Donc le relancer en 2017 je suis sceptique, le travail me semble tellement colossal pour corriger ce qui a déplus que je pense que c'est peine perdu et qu'en plus ca ne garantira pas pour autant un retour des joueurs.
S'ils modifient ce qui déplaît le plus, le jeu perd toute son essence ou alors ils doivent refaire un jeu de A à Z ce qui serait débile. Les attentes des joueurs sont parfois étonnantes ... il faudrait un jeu totalement gratuit, avec des supers quêtes toutes les semaines, mais pas trop difficiles, avec des mobs qui meurent au premier regard, des items de la mort qui tue dès le départ, 2 sorts pour faire des combos intersidéraux, des ogres et des elfes, des vaisseaux spatiaux et de l'open PVP. Bref, il faudrait en faire un condensé de plein de choses, qui n'auraient rien à faire avec les idées de base des créateurs.
Borg, je te rejoins sur le manque de personnalisation du personnage, mais bon, ils ne sont pas catastrophiques non plus, ils ont juste le type "Barbie". Pas de gros, de grands minces, de vieux, de jeunes... On a tous une tête assez proche. Par contre, un très grand choix de fringues permet de personnaliser de ce côté. J'aurais beaucoup aimé plus de coupes de cheveux, mais ce n'est techniquement pas possible, ils devraient refaire la conception même des personnages, et par conséquent, tous les vêtements, montures, sprints, ...
Pour les tatouages, c'était encore Joel Bylos qui en parlait, il est parti en 2014 (?). Tilty a toujours dit que ça ne sortirait pas, ça fait 3 ans qu'on le sait. Tout comme il a dit aussi qu'il n'y aurait pas de nouvelles antres, ni de nouvelles armes auxiliaires. Ca ne sert à rien d'attendre ou de reprocher des choses promises par l'ancienne équipe.
Pour refaire l'histoire narrative, ce serait bien, mais hélas, c'est à la limite de l'impossible. Tilty a expliqué qu'elles n'avaient pas été prévues à la base comme des quêtes indépendantes. Pour les rendre reproductibles, ils devraient modifier trop de choses dans la conception même de l'histoire narrative. C'est vrai que c'est un peu stupide d'avoir prévu ça comme ça dès le départ, je pense qu'ils comptaient sur le fait que les gens auraient suffisamment de nouveaux contenus pour ne pas avoir le temps/l'envie de refaire le début. D'un autre coté, même si j'ai adoré certaines quêtes, je crois qu'elles n'auront jamais la même saveur que la première fois. c'est un peu comme quand tu regardes un film dont tu connais la fin.
L'équipe de 2017 doit faire avec le jeu créé en 2012, pas en refaire un nouveau.
Les twitch des Dev me manquent aussi, c'est important de garder un contact avec la communauté, puis ils sont quand même super sympa. Je comprends néanmoins leurs arguments en ce moment : ils n'ont rien de nouveau à annoncer, donc plutôt que de faire quelques missions en direct, ils se concentrent sur leur travail. c'est sûr que perdre une apres midi quand vous êtes déjà surchargé, c'est ptete pas le plus judicieux sur le moment, même si sur le long terme, je pense que c'est une erreur de leur part.
Pour leur manque de communication, ce serait difficile de trouver des arguments en leur faveur, c'est pour moi leur plus gros point faible et sans nul doute la première raison de leur insuccès. Quand on ne te dit rien, tu trouves toi-même les réponses, et chez les joueurs, j'ai l'impression qu'on ne voit jamais que le verre à moitié vide et jamais à moitié plein, ce qui systématiquement leur porte préjudice. Il y a tout de même un espoir, Funcom recrute en ce moment et entre autre quelqu'un pour le marketing !!! (ils ont du ENFIN virer leur stagiaire
)
J'ai l'impression que beaucoup imagine "trop" sur cette grosse modification annoncée, elle est sans doute du même ordre que celle faite il y a deux ans.