[Actu] The Secret World veut se relancer en 2017

Répondre
Partager Rechercher
Animations et personnages (les visages surtout) dégueux qui fait que tu as du mal à t'intéresser à ton avatar, un comble sur un mmo.
GW2 sortie juste après et sans abonnement lui avait bien roulé dessus à juste titre.
sérieusement les animes de GW2 sont quand même spécial (on dirait que les perso on des ressort sous leur chaussures quand ils cours ) quand au animes de TSW bien que pas parfaites elle sont correctes et propres
Avis purement personnel je préfère largement celle de TSW
Non c'est mauvais tout simplement, tout comme la modélisation des personnages, ce n'est pas au niveau professionnel.

Mais c'est la goutte d'eau dans l'échec de TSW, l'abonnement, le moteur 3D gourmand, un monde contemporain et pas fantaisy, une licence inconnue, la mauvaise réputation de Funcom suite à Ao et la forte concurrence, sont plus à mettre dans la balance.

Dernière modification par Yopuka ; 28/02/2017 à 13h05.
Les animations ne sont clairement pas une raison du fait que GW2 a écrasé TSW.
Les vrais raisons sont :
- le "2", GW2 est le petit frère MMO du très réputé CORPG Guild Wars et était voué à bien fonctionné
- le B2P, récupéré de Guild Wars, qui fait que le jeu touche BEAUCOUP plus de monde qu'un jeu en P2P
(- le public ciblé est bien plus large)

En face, on a :
- une nouvelle licence
- par Funcom
- en P2P
- qui sort peu de temps après SWTOR et D3
- qui sort peu de temps avant GW2 mais avec une confrontation directe en terme de ventes puisque le jeu est ponctuellement accessible depuis le mois d'avril à tous ceux qui ont pré-acheté le jeu (et qui, par conséquent, ne vont pas se lancer sur un autre MMO d'ici sa sortie dont la date est restée longtemps indéterminée)

Il y a clairement eu des mauvais choix chez Funcom, avant tout sur la date de sortie (2 mois après GW2, je suis sûr qu'il aurait mieux marché) et avec son modèle économique (le changement a ramené pas mal de monde mais je me demande si dans un autre contexte concurrentiel, le choix du P2P n'aurait pas été moins impactant).
Mais les animations ne sont pas vraiment rédhibitoire pour la majorité des joueurs. Comme expliqué maintes fois, il y a une contrainte technique qui fait qu'elles peuvent paraître bizarres, mais elles ne sont pas non plus horribles et n'empêchent pas les gens normaux de jouer.
Tu oublies une chose qui fait que TSW soit plus confidentiel, la difficulté des quêtes d'investigation en rebuter une certaine partie de la population.

pour la date de sortie, je crains qu'ils n'avaient pas vraiment le choix, ils n'avaient pas la possibilité de pouvoir attendre une période plus favorable.
Vous avez oublié de dire que même l'ancien PDG de Funcom ne croyait pas au succès de TSW et qu'il a vendu ses actions en bourse ou un truc du genre avant sa sortie pour se casser pile le jour de la sortie du jeu (d'ou la perquisition chez Funcom l'an dernier ou je sais plus quand).
- Refonte des avatars,
- Refonte des animations dans son intégralité (Motion capture).
- Refonte du Gameplay.
Plus d'options de personnalisation de l'avatar (ÉNORME même).
- Ouvrir le jeu (Open World).
- Viré l'effet couloirs des map.

Ca fait quand même beaucoup, c'est presque un TSW2...
Citation :
Publié par Vallas Indoril
- Refonte des avatars,
- Refonte des animations dans son intégralité (Motion capture).
- Refonte du Gameplay.
Plus d'options de personnalisation de l'avatar (ÉNORME même).
- Ouvrir le jeu (Open World).
- Viré l'effet couloirs des map.

Ca fait quand même beaucoup, c'est presque un TSW2...
C'est trop gros. Tout le monde verra que tu n'as pas joué au jeu.
Citation :
Publié par Borgrulf
Vous avez oublié de dire que même l'ancien PDG de Funcom ne croyait pas au succès de TSW et qu'il a vendu ses actions en bourse ou un truc du genre avant sa sortie pour se casser pile le jour de la sortie du jeu (d'ou la perquisition chez Funcom l'an dernier ou je sais plus quand).
En fait, il savait que l'entreprise était ma,l que la jeu sortait à une période défavorable et que le succès nécessaire pour sortir complètement du rouge ne pouvaient pas être au rendez-vous (mauvaise période jeu complexe, univers pas vraiment fédérateur).
De ce constat, il a magouillé mettant un peu plus l'entreprise dans le rouge et contrairement à ces prédiction le jeu a eu suffisamment de succès pour évité le dépôt de bilan.

Citation :
Publié par Vallas Indoril
Viré l'effet couloirs des map.
Ok, tu as pas dépassé le tuto quoi.
Citation :
Publié par Erindhill
En fait, il savait que l'entreprise était ma,l que la jeu sortait à une période défavorable et que le succès nécessaire pour sortir complètement du rouge ne pouvaient pas être au rendez-vous (mauvaise période jeu complexe, univers pas vraiment fédérateur).
De ce constat, il a magouillé mettant un peu plus l'entreprise dans le rouge et contrairement à ces prédiction le jeu a eu suffisamment de succès pour évité le dépôt de bilan.

Ok, tu as pas dépassé le tuto quoi.
Le tuto il se passe en 10 minutes à peine je sais pas comment il a fait lol.
Serte il y'a pas beaucoup d'option pour la tête du perso, mais au moins on à pas tous la même armure, c'est même un des rare jeux ou je ne croise pas mon clone toute les 30 sec, TSW à un très gros niveau de personnalisation niveau vestimentaire, donc la t^te de mon avatar qui au final me tournera presque tjs le dos n'a que paut d'importance
Ramener une masse de nouveau joueur je pense que c'est peine perdu, même avec une refonte des animations (qui perso me dérange pas le moins du monde...).

Il faudrait surtout qu'ils ajoutent du contenue HL... Et rajoute des façon d'upgrader son équipement. Parce que farm plus de 100fois les mêmes donjon (pratiquement tous inintéressant en plus) c'est pas super intéressant.
Citation :
Publié par Peredur
C'est trop gros. Tout le monde verra que tu n'as pas joué au jeu.
Désoler mais, pour ta gouverne j'y ai jouer durant un bon moment (cabale l'Ordre de la pierre d'Arcadie http://www.op-arcadie.fr/forum/)

Citation :
Publié par Erindhill
Ok, tu as pas dépassé le tuto quoi.
Fermé un peu vos claques m*** les "élitistes" du mardi gras.

[EDIT] Merci JoL de nous proposé la black list... ça fait un bien fou ce silence.

Dernière modification par Vallas Indoril ; 28/02/2017 à 16h24.
La classe, tu as réussi à trouver un effet couloir sur des cartes où tu peux passer d'un mob pour un joueur en NQ 1 à un mob pour du NQ 10 sans qu'aucun élément de décor ne te gène dans des déplacements.
C'est des grandes cartes carrées où tu peux te déplacer comme tu l'entends dans le sens que tu veux passant par où tu veux, c'est tellement fermée qu'ils ont dû rajouter du dessin sur la carte pour prévenir que telle où telle zone était dangereuse.

Il n'y a qu'une carte ayant un effet couloir, c'est la 5 carte du jeu, c'est à dire la seconde d'Egypte et encore il y a suffisamment de passage pour pouvoir suivre son propre chemin.

et tu voudrais nous faire croire que tu connais le jeu ?

Même la politesse tu en sais pas ce que c'est, tu vas me dire lorsque l'on a aucun argument, c'est ce que l'on fait,

Dernière modification par Erindhill ; 28/02/2017 à 16h35.
J'ai le jeux depuis sa sortie, et franchement ? Ouai, le jeux a besoin d'un refonte complète.

Difficulté : La courbe de difficulté on croirait un signal sinusoïdale, à Kingsmouth ça va la difficulté augmente peu à peu le long des quêtes mais tout passe crème tant qu'on as un peu de sort défensif,
Puis on arrive à Innsmouth, où les mobs attaquent par groupe de 4 et qui OS quasiment, on s'en sort quand on est distance (J'avais fais le bon choix de prendre Shotgun-blood pour mon premier personnage après avoir lu la description de toute la roue et fait quelques calcul, c'était long, mais long, mais pour commencer un personnage assez résistant avec beaucoup de sustain, des AoE , buff, debuff, ça permet de tester un peu les système du jeux tout en progressant tranquillement dans l'aventure) mais au corps à corps, même pas la peine d'y penser seul : Element-sword à Innsmouth, c'est cool, mais t'as la durée de vie d'un poulet devant un KFC. Puis Blue Mountain, ça redeviens jouable en solo pour tout le monde, et rebelote.

Soit on a une courbe de difficulté exponentielle, équilibré ou descendante, mais tu choisis quoi. Pour les nouveau joueurs c'est pas user friendly, c'est dur, tu va mourir, beaucoup, tu va rater, beaucoup, mais c'est bon.


Contenu : Pour torcher le contenu de base, faut y aller déjà, entre les quêtes d'investigations (c'est le love *o*), les quêtes secrète , secondaires, principale, c'est remplie, le lore est génial, et les map gigantesque, sans parler du bestiaire qui est génial ! Par contre : ils en sont arrivé au point où le contenu additionnel est plus touffu que le contenu de base en terme de lore, et là c'est moche. WoW peut se permettre de faire du P2play+cash shop+extension+abonnement à cause de son statut légendaire, mais il est plutôt unique sur ce modèle économique, et puis en général pour les mise à jours majeurs, ils rajoutent aussi des trucs pour le jeux de base, et c'est PAS DU TOUT le cas pour TSW, TSW tu paye où tu te contente de ce que t'as acheté y'a des années, c'est pas cool.

Optimisation : Elle est immonde. Pas besoin de développé plus que ça, ça lagg partout tout le temps et les animations sont moches, mais moches ! Pour une certaine raison certaines personnes arrivent à jouer sans lagger, mais perso avec un I5 récent, une GTX 970 4go, 16go de ram, un DD, certes basique, de 7200tr/min , avec une connexion fibré, on s'attend à pouvoir jouer au moins en moyen dans de bonnes conditions quoi, là nop, que tu sois en ultra faible ou ultra haute qualité, le jeux va lagger méchamment à chaque chargement, chaque nouvelle zone, chaque pavé sur lequel t'as pas marché. C'est quand même un comble, on se plaint pas qu'un jeux fasse un flop quand en plusieurs année on a pas régler un simple problème d'optimisation, sur des gros PC ça ram, alors sur des petits PC c'est l'apocalypse, ils veulent même pas y jouer du coup.

Mais sinon le jeux est excellent, très dur même si c'est inconstant, très complet, même si en tant que joueur free tu te sens un peu abandonné passé la 100h d'heure de jeux (complétement en fait), l'ambiance est parfaite (même si optimisé avec des moufles qui empêche d'en profiter pleinement). Cette refonte, c'est une bonne nouvelle, après va falloir faire de la com' si ils veulent que ça marche aussi.
Citation :
Publié par Erindhill
Il n'y a qu'une carte ayant un effet couloir, c'est la 5 carte du jeu, c'est à dire la seconde d'Egypte et encore il y a suffisamment de passage pour pouvoir suivre son propre chemin.
Pour un effet couloir, j'aurais plutôt dit Tokyo.
La Cité solaire, j'ai passé plus de temps à parcourir le haut des falaises qu'à me balader dans le fond des gorges.

Mais, si on prend simplement la première zone, il n'est vraiment pas évident d'y trouver un effet couloir :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/3/59723.jpg

Surtout lorsqu'on y a joué et qu'on sait comment fonctionnent les quêtes (pas de hub) et à quel point il peut y avoir de coins et recoins à explorer pour trouver toutes les quêtes et tous les compendium (mention spéciale à la quête à Kingsmouth où il faut ramener un artefact protégé par des morts).
Citation :
Publié par Mathusaleme
Bonne nouvelle. Si l histoire de base qui est enfin dispo en f2p plait, les gens acheteront le reste. Perso j attendais depuis longtemms.
Le jeu de base est disponible a partir de 3€
Citation :
Publié par Peredur
Pour un effet couloir, j'aurais plutôt dit Tokyo.
oui, mais cela n'existe pas à la sortie du jeu, donc les joueurs l'ayant connus au début, ne peuvent pas s'y référé.
Citation :
Publié par dynastykiller
J'ai le jeux depuis sa sortie, et franchement ? Ouai, le jeux a besoin d'un refonte complète.

Difficulté : La courbe de difficulté on croirait un signal sinusoïdale,
Tu as remonté un perso depuis la sortie ?
La difficulté a été entièrement revue pour une progression lissée il y a deux ans.

Citation :
Publié par dynastykiller
WoW peut se permettre de faire du P2play+cash shop+extension+abonnement à cause de son statut légendaire, mais il est plutôt unique sur ce modèle économique, et puis en général pour les mise à jours majeurs, ils rajoutent aussi des trucs pour le jeux de base, et c'est PAS DU TOUT le cas pour TSW, TSW tu paye où tu te contente de ce que t'as acheté y'a des années, c'est pas cool.
En fait, pour le modèle P2P + CS + Extensions, ils sont deux : WoW et FF14.

Mais je ne vois pas le rapport avec le modèle B2P de TSW ni ce que tu lui reproches.
Dans WoW, tu trouves ça cool qu'ils te forcent à payer (abonnement, extensions obligatoires pour continuer à jouer) pour du nouveau contenu. Mais dans TSW, tu trouves ça mal qu'ils te proposent de payer pour du nouveau contenu, tout en laissant la possibilité de continuer à profiter du jeu de base (qui, toutefois, bénéficie gratuitement de toutes les nouvelles fonctionnalités) sans surcoût.
C'est tout de même surprenant de reprocher un modèle plus avantageux pour le joueur. :/
Citation :
Publié par Scoubee
Le jeu de base est disponible a partir de 3€
1€ sur humble bundle en novembre, le jeu est tout le temps bradé
Citation :
Publié par MasT3R
Si vous voulez relancer ce jeu commencez par refaire toutes les animations totalement à chier...
ATTENTION ce jour est HISTORIQUE!!!! car je suis d’accord avec MasT3R

Ce jeu est différent! et donc pas forcement plaisant, à tous les NO-BRAIN qui s'investissent pas dans ce genre de jeu.
Moi perso , ils sont beaucoup trop limité par le développement et la narration au cause de leur moteur maison qui est daté et non optimisé.

La solution n'est pas de le mettre en F2P ou fremium, car il est déja tres peu chere

La solution, c'est un renouveau du gameplay, plus dynamique avec des animations, qui font que l'on vive vraiment les combats.
Des armes avec des ajouts type lunette de sniper, cartouches pour les guns. des sorts avec des effet type badass' et pas le style de pétards mouillé

Enfin c'est de changer de moteur. pour que les devs s'éclatent à donner à ce jeu , le mérite qu'il devrait avoir

Dernière modification par -IKOS- ; 28/02/2017 à 17h25.
Ce jeu aurait pu être parfait avec un PvP digne de ce nom basé sur l'affrontement entre les factions.
Je me suis contenté du PvE à l'époque mais ça n'est pas suffisant pour me faire rester pendant des mois et années.
ça reste quand même un MMO incompris. Il lui a peut-être manqué le succès (quoique sur un créneau trop mature et complexe pour être un succès), pour pour en faire un chef-d'oeuvre.
Ce jeu a l'air d'être une perle ! Dommage qu'il soit si peu communiqué et que le gameplay/animations soient pas terribles ; le reste semble superbe

C'est vrai qu'ils auraient pu faire cette mise à jour commerciale beaucoup plus tôt :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés