[Actu] The Secret World veut se relancer en 2017

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 28 février 2017 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/5/74665-240.jpg

La prochaine mise à jour majeure du MMORPG contemporain The Secret World doit remettre à plat une partie de l'expérience de jeu, notamment avec une refonte du gameplay dont les combats et un accès gratuit à l'histoire principale.


Le dernier rapport financier du studio Funcom aborde les perspectives pour le MMORPG The Secret World. L'objectif est de proposer une mise à jour capable de générer des revenus significatifs pour la société norvégienne, avec le pari de changements...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les icônes, par pitié ça doit pas être dur de faire des icônes un peu plus personnalisé ....
Magnifique environnement de jeu, dommage que les animations et autres soit codé avec les pieds .... l'optimisation en pvp donné à un stagiaire ....
Méritais beaucoup mieux que ce sort de merde, une sale habitude chez funcom , remember AOC
Il y a un réel besoin de refondre les débuts du jeu, et donc l'expérience pour les nouveaux joueurs. Je n'ai jamais su faire venir certains potes, trop bloqué par la difficulté du titre d'une manière globale, et par un tuto, ainsi qu'une interface complètement à la ramasse et demandant trop d'implication de la part des joueurs.
Le jeu avait déjà eu un énorme nerf (surtout sur les premières zones) et ça a pas vraiment marché.

Partir un un modèle comme SWTOR c'est la mort pour le jeu, c'est tellement P2W, tu dois payer pour le moindre truc.

Je ne comprendrais jamais Funcom, quand les gens veulent du contenu, ils partent faire autre chose la fleur au fusil, c'est pas ça qui fera revenir les gens qui ont viré le jeu de leur disque dur.

Dernière modification par Borgrulf ; 28/02/2017 à 02h54.
Pas sur que ça serve à grand chose et je pense pense que ca intervient trop tard. Après vue la disette actuelle ça peut marcher, mais pour combien de temps..?
Le jeu à fait un gros flop ... ils ont persévéré et failli perdre leur entreprise ...

Je sais pas si c'est une bonne idée de s'acharner. Il va falloir tourner la page et essayer de comprendre ce qui n'a pas plu !
Citation :
Publié par wazzog
Les icônes, par pitié ça doit pas être dur de faire des icônes un peu plus personnalisé ....
Magnifique environnement de jeu, dommage que les animations et autres soit codé avec les pieds .... l'optimisation en pvp donné à un stagiaire ....
Méritais beaucoup mieux que ce sort de merde, une sale habitude chez funcom , remember AOC
Je me place côté développeur (c'est mon boulot) pour te répondre sur les animations. On ne "code" pas les animations.

sur un jeu dont les personnages sont en 2D, les animations sont une série de "sprite" (d'images ou de zones d'une image car souvent regroupés en charset c'est à dire une seule image dont toutes les animations sont dessus), au nombre de 4 en général. C'est donc une série d'images avec les différentes positions du personnage, le codage derrière n'est rien d'autres que le basculement d'une image à l'autre lors de l'étape d'animation.

Pour un jeu dont les personnages sont en 3D, les animations sont crées au sein du modèle 3D, c'est à dire que le personnage dispose d'une série d'os (des bones on appel ça) à différents endroits : le torse, les avans-bras, les bras, les mains, idem pour les jambes et les pieds, au niveau du cou pour tourner la tête et la tête elle même pour faire le mouvement haut-bas.

A partir de là, une position est créée et une image-clé (keyframe) est créée pour chaque position. Quand l'animateur lance son animation, le logiciel 3D va calculer les positions intermédiaires de chaque image-clé, reproduisant alors une animation.
Là encore en terme de codage, c'est simplement la lecture du dit modèle 3D et le lancement de la dite animation.


Je tenais à faire cette précision, car souvent on pense que tout est en terme de codage, alors qu'au final c'est beaucoup moins le cas qu'on ne le croit. Même les environnements sont externalisés, soit sous formes d'images soit sous environnement 3D, on appel ça des maps. Le codage est là juste pour charger la dite map et l'afficher.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
comme 95% de tes commentaires... c'est pour quand la remise en question ?
Bas il à raison c'est le soucie du jeu les animation ta l’impression que ton perso à un ballai dans le Q de A à Z ^^

Sinon le jeu est juste génial
Citation :
Publié par auldur
Bas il à raison c'est le soucie du jeu les animation ta l’impression que ton perso à un ballai dans le Q de A à Z ^^

Sinon le jeu est juste génial
je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas bien profond... contrairement au balai

PS : et encore, je trouve mon perso féminin bien mieux animé que celui de TESO par exemple (si tsw c'est un balai, teso c'est un tronc d'arbre)
Le principal soucis des animations de TSW vient de la possibilité offerte de ne pas avoir de restriction de déplacement pendant qu'on attaque.
Donc plutôt que d'avoir une animation d'attaque de tout le personnage, on a une animation d'attaque du haut du personnage pendant que le bas conserve son animation de déplacement (ou de repos).

A côté, allez trouver le moindre défaut d'animation lors des cut scenes.
C'est la deuxième (voire la troisième si on compte le passage en B2P) fois qu'ils tentent de relancer le jeu, faudraient qu'ils finissent par admettre que c'est un jeu de niche point final.

Pendant ce temps, pour AoC (extrait de la lettre aux investisseurs de funcom) : "For Age of Conan, a Thanksgiving and a Christmas sale events were launched, new rewards were added to the Raid finder and the tie-in items with Conan Exiles were added.

No further significant work is expected to be done on this project going forward"

C'est sûr, continuez à agir comme ces dernières années, après tout ça a tellement bien marché qu'ils ont frôlés la banqueroute au mois 4 fois
Citation :
L'autre amélioration majeure concerne le gameplay dont les combats
Personnellement j'aime bien le Gameplay actuel du jeu et c'est se qui fait que je suis encore dessus en plus de l'histoire et la communauté ( Des joueur toujours prêt à aider les autres , pas de rageux , jamais eu la moindre insulte en pvp .... ), alors la refonte du gameplay me fait un peut peur.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
comme 95% de tes commentaires... c'est pour quand la remise en question ?
Donc en gros pour toi quand un jeu ne marche pas c est aux joueurs de se remettre en question et pas aux dev??

LOL !

Heureusement qu'ils sont un peu plus malins que toi, même s ils ont mis le temps ils ont compris que c est bien à eux de se remettre en question même si c est surement un peu tard.

Le jeu aurait pu être très bon mais plombé par des défauts tellement énormes qu il a fait fuit très rapidement la plupart des joueurs potentiels qui s intéressaient à ce titre.

Ce qui m inquiète c est que leur réflexion na pas l air d aller dans le bon sens, car s il y avait vraiment un truc à refaire complètement dans ce jeu, je persiste à dire que c est en 1er les animations des persos et malheureusement ils n ont pas l air du tout d avoir compris ca...

C est quand même aberrant de voir un travail aussi bâclé que ca alors que TSW a le même moteur qu Age of Conan et est sorti bien après alors que pourtant le 1er était bien plus soigné de ce coté là (mais il avait d autres problèmes comme un monde loin d être terminé).

En fait c est un peu toujours pareil avec Funcom, de bonnes idées, des jeux qui se démarquent des autres avec une touche bien à eux mais malheureusement pratiquement toujours une réalisation catastrophique qui réduit à néant tout le reste...
Citation :
Publié par MasT3R
Donc en gros pour toi quand un jeu ne marche pas c est aux joueurs de se remettre en question et pas aux dev??

LOL !
wahou j'ai dit tout ça ?
je te décerne l'oscar de l'extrapolation.

il suffit de regarder l'historique de tes posts pour constater que tu es une machine à ouin ouin, si tu n'aimes plus les jeux vidéos... n'en dégoûte plus les autres et change de crémerie.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
wahou j'ai dit tout ça ?
je te décerne l'oscar de l'extrapolation.

il suffit de regarder l'historique de tes posts pour constater que tu es une machine à ouin ouin, si tu n'aimes plus les jeux vidéos... n'en dégoûte plus les autres et change de crémerie.
T as raison continue à manger la soupe qu on te sert sans te plaindre.. les compliments ne servent à rien, seules les critiques font avancer les choses...

Dire que leurs animations sont à chier ce n est en rien un ouinouin juste une evidence et pour moi c est l une des principales raisons de ce gros echec (si ce n est la principale, en tout cas pour moi c est vraiment ca qui m a empeché d accrocher au jeu que j ai pourtant achete à la release), et je suis vraiment très très surpris qu'ils ne s en soient toujours pas rendu compte plusieurs années apres la sortie du jeu.

Il y a pleins de très bons jeux (mais pas bcp dans le genre mmo malheureusement) et dans son état actuel TSW n en fait pas parti (selon mes gouts bien sur mais vu le peu de gens qui y jouent encore, mon avis sur ce coup là semble tres largement partagé...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés