[Actu] The Secret World veut se relancer en 2017

Répondre
Partager Rechercher
Une refonte est pour moi une grosse erreur et de l'argent perdu, après dev du nouveau contenu pour ceux qui restent est ce rentable?

Je crois pas que mettre un coup de défibrillateur au jeu aujourd'hui vas le ramener d'entre les morts et la somme de travail à effectuer me semble quand même colossale.

Qui vas retenter l'aventure? Qui ne le connais pas déjà? Qui n'a pas déjà eu l’occasion de l'essayer ou d'y jouer pour se faire un avis?

Ou alors ça cache une potentielle sortie console.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu oublies une chose qui fait que TSW soit plus confidentiel, la difficulté des quêtes d'investigation en rebuter une certaine partie de la population.
pour la date de sortie, je crains qu'ils n'avaient pas vraiment le choix, ils n'avaient pas la possibilité de pouvoir attendre une période plus favorable.
Assez d'accord.
La difficulté des quetes et le soucis du détail font de TSW un jeu unique, mais pour bcp de joueurs, c'était "tro konpliké g pij keu dal"...
Maintenant, faut avouer que certaines quetes sont vraiment alambiquées (genre celle où tu dois faire tuer ton perso à un endroit spécifique pour aller voir un truc en mode fantome, le tout sans réelle indication ).

Ensuite, le lancement a été une cata... Bugs majeurs, fonctionnalités clé down pendant des jours voire des semaines, customer service pas tjrs des plus sympas, ca a aussi fait fuir une bonne partie des joueurs...
Citation :
Publié par Eronir
Qui vas retenter l'aventure? Qui ne le connais pas déjà? Qui n'a pas déjà eu l’occasion de l'essayer ou d'y jouer pour se faire un avis?
A mon avis ? une tonne de gens ...
Citation :
Publié par Djinnius
Assez d'accord.
La difficulté des quetes et le soucis du détail font de TSW un jeu unique, mais pour bcp de joueurs, c'était "tro konpliké g pij keu dal"...
Maintenant, faut avouer que certaines quetes sont vraiment alambiquées (genre celle où tu dois faire tuer ton perso à un endroit spécifique pour aller voir un truc en mode fantome, le tout sans réelle indication ).

Ensuite, le lancement a été une cata... Bugs majeurs, fonctionnalités clé down pendant des jours voire des semaines, customer service pas tjrs des plus sympas, ca a aussi fait fuir une bonne partie des joueurs...
Je pense qu'une grande partie des joueurs à quitter le jeu bien avant d'atteindre la première quête d'investigation, qui n'est pas non plus extrêmement compliquée en passant.

On en revient à ce qui est dis les pages avant, arrêter de faire croire que les gens n'ont pas adhérer au jeu parce qu'il est trop compliquer, c'est lassant...Hormis l'univers (propre à chaque jeu) et les quêtes d'investigation (qui représente que dalle du contenu global) c'est un thème park archi classique avec aussi beaucoup de défaut.
Citation :
Publié par Eronir
Hormis l'univers (propre à chaque jeu) et les quêtes d'investigation (qui représente que dalle du contenu global) c'est un thème park archi classique avec aussi beaucoup de défaut.
Je ne pense pas que les gens ne viennent QUE pour les quêtes d'investigation, mais pour la plupart des quêtes en général.
Sabotage, action, investigation, même les quêtes annexes se révèlent parfois très étoffées et demandent de la réflexion sur ce qu'il faut faire.

Je ne pense pas non plus que dans les quêtes d'investigation ce qui séduit le plus c'est le fait de traduire du morse, de mourir, de faire des recherches sur Internet, etc, mais surtout de trouver ce qu'il faut faire. La démarche pour arriver à la résolution d'un problème est souvent bien plus intéressante que la solution du problème en elle-même.

A titre d'info, tu as raison, il y a 33 quêtes d'investigation sur le jeu, parmi 27 quêtes de sabotage, 138 quêtes d'action, 251 quêtes annexes et 33 quêtes d'histoire (qui peuvent être parfois de réelles investigation, sabotage, action ou annexes ...), soit 482 quêtes sans compter les quêtes d'even, de donjons, de scénar, etc.

Pas si mal quand même pour quelqu'un qui voudrait venir pour le côté le moins contesté de TSW : ses quêtes.


Pour ceux qui trouvent le combat "mou", pouvez-vous donner quelques exemples concrets ? j'avoue que j'ai toujours du mal de comprendre en quoi c'est mou, et je suis très curieuse de comprendre.

vous auriez aimé quoi ? qu'à chaque tir de pistolet on voit dégainer le perso, faire tourner les armes trois fois autour de son index puis tirer ? qu'il fasse quelques sauts, s'envole dans les airs, avant de balancer une attaque d'élémentalisme ? qu'il se projete en avant, rebondisse sur la tête du monstre et lui assène un coup de babiole du chaos sur la tête avant de se reposer à sa place initiale ?
J'exagère, mais réellement, je me demande ce que vous entendez vraiment par "mou", et ce que vous auriez aimé voir en plus, en gardant à l'esprit l'immersion (c'est à dire un personnage humain, doté d'une certaine force d'anima, mais qui ne pourra jamais agir tel un personnage complètement imaginaire ou héroique) ?
Citation :
Publié par Babyblue
Je ne pense pas que les gens ne viennent QUE pour les quêtes d'investigation, mais pour la plupart des quêtes en général.
Sabotage, action, investigation, même les quêtes annexes se révèlent parfois très étoffées et demandent de la réflexion sur ce qu'il faut faire.

Je ne pense pas non plus que dans les quêtes d'investigation ce qui séduit le plus c'est le fait de traduire du morse, de mourir, de faire des recherches sur Internet, etc, mais surtout de trouver ce qu'il faut faire. La démarche pour arriver à la résolution d'un problème est souvent bien plus intéressante que la solution du problème en elle-même.

A titre d'info, tu as raison, il y a 33 quêtes d'investigation sur le jeu, parmi 27 quêtes de sabotage, 138 quêtes d'action, 251 quêtes annexes et 33 quêtes d'histoire (qui peuvent être parfois de réelles investigation, sabotage, action ou annexes ...), soit 482 quêtes sans compter les quêtes d'even, de donjons, de scénar, etc.

Pas si mal quand même pour quelqu'un qui voudrait venir pour le côté le moins contesté de TSW : ses quêtes.


Pour ceux qui trouvent le combat "mou", pouvez-vous donner quelques exemples concrets ? j'avoue que j'ai toujours du mal de comprendre en quoi c'est mou, et je suis très curieuse de comprendre.

vous auriez aimé quoi ? qu'à chaque tir de pistolet on voit dégainer le perso, faire tourner les armes trois fois autour de son index puis tirer ? qu'il fasse quelques sauts, s'envole dans les airs, avant de balancer une attaque d'élémentalisme ? qu'il se projete en avant, rebondisse sur la tête du monstre et lui assène un coup de babiole du chaos sur la tête avant de se reposer à sa place initiale ?
J'exagère, mais réellement, je me demande ce que vous entendez vraiment par "mou", et ce que vous auriez aimé voir en plus, en gardant à l'esprit l'immersion (c'est à dire un personnage humain, doté d'une certaine force d'anima, mais qui ne pourra jamais agir tel un personnage complètement imaginaire ou héroique) ?
Pour te répondre sur la fin rapidement, juste que le gameplay à le cul entre 2 chaises, à savoir le classique "tab target" et récent "action", ce qui fait qu'il ne propose pas au final la qualité et la profondeur de chacun d'entre eux. Ca reste un partis pris, soit, mais visiblement ca fait partis des choses qui ont pas mal déplus. Tu couple ça aux animations et au avatar et t'as ta réponse.
Citation :
Publié par Babyblue
Je vois ce qu'est le tab target mais qu'est-ce que tu appelles le récent "action" ?
Il doit parler des jeux où tu n'as pas besoin de locker ta cible pour la taper.
Il oublie juste que TSW est sortie avant pas après ces jeux, il est dans les précurseurs. Il oublies juste que même si tu n'as pas besoin de verrouiller ta cible, l'option existe toujours sur tous ces jeux, justement comme TSW.
Il oublies que même sur les jeu en ciblage tu as toujours pu utiliser les aoe centrée sur toi pour buter tout ce qui bouge sans avoir besoin de lock.
Citation :
Publié par Erindhill
Il doit parler des jeux où tu n'as pas besoin de locker ta cible pour la taper.
Il oublie juste que TSW est sortie avant pas après ces jeux, il est dans les précurseurs. Il oublies juste que même si tu n'as pas besoin de verrouiller ta cible, l'option existe toujours sur tous ces jeux, justement comme TSW.
Il oublies que même sur les jeu en ciblage tu as toujours pu utiliser les aoe centrée sur toi pour buter tout ce qui bouge sans avoir besoin de lock.
Tera 2011 sans être le premier et TSW 2012, par exemple. Je sais pas qui oublie quoi au final?
Citation :
Publié par Babyblue
Je ne pense pas que les gens ne viennent QUE pour les quêtes d'investigation, mais pour la plupart des quêtes en général.
Sabotage, action, investigation, même les quêtes annexes se révèlent parfois très étoffées et demandent de la réflexion sur ce qu'il faut faire.

Je ne pense pas non plus que dans les quêtes d'investigation ce qui séduit le plus c'est le fait de traduire du morse, de mourir, de faire des recherches sur Internet, etc, mais surtout de trouver ce qu'il faut faire. La démarche pour arriver à la résolution d'un problème est souvent bien plus intéressante que la solution du problème en elle-même.

A titre d'info, tu as raison, il y a 33 quêtes d'investigation sur le jeu, parmi 27 quêtes de sabotage, 138 quêtes d'action, 251 quêtes annexes et 33 quêtes d'histoire (qui peuvent être parfois de réelles investigation, sabotage, action ou annexes ...), soit 482 quêtes sans compter les quêtes d'even, de donjons, de scénar, etc.

Pas si mal quand même pour quelqu'un qui voudrait venir pour le côté le moins contesté de TSW : ses quêtes.


Pour ceux qui trouvent le combat "mou", pouvez-vous donner quelques exemples concrets ? j'avoue que j'ai toujours du mal de comprendre en quoi c'est mou, et je suis très curieuse de comprendre.

vous auriez aimé quoi ? qu'à chaque tir de pistolet on voit dégainer le perso, faire tourner les armes trois fois autour de son index puis tirer ? qu'il fasse quelques sauts, s'envole dans les airs, avant de balancer une attaque d'élémentalisme ? qu'il se projete en avant, rebondisse sur la tête du monstre et lui assène un coup de babiole du chaos sur la tête avant de se reposer à sa place initiale ?
J'exagère, mais réellement, je me demande ce que vous entendez vraiment par "mou", et ce que vous auriez aimé voir en plus, en gardant à l'esprit l'immersion (c'est à dire un personnage humain, doté d'une certaine force d'anima, mais qui ne pourra jamais agir tel un personnage complètement imaginaire ou héroique) ?
C'est vrais que l'argument des combats mou est souvent sortis, si on a joué à Age of Conan juste avant TSW, je peux comprendre, les combats étaient très dynamique (combos pour les pouvoirs, animations de kill...), pour créer et personnaliser son perso c'était plus fouillé, même le cheveux bougeaient et avaient plus de gueule, dans TSW ils ont plus un air de cheveux en plastique (en mode Playmobil) un peut comme dans Dragon Age Inquisition. Je me souviens avoir vu une vidéo qui datait d'avant la sortie de TSW et qui montrait la création de perso bien plus fourni que ce que le jeu a finalement offert, je doute que ça ressorte un jour, tout comme la boutique de tatouage dont ils parlaient il y a 2 ans.

Après ben, niveau combat TSW que ce soit en PvP, dans les donjons NM ou en raid il faut surtout être réactif sinon ça pardonne pas, à ce niveau la c'était plutôt sportif et pas mou du tout, surtout quand le mini donjon Penthouse est sortis, bon après ça a été nerf.

Le truc qui doit freiner les gens aussi, c'est l'aspect solo du jeu, il y a des missions ou tu dois être dégroupé pour aller faire une zone instancié chacun dans son coins, pour un MMO ou jeu en coop, c'est quand même super chiant.

Pour moi, le top animation/déplacement et sensation de combat ça reste The Division et The Witcher 3, tu as vraiment l'impression de jouer un personnage, niveau MMO il n'y a peut être que Guild Wars 2 qui s'en sort pas trop mal, mais sinon dans la majorité des MMO que j'ai essayé (Rift, SWTOR, LOTRO, WoW...) ce sont des déplacements balais dans le *** avec un personnage contorsionniste, tu te demandes comment le perso fait pour ne pas avoir la colonne vertébrale en vrac

Bref, chez Funcom il y a des idées, mais il n'y a rien de concret et leur art dans leur manque de communication n'arrange rien (plus de stream sur le jeu, plus de lettres mensuelles... après si c'est pour prévoir des trucs qui ne sortent pas, c'est sans doute mieux), la preuve avec le rapport financier, ils laissent les joueurs spéculer sur l'avenir du jeu quitte a créer un grosse panique chez les gens qui y jouent encore avec l'ombre du F2P (il y a quelques années ils avaient déjà parlé de rendre les quêtes principales gratuite et aussi de pouvoir les rejouer, j'étais encore sur le jeu à ce moment la et j'étais enjaillé de pouvoir rejouer les missions principales... sauf que comme d'hab rien n'est sortis) et autres changements.
Citation :
Publié par Erindhill
Il doit parler des jeux où tu n'as pas besoin de locker ta cible pour la taper.
Les gros assistés de la vie, j'vous jure !
Citation :
Publié par Eronir
Pour te répondre sur la fin rapidement, juste que le gameplay à le cul entre 2 chaises, à savoir le classique "tab target" et récent "action", ce qui fait qu'il ne propose pas au final la qualité et la profondeur de chacun d'entre eux. Ca reste un partis pris, soit, mais visiblement ca fait partis des choses qui ont pas mal déplus. Tu couple ça aux animations et au avatar et t'as ta réponse.
Restreindre le gameplay de TSW au système de lock c'est juste un gros foutage de gueule. Si tu veux être une once crédible dans ton argumentation, commence plutôt par nous dire ce que tu penses de la roue des compétences et là on pourra véritablement discuter du gameplay.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Les gros assistés de la vie, j'vous jure !

Restreindre le gameplay de TSW au système de lock c'est juste un gros foutage de gueule. Si tu veux être une once crédible dans ton argumentation, commence plutôt par nous dire ce que tu penses de la roue des compétences et là on pourra véritablement discuter du gameplay.
Je reteint rien, c'est un sujet, j'évoque juste un avis récurrent sur un des défauts du jeu comme une personne l'a demandé. Si tu veux faire le tour des qualités, vas y te gène pas, mais l'histoire est déjà écrite et on sais tous le résultat que le jeu à eu au final.
Donc tu peux encore garder tes œillères et penser que TSW fut le meilleur mmorpg thème park de tous les temps pas de problèmes, mais pour une grande majorité de personne ce ne fut visiblement pas le cas.

Maintenant si tu veux mon avis perso, pour moi il rejoint les "thème park" de son époque (swtor, tera, gw2...) c'est ni bon ni mauvais, bien que ce soit un de ceux ou j'ai tenu le moins. On adhère ou pas à l'univers, à ambiances, aux originalités, mais dans l'ensemble ca reste très classique, très similaire et ces incroyables innovations ont tellement bouleverser le monde du mmorpg que personne ne les rien a reprises ensuite.
Donc le relancer en 2017 je suis sceptique, le travail me semble tellement colossal pour corriger ce qui a déplus que je pense que c'est peine perdu et qu'en plus ca ne garantira pas pour autant un retour des joueurs. Ou alors ils visent une sortie console, vue que le marché du mmorpg y est plus ouvert.

Dernière modification par Eronir ; 02/03/2017 à 13h47.
Citation :
Publié par Eronir
Tera 2011 sans être le premier et TSW 2012, par exemple. Je sais pas qui oublie quoi au final?
Je t'invite à apprendre la différence entre "fait partie des précurseurs" et "être le premier", ce sera pas mal lorsque tu arriveras à comprendre ce que les autres écrivent.
Citation :
Publié par Erindhill
Je t'invite à apprendre la différence entre "fait partie des précurseurs" et "être le premier", ce sera pas mal lorsque tu arriveras à comprendre ce que les autres écrivent.
Non si tu fait une recherche internet tu verra qu'il ne fait pas partie des précurseurs, 1 an encore avant y'avait déja des jeux comme vindictus donc arrête tes pirouettes systématique sur tes tournures de phrases quand tu te fail tu sera sympa.
Citation :
Publié par Eronir
Donc le relancer en 2017 je suis sceptique, le travail me semble tellement colossal pour corriger ce qui a déplus que je pense que c'est peine perdu et qu'en plus ca ne garantira pas pour autant un retour des joueurs.
S'ils modifient ce qui déplaît le plus, le jeu perd toute son essence ou alors ils doivent refaire un jeu de A à Z ce qui serait débile. Les attentes des joueurs sont parfois étonnantes ... il faudrait un jeu totalement gratuit, avec des supers quêtes toutes les semaines, mais pas trop difficiles, avec des mobs qui meurent au premier regard, des items de la mort qui tue dès le départ, 2 sorts pour faire des combos intersidéraux, des ogres et des elfes, des vaisseaux spatiaux et de l'open PVP. Bref, il faudrait en faire un condensé de plein de choses, qui n'auraient rien à faire avec les idées de base des créateurs.


Borg, je te rejoins sur le manque de personnalisation du personnage, mais bon, ils ne sont pas catastrophiques non plus, ils ont juste le type "Barbie". Pas de gros, de grands minces, de vieux, de jeunes... On a tous une tête assez proche. Par contre, un très grand choix de fringues permet de personnaliser de ce côté. J'aurais beaucoup aimé plus de coupes de cheveux, mais ce n'est techniquement pas possible, ils devraient refaire la conception même des personnages, et par conséquent, tous les vêtements, montures, sprints, ...
Pour les tatouages, c'était encore Joel Bylos qui en parlait, il est parti en 2014 (?). Tilty a toujours dit que ça ne sortirait pas, ça fait 3 ans qu'on le sait. Tout comme il a dit aussi qu'il n'y aurait pas de nouvelles antres, ni de nouvelles armes auxiliaires. Ca ne sert à rien d'attendre ou de reprocher des choses promises par l'ancienne équipe.

Pour refaire l'histoire narrative, ce serait bien, mais hélas, c'est à la limite de l'impossible. Tilty a expliqué qu'elles n'avaient pas été prévues à la base comme des quêtes indépendantes. Pour les rendre reproductibles, ils devraient modifier trop de choses dans la conception même de l'histoire narrative. C'est vrai que c'est un peu stupide d'avoir prévu ça comme ça dès le départ, je pense qu'ils comptaient sur le fait que les gens auraient suffisamment de nouveaux contenus pour ne pas avoir le temps/l'envie de refaire le début. D'un autre coté, même si j'ai adoré certaines quêtes, je crois qu'elles n'auront jamais la même saveur que la première fois. c'est un peu comme quand tu regardes un film dont tu connais la fin.

L'équipe de 2017 doit faire avec le jeu créé en 2012, pas en refaire un nouveau.

Les twitch des Dev me manquent aussi, c'est important de garder un contact avec la communauté, puis ils sont quand même super sympa. Je comprends néanmoins leurs arguments en ce moment : ils n'ont rien de nouveau à annoncer, donc plutôt que de faire quelques missions en direct, ils se concentrent sur leur travail. c'est sûr que perdre une apres midi quand vous êtes déjà surchargé, c'est ptete pas le plus judicieux sur le moment, même si sur le long terme, je pense que c'est une erreur de leur part.
Pour leur manque de communication, ce serait difficile de trouver des arguments en leur faveur, c'est pour moi leur plus gros point faible et sans nul doute la première raison de leur insuccès. Quand on ne te dit rien, tu trouves toi-même les réponses, et chez les joueurs, j'ai l'impression qu'on ne voit jamais que le verre à moitié vide et jamais à moitié plein, ce qui systématiquement leur porte préjudice. Il y a tout de même un espoir, Funcom recrute en ce moment et entre autre quelqu'un pour le marketing !!! (ils ont du ENFIN virer leur stagiaire )


J'ai l'impression que beaucoup imagine "trop" sur cette grosse modification annoncée, elle est sans doute du même ordre que celle faite il y a deux ans.
Citation :
Publié par Erindhill
Si tu cherches tu devrais peut être trouver un obscur jeu peu connu encore plus ancien pour te donner le sentiment d'avoir encore plus raison...
Que t'es aucune référence ne donne pas raison à ton argumentation, le gameplay dit "action" trouve son aboutissement dans le jeu Tera qui n'en est pas l'inventeur mais celui dont il est reconnu le mieux l'utiliser. C'est ce jeu qui aujourd’hui encore fait référence pour ce type de gameplay, donc tu m'expliquera comment TSW peut être précurseur d'un truc qu'il n'utilise même pas vraiment et dont l'aboutissement date d'un an avant lui...t'aura compris l'idée.

Maintenant pour parler de référence, je pense que quand tu bosse sur des mmorpg depuis des années et surtout sur leurs gameplay tu te dois d'avoir des références, ou du moins une bonne connaissance de ce qui ce fait autour. Donc si toi t'ignorais l’existence de ce type de gameplay avant TSW je doute fortement que ca soit aussi le cas des gars cher Funcom.

Bref fin du sujet.

@Babyblue

Pour le reste je ne sais absolument pas qui vise cette modification (les fans passant outre depuis des années) c'est pour cela que je pense au marché console, CE étant aussi déjà en cours de portage.

Dernière modification par Eronir ; 02/03/2017 à 15h41.
Le jour où tu comprendras des notions simples comme le fait qu'être un précurseur c'est pas une histoire de date, ni de savoir si tu es la premier le second ou le 20e, on pourra peut être échanger....

Ha tiens tu bosses dans les MMO maintenant, tiens elle est bien bonne celle là...
Citation :
Publié par Erindhill
Le jour où tu comprendras des notions simples comme le fait qu'être un précurseur c'est pas une histoire de date, ni de savoir si tu es la premier le second ou le 20e, on pourra peut être échanger....

Ha tiens tu bosses dans les MMO maintenant, tiens elle est bien bonne celle là...
Tu sais pas lire non plus...je parle des employés de Funcom qui doivent être très loin d'avoir ton ignorance sur le sujet.

Je te le redis,TSW ne peut pas être précurseur d'un gameplay aboutis bien avant lui. C'est pourtant simple à comprendre et si TSW avait été ensuite une quelconque référence en terme de gameplay ca se saurait...
Donc si t'arrive à me trouver des précusseurs qui arrivent après je peux rien pour toi. Donc si t'as fini avec ta pelle on peut en rester là.

Dernière modification par Eronir ; 02/03/2017 à 17h39.
Je croyais que tu bossais dans les MMO, alors tu devrais savoir qu'un jeu ne se fabrique pas en 10 minutes, et que lorsque le gameplay n'existe pas lorsque tu développe le jeu, même si un autre jeu est sorti entre temps avec un gameplay plus abouti, tu restes dans les précurseurs.

Et oui, tu ne peux pas baser ton dev sur une chose qui n'est pas encore sorti, mais c'est vrai tu bosses dans les MMO....
Citation :
Publié par Erindhill
Je croyais que tu bossais dans les MMO, alors tu devrais savoir qu'un jeu ne se fabrique pas en 10 minutes, et que lorsque le gameplay n'existe pas lorsque tu développe le jeu, même si un autre jeu est sorti entre temps avec un gameplay plus abouti, tu restes dans les précurseurs.

Et oui, tu ne peux pas baser ton dev sur une chose qui n'est pas encore sorti, mais c'est vrai tu bosses dans les MMO....
T'as vue ca ou? Tu sais pas lire ou quoi?Ou je dis que je bosse dans le mmo? t'as rien d'autre comme argument pour creuser?

Citation :
Tu sais pas lire non plus...je parle des employés de Funcom qui doivent être très loin d'avoir ton ignorance sur le sujet.

Arrête avec ta pelle tu pense sérieusement que Bluehole studio qui à dev Tera (dévoilé en 2009) l'a fait à partir du "précurseur" TSW sortis en 2012? T'en à d'autre des blagues de fossoyeur comme ça?
Tu fais comment pour copier un gameplay d'un jeu pas encore sorti hormis par l'espionnage industriel le génie ? le gameplay de TSW était déjà fixé en 2009.

Surtout que le gameplay c'est pas ce que tu fais en fin de dev mais en début de dev.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu fais comment pour copier un gameplay d'un jeu pas encore sorti hormis par l'espionnage industriel le génie ?

Surtout que le gameplay c'est pas ce que tu fais en fin de dev mais en début de dev.
Mais de quoi tu parle sérieux? C'est toi qui dit que TSW est un précurseur d'un gameplay datant de bien avant lui et dont il possède quasiment rien. Qui parle de copie? Je pige pas ton délire là...

Ou alors t'es en train d'expliquer que les coréens (Bluehole) seraient venu espionner Funcom (en 2008-2009) pendant la dégringolade AC afin de copier un gameplay pour au final sortir un truc qui à juste rien à voir?

Vas y te gène pas détaille nous tout, y'a pas les russes aussi, souvent ils sont dans ce genre de coups?
Bon je t'explique

Soit tu initie un nouveau type de gameplay, parce que cela n'existe pas avant.

Soit tu utilise un gameplay qui existe déjà avant, mais là il faut bien sûr le connaitre.

Jusque là c'est pas trop dur tu suis ?

Un MMO se développe en 5 ans environ. Le gameplay c'est un des choses que tu fais dans les premières étapes.
Donc pour reprendre un gameplay existant il faut qu'il existe déjà au début du dev, c'est à dire en 2007 pour TSW.

Qu'un jeu ou 2 voir plus sortent le même type de gameplay, plus ou moins abouti dans les 2 années avant la sortie du MMo en question, on s'en fiche cela ne vas pas changer le fait que tu fais parties des précurseurs.

Souvent dans ce secteur, tu vas avoir une vague de jeu qui vont sortir en 2 ans avec le même type d'idée, les différentes équipe n'ont pas copiées, non, il n'y a pas assez d'écart, les jeu n'ont pas eu le temps d'arriver à terme pour cela, c'est juste que les initiateurs du concept sont extérieurs, souvent un idée lancée lors des grandes conférences professionnelles (E3 tout cela).
Des conférence comme celle de Bioware à l'E3 où ils ont lancé l'idée de ce qui allait devenir les DLC.

Maintenant tu as compris c'est pas parce que des jeux sont sorti entre 2010 et 2012 avec un gameplay type action même si il est plus abouti que celui de TSW que cela lui ôte le statut de précurseurs.
Ce n'est que pour les jeux MMO dont le devs à commencé à ces périodes là disont 2010 que l'on ne peut plus parler de précurseurs, parce qu'à partir de ce moment là, les devs avaient des exemples de gameplay (en bien ou en mal) sur lesquels s'appuyer, contrairement aux devs de TSW ou de Terra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés