[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Mass Effect Andromeda

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que c'est une bonne chose que le racisme anti-blanc puisse s'exprimer : comme ça on n'oublie pas qu'on peut être un gros con raciste peu importe la couleur de sa peau.
Quant à boycotter le jeu outre mes opinions personnelles concernant la liberté d'expression ça m'ennuierait de voir tous un studio puni pour les propos d'un seul.
Surtout que... Pour le moment de ce que j'ai vu du gameplay, ça me plait bien. On a une version plus dynamique du 3. Une petite verticalité (rien de ouf en soi). Donc ça me dérange pas vis à vis du jeu, tant qu'il reste dans son domaine le GAME design. Si ça avait été un writter ou responsable de la direction artistique là j'aurais été plus prudent.

C'est chaud de voir les opinions de certaines personnes aux Etats-Unis ces tweets me navrent plus que me révoltent. J'aurais aimé qu'il se fasse virer. Mais je me dis que les Ryder sont des blancs, donc il doit rager à mort. C'est notre petite vengeance.

Et si le jeu ne se vend pas autant que prévu, ils l'accuseront usrement d'un potentiel boycotte :3
Citation :
Publié par Cycah²
ME3 a pas obligatoirement à se passer sur Terre en fait, tu peux faire la même ligne scénaristique n'importe où. Ils ont du rajouter la terre en pensant que les gens seraient touchés par "mon foyer est attaqué".
Le scénario du 3 a fait coulé beaucoup d'encre, à priori, la version originale (qui a fuité à l'époque, celle avec l'énergie noire tout ça) se passait déjà au même lieu.

la grande modification qu'il y a eu, c'est l'abandon de l'énergie noire comme cause au profit du conflit vivant machine (ce truc incohérent)
Cool
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
En revenant à MEA, j'espère que la partie exploration sera développée.
ba avec le propulseur dans la dos ya moyen de faire des truc pas dégueulasse , genre chercher des ressources/preuves/codex dans des lieux improbable
Citation :
Publié par Erindhill
Le scénario du 3 a fait coulé beaucoup d'encre, à priori, la version originale (qui a fuité à l'époque, celle avec l'énergie noire tout ça) se passait déjà au même lieu.

la grande modification qu'il y a eu, c'est l'abandon de l'énergie noire comme cause au profit du conflit vivant machine (ce truc incohérent)
Je viens juste de le finir ME3. La fin m'a tellement cassé les couilles, il y avait tellement d'incohérences et de questions sans réponses. Je suis allé de suite surfer pour avoir des explications.
J'ai trouvé que la théorie de l'endoctrinement était pas mal. Ça m'a réconcilié avec la trilogie.

En tout cas elle m'a donnée envie de jouer au 4 pour savoir si la fin du 3 tient du génie scénaristique ou est juste une bouse infâme.
Bah... L’expédition allant vers Andromeda partant AVANT les événements de ME3, ME4 s'en bat les steaks de comment fini la trilogie.

Du coup, quelle que soit l'opinion que tu as de la fin, ça changeras pas avec le nouveau jeu.
C'est pas vraiment la fin qui plombe l'univers, c'est leur idée à la con du conflit humain machine qui fout le boxon.

En effet, avec ce conflit inévitable selon le lore, et bien cela concerne absolument toutes les galaxies et donc aussi Andromède et comme les récolteurs sont des machines (donc sans congés payés, repose machin vacance j'oublies tout) elles vont tenter d'appliquer leur solution partout où elles le peuvent et comme elles ont des moyens bien plus important que les humains, les 600 ans de voyage, c'est de la broutille.
Donc incohérence et tout le bastringue.


Au moins avec l'énergie noire, tu pouvais faire un truc du genre cela concerne que cette galaxie parce qu'il n'y a pas ce composant ici ou le contraire.
Le conflit lui, comme il est présenté dans ME 3, tu peux pas le limité à une galaxie sans pondre un truc bancal.
Moi j'ai adoré la fin de ME3, fusionner avec les machines était surprenant et j'ai bien réfléchi avant de me décider à aller vers cette voie-là.

Je vous trouve durs pour le coup, c'est pas comme si 99% des jeux actuels proposaient des scénarios fouillés et originaux quoi
Bande d'enfants gâtés va
Citation :
Publié par Erindhill
Le conflit lui, comme il est présenté dans ME 3, tu peux pas le limité à une galaxie sans pondre un truc bancal.
Non mais tu peut l'occulté et ne pas en parlé du tout.
Les communication entre Andromeda et Milkyway sont pour ainsi dire impossible.
Le temps que le conflict débarque dans Adromede il se sera passé des centaines d'année, le jeu ne couvre pas une tel periode.
C'est à dire qu'il est précisé dans ME1 que les récolteurs orientent la technologie des différentes espèces de la voie lactée afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et font en sorte qu'ils utilisent la citadelle comme capitale politique afin de les affaiblir énormément dès leur premier assaut.
Sachant qu'ils ont mis des centaines d'années à anéantir les prothéens avec ces deux gros avantages de leur coté je les voir mal aller jouer aux malins dans la galaxie d'à coté : c'est un coup à tomber sur une espèce plus évoluée qu'eux et parfaitement capable de les anéantir.
Citation :
Publié par [0]Draki
Non mais tu peut l'occulté et ne pas en parlé du tout.
Les communication entre Andromeda et Milkyway sont pour ainsi dire impossible.
Le temps que le conflict débarque dans Adromede il se sera passé des centaines d'année, le jeu ne couvre pas une tel periode.
En fait, si l'histoire était pensé un minimum, les moissonneurs serait passé régulièrement dans Andromède depuis longtemps déjà, il faut pas oublier, que c'est des cycles de 50 000 ans, les moissons, alors un petit voyage de 600 ans c'est juste une balade de week-end pour eux.
Citation :
Publié par THX
Moissonneurs (Reapers).
Oué je les confonds toujours mais "les crabes géants en métal avec un canon laser à propos duquel freud aurait bien des choses à dire" c'est un peu long !
Citation :
Publié par Elric
Sachant qu'ils ont mis des centaines d'années à anéantir les prothéens avec ces deux gros avantages de leur coté je les voir mal aller jouer aux malins dans la galaxie d'à coté : c'est un coup à tomber sur une espèce plus évoluée qu'eux et parfaitement capable de les anéantir.
La première moisson a été réalisée contre un race bien supérieure aux prothéens et sans la Citadelle.

La Citadelle et les relais c'est juste pour optimiser la moisson.
Citation :
Publié par Erindhill
En fait, si l'histoire était pensé un minimum, les moissonneurs serait passé régulièrement dans Andromède depuis longtemps déjà, il faut pas oublier, que c'est des cycles de 50 000 ans, les moissons, alors un petit voyage de 600 ans c'est juste une balade de week-end pour eux.
Qui te dit que ce n'es pas le cas ?

Et puis quand bien même , on est obligé de se colletiné les moissoneurs partout ?
Les moissonneurs ne seraient pas allés dans une autre galaxie vu que ça serait contre leur programmation vu qu'ils ont été créés comme solution pour gérer la "problème" naturels vs synthétiques au niveau de la galaxie, pas au niveau de l'univers. S'ils pouvaient aller contre leur programmation ils auraient fait un peu de brainstorming sur le fait que la solution qu'ils sont est complètement conne.
Vu qu'au départ c'était pas un conflit humain machine la cause principale et que cela aurait changé qu'entre ME 2 et ME 3 après le départ du scénariste en chef sur SWTOR, j'ai pas mal de réserve sur le option cella a été pensé (sans parlé des autres incohérence que cela a apporté à la trilogie).

Quand au second point, avec la façon dont est présenté le but des moissons, on devrait se coltiner les moissonneurs partout où ils peuvent aller entre 2 moissons de la voie lactée.

bon après on peut ne pas en tenir compte, cela ne changera pas grand chose à la qualité du jeu, mais ils ont quand même vachement bien plombé le lore de l'univers.

Citation :
Publié par Kuldar
Les moissonneurs ne seraient pas allés dans une autre galaxie vu que ça serait contre leur programmation vu qu'ils ont été créés comme solution pour gérer la "problème" naturels vs synthétiques au niveau de la galaxie, pas au niveau de l'univers. S'ils pouvaient aller contre leur programmation ils auraient fait un peu de brainstorming sur le fait que la solution qu'ils sont est complètement conne.
Sauf que il disent pas au niveau de la galaxie, ils ont été crée pour préserver la vie, point. Voir le DLC Leviathan.
Citation :
Publié par Kuldar
Les moissonneurs ne seraient pas allés dans une autre galaxie vu que ça serait contre leur programmation vu qu'ils ont été créés comme solution pour gérer la "problème" naturels vs synthétiques au niveau de la galaxie, pas au niveau de l'univers. S'ils pouvaient aller contre leur programmation ils auraient fait un peu de brainstorming sur le fait que la solution qu'ils sont est complètement conne.
Effectivement je ne crois pas qu'il parle jamais de la galaxie.
Andromeda semble raconter le parcourt d'un novice, fil du Pionnier des Humains, qui se retrouve nommé Pionnier a son tour et doit prendre d’énormes responsabilités alors qu'il est peu expérimenté. Du coup la musique de la vidéo est assez dans le ton, ce n'est pas contraire au fait qu'il y a tout un tas d'autres races dans l’expédition.
En ce qui concerne le fait de jouer autre chose qu'un Humain comme cela a été dit dans ce topic ou un autre, c'est un problème de moyens. Si ils permettent de jouer une autre race alors il faut faire tout un environnement et un BG (du personnage, de la famille, de la race vu qu'ils ne sont pas aussi développé de celui des Humain) aussi développé que pour les Humains, des environnement au démarrage de l'aventure, etc. J'avais pu parler un peu avec un développeur de SWTOR il y a quelques années qui expliquait qu'ils avaient des stats d'un autre jeu SW. En gros malgré que beaucoup de joueurs demandaient de jouer autre chose que des Humains en fait très peu de joueurs faisaient çà. Du coup pour le studio cela consistait en un coût de développement important pour une petit minorité de joueurs.
C'est assez drôle aussi de voir des critiques sur le niveau d'écriture des jeux BW alors que ces mêmes joueurs passent complétement à coté de thèmes, idées, principes, abordé parce que tel ou tel personnage n'est pas assez badass/torturé/compliqué @ Sasuke.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés