[Actu] Le retour de la concurrence AMD/nVidia avec l'annonce de la 1080 Ti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
Mouais.... AMD/Ati est souvent moins cher mais étant donné que sur les jeux, la majorité des personnes emmerdées sont des possesseurs d'ATI/AMD (optis, bugs, etc..) , pour moi le problème est déjà réglé.
Je prefere payer un poil plus cher et ne JAMAIS être emmerdé que de faire des économies de bouts de chandelle (parceque l'achat du matos d'une marque comme l'autre est déjà une belle somme à la base) et d'avoir des emmerdes ensuite sur quelques jeux.

Apres certains fans AMD/ATI trouveront peut être à y redire, mais ca ne me dérange pas. Ca me convient bien de ne jamais être emmerdé et de seulement lire les autres être emmerdés avec leur matos et leurs jeux avec lesquels ils ont des problèmes sans être impacté moi même. (Comme pour Free avec internet).
Intel/Nvidia me donne la zen attitude, ca n'a pas de prix. Pour le reste, il y a mastercard.

AMD quoi ? Désolé, j'ai déjà oublié...
Beaucoup de gens mettent en cause leurs matériels quand ca marche pas/bug mais il joue souvent sur des machines vérolées jusqu'à la moelle et/ou sans driver à jours.

Je veux pas faire de généralité mais j'utilise uniquement des GPU AMD depuis maintenant pas mal d'années et j'ai jamais eu le moindre problème, après je suis peu être un chanceux.
Au final, j'ai l'impression que sur le papier AMD vend du rêve, mais en théorie il y a personne. Sur les nombreux benchmark, la RX 480 est un peu à la ramasse sur certain jeu. Et le Ryzen l'est tout autant, cependant ce processeur montre que la marque n'a pas dit son dernier mot.

J'aimerai bien qu'il se réveille parce que je voudrai faire un ordinateur puissant, et je crains devoir débourser du côté Nvidia et Intel pour ça !
Citation :
Publié par Ilian44
Beaucoup de gens mettent en cause leurs matériels quand ca marche pas/bug mais il joue souvent sur des machines vérolées jusqu'à la moelle et/ou sans driver à jours.
Je veux pas faire de généralité mais j'utilise uniquement des GPU AMD depuis maintenant pas mal d'années et j'ai jamais eu le moindre problème, après je suis peu être un chanceux.
Oui c'était pareil pour moi (HD5850 tenue jusq'en 2013) mais force est de constater que Nvidia fait mieux et plus reactif (rien que d'un point de vue driver et ou tecno prorietaire) Aprés de ce que je remarque AMD tente des truc mais on vas laisser le temp au temp et voir ...je suis pas madame irma mais je pense que AMD pourais (je l'espére) faire bouger les choses si il continuent dans cette lancée
Je suis d'accord avec la remarque sur les pb in Game liés au possesseur d'ATI. Ils ne sont pas réputés pour leur drivers. Je sais que c'est une minorité mais sous Linux, les drivers AMD/ATI c'est la misère.

Ca dépend donc de l'écart de prix, car le suivit des drivers NVidia sous Windows est nickel et sous Linux pas mal.

Curieux de voir la déclinaison pour portable. Je suis passé aux ROG car je n'ai plus la place, qui dit moins d'energie, dis moins de chaleur et du coup p-e moins de perte de puissance sur ce type de machine ( je ne parle pas d'autonomie mais de circuit de refoidissement qui bride les carte en mobility)
Citation :
Publié par Vikaz
700e elle ne coûte pas le prix d'un PC de sa gamme. A moins de mélanger le haut de gamme PC gamer avec du PC multimédia/gamer.
Désolé mais avec 700 boules on se fait un PC haut de gamme, suffit de savoir où acheter, monter, et ne pas se faire avoir aveuglément par tous les revendeurs informatiques. (Déjà quand on trouve un moyen de pas se faire baiser par la TVA ça aide beaucoup, et crois moi, ça se fait facilement.)
Sans périphériques bien sûr.
A 7-800€, tu n'as pas a un PC haut de gamme.
Tu es au début du moyen de gamme.

Et si tu ne fais pas des magouilles douteuses pour ne pas payer la TVA, ton PC à 800€ est en fait un PC à 1000€, qui est toujours du moyen de gamme, mais vers le haut.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
C'est quoi le prix d'un pc haut de gamme, sans tomber dans l'exubérance ?
La tour et son contenu ? 1200-1300 euros.
en gros les pc a 4000€ c'est un pc a 1500€ environ avec un joli macaron de la marque ou un logo retro eclairé a 2500€
Aprés oui les pc j'ai la plus grosse pour 1% voir 2% de puissance en plus ça existe ,mais ça sert juste a dire qu'on a la plus grosse...
Un bon pc evolutif et capable de tout faire tourner c'est 1500, gros max 2000€
Et je parle bien d'un gros pc gros jeu qui tache en ultra 60 fps , ssd grosse capacité etc
(TVAC xD)
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Ah oui c'est pas insurmontable, quand on voit les pubs qui te vendent des trucs à 4000€ qui au final pour un utilisateur normal est beaucoup trop puissant.
Tu peux partir avec du Alienware et stacker des 1080 avec des montagnes de RAM de progamer qui sert à rien, j'en passe et des meilleurs et la tout est possible, mais ça reste un délire de riches.

A 1200-1300 euros pour la tour et son contenu t'auras de l'ultra sur 95% des jeux, tant que tu restes sur un écran classique. Tu me diras que même en 1440p, t'es bien avec une 1070 GTX, ce qui va pas non plus déglinguer ton budget.

Faudrait que je regarde, j'ai pas refait de PC récemment mais en général les prix évoluent peu (a part les CG récemment), c'est un peu toujours un prix X pour le milieu de gamme du moment, un prix Y pour le haut de gamme du moment etc et la tendance sur ces dix dernières années c'est que si tu mets plus de disons 1700-1800 euros dans une tour et son contenu c'est que t'es en overkill complet.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
C'est quoi le prix d'un pc haut de gamme, sans tomber dans l'exubérance ?
Le haut de gamme, tu es forcément un peu dans l'exubérance.

Mais sans pousser dans la dépense inutile, tu peux avoir quelque chose comme ça :
CPU : 400€ (i7k)
Ventirad : 100€
CM : 150€
RAM : 150€ (16 Go)
SSD : 150€ (500 Go)
HDD : 50€ (1 To)
CG : 500€ (1070-1080)
Alim : 150€ (modulaire semi passif)
Boitier : 150€
=> 1800€

Ce sont des tarifs approximatifs. Tu peux facilement tomber dans les 1500€ pour une config assez similaire, en prenant des composants un peu plus basiques (par exemple, tu as une 1080 kfa au prix d'une 1070 msi).


Mais vers 1200€, tu es vers le haut du moyen de gamme.
Citation :
La plus notable est le High Bandwith Cache Controller, ou HBCC pour les intimes, qui permet d'optimiser l'usage de la mémoire graphique et d'utiliser au besoin la mémoire vive du PC comme complément. Ceci permet de réduire la quantité de mémoire embarquée sur une carte graphique, et donc de réduire son coût.
C'est ce qui s'appelle un retro pédalage vers le passé.... les fondeurs ont créer les nouveaux concepts et systèmes de carte graphique pour que les applications puissent utiliser la mémoire de la CG par rapport et pour liberer celle des processeurs et ATI fait machine arrière....
Ce qui veut dire que certes ils vont diminuer les couts de production de leur propre CG , mais de l'autre coté il faudra investir dans de la mémoire PC très couteuses et rapide pour palier a tout les manques gourmands des applications de jeux.
hum ATI a rejeté le problème ailleurs a ce que je comprend.
pas vraiment une surprise... le cœur de cible c'est la 1060/1070, c'est là dessus que le marché et donc les € se font.... avoir la plus grosse que seuls 0.5% de gens prendront sa ne sert à rien, Nvidia va prendre une grosse féssé comme intel.
Chacun a sa conception du haut-gamme, c'est assez subjectif, pour moi le début du haut-gamme (gaming) c'est le minimum qu'il te faut pour jouer à des jeux derniers cris en ultra 60 fps et on peut s'en sortir avec 1200E.

Si on part sur des composants récents :

CPU I5 7600k ~280E, le multi-thread étant un peu useless pour les jeux du coup pour ce que tu gagnes par rapport à un I7-7700k voilà quoi~
La 1070 oc kfa2 est à 420E
16go pour un pc exclusivement gamer, si t'amuses pas à faire tourner 36 applis en plus du jeu auquel t'es en train de jouer je suis pas sur que ce soit utile. Une bonne ddr4 8go à 3kMhz c'est 80E
Le ssd, perso je m'en sort avec un 240go sans HDD -> 90E
Des boîtiers t'en a des sympas pour 35-50E
Coté alim, soyons fou une corsaire 650 gold à 120E on est large pour faire un peu d'oc.
Un ventitrad correct au moins 30E
CM d'entrée de gamme 120E
=> 1175 c'est ça?

Si on joue sur les offres promos d'amazon et compagnie, on peut même peut être descendre en dessous des 1100!
si tu utilises une carte mère entrée de gamme, tu te doutes bien que tu n'es pas sur une config haut de gamme
(par contre, 120€, ce n'est plus de l'entrée de gamme pour de la CM)

pouvoir jouer en FHD 60fps, c'est du moyen de gamme
haut de gamme, tu montes en résolution et/ou en fréquence
Sauf qu'on parle de config haut-game pour JOUER non pas de composant haut gamme nuance. Que tu prennes une CM à 120 ou à 300 dans ma config ça vas pas changer mes fps ig

C'est comme si tu me disais qu'une gtx 1060 c'est pas du haut gamme pour une config qui ne sert qu'à faire tourner office, tu vois l'idée?

Encore une fois le concept de haut gamme est subjectif, perso j'aborde le sujet avec un point de vue basé sur les performances de jeux: le faire tourner en ultra. Il n'existe pas des standards sur ce qui est considéré comme haut de gamme ou pas et c'est pas toi qui vas les inventés.
Haut de gamme, ca a une seule définition. C'est le haut de la gamme.
Si tu fais une config avec des composants moyens de gammes, pour des performances et une qualité "moyenne", tu n'es pas dans du haut de gamme mais dans du milieu de gamme.
Et le fait est que faire tourner les jeux en FHD 60FPS c'est viser "moyen". En dessous, tu fais des "sacrifices" en qualité graphique ou en ips. Au dessus, tu montes en gamme et tu passes à des résolutions plus hautes (QHD, UHD...) ou à des ips plus élevés (144Hz, 240Hz...).

Il y a vraiment un monde entre ce que tu cherches à faire avec ta config et ce qui est possible de faire avec des configs haut de gamme.

Et la notion de ce qui est utile ou non par rapport aux besoins de chacun n'a aucune incidence sur la gamme.
Une config moyenne gamme pour des besoins moyens est une config adaptée aux besoins, pas une config haut de gamme.
Le haut de gamme n'est pas relatif aux besoins, mais c'est relatif à la gamme.
La définition du haut gamme ne me contredis pas, c'est JUSTEMENT pas écrit dans la définition à partir de quel moment un composant est considéré comme du haut de game ou non. Sinon cites-moi les composants "officiels" du haut-gamme?

look: http://www.01net.com/actualites/gefo...le-982807.html

Y a écrit que la gtx 1070 est "haut de gamme", elle fait sans doute pas tourner tous les jeux à 4K ultra 120 fps (enfin je suppose), donc 01net se trompe et toi t'as raison?

Citation :
Si tu fais une config avec des composants moyens de gammes, pour des performances et une qualité "moyenne", tu n'es pas dans du haut de gamme mais dans du milieu de gamme.
Non, la preuve avec l'exemple de la CM justement, tu peux très bien monter des gros composants sur une CM ou un boîtier d'entré de gamme et ça te fera pas baisser tes perfs. cqfd
et justement, en carte graphique, de nos jours, cest quoi le mieux pour jouer? radeon, GeForce nVidia?

Car, jai eu pas mal de soucis depuis quelques mois avec "Livekernelevent" (plantage graphique), peut etre du aux pilotes de ma carte graphique (GeForce 650 Ti Nvidia, sur 1 pc gaming vieux de 5,5 ans).

Et puisque vous parler de config: avec environ 900 Euros, il est tout a fait possible d'avoir un PC gaming (moyen de gamme++) grande tour avec composants de marque (corsair, etc), en le prenant sur le net bien sûr.
Pour ce prix là, j'ai de la grosse merde, si je le commande dans un magasin lamba par chez moi. C'est quand meme assez ahurissant de voir que dans la plupart des magasins, les mecs n'assemble pas un vrai PC gaming, faut toujours qu'il y ait des trucs de merde low perf "no name" autour dun composant "AAA".
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Les gens quand je vois le prix des configs que vous sortez j'ai les yeux grands ouverts façon WTF.
Il y a moyen de jouer à moins cher que ça. Après je vous dit pas que c'est du top matos, mais là vous en êtes à vous battre sur les prix des définitions de qu'est ce qui est haut de gamme ou pas, c'est ... awesome.

Tiens une question en passant: vous êtes SSD ou HDD ? ou les 2 mon capitaine ?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
faut toujours qu'il y ait des trucs de merde low perf "no name" autour dun composant "AAA".
Bah ouais, comment tu crois qu'ils font du blé. Ya des gens faut bien qu'ils mangent.
Mais au moins, toi, tu sais qu'ils t'enfilent.

Dernière modification par Zenboy ; 02/03/2017 à 23h21.
ça dépend des jeux auxquels tu veux jouer Zenboy et dans quels conditions.

Perso je peux plus me passer d'un SSD d'au moins 240 Go et je met plus de HDD dans mon pc, c'est plus pratique de mettre les photos de vacances ou les films sur un hdd externe.

Citation :
M et justement, en carte graphique, de nos jours, cest quoi le mieux pour jouer? radeon, GeForce nVidia?
Pour le moment nvidia domine dans les grosses CG et radeon lui fait plutôt concurrence sur les solutions plus économique.
Pour moi "haut de gamme" serait le fait de pouvoir jouer dans les conditions optimales, juste tout en ultra (indépendamment des promesses et optimisations parfois foireuses). Pour moi c'est ça le haut de gamme, ce n'est pas avoir un système de refroidissement digne d'une fusée de la nasa, un sli qui ne sert à rien la plupart du temps, des loupiotes qui pourraient éclairer la France.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés