[Actu] Morrowind – La foi à l'ombre du Mont Écarlate

Répondre
Partager Rechercher
Nakalololo a publié le 4 mars 2017 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/8/122748-240.jpg
Un nouvel article sur le site officiel nous introduit un peu plus à l'histoire du prochain Chapitre : Morrowind. On apprend notamment que des troubles liés au Mont Écarlate, à Baar Dau, et aux Daedra agitent l'île de Vvardenfell.
Mettez-vous donc quelques minutes dans la peau d'un fidèle du Temple et écoutez le chanoine Llevule.
L'article officiel

ESO : MORROWIND – LA FOI À L’OMBRE DU MONT ÉCARLATE
02/03/2017 Développement, Morrowind

Au travers des âges...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Zenboy
Et moi je dis que c'est pas dans un Baar Dau qu'on risque de se prendre une bonne cuite^^
Je l'avoue, j'ai ris.

La présence de Daedra est aussi intrigante d'ailleurs. Seraient-ils liés à la maladie de Vivec ?

Dernière modification par gnark ; 04/03/2017 à 14h32.
Citation :
Publié par Nakalololo
L'évocation du Nérévarine me laisse perplexe. Je me demande ce qu'il en sera.
J'ai cru comprendre en lisant un thread sur le forum officiel (que je cherche encore) qu'il s'agirait très logiquement d'une des Incarnations ratées du Nérévarine (en anglais, les fameuses Failed Incarnates). On peut les rencontrer (du moins leur fantôme) dans la caverne du même nom dans TES3 : Morrowind.

A l’époque d'ESO, l'une de ses incarnations ratées est belle et bien vivante : il s'agit d'Idrenie Nerothan

Voilà, c'était la minute loristique.

Non moi ce qui m'intrigue plus c'est qu'il cite les trois grandes maisons les plus influentes en Vvardenfell et notamment la maison Hlaalu, or il m'a bien semblé entendre de la bouche de Rich Lambert que les trois maisons présentes en Vvardenfell seraient les Redoran, les Telvanni et les Drès, les deux autres maisons ayant moins d'influence sur l'île qu'elles n'en ont sur le continent. Cela m'intrigue d'autant plus que le chanoine dit "qu'elle plante, récolte et préserve"pour qualifier la maison Hlaalu alors que cela évoque bien plus la maison Drès.

Ce seraient-ils gouré de nom ?
Citation :
Publié par Ralen
J'ai cru comprendre en lisant un thread sur le forum officiel (que je cherche encore) qu'il s'agirait très logiquement d'une des Incarnations ratées du Nérévarine (en anglais, les fameuses Failed Incarnates). On peut les rencontrer (du moins leur fantôme) dans la caverne du même nom dans TES3 : Morrowind.
A l’époque d'ESO, l'une de ses incarnations ratées est belle et bien vivante : il s'agit d'Idrenie Nerothan
Ah merci pour ces précisions, je n'avais pas pensé à ça !

Citation :
Publié par Ralen
Non moi ce qui m'intrigue plus c'est qu'il cite les trois grandes maisons les plus influentes en Vvardenfell et notamment la maison Hlaalu, or il m'a bien semblé entendre de la bouche de Rich Lambert que les trois maisons présentes en Vvardenfell seraient les Redoran, les Telvanni et les Drès, les deux autres maisons ayant moins d'influence sur l'île qu'elles n'en ont sur le continent. Cela m'intrigue d'autant plus que le chanoine dit "qu'elle plante, récolte et préserve"pour qualifier la maison Hlaalu alors que cela évoque bien plus la maison Drès.

Ce seraient-ils gouré de nom ?
Ça m'avait étonné quand ils avaient parlé de la Maison Drès à la conférence de presse, d'autant qu'on voit bien que la Maison Hlaalu est présente, notamment à Seyda Neen et Balmora. Je pense en effet qu'ils s'étaient gourés. Par rapport aux récoltes, j'imagine que c'est pour faire le lien avec le commerce dont ils parlent juste après et pour lequel les Hlaalu sont réputés.
Citation :
Publié par Ralen
J'ai cru comprendre en lisant un thread sur le forum officiel (que je cherche encore) qu'il s'agirait très logiquement d'une des Incarnations ratées du Nérévarine (en anglais, les fameuses Failed Incarnates). On peut les rencontrer (du moins leur fantôme) dans la caverne du même nom dans TES3 : Morrowind.
A l’époque d'ESO, l'une de ses incarnations ratées est belle et bien vivante : il s'agit d'Idrenie Nerothan

Voilà, c'était la minute loristique.
Et bien moi, je te remercie pour ce moment loristique (Ordre du ALE).
Attention de ne pas confondre Nérévar avec le Nérévarine... et le seul et unique Nérévarine n'arrive que dans 700 ans...
ALMSIVI...
La prophétie prendrait alors une toute autre tournure...
Et comme dirait Yoda "Bien mal la prophétie aurait été interprétée!"
A moins que le Nérévarine soit comme un Boudha il se réincarne à chaque cycle!... Mais suivant les 7 épreuves il est dit que le Nérévarine guérira de la Peste

Le chas de l’aiguille se trouve dans les dents du vent, l’entrée de la grotte est dans la peau de la perle, le rêve est la porte et l’étoile est la clé


Mais pendant ce temps là un grand Dormeur au masque d'Or rêve paisiblement! Il fait de jolis Rêve comme la déchéance du Tribunal qui débute à cette époque...

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 06/03/2017 à 19h19.
Citation :
Publié par Beji
Pas si unique que ça, il y a eu plusieurs incarnations "ratées" (la majorité tué par le Tribunal) avant celui que l'on incarne dans TES III. Ils sont tous des Nérévarine mais comme le dit Azura, seul l'élu réussira -lancement de la musique épique-.
Connais-tu la voie de l'incarné et les 7 épreuves? (question piège)

le chas de l’aiguille se trouve dans les dents du vent, l’entrée de la grotte est dans la peau de la perle, le rêve est la porte et l’étoile est la clé.
Ca serait la même personne (au niveau de l'esprit) mais pas la même entité (au niveau corporel). Il y aurait une confusion nécessaire entre les deux, Nerevar et Nerevarine (?)
Citation :
Publié par Wielfred Leduc
le chas de l’aiguille se trouve dans les dents du vent, l’entrée de la grotte est dans la peau de la perle, le rêve est la porte et l’étoile est la clé
C'est en relisant ce genre de phrase que je me dis que Morrowind était aussi une œuvre littéraire !
Citation :
Publié par Nakalololo
C'est en relisant ce genre de phrase que je me dis que Morrowind était aussi une œuvre littéraire !
Mais tous les elder scrolls et même une oeuvre dans une oeuvre rien qu'à voir les musiques, les métaphores, les dialogues, l'imagination... et c'est le truc que je préfère dans les ES après le LORE (et le roleplay que je me fous du superhéros qui sort de n'importe où pour sauver Tamriel !!!)

Ahhhhhhhhhh... j'ai envie de rejouer aux ES ! <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés