[Actu] Test de NieR: Automata ou comment faire tout en mieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
J'attends tes tests sous forme videos youtube lianai, lire c'est fatiguant 😛 et puis lire sur le velo elliptique c'est dur mdr

Bon sinon j'ai aussi recus ma Blackbox... mais chez mon frangin. Pas de Nier avant quelques jours 😭


Je suis presser d y toucher pour ma part également :')
@Harpal au pire, tu vas attendre une semaine. Ce n'est pas si terrible que ça, même si je comprends ton impatience

À ta place, j'attendrais les premiers retours sur la version PC, qu'ils viennent de moi ou d'ailleurs (genre Digital Foundry).
Citation :
Publié par Harpal
Rahhh le dilemme, l'acheter demain ou suivre ta recommandation et attendre une semaine de plus pour les avis sur la version PC
Je suis aussi dans le cas d'un dilemme: pré-commander la version Steam ou la version boite de SE ?
L'édition physique, il est précisé qu'un lecteur CD-Rom est exigé, sauf que j'en ai pas (boiter PC moderne). J'aimerai savoir où est le code, sur le CD/Boite ?

L’édition Steam, les bonus "Valve" sont super mignon.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ai peut-être raté l'info, mais c'est grave si on n'a pas joué au premier épisode ?
Si je dis pas de bêtises non, on raterait juste des petits "clins d'oeil" apparemment, mais rien de bien méchant.

Si quelqu'un peut confirmer
De ce que j'ai compris, Nier: Automata ce déroule dans le même univers que Nier. Je crois qu'il s’agit plus d'un spin-off que d'une suite donc pas de problème si on a pas touché au premier. D’ailleurs Nier est lui-même un spin-off de Drakenguard.
(Qu'on me corrige si je me trompe).

Si l'anglais de te rebute pas, tu voir cette vidéo, postée à l’origine par Lianai, dans l'autre thread. Elle récapitule et fait le lien entre les autres jeux.
Alors, ce n'est pas un spin-off, c'est une véritable suite du premier NieR, mais qui se déroule si loin dans le futur que ce n'est pas vraiment un problème. Malgré tout, il y a beaucoup de références et le scénario, quoi qu'on en dise, tourne autour du lore mis en place dans le premier.

Donc ce n'est pas indispensable d'avoir joué au premier NieR, mais c'est un plus de pouvoir intégrer Automata dans toute la chronologie de l'univers créé par Yoko Taro.

Si vous n'avez pas le temps de faire le premier NieR, mais souhaitez tout de même profiter des références, vous pouvez regarder cette vidéo :


Elle fait le lien entre tous les jeux Drakengard / NieR afin de pouvoir commencer NieR: Automata avec un maximum d'informations importantes. Par contre, faut être anglophile, mais il y a les sous-titres pour aider. Au pire, vous devez pouvoir trouver un wiki chronologique sur cet univers avec tous les événements importants.


Edit : Ah bah @Crowzer avait déjà posté le lien vers la vidéo
Je vous imagine déjà sur votre PC avec le SSD qui va bien... Les temps de chargement court

C'est pas vraiment une plaie, le loading n'est pas très long et l'animation à l'écran te fait passer celui-ci sans même t'en apercevoir; mais avec un SSD sur PS4, ça aurait été tellement du bonheur...
Nier:Automata me tente bien j'avais tester la démo et c'était plutôt plaisant a jouer.

Par contre j'avais trouver l'interface du menu assez désuet et terne, l'utilisation de couleur froide joue je pense.
après je me suis pas pencher dessus plus que ça.

Donc je pense en faire l’acquisition mais un dilemme demeure ps4 ou pc ?


Ce serait cool que Drakengard et Nier sortent sur pc aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lemagefou
Donc je pense en faire l’acquisition mais un dilemme demeure ps4 ou pc ?
Encore une fois, je conseille d'attendre les retours sur la version PC. Elle ne sera peut-être pas parfaite, mais devrait proposer les bases comme l'anti aliasing et il sera sûrement possible de forcer le filtrage anisotropique s'il n'est pas présent dans les options. Rien que ça et l'éventualité plus que probable que cette version PC sera plus stable...

Quant aux menus, ils sont effectivement minimalistes, mais c'est très cohérent avec le fait que l'on joue des androïdes. Même la map est une très bonne idée avec son rendu 3D simpliste. Personnellement, je l'ai trouvé très facile à utiliser, très intuitif.

Sinon, pour ceux qui souhaiteraient comprendre pourquoi je parlais plus haut du choix le plus "salaud" que j'ai pu avoir à faire dans un jv, voici les explications en spoiler. Je précise que ce n'est pas du tout un spoil sur le scénario, juste une conséquence importante sur votre propre jeu. Si vous voulez vraiment tout découvrir par vous-même, ne lisez pas la suite, mais cela reste informatif pour diverses raisons

J'insiste, ne lisez pas ce qui suit si vous voulez éviter tous les spoils, même ceux qui ne sont pas liés au scénario.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors de la dernière fin majeure du jeu, on vous propose de faire plusieurs choix et à la fin de ceux-ci, une question vous est posée : voulez-vous aider un autre joueur ? Mais cette proposition ne vient pas seule, elle est accompagnée d'une condition et pas des moindre : l'accepter, c'est perdre vos sauvegardes.

Sur le coup, je me suis dit "ok, on a déjà vu ça, c'est pour pousser le joueur à faire preuve d'un peu d'humanisme en lui faisant peur". Donc j'ai accepté et à plusieurs reprises, le jeu a insisté sur le fait que le joueur serait un inconnu, que ce serait peut-être quelqu'un que l'on n'apprécie pas et que ce choix serait irrévocable. Je continue d'accepter et voilà que le menu apparaît. Petit à petit, tout s'efface, chaque item reçu, chaque quête complétée jusqu'aux sauvegardes devant mes yeux attentifs en me disant que c'était juste une "blague".

Mais c'est là que j'ai tilté sur le fait que c'est un jeu réalisé par Yoko Taro, qui n'est pas du genre à faire des blagues... Donc retour au menu principal et là, pas de "continuer", pas de sauvegarde, juste un nouveau fond très joli et le droit de recommencer le jeu depuis le début. Résultat des courses : 57h de jeu qui partent en fumée.

Etrangement, je n'ai pas ressenti de haine envers le jeu alors que je suis plutôt du genre à sortir des expressions fleuries quand une telle chose arrive. Possible que ce soit la préparation psychologique avec toutes les questions, je ne sais pas, mais je l'ai plutôt bien vécu.

Si j'en parle, c'est pour que certains évitent de le faire s'ils ne se sentent pas de le vivre, car je ne doute pas un instant que certains vont péter une durite
Citation :
Publié par Crowzer
Ah, il y a quand même un point noir sur Nier: Automata !
Le soft utilisera Denuvo, la protection anti-pirate. Mais même si cette dernière peut se révéler efficace, selon le cas de figure, elle engendre aussi pas mal de bugs.
Raaah je viens de lire ça, du coup pas de Nier: Automata pour moi. Denuvo a tendance a pomper toutes mes ressources processeur et à faire ramer les jeux a 1 fps chez moi.
j'ai une question pour ce qui on fini le jeu. (attention ça spoil sec)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur une des fins, le jeu propose d'aider les autres joueur après la sécante de fin avec le mini jeu et de se sacrifier en effaçant ces sauvegardes, c'est définitif ?
Je viens de le faire en pensant que ça serais une connerie mais apparemment c'est vraiment définitif ?
J'ai trop les boules
Citation :
Publié par Lianai
C'est ce que j'expliquais dans mon message plus haut

Et oui, c'est définitif.
A oui mince pardon j'avais pas vu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup, c'est pas trop grave, je vais refaire une run, mais j'ai senti le coup venir, je me suis dis, fait une sauvegarde des saves avant de valider le choix.... Puis je me dis, non c'est pas possible qu'il face sa.. comme quoi
Par contre mon message aurais été different du coup si j'avais su...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés