrait tres bien y avoir un principe de MMR sur le ladder et pour le coup une MMR Solo serait bien plus évidente sur un tel jeu que sur les LoL, Dota, HOTS ...

on pourrait meme imaginer une saison ou tout le monde a toutes les cartes !

Tu joues pour gagner ou pour monter ta MMR pas pour avoir des cadeaux ...
ahahah wow ... bot & gold seller Land. (payer pour ce faire rush les raids <3 tellement de soirée pizza financé par des casus <3 )


tu débarque dans le monde du jeu en ligne ?

si tas le pognon tu auras toujours plus (facilement/vite/mieux), arrête d'imaginer que chacun de tes adversaire a claqué son RSA et joue .

ça s’appelle l’arène quoi :v .. y a juste pas moyen de monté legende .

En tous cas c'est clair que toi t'accepte pas de jouer à hearstone, je sais pas pourquoi tu te force , vas sur scroll t'auras toute les cartes gratos rapidement, tu joueras pour le "mmr" pis tu nous diras comment c'est cool .

Dernière modification par dannyow ; 05/04/2017 à 20h26.
Citation :
Publié par dannyow
ahahah wow ... bot & gold seller Land. (payer pour ce faire rush les raids <3 tellement de soirée pizza financé par des casus <3 )
Juste pour dire que les rush de raids, contrairement aux boosters Hearthstone, ce n'est pas Blizzard qui les vend dans sa boutique. Petit détail qui peut avoir son importance, sait-on jamais.

Sinon, pour ceux qui vivaient sur Pluton ces deux dernières années, il existe un JCC qui a probablement aujourd'hui dépassé Hearthstone en termes de popularité, et qui est infiniment plus P2W que Hearthstone, alors qu'il ne se joue que sur smartphone et tablettes. Pourtant, personne ne va aller traiter ses joueurs de déchets de l'humanité comme beaucoup le font pour n'importe quel jeu Blizzard.
pardon je vie encore dans le passé, blizzard vend des up level max j'oubliais et des po/token ahahah .. , c'est vrai qu'on est loin du paytofast :')

:') mais c'est pour contré les bot & gold seller askiparait.

bref tous ça était simplement pour rapeller que dans les jeux en ligne y a toujours moyen d'utiliser son pognon si on le veux Legit ou pas, donc au lieu de s'inventer des princes De dubai à chaque partie , autant jouer et s'améliorer plutot que /whine P2W .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés