[Actu] Crowfall esquisse son mode « construction »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 mars 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/5/122855-240.png
Dans Crowfall, les joueurs pourront posséder leur propre royaume et surtout les aménager en y érigeant des structures. Le studio ArtCraft esquisse le mode « construction » du MMO, entre liberté laissée aux architectes et contrainte de gameplay.

On le constate, les bases du gameplay de Crowfall commencent à être fonctionnelles et le développement du MMO va bon train -- au point que le studio ArtCraft s'apprête à accueillir de nouveaux joueurs dans sa version de tests : en plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Jinxsol
Et on nous dira bientôt que le monde sera non persistant, avec des serveurs de 100 slot à la manière d'un survival.
Il ne me semble pas qu'ils aient annoncé l'inverse, les mondes éternels cela a toujours été floue à ma connaissance. L'idéal serait quand même un vrai monde ou les joueurs se rassemblent, à voir ce qu'ils seront capable de faire. Mais à mon avis cela partira sur une ville commune ou des centaines de joueurs se rassembleront, et la zone housing de guilde instancié, maintenant comme dit précédemment c'était floue comme explication à l'époque j'ai jamais trop comprit leurs intentions avec les royaumes éternels.
Les mondes éternels sont des serveurs de joueurs qui feront office de sorte de "housing" et permettront d'établir son royaume avec les récompenses des campagnes (reliques, etc...)

Un artisan pourra très bien en faire sa base d'opérations de craft pour y créer des blueprints et les mettre en vente aux guildes à qui il donnera accès ou le rendre carrément "public" pour ainsi autoriser n'importe qui à venir acheter chez lui.

Citation :
Buildings serve many purposes. They can…
Act as personal housing and social hubs.
Act as crafting stations for crafting new goods.
Provide marketplaces (i.e. house player-run NPC vendors to sell crafted and collected goods).
Hold NPC thralls.
Hold artifacts and relics.
…and other services, as we think of them. As long as it won’t impact the balance of the campaign worlds, we are open to ideas!
Et donc oui ca n'a rien à voir avec les mondes open du MMO que seront les campagnes (enfin pour les trolls habituels les instances quoi)

Dans les campagnes il y aura également des constructions de joueurs, mais bien plus limités (on ne pourra pas construire son fort au haut d'une colline inaccessible sans glitch)

Donc oui, ça passe, ne t'en déplaise.
Message supprimé par son auteur.
Le problème est l’ambiguïté du terme "les royaumes éternelles", d'après ce que je comprend ce sera des instances permanentes, à la manière des îles sur Albion online (personnelles ou de guildes).

Pour le reste le monde s'articulera sans doute autour de maps instanciées, procédurales et à durée limité, pour ce qui est de leur capacité on verra bien.
Si j'ai bien compris.... Les mondes éternels c'est la partie minecraft *Tousse* Landmark * Tousse*. Y'a aussi du PVE je crois (?) + Bah construction / minage. Donc c'est ca. Du GvG je crois aussi, c'est la partie "classique. Pour l'évolutif et faire progresser son perso, fighter sévère et du gros PVE, y'a les autres royaumes.

Je peux me tromper.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème est l’ambiguïté du terme "les royaumes éternelles", d'après ce que je comprend ce sera des instances permanentes, à la manière des îles sur Albion online (personnelles ou de guildes).
Pour le reste le monde s'articulera sans doute autour de maps instanciées, procédurales et à durée limité, pour ce qui est de leur capacité on verra bien.
Ouais donc c'est bien ce que je pensais; Une partie en monde ouverte à tout le monde avec une ville commune, et la partie privé en théorie avec la guilde. Mais leurs ambitions j'ai jamais trop comprit je dois dire, je comprend bien ce que dit thelenas mais il me semble qu'ils ont aussi d'autres projets pour cette partie de leur jeux. Ils semblaient dire que cette zone verrait la continuation de leurs combats dans leur monde mortel, sans vraiment préciser comment. Mais à mon avis cela restera une zone de housing + une ville commune comme le décrit thelenas.

Même si un temps j'avais un peu compris comme Meyleen Neoryl, mais j'y crois moyen à ce développement qui risquerait d'être couteux et encore plus séparé les joueurs dans des endroits différents. Par contre attention le pve ne sera pas présent sur le jeux, c'est un jeux à 90% pvp. Je doute qu'ils s'emmerdent à crée des boss intéressant, j'imagine plus des sac à pv^^
Les royaumes éternels faut vraiment voir ça comme un "bonus" ils l'indiquent clairement dans la FAQ : ce n'est aucunement obligatoire.

C'est un endroit pour sociabiliser, rencontrer d'autres joueurs, faire son royaume "avec ses potes/sa guilde" et/ou inviter d'autres joueurs/guildes dans celui-ci.

Mais un marchand pourra très bien s'en servir comme zone de commerce si en + il l'ouvre au public.

On pourra également, en théorie, mettre des règles PvP pour éventuellement organiser des tournois etc...

Ca sera également là qu'on pourra stocker toutes les ressources récoltées lors des campagnes et ainsi planifier la suivante.

Ex : est ce que dans la prochaine campagne j'importe le super corps de druide que j'ai crafté et exporté de ma campagne précédente?

Sachant qu'il y aura des règles d'embargo sur les imports/exports.

Et il n'y a pas de PVE sur le jeu, les mobs servent juste de ressources comme sur Ark (viande, cuir etc...)

Les seuls mobs "évolués" seront les thralls qui droperont les ressources nécessaires aux disciplines.

On en saura plus bientôt de toute façon car les tests vont sans doute débuter ce weekend pour les pre-alpha 1 donc les autres devraient suivre rapidement si tout se passe bien.

Citation :
Publié par Eronir
Le problème est l’ambiguïté du terme "les royaumes éternelles", d'après ce que je comprend ce sera des instances permanentes, à la manière des îles sur Albion online (personnelles ou de guildes).

Pour le reste le monde s'articulera sans doute autour de maps instanciées, procédurales et à durée limité, pour ce qui est de leur capacité on verra bien.
C'est exactement ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés