[Actu] Microsoft lance un service de jeux par abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 6 mars 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/2/122752-240.png
Microsoft a annoncé lors de la Game Developers Conference 2017 la mise en place prochaine d'un système donnant accès à une centaine de jeux en échange d'un abonnement mensuel. Si le procédé rappelle beaucoup Netflix, il est pertinent de le remettre dans le contexte de la progression constante du dématérialisé afin de pleinement l'appréhender.

Le dématérialisé est l'avenir du jeu vidéo. C'est le genre de phrases souvent prononcées : les consoles sont vouées à disparaître en même...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce systeme existe depuis longtemps, mais ne perce pas... La raison en est simple, le systeme d'abonnement est adapte a des produits d'utilisation ponctuelle comme les films, la musique, mais dans le cadre de produits d'utilisation soutenue, comme les jeux, le systeme d'abonnement devient plus un frein a l'utilisation qu'autre chose, sans compter que l'acces a ces jeux reste conditionne au fait qu'ils restent au catalogue de l'abonnement. J'avais teste ca il y a longtemps, et franchement, ca ne m'avait pas convaincu du tout.
Bonjour, je préfère prendre un jeu à 60 Euros que de prendre un abo entre 5 à 10 euros car en 1 an tu vas perdre sur la durée et là c'est pas rentable. En plus avec des sites qui font des réductions donc de 60 euros tu passe à 30 euros voir même à 25 euros cela ne marchera jamais. en plus si cela sont tes titres qui date de quelques années tu peux les avoir pour moins de 15 euros pendant les soldes et promo.
Citation :
Publié par Frescobaldi
? 5€ par mois, tu joues à des jeux qui en valent 60, je vois pas le problème
Deja, ils valent pas tous 60....

Premier probleme, tu joues a un jeu, le mois suivant, le jeu a pas assez marche, microsoft le retire du catalogue... Ben toi, tu l'aimais bien, mais t'y joues plus quand meme.

Deuxieme probleme, tu joues a des jeux, le mois suivant tu as autre chose a payer tu paye pas l'abonnement... Ben tu joues plus a rien...

Troisieme probleme, tu payes ton abonnement, et pour une raison x ou y, tu as pas le temps de jouer, ou pas acces a internet, bref tu joues pas ce mois ci... Ben t'a paye pour rien.

Quand je paye un abonnement a Netflix, je regarde un film, si il est retire du catalogue, je m'en fout, je l'ai deja vu. Si le mois suivant je decide de stopper mon abo, ca ne m'enleve rien a ce que j'ai deja vu (a moins que je veuille les revoir). Les jeux, c'est pas pareil, c'est une utilisation sur la duree.
Citation :
Publié par Frescobaldi
? 5€ par mois, tu joues à des jeux qui en valent 60, je vois pas le problème
C'est pas aussi beau il faut savoir que le Xbox Pass c'est 2 fois plus chère que un abo live sur One les jeux sont jouable que 30 jours et le live est bloqué.
J'ai jamais compris pourquoi quand un jeu sort, au lieu d'en faire un nouveau après.
Sortez le en DLC, même à 30€, si c'est un jeu à part entière, c'est plus pratique.
Perso les CD, etc j'en ai plus acheté un depuis crysis 2.

Et avant depuis la PSP..
Steam/origin/uplay, un coup de carte bleue, 10mins de download max et j'ai le jeu.

Le soucis de l'abonnement, c'est tu prends l'abonnement, mais tu payes même si t'y joues pas, du coup tu te sens obliger d'y jouer, à la manière de wow/ff14.
Mais si un beau jour, tu veux y rejouer, même 1h, ben tu payes un mois...

Du coup, non merci.
Au pire, steam pourrait le faire vu son catalogue, payer 40€ par mois pour accéder à tout leur catalogue, ça pourrait être cool
Citation :
Publié par Kikamaruu
Steam/origin/uplay, un coup de carte bleue, 10mins de download max et j'ai le jeu.
Tout le monde n'a pas la fibre pour info et ce ne sont pas que de "rares cas isolés", perso quand j'achète un jeu récent ça tourne plus dans les 10 à 16 heures de téléchargement, sachant que ça veut dire qu'on ne peut plus utiliser internet à côté, donc tes dix minutes me font bien sourire et normalement maintenant tu dois comprendre pourquoi une version boîte est plus intéressante pour certaines personnes.

Pour ce qui est de l'abonnement je n'y vois aucun intérêt quand le catalogue ne propose que des jeux moisis, rien que leur pub sensé mettre en valeur leurs "gros hit" ne me fait pas rêver, déjà que je ne comprend pas pourquoi les joueurs consoles peuvent payer pour avoir accès au multi avec ce fameux "service" sensé justifier la pigeonnade tandis que sur PC c'est gratuit avec des jeux moins chers :/
Pour 10 boules t'as accès à 100 jeux. Si t'es pas un gros consommateur de jeux day one et que dans la liste t'as 2 ou 3 jeux qui t'intéressent, ben tu les fait pour 10€. C'est vraiment très rentable je trouve.

Après c'est comme netflix, je le prends 1 mois quand il y a un mois creux ou qu'une grosse série vient de sortir et j'annule derrière pour le reprendre quand j'en ai envie/besoin, aucun intérêt de le garder en renouvellement automatique.

Ha et c'est pas du streaming, dieu merci.
Alors se genre d'offre.. Surtout en France. Ou la qualité d'internet diminue au lieu d'augmenter.
www.francethd.fr allez on se dépêche !


Sinon 5€ avec tout les DLC je prend ! Microsoft Flight Simulator ça va être drôle de tout DL

[HS]. La 4g illimité bouygues qui arrive dans 2 jours chez moi. J'ai hâte.

ça pue la merde Netflix avec notre belle lois sur pas touche au films pendant 3 ans ! [HS]
C'est plutôt bien pour les youtubers :-) Car c'est vrai que souvent, acheter un jeu pour faire une vidéo sans avoir le temps d'y jouer vraiment... ça fait mal au portefeuille :-)
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Ouais bien sauf que les 2 jeux que j'ai acheté sur le store déconne plein pot.
Forza horison 3 était juste injouable (J'ai pu le faire rembourser)
Gear of wars 4 fait planter windows et la je ne peux carrément pas y jouer car windows store me fait planter les mise a jour.
C'est bien de se lancer dans ce genre d'initiative, surtout quand on est un gros geek, encore faudrait-il que ce soit au point.
Ils ne font que répondre à une demande qui est en adéquation avec notre ère, un peu comme NetFlix. C'est une bonne idée.
Pour Avoir vu tourner GOW4 sur PC, aucun soucis de plantage, pendant 1 heure non stop et ça marchait très bien...
Ce service, qui sera disponible dans quelques mois, offrira un accès à une centaine de titres issus des catalogues Xbox One et Xbox 360 en échange d'un abonnement de 10€ par mois.

Donc en fait, si on voit un peu plus loin que le bout de son nez, on devine que dans un avenir plus ou moins proche, le Game Pass remplacera le Xbox Live Gold. Et donc, pour le même service qu'avant, on payera plus cher, sauf que les jeux seront dispo qu'un mois, c'est ça ? ... bah, non merci. Surtout qu'ils se réservent le droit de supprimer des jeux du catalogue, il me semble.

Cela permet une fois encore de rentabiliser des jeux qui ne se vendent plus, tout en s'assurant un revenu stable.

Ou comment continuer à traire les joueurs sur des vieux jeux déjà rentabilisés. Même plus besoin de se casser le cul.

Bref, on nous prend vraiment pour des cons.
Avant tu achetais un jeu, tu le payais qu'une seule fois, et il était à toi.
Tu y jouais quand tu veux, comme tu veux, et tu repayais pas.
Tu n'avais pas à craindre que le jeu soit retiré ou plus accessible: la galette était chez toi au chaud dans son boitier rangé sur l'étagère.
Aujourd'hui, Steam ou Origin, ou je ne sais quoi, sont hors ligne ? bah tu l'as dans le c*l pour installer ton jeu, ou juste y jouer.
Et demain ? bah le jeu t'appartiendra même plus vraiment, tu le payeras en location, enfin, si il est toujours dispo ...

Et surtout, joues pas au même jeu pendant un an hein, parce que ce sera comme si tu l'avais payé 120 boules, pour que 2 ans après tu puisses plus y rejouer parce que plus dans la catalogue.

Microsoft, les plus gros producteurs de lait du monde.
Citation :
Publié par Zenboy
Ce service, qui sera disponible dans quelques mois, offrira un accès à une centaine de titres issus des catalogues Xbox One et Xbox 360 en échange d'un abonnement de 10€ par mois.

Donc en fait, si on voit un peu plus loin que le bout de son nez, on devine que dans un avenir plus ou moins proche, le Game Pass remplacera le Xbox Live Gold. Et donc, pour le même service qu'avant, on payera plus cher, sauf que les jeux seront dispo qu'un mois, c'est ça ?
C'est plus qu'un raccourci à ce niveau-là, c'est du tout-terrain
C'est une offre en plus du XLG, qui concerne aussi le réseau Xbox live lui-même. Peut-être qu'ils voudront fusionner les deux à terme, mais je ne vois pas l'intérêt pour eux, au contraire c'est même mieux de faire payer deux trucs différents (qui ne proposent pas la même offre, d'ailleurs).
En fait je vois pas le problème. Ceux qui veulent acheter le jeu peuvent toujours l'acheter, ceux qui ne veulent pas ne sont pas obligés de s'abo. Ceux que ça intéresse de finir un ou deux rpg auxquels ils ne rejoueront jamais et de les faire dans le mois pour ce prix, ils prendront ce service. Toujours des gens pour gueuler sans raison... Les vieux aigris vous n'avez jamais connu de video club? C'était comme ça avant internet aussi...
Je prends en exemple l'équivalent chez EA (origin access)

5€ par mois, t'as accès en full à des jeux du type battlefield 4, star wars battlefront, mass effect, need for speed & cie avec leur addons. En plus de ça tu peux tester les jeux en avance (sans les acheter) et t'as une réduction sur les précommandes.
Y'a juste pas à tergiverser. En tant que consommateur t'es gagnant, point final.
Citation :
Publié par Frescobaldi
? 5€ par mois, tu joues à des jeux qui en valent 60, je vois pas le problème
Surtout que vu le nombre de jeu que j'ai acheté sur Steam, je pense que j'ai du payer plusieurs années de mois à 5€ en fait. Après, ça va surtout être une question de changement d'habitudes, y a 10 ans, personnes se serait imaginé aller sur steam car c'est mieux d'avoir ses CD/DVD de jeux (je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver ce genre de propos en faisant de l'archéologie sur ce forum)
Maintenant, on est limite à se demander ce qu'on peut bien foutre des boites de jeux encombrantes, voire on rachète certains jeux steam quand ils sont en promo pour les avoir en démat et pouvant fonctionner sur toutes les plateformes. D'ailleurs, je suis surpris par l'article, je pensais pas que le physique étant encore si important.

Imo, quand on aura la connexion qui va bien, voire la 5G bien déployée, on aura carrément les jeux en Saas sur une machine toute conne, histoire de ne plus avoir besoin de grosses config car le matos sera géré par l'hébergeur et du coup, les abonnements de ce genre, ça pourra être des bonus à l'abonnement, un peu comme les offres internet + abonnement deezer quoi.
Citation :
Publié par Doudou
Imo, quand on aura la connexion qui va bien, voire la 5G bien déployée, on aura carrément les jeux en Saas sur une machine toute conne, histoire de ne plus avoir besoin de grosses config car le matos sera géré par l'hébergeur et du coup, les abonnements de ce genre, ça pourra être des bonus à l'abonnement, un peu comme les offres internet + abonnement deezer quoi.
https://shadow.tech/
Message supprimé par son auteur.
Comme Steam ça sent la location de compte. Compte compris comment certains jeux MMORPG considèrent les avatars; Microsoft comme Steam se retrouvent propriétaires de quantités de loots et de housing phénoménaux et les joueurs ne sont que des "salariés".. Non, prostitués
Oh t'as eu l'orgasme du raid ma chérie?! Moi j'ai le lit l'épée et la maison!
OUi c'est toi qui les a trouvé, je te les rendrais quand tu pourras payer. Ne t'en fais pas ce ne sont que des pixels et des bites

De fait, oubliez les sentiments avec eux. Go FFA dedans

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 07/03/2017 à 04h04.
Citation :
Publié par Quaedam
Pas rentable vu le matos derrière. Et ça reste une solution pour casu, avec du lag, de la perte de qualité, et pas bcp de FPS.
Ouais rien que pour ça déjà "Shadow"..., puis le jour y a une panne internet : Tu peux même pas jouer a un jeu solo.

Pour les abonnements, tant qu'on peut toujours avoir accès aux jeux " a vie" façon steam, je m'en fiche, mais si ça devenait la norme alors là, non tout net.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés