[Actu] Le retour de la concurrence AMD/nVidia avec l'annonce de la 1080 Ti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par S2K
les cartes graphiques Vega 56 / 64 viennent de sortir , comparé aux 1070 / 1080 il y as du pour et du contre sur le web ... des jeux tournent un peu plus vite chez Nvidia et d'autres chez Amd ... à voir les T° et consommation électriques ... et les tarifs pour une config full AMD vs Full Nvidia/Intel ...
C'est un échec la RX Vega, plus que déçu.
Ca pompe 320w minimum, ça chauffe, ça fait du bruit....et ça fait aussi bien qu'une 1080 FE.
A 300€ ça irait mais ils ne peuvent vendre à perte...donc c'est un bide.

Pour mémoire, une gtX 1080 pompe 230w hein.
Je suis le premier déçu, je l'attendais cette VEGA, le seul segment où elle est bonne, c'est le modèle pour les pro'.

Dernière modification par Spartan ; 16/08/2017 à 12h25.
Sachant que Volta va sortir fin d'année et sortir la gamme GTX 20XX avec 30% de gain de perf prévu pour le même prix que la série 10XX je me précipiterais pas sur AMD
Citation :
Publié par Zaebos
Sachant que Volta va sortir fin d'année et sortir la gamme GTX 20XX
Oui et non.
Volta en 2017, ce sont des produits pro uniquement.
Les remplaçantes des GeForce 1000, c'est plus probablement pour 2018.
Les dernières rumeurs parlent de débuter la production en masse (donc permettant de toucher le grand public) des puces au quatrième trimestre 2017. Ce qui ne laisse pas assez de temps pour un lancement de Volta grand public en 2017.
Un lancement au printemps 2018 est plus probable, d'autant plus que la 1080 Ti et la Titan Xp datent de cette année et sont encore sans concurrence, donc pas de raison de bousculer les habitudes : 980 (2014), 980 Ti (2015), 1080 (2016), 1080 Ti (2017), 1180 (2018).
En même temps...vu le Fail énorme de VEGA (en dehors du monde Pro'), Nvidia n'a aucune raison de baisser les prix, aucune raison de se bouger le cul.
Ils vont donc esseulée AMD en continuant de marger à mort, mais à mort...sur la gamme gtX 1000 (une V2 de la 1060 & 1080 arrive) sans chercher plus loin puisque qu'ils sont quasiment seul pour ainsi dire.
Autant la RX 480/580 n'est pas mauvaise, autant la rupture qui continue artificiellement j'en suis persuadé, vient d'enfoncer le clou pour AMD.
Si ils avaient raté ZEN s'en serait fini de cette boite.

On a plus qu'à espérer un retour rapide dans la course de leur part, en attendant on va devoir subir le dictat de Nvidia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés