[Actu] L'objectif annuel de Conan Exiles atteint en un mois, en attendant des mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/3/122693-240.jpg
En moins d'un mois, 480 000 copies de Conan Exiles ont été vendues, atteignant ainsi l'objectif annuel de Funcom. Pour confirmer le succès, le studio renforce le budget du jeu (5 à 10 millions supplémentaires) et prépare un planning de mises à jour.

À l'occasion de la présentation de ses comptes trimestriels, Funcom dressait un premier bilan du lancement de l'accès anticipé de Conan Exiles et force est de constater que, commercialement, le groupe norvégien s'en satisfait.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
De la laine, toujours plus de laine, la tonte début 2017 commence bien en tout cas, tant mieux pour Funcom, mais ça prouve que le survival fast food ça marche, le Call of Duty moderne... ça serait bien de les revoir sur le secteurs des jeux solo.
Pour ma pars je suis fan de ce jeu. Le principe d'un jeu de survie m'a toujours plu, j'ai commencer Ark a sa sortie et j'ai pas du tout accrocher .. déjà l'interface, celui de Conan est beaucoup plus simple et compréhensible. Et la sortie de l'EA est une meilleure réussite . J'espère juste qu'ils n'abandonneront pas leur jeu car il manque de contenue. Vivement la suite.

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Spartan
Je viens de voir que cette extension arrive sur la version Xbox One pour l'automne, bonne nouvelle pour ceux qui y jouent sur console.
Ou pas, cela se fait au prix de très grosses concessions sur les graphismes. Le jeu demande un set-up minimal sur PC équivalent à la puissance de la XBox1/PS4, qui est lui même le set-up minimal pour Ark, et c'est vraiment pas la joie, sauf pour ceux qui ne sont pas exigeants.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Plus clairement si tu développes stp
Je parle de la licence Conan. Dans ce cas bien précis, tu développes un copié-collé de jeu de survie comme il y'en a des dizaines, tu le sors en Alpha, un an après son annonce, après tu greffes la licence Conan dessus et bingo, ca se vent comme des petits pains.

Si il n'y avait pas eu la licence Conan derrière, je ne suis pas certain que cette Alpha se serait bien vendu. Tout simplement.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ou pas, cela se fait au prix de très grosses concessions sur les graphismes. Le jeu demande un set-up minimal sur PC équivalent à la puissance de la XBox1/PS4, qui est lui même le set-up minimal pour Ark, et c'est vraiment pas la joie, sauf pour ceux qui ne sont pas exigeants.
Les graphismes ne font pas tout, TESO sur console est bien assez "regardable" hein, si tu regardes la config' moyenne des joueurs via Steam, tu te rends compte que la majorité n'a même pas le minimum (ou en partie seulement).
Citation :
Publié par Aliwan
Je parle de la licence Conan. Dans ce cas bien précis, tu développes un copié-collé de jeu de survie comme il y'en a des dizaines, tu le sors en Alpha, un an après son annonce, après tu greffes la licence Conan dessus et bingo, ca se vent comme des petits pains.

Si il n'y avait pas eu la licence Conan derrière, je ne suis pas certain que cette Alpha se serait bien vendu. Tout simplement.
Oui quelque part la licence CONAN a joué, comme pour tous les jeux à licence forte en l’occurrence

Après ce qui a du beaucoup jouer je pense c'est AOC, malgré tout ce qu'on a pu dire dessus.
Il était une perle sur beaucoup de points, la meilleure ambiance, background et immersion à mes yeux parmi tout ce que j'ai pu toucher ces 10 dernières années.
Si je prenais Conan Exiles aujourd'hui ce serait d'abord pour retrouver cette patte artistique et de gamedesign sur un nouveau projet.
Citation :
Publié par Aliwan
Voilà exactement, en plus de la licence, c'est cet effet nostalgie aussi qui fait le succès de cette Alpha.
La ou tu vois de la nostalgie moi je vois un gage de certaines qualités.
Ce n'est pas Conan mais le travail de Funcom à partir de la licence à ce niveau qui joue
En d'autres termes si tu mets un autre studio derrière je demanderais surement plus de garanties
Juste une question de point de vue
Merci Conan Exiles qui m'a redonné goût dans un pvp brutal et sans concessions, et qui oblige une cohésion de guilde de tous les instants.

Bon sang, heureusement que je ne suis pas resté sur ma première impression des premiers jours, je serais passé à côté d'un truc génial.

Vivement la suite.

Dernière modification par Sarousse ; 01/03/2017 à 20h02.
On est dans un jeu de niche, visé 500000 vente en 1an, c'est forcément être dans cette objectif, on est loin des mmo qui rameutent la masse pendant les 2 premiers mois
Et vu que les survivals ont le vent en poupe avec ou sans la licence le jeu se serai vendu parce que il y a une demande en ce moment, on le voit bien sur Steam ou les survivals sont en haut du classement des ventes

Après l'ambiance Conan se prêtre très bien à ce type de jeu, Funcom reste très réactif et de plus il reste sur leur objectif d'une release à 1 an
Bon, dans 2 mois on a droit à des "Conan Exiles c'est trop de la merde, la dernière màj a tuer le jeu".
Si je me trompe je brûle un de mes caleçons (qui a dit tant mieux pour la planète?).
Citation :
Publié par Zenboy
Bon, dans 2 mois on a droit à des "Conan Exiles c'est trop de la merde, la dernière màj a tuer le jeu".
Si je me trompe je brûle un de mes caleçons (qui a dit tant mieux pour la planète?).
fais gaffe les 29 pages du dernier post Conan Exiles , il y avait un très grand nombre qui parler comme toi.
bizarre ils ont tout à coup disparu
Cool
Citation :
Publié par Zenboy
Bon, dans 2 mois on a droit à des "Conan Exiles c'est trop de la merde, la dernière màj a tuer le jeu".
Si je me trompe je brûle un de mes caleçons (qui a dit tant mieux pour la planète?).
C'est noté .
Ils ont toutes les clés en main en tout cas. Je compte sur eux pour évoluer dans le bon sens sans trop copier (car oui, hormis la licence Conan, on est quand même très proche d'un Ark à ses débuts au niveau de l'interface et des constructions). Mais y'a de l'idée ! Et une communauté derrière (ce qui est le plus important).
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Je suis pas sûr qu'ils copient. Ils ont juste prit le même moteur et l'aspect de Conan ressemble vachement à l'addon de Ark qui est également dans une zone partiellement désertique.

Mais... A mon avis Conan était probablement en développement pas loin de l'addon, avant ou après. Pas sûr qu'il ai inspiré dans tous les cas.... Pour moi Ark c'est un foirage vidéoludique pour l'instant (et non économique) parce qu'ils en foutent trop sans mettre une réel cohésion et un but de type histoire par exemple dans ce que l'on fait.
Tu me fous sur une plage à faire des pâtés de sable, j'ai beau avoir des outils de ouf, bah quand j'aurai fait mon gratte ciel sur ma plage pourri en béton armé, bah après j'aurai l'impression d'avoir rien à foutre.

Dans les jeux de survie, et 90% d'entre eux ne l'appliquent pas, la clé c'est l'histoire et les évènements aléatoires (massif si possible). T'as un but et ton expérience a des moments de réel stress etc...
Le genre de truc qu'on peut avoir comme : quand on entend la horde hurler dans left 4 dead, on sait qu'on va en chier, l'armée qui débarque dans un dead rising pour nettoyer tout, zombie et joueurs inclus ou encore les chiens dans don't starve, etc... Pour moi c'est ces évènements qui changent tout. Car par exemple attaquer une base adverse devient une expédition et pas juste un simple raid. Ca se planifie, etc...

BREF hâte de voir la suite. Pour l'instant ce que j'en ai joué, j'ai beaucoup apprécié.
On ne regarde pas un succès commercial après un mois de lancement, il faut attendre plusieurs que la Hype redécente.
Courage pour eux car dans les prochains mois, il va falloir qu'ils assurent pour la pérennité de leur titre (et de leur boite).
En tout cas ça prouve encore une fois que l'early access est un =pari risqué pour les acheteurs et qu'ils ont lancé le jeu sans avoir de véritable planning derrière.
En gros on lance notre jeu pas fini :

si ça marche et qu'on rentabilise voire fait du bénéf on ajoutera du contenu

Si ça marche pas et qu'on n'en vend pas assez, on laissera moisir le jeu ...

Enfin ca reste Funcom et on connait leur propension a gérer un budget, d'ailleurs ils ont deja lancé d'autres projets grace a conan exiles.
Finalement ils feront avec l'argent qui leur restera une fois ces projets développé
Et puis a quoi bon s'embeter : le jeu est deja rentabilisé alors pourquoi s'emmerder a gaver les pigeons s'ils sont deja rassasiés avec de la merde !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés