Twitch va vendre des jeux dès ce printemps

Fil fermé
Partager Rechercher
le problème est le même qu'ailleurs, depuis que certains se sont aperçu que l'on pouvait faire du fric sans rien branler, ils se sont mit dans l'affaire, ils ne sont que des joueurs lambda, ils n'ont rien d'intéressant à dire et il ne sont même pas pédagogue.
Cela donc finalement un programme médiocre.

C'est dommage pour les rare qui font quelque chose de bien, que se soit informatif, de la découverte ou la performance.

En plus, tu n'as pas vraiment de frais à engager pour te lancer dans le machin donc cela va pas limiter le phénomène.

Là le système, c'est une autre rémunération qui va pas du tout améliorer les choses pour les spectateurs, les seuls à y gagner sont les marchands, ils vont avoir plein de vrp gratis.
Citation :
Publié par Erindhill
le problème est le même qu'ailleurs, depuis que certains se sont aperçu que l'on pouvait faire du fric sans rien branler, ils se sont mit dans l'affaire, ils ne sont que des joueurs lambda, ils n'ont rien d'intéressant à dire et il ne sont même pas pédagogue.
Cela donc finalement un programme médiocre..
C'est ton problème mon grand si tu n'arrives pas à cliquer sur les bons streamers, si t'es trop médiocre pour cliquer sur des streamer à plus de 5 vues il n'y a que dans ta médiocrité que tu peux te plaindre.
Même chose pour les vidéos, que Jean Paul ou Jacques se mettent à Youtube chez eux en webcam, ce sont leurs problèmes, tant que moi j'ai accès à mon divertissement que je souhaite.

Mais merci de ne pas faire de préjugé sur les personnes qui peuvent trouver une utilité à des streamings, au risque de passer pour quelqu'un de médiocre qui a vraisemblablement une vie ultra médiocre.
Et mon brave jacquouille, si t'avais plongé un peu le nez dedans tu saurais que NON tu ne peux pas faire du fric sans rien branler sur Youtube ou Twitch..

C'est une bonne idée de Twitch de faire ça, à voir pour les prix et il faut juste que ça soit un fake switch sur amazon.. si ils veulent faire de la concurrence à steam ils se tirent une balle dans le pied ^^

Dernière modification par Niwz ; 01/03/2017 à 22h36.
Citation :
Publié par Erindhill
.
Je sais pas pourquoi tu t'acharnes comme ça. T'en fais presque une question de principe au delà de toute logique.

J'aime pas les bouses de TF1 ou M6? Je regarde pas. Ou a l'occasion je me laisserai aller avec quelque chose de pas très intello. J'ai envie de voir une émission culturelle ou un bon docu politique ou économique? J'ai également cette offre disponible. Le streaming, c'est pareil. Il y a du marrant, de l'éducatif, du bon, du moins bon. Tu veux regarder? tu regardes. C'est pas ta came? tu zappes.

Pour moi "TPMP" c'est une bouse abrutissante. Personne l'interdit pour autant. Certains streamers proposent également un programme débile? Personne m'oblige à regarder.

Amateurs de gaming que nous sommes tous ici, réjouissons nous qu'il se développe et prenne une dimension telle qu'il prenne également la forme d'une offre "TV".

Citation :
le problème est le même qu'ailleurs, depuis que certains se sont aperçu que l'on pouvait faire du fric sans rien branler, ils se sont mit dans l'affaire, ils ne sont que des joueurs lambda, ils n'ont rien d'intéressant à dire et il ne sont même pas pédagogue.
Aucun streamer obtient du succès sans certaines qualités. Au pire ça sera un idiot qui en fera rire d'autre. (A nouveau, que fait TF1 ou M6 de plus que ça?). Dans le meilleur des cas ça sera de véritables qualités de joueur, des "people skills" etc.

La concurrence fait rage sur Twitch, et c'est pas avec 300 viewers réguliers que tu vas remplir ta gamelle. Faut croire que ceux qui s'en sortent ont trouvé quelque chose. Que ça soit pas TA tasse de thé n'est en aucun cas pertinent.
Citation :
Publié par Kami80

Aucun streamer obtient du succès sans certaines qualités. Au pire ça sera un idiot qui en fera rire d'autre. (A nouveau, que fait TF1 ou M6 de plus que ça?). Dans le meilleur des cas ça sera de véritables qualités de joueur, des "people skills" etc.

La concurrence fait rage sur Twitch, et c'est pas avec 300 viewers réguliers que tu vas remplir ta gamelle. Faut croire que ceux qui s'en sortent ont trouvé quelque chose. Que ça soit pas TA tasse de thé n'est en aucun cas pertinent.
Ah bon ?
Quid de mon streamer sorti de nul part qui fait 2K4 views, juste en lancant un giveaway d'une GTX 1070 lorsqu'il aura 2k5 subs ...
Suffit juste de faire des concours pour faire monter les encheres ...

Citation :
Publié par Niwz
C'est ton problème mon grand si tu n'arrives pas à cliquer sur les bons streamers, si t'es trop médiocre pour cliquer sur des streamer à plus de 5 vues il n'y a que dans ta médiocrité que tu peux te plaindre.
Même chose pour les vidéos, que Jean Paul ou Jacques se mettent à Youtube chez eux en webcam, ce sont leurs problèmes, tant que moi j'ai accès à mon divertissement que je souhaite.
tu veux qu'on parle des aikilleu ou libertygamingo qui ont fait un fake Hamai ?
C'est ça les streamers dont tu parles ? ceux qui ont plus de 5 vues ?
Ou alors les bourrinators qui monte leur vues a coup de bot

Les kikettestar completement a l'ouest qui savent pas parler FR ...

Bref y a 95% de débiles qui se font du blé en faisant de la merde, grace a des giveaway et des mecs qui leurs donnent de l'argent ....
C'est pire que d'aider un pauvre et ça favorise l'assistanat et les cas sociaux !
il a de bon streameur même dans ce à 50 vierwers. suivez les gens qui vous plaisent.

et bien sûr qu'il a des profiteurs dans tous ça. mais si tu veut vraiment garder tes vierwers sans faire de cadeaux de cg. tu est obligé de faire du taf.
Citation :
Publié par dritzz
il a de bon streameur même dans ce à 50 vierwers. suivez les gens qui vous plaisent.

et bien sûr qu'il a des profiteurs dans tous ça. mais si tu veut vraiment garder tes vierwers sans faire de cadeaux de cg. tu est obligé de faire du taf.
ouais enfin y a pas besoin de faire des dons...
Quand youtube a fonctionné ils ont jamais eu besoin de dons, juste des pubs !

Alors imaginez ce que ca donne avec les dons de Twitch TV ... c'est une honte ! et ça permet juste de financer des assistés des mecs qui randomise leur vie en touchant le chomage + du free fric !
Citation :
Publié par Arrok
ouais enfin y a pas besoin de faire des dons...
Quand youtube a fonctionné ils ont jamais eu besoin de dons, juste des pubs !

Alors imaginez ce que ca donne avec les dons de Twitch TV ... c'est une honte ! et ça permet juste de financer des assistés des mecs qui randomise leur vie en touchant le chomage + du free fric !
Si c'était si facile, tu ne serais pas la en train de pleurer.
Je pense plutôt que tu as essayé de le faire et que tu n'y arrives pas. Alors persiste, améliore toi et penses à réussir au lieu de te plaindre.

Les meilleurs ressortent toujours du lot et ça vaut pour n'importe quel domaine. Je dirai même que c'est encore plus dur pour des streamers, tout simplement car aujourd'hui tout le monde peut le faire facilement sans investir énormément en matériel, que ce soit à partir de sa console ou de son pc.

Et évidemment, dans un milieu très concurrentiel avec une ambiance fictive de "ruée vers l'or", il y a beaucoup de déçus... Alors accroche toi et essaye de comprendre pourquoi certains streamers sortent du lot

Et crois moi, c'est loin d'être un hasard (du travail et encore du travail pour toujours être le meilleur).
Citation :
Publié par Arrok
ouais enfin y a pas besoin de faire des dons...
Quand youtube a fonctionné ils ont jamais eu besoin de dons, juste des pubs !

Alors imaginez ce que ca donne avec les dons de Twitch TV ... c'est une honte ! et ça permet juste de financer des assistés des mecs qui randomise leur vie en touchant le chomage + du free fric !
Ce qui change rien à qu'il a de très bon streamer avec pas bcp de vierwers. Et qui font ca par passion et qui boss a côté.

Bien-sûr que si tu prend en compte que les skyart squeezie c'est que finalement tu critique sans connaître de bon streamer.

Puis si tu pense qu'il a pas de boulot derrière....
@Arrok : Bizarrement je connais pas la moitié des personnes que tu cites.. Donc clairement on a pas la même utilisation de Twitch, je sais pas où t'arrives à tomber mais personnellement je connais une tétrachié de bons streamer ENG et FR que je pourrai te citer ; les mauvais à part sur les jeux que je suis particulièrement j'en connais pas des masses !

Et tu remarqueras que c'est pas en ayant 100 viewer le jour J d'une sortie d'un AAA qui vont se barrer au bout de 1 soirée que tu vas décoller et te faire /!\ PLEIN DE POGNONS /!\.

Alors par contre je te rejoins, les streams comme ça où c'est "abonnez vous, abonnez vous" et une audience de 12 ans.. c'est relou et ça m’intéresse moyennement. MAIS c'est comme ça : tu, moi, nous, ils ne pourront rien à ça ; et en fin de compte osef ?! tu zapp' et voilà

Et au final on en revient à un peu tout le schmilblik : même le pelos (=aiekillu) qui fait des vues, chope des donations et compagnie, il va avoir taffer son truc derrière un minimum et capter la bonne audience correspondant à "son style".
Et je te dis pas le nombre de personnes qui pensent comme vous, des aiekillu en herbe qui se mettent à twitch tout heureux avec la demi-molle et redescendent direct sur terre parce que leur truc ne décolle pas.. et ne décollera probablement jamais.

Là maintenant pour espérer faire un minimum de blé, il faut :
- du bon matos
- avoir étudié l'audience / fait une mini étude de marché grosso modo
- être entrainé à multi-tâche (chat / jeu / parler à l'oral)
- avoir du skill +/- être un très bon orateur (suivant les jeux)
- avoir du temps pour stream (hey oui, faut être un minimum régulier)
- DE LA PATIENCE +++ (à faire du 10 viewer pendant 1 mois alors que tous les points du haut cité sont parfait)

Toujours aussi simple les deux loulous ? Amen
Citation :
Publié par Pi-Wan
Si c'était si facile, tu ne serais pas la en train de pleurer.
Je pense plutôt que tu as essayé de le faire et que tu n'y arrives pas. Alors persiste, améliore toi et penses à réussir au lieu de te plaindre.
mdr non excuse moi j'ai fait des etudes, j'ai un tres bon métier et je gagne dignement ma vie.
Pas besoin de faire la manche devant ma webcam, je joue pour mon plaisir perso pas pour reclamer des dons

Citation :
Publié par Niwz
@Arrok : Bizarrement je connais pas la moitié des personnes que tu cites.. Donc clairement on a pas la même utilisation de Twitch, je sais pas où t'arrives à tomber mais personnellement je connais une tétrachié de bons streamer ENG et FR que je pourrai te citer ; les mauvais à part sur les jeux que je suis particulièrement j'en connais pas des masses !

Et tu remarqueras que c'est pas en ayant 100 viewer le jour J d'une sortie d'un AAA qui vont se barrer au bout de 1 soirée que tu vas décoller et te faire /!\ PLEIN DE POGNONS /!\.

Alors par contre je te rejoins, les streams comme ça où c'est "abonnez vous, abonnez vous" et une audience de 12 ans.. c'est relou et ça m’intéresse moyennement. MAIS c'est comme ça : tu, moi, nous, ils ne pourront rien à ça ; et en fin de compte osef ?! tu zapp' et voilà

Et au final on en revient à un peu tout le schmilblik : même le pelos (=aiekillu) qui fait des vues, chope des donations et compagnie, il va avoir taffer son truc derrière un minimum et capter la bonne audience correspondant à "son style".
Et je te dis pas le nombre de personnes qui pensent comme vous, des aiekillu en herbe qui se mettent à twitch tout heureux avec la demi-molle et redescendent direct sur terre parce que leur truc ne décolle pas.. et ne décollera probablement jamais.

Là maintenant pour espérer faire un minimum de blé, il faut :
- du bon matos
- avoir étudié l'audience / fait une mini étude de marché grosso modo
- être entrainé à multi-tâche (chat / jeu / parler à l'oral)
- avoir du skill +/- être un très bon orateur (suivant les jeux)
- avoir du temps pour stream (hey oui, faut être un minimum régulier)
- DE LA PATIENCE +++ (à faire du 10 viewer pendant 1 mois alors que tous les points du haut cité sont parfait)

Toujours aussi simple les deux loulous ? Amen
je crois que tu n'as aucune notion de comment réussir sur twitch ... la preuve un mec qui tourne avec en moyenne 50 viewers arrive a se faire 1000€/mois de dons + les subs + les pubs/sponso + les jeux que les débiles leurs offrent et tout ça en + de son RSA ...
Ceux que je cite sont les Fr qui ont le + de vue dans les top jeux twitch

Aikilleu n'a rien bossé du tout ... mdr le seul truc qu'il a bossé c'est son aranque a Amai le quatari avec libertygamingo !

Tu veux faire des vues ? Tu mets ta copine devant la webcam avec un décolleté, tu fais des giveaway de truc qui coutent 50€ et tu demandes 400 subs histoire d'avoir rentabilisé 40 fois ton giveaway ...

Ouais parce que tu parles de skill, de connaissances, mais on n'a pas parlé de meufs qui font juste se montrer sans skill, sans rien n'y connaitre du tout ...Etc


Bref non vous ne me ferez pas changer d'avis, ca reste des chomeurs qui ont du temps, et qui plutot que de se bouger pour faire avancer la france, profite du systeme et de nos impots pour vivre, et profite de vos dons pour s'engraisser !
Citation :
Publié par Kami80
Aucun streamer obtient du succès sans certaines qualités.
LOL
Il y a tellement d'exemple qui te contredise, le succès ne rime pas avec qualité, tu peux faire de la qualité et avoir du succès mais tu peux aussi faire de la bouse et avoir du succès, il suffit de regarder la télé ou écouter certains groupes pour s'en rendre compte.

Finalement Twitch c'est un peu comme si le foot amateur passait à la télé, on peut aimer regarder des match de D1 ou D2, mais c'est pas une raison pour se taper Trifoulli-les-oies contre Je-suis-passé-par-là.

Quand aux crédules qui pensent quel es prix des jeux seront plus faible sur cette plateforme, c'est beau la naïveté...
Avec le nombre de plateforme qui se sont ouverte et la baisse extraordinaire que cela a entrainé (0€), il faut être naïf pour y voir une chance que les prix baissent.
Citation :
Publié par Erindhill
LOL
Il y a tellement d'exemple qui te contredise, le succès ne rime pas avec qualité, tu peux faire de la qualité et avoir du succès mais tu peux aussi faire de la bouse et avoir du succès, il suffit de regarder la télé ou écouter certains groupes pour s'en rendre compte.

Finalement Twitch c'est un peu comme si le foot amateur passait à la télé, on peut aimer regarder des match de D1 ou D2, mais c'est pas une raison pour se taper Trifoulli-les-oies contre Je-suis-passé-par-là.

Quand aux crédules qui pensent quel es prix des jeux seront plus faible sur cette plateforme, c'est beau la naïveté...
Avec le nombre de plateforme qui se sont ouverte et la baisse extraordinaire que cela a entrainé (0€), il faut être naïf pour y voir une chance que les prix baissent.
Le problème est qu'une fois encore, tu te bases sur ta vision très fermée du monde pour lancer des jugements à l'emporte-pièce.

Pour reprendre ton analogie, ce n'est pas parce qu'en bon footix, tu regardes avec passion les matchs Real-Barca trois à quatre fois dans l'année que tu es plus passionné ou plus intéressant à suivre ou écouter que Dédé, supporter de Joinville-Le-Pont, qui n'a pas manqué un match de son club depuis 40 ans et qui a emmené sa femme en lune de miel sur un périple de 1000 bornes en scooter pour aller les voir jouer un 32ème de finale de Coupe de France à Pétaouchnock-Les-Bains.

Twitch a l'avantage de proposer du contenu pour tous les goûts et de te laisser la possibilité de zapper comme tu le souhaites d'un jeu à l'autre, tout comme la télévision. Dire que Twitch ne diffuse que de la merde est une aberration : le contenu de chaque chaîne n'est pas intéressant pour tout le monde, le contenu de chaque émission n'est pas forcément aussi intéressant que la précédente.

Tu n'aimes pas une émission ? Tu zappes, et ne t'en fais pas que n'importe quel streamer recevra le message en regardant ses chiffres s'il voit que son audimat baisse grandement.

L'offre est là, quoi que tu en dises. Du compétitif, du comique, de l'informatif, de l'inutile, tout le monde peut trouver chaussure à son pied. Le seul souci est que l'offre est tellement large qu'il est parfois difficile de trouver les quelques chaînes qui sont intéressantes.

Mais dire que les streamers les plus populaires ne sont pas bons juste parce qu'ils sont populaires et que comme la télé nous l'a appris, popularité est généralement synonyme de piètre qualité, cela relève de la pédanterie la plus crasse qui soit. La scène francaise est à mes yeux effectivement plus ou moins victime de ce phénomène (il suffit de voir qui étaient les personnages chargés de faire vivre le projet de stream de JV.com), mais à l'international, c'est complètement anecdotique.
Une fois de plus tu extrapoles ce que j'ai écrit.

il n'y a aucun mal à aimer voir/écouter Dédé, c'est pas le problème.
C'est pas pour autant que l'on rémunère Dédé.
Que Dédé fasse son truc ne me dérange pas que Michel, Machin ou toi aimez l'écouter pas plus.
Dédé c'est un passionné, même si ce qu'il fait n'est pas dune qualité pro, ce qu'il va produire aura un intérêt parce qu'il va le faire avec passion pas uniquement pour récupérer du pognon, il y a fort à parier que pour lui, la rémunération n'a pas vraiment d'intérêt, il va pas te bassiner toutes les 5 minutes avec du "si vous aimez abonnez vous"

Ce qui me gène, c'est la partie rémunération qui amène bien trop de profiteur où le seul critère c'est le nombre de fan et le pognon que cela ramène.

Citation :
Publié par Myrhdin
Mais dire que les streamers les plus populaires ne sont pas bons juste parce qu'ils sont populaires .
Et je n'ai pas dit que les streamer populaires ne sont pas bon
juste que la popularité ne voulait pas dire qualité, c'est pas induit, tu peux être populaire en faisant de la daube comme tu peux être populaire en faisant de la qualité ou encore faire de la qualité en étant inconnu ou faire de la bouse en étant inconnu. Cette partie était une réponse à l'affirmation que si il ont du succès c'est qu'il y a certaines qualités

Citation :
Publié par Myrhdin
L'offre est là, quoi que tu en dises. Du compétitif, du comique, de l'informatif, de l'inutile, tout le monde peut trouver chaussure à son pied. Le seul souci est que l'offre est tellement large qu'il est parfois difficile de trouver les quelques chaînes qui sont intéressantes.
Tiens, c'est pas similaire à ce que j'ai écrit un peu plus haut ?

Dernière modification par Erindhill ; 02/03/2017 à 10h15.
Citation :
Publié par Arrok
mdr non excuse moi j'ai fait des etudes, j'ai un tres bon métier et je gagne dignement ma vie.
Pas besoin de faire la manche devant ma webcam, je joue pour mon plaisir perso pas pour reclamer des dons



je crois que tu n'as aucune notion de comment réussir sur twitch ... la preuve un mec qui tourne avec en moyenne 50 viewers arrive a se faire 1000€/mois de dons + les subs + les pubs/sponso + les jeux que les débiles leurs offrent et tout ça en + de son RSA ...
Ceux que je cite sont les Fr qui ont le + de vue dans les top jeux twitch

Aikilleu n'a rien bossé du tout ... mdr le seul truc qu'il a bossé c'est son aranque a Amai le quatari avec libertygamingo !

Tu veux faire des vues ? Tu mets ta copine devant la webcam avec un décolleté, tu fais des giveaway de truc qui coutent 50€ et tu demandes 400 subs histoire d'avoir rentabilisé 40 fois ton giveaway ...

Ouais parce que tu parles de skill, de connaissances, mais on n'a pas parlé de meufs qui font juste se montrer sans skill, sans rien n'y connaitre du tout ...Etc


Bref non vous ne me ferez pas changer d'avis, ca reste des chomeurs qui ont du temps, et qui plutot que de se bouger pour faire avancer la france, profite du systeme et de nos impots pour vivre, et profite de vos dons pour s'engraisser !
C'est marrant je te dis qu'il a des streamer qui vont ca par passion et qui boss a côté. Mais ca tu zappe complètement
Citation :
Publié par Erindhill
Une fois de plus tu extrapoles ce que j'ai écrit.

il n'y a aucun mal à aimer voir/écouter Dédé, c'est pas le problème.
C'est pas pour autant que l'on rémunère Dédé.
Que Dédé fasse son truc ne me dérange pas que Michel, Machin ou toi aimez l'écouter pas plus.
Dédé c'est un passionné, même si ce qu'il fait n'est pas dune qualité pro, ce qu'il va produire aura un intérêt parce qu'il va le faire avec passion pas uniquement pour récupérer du pognon, il y a fort à parier que pour lui, la rémunération n'a pas vraiment d'intérêt, il va pas te bassiner toutes les 5 minutes avec du "si vous aimez abonnez vous"

Ce qui me gène, c'est la partie rémunération qui amène bien trop de profiteur où le seul critère c'est le nombre de fan et le pognon que cela ramène.
Dédé, tu le rémunères en lui payant un ballon de rouge au comptoir.

Bien évidemment qu'il y a des pratiques qui ne sont pas optimales, il faut se rappeler que tu es dans un domaine complètement amateur et dans lequel personne ne te prend la main et te dit "Ceci est la bonne attitude à avoir." Prenons l'exemple des streamers nordaméricains : une grande partie d'entre eux sont des anciens militaires, vivant de leurs pensions et qui se lancent dans le streaming pour passer le temps et compléter leurs revenus. Est-ce que tu crois qu'on leur a appris à promouvoir un produit correctement dans l'armée ?

Le fait est que chacun voit midi à sa porte dans ce domaine. Il n' y a pas de recette miracle et surtout il n'y a pas vraiment de coopération possible, puisque les différences de contenus font que chaque stream est unique.

Qu'un streamer de LOL fasse un appel au follow, au sub ou au don à la fin de son match et avant le suivant, ca ne me semble pas différent de ce que fait la télévision avec la mi-temps d'un match de foot. Qu'un streamer de LOL le fasse à chaque mort, c'est effectivement plus gênant.
Mais là encore, si le reste du contenu est intéressant, qu'est-ce qu'on s'en fiche. C'est pourri, tu zappes et tu ne files rien du tout au streamer.

Un streamer foncièrement mauvais dans tous les domaines ne percera pas sur Twitch. Un souci que je vis personnellement au quotidien, c'est que tu as toujours des streams facilement perfectibles qui ont de meilleurs résultats que ta production super carrée. Mais bon, on ne peut pas y faire grand chose.

Cette nouvelle annonce de la part de Twitch donne effectivement une solution de plus pour les partenaires (donc censément des gens qui ont eu assez de gingin pour réussir) de générer un revenu. Je pense qu'ils se rendront compte très rapidement que cela ne sert à rien de rappeler toutes les deux minutes qu'il est achetable via leur lien.
Citation :
Publié par Erindhill
LOL
Il y a tellement d'exemple qui te contredise, le succès ne rime pas avec qualité, tu peux faire de la qualité et avoir du succès mais tu peux aussi faire de la bouse et avoir du succès, il suffit de regarder la télé ou écouter certains groupes pour s'en rendre compte.
T'as visiblement des difficultés de lecture, parce que je dis pas autre chose.

Je cite d'ailleurs les exemples de "TF1, M6 ou TPMP" de nombreuses fois dans mon poste.

Cela étant et c'est malheureux, faire du populaire pourri mais qui plaira a un très grand monde demande aussi une certaine forme de talent hein.

Et puis comme je l'ai dit, il y a encore tous ceux qui eux pour le coup apportent vraiment quelque chose de sympa. Eux j'aime bien. Mais je juge pas les choix des uns et des autres.
Citation :
Publié par Myrhdin
Est-ce que tu crois qu'on leur a appris à promouvoir un produit correctement dans l'armée ?
Peut être, quand tu voie que l'Armée française donne des cours de pédagogie à ces instructeurs alors que cela n'existe pas pour l'éducation nationale...
Il existe de nombreuses formations pour retourner à la vie civile, déjà dans l'Armée française et il y a plus de chose pour les américains.
fin de la parenthèse.
Citation :
Publié par Kami80
T'as visiblement des difficultés de lecture, parce que je dis pas autre chose.
Tu as écrit ceci :

Citation :
Aucun streamer obtient du succès sans certaines qualités.
Si tu ne te souviens pas de ce que tu écrit je suis désolé pour toi.
Citation :
Publié par dritzz
C'est marrant je te dis qu'il a des streamer qui vont ca par passion et qui boss a côté. Mais ca tu zappe complètement
Donne moi des noms ?

À part Kévin qui stream depuis sa petite chambre chez papa maman et qui n'a pas de compte en banque pour créer un compte PayPal, tous les autres ont une case "dons" dans leur description.
Tous les autres cherchent à avoir le partenariat Twitch pour avoir enfin des subs.

À la base Twitch TV cetait pour diffuser des jeux vidéos. Pas pour recevoir des dons ...
je sais pas qui a eu l'idée de ces fameux dons en premier mais celui la cetait un sacré malin il s'est inspiré des premières arnaques qu'on trouvait sur le net au début des paiements en ligne. Et ceux qui donnent sont des sacrés pigeons.

Ca me fait penser aux arnaques sur leboncoin.
Genre les mecs ont besoin d'argent pour la survie de leur streams.
Ils sont deja bourrés d'aides sociales et de RSA.
Ils ne font rien de leur journée, ne payent pas d'impôts (ils sont chômeurs sans revenus), n'ont pas de frais de déplacement et mangent des chips.

Le pire dans tous ca et que vous ne vous en rendez pas compte cest que vous faites de ses chômeurs sans ambitions des mecs qui deviennent plus riche que vous et qui ont du meilleur matos gamer que vous pour jouer en minecraft devant une caméra

Moi cest ca qui me fait marrer. Ce côté je vous la fait à l'envers de la part des streamers.
Ils n'ont besoin de rien pour faire tourner ces gens là. Ils ne payent meme plus les jeux !
Citation :
Publié par Erindhill
"Aucun streamer obtient du succès sans certaines qualités"
*Sigh*

Oui, sans certaines qualités. Comme dit maintes fois, faire rire un maximum de boeufs - comme Hanouna le fait par exemple - ça demande d'avoir certaines qualité. Ce qui ne signifie en aucun cas FAIRE de la qualité.

Si les mots se ressemblent, ils ne signifient pas exactement la même chose. Je me répète donc: tu souffres d'un vrai déficit en lecture. Ou concentration, je sais pas. Mais quoi qu'il en soit, les nuances t'échappent.
Citation :
Publié par Arrok
Donne moi des noms ?

À part Kévin qui stream depuis sa petite chambre chez papa maman et qui n'a pas de compte en banque pour créer un compte PayPal, tous les autres ont une case "dons" dans leur description.
Tous les autres cherchent à avoir le partenariat Twitch pour avoir enfin des subs.

À la base Twitch TV cetait pour diffuser des jeux vidéos. Pas pour recevoir des dons ...
je sais pas qui a eu l'idée de ces fameux dons en premier mais celui la cetait un sacré malin il s'est inspiré des premières arnaques qu'on trouvait sur le net au début des paiements en ligne. Et ceux qui donnent sont des sacrés pigeons.

Ca me fait penser aux arnaques sur leboncoin.
Genre les mecs ont besoin d'argent pour la survie de leur streams.
Ils sont deja bourrés d'aides sociales et de RSA.
Ils ne font rien de leur journée, ne payent pas d'impôts (ils sont chômeurs sans revenus), n'ont pas de frais de déplacement et mangent des chips.

Le pire dans tous ca et que vous ne vous en rendez pas compte cest que vous faites de ses chômeurs sans ambitions des mecs qui deviennent plus riche que vous et qui ont du meilleur matos gamer que vous pour jouer en minecraft devant une caméra

Moi cest ca qui me fait marrer. Ce côté je vous la fait à l'envers de la part des streamers.
Ils n'ont besoin de rien pour faire tourner ces gens là. Ils ne payent meme plus les jeux !

Ils ont un bouton son oui. Mais si tu pense qu'il arrivent à vivre tous de leurs stream tu rêves. Vien voir amarastv samedi a 21h tu verra
Peut être que pour toi, en restant dans ton exemple, il faut avoir certaines qualités (je ne vois pas lesquelles) pour se foutre des autres, mais moi je ne le pense pas.
J'aime bien me marrer, je suis généralement bon public, mais là, faut pas pousser...
Citation :
Publié par dritzz
Ils ont un bouton son oui. Mais si tu pense qu'il arrivent à vivre tous de leurs stream tu rêves. Vien voir amarastv samedi a 21h tu verra
Mais le but c'est pas d'en vivre ... C'est ce que t'as pas l'air de comprendre !

Ils ont le chomage pour vivre ou leur salaire s'ils ont un métier a coté ... C'est ce que t'as pas l'air de comprendre ... Maintenant c'est tellement rentré dans les moeurs qu'on dirait qu'un streamer fait du stream pour en vivre et se prendre un salaire ! Ca n'a jamais été un métier d'être streamer et ca ne l'est toujours pas !

Le but c'est de se montrer en jouant a un jeu vidéo et de faire découvrir ce jeu et de partager sa passion comme dit ! Si tu veux vivre du jeu vidéo y a plein de métiers qui tournent autour, et je te parle de vrais métiers !

Le streamers dont tout le monde parle fait que raketer des viewers en s'amusant, que tu le payes ou non il passe autant de temps devant son ordi !
Je pense a Lapi par exemple un streamer Fr sur wow il a toujours joué autant a wow meme avant twitch.
Twitch lui permet juste de se faire de l'argent de poche en + en soutirant des sous aux viewers pendant qu'il fait ce qu'il a toujours fait : jouer a wow ... A coté t'inquiete pas il touche le chomage, les aides sociales...etc bref tout ce qui lui faut pour vivre !

Et Zerator on en parle ? Un fils d'avocat qui n'a jamais rien fait de sa vie a part vivre au crochet des autres personnes ... Ce mec a tellement gagné en stream qu'il en a assez pour financer son propre studio de développement. Juste en faisant la manche ! C'est meme pas de l'argent pour vivre mais pour s'engraisser car ce mec a aucune notion de comment faire tourner un studio de développement et c'est une affaire qui tombe à l'eau, de l'argent (votre argent) gachée !

Bref je te parle des dérives ... mais t'es meme plus capable de les voir car pour toi c'est devenu normal qu'un streamer essaye de vivre de son stream et mette un bouton don en dessous de sa video !
Twitch TV c'est pas ca a la base ! Twitch TV a la base c'est un pendant live a youtube destiné a un public gamer !

Le truc des dons ca vient pas de twitch TV jamais twitch TV pensait que les streamers allaient se servir de leur plateforme pour réclamer des dons a leurs viewers !
Twitch ne touche pas de commission sur un don !
Citation :
Publié par Arrok
Donne moi des noms ?
Je t'invite à ouvrir le stream de Krepo: https://www.twitch.tv/krepo, ou à écouter les longues diatribes de Narkkus sur le sujet, aussi loufoques soient-elles.

Juste pour ton information, au-delà d'un certain seuil de rentrées d'argent, qui est d'ailleurs placé très bas par Paypal, l'organisme te demande de vérifier ton identité et de faire évoluer ton compte vers une solution adaptée à ton utilisation de leur plateforme, puisque l'utilisation du mot don par la grande majorité des streamers est abusive : aux yeus de la loi, ils n'ont pas la structure nécessaire pour récolter des dons. Dès lors que ton compte a évolué, ils peuvent communiquer à qui de droit les informations sur les transactions effectuées sur ton compte, que ce soit la police ou le fisc via des audits organisés dans le cadre de la lutte contre le blanchiement d'argent.

Ces revenus, au-delà d'un certain seuil, doivent être déclarés. Peu importe combien de personnes te donnent 1€, si au final, tu dépasses le seuil autorisé, tu dois déclarer l'ensemble de la somme percue. Si ils ne le font pas, ma foi, c'est leur choix, mais cela n'en reste pas moins illégal et ils peuvent se manger un bon retour de bâton.

Enfin, je vais essayer de ne pas sombrer dans la polémique très à droite que tu souhaites lancer, je vais juste te parler de mon cas.

Je vis en Allemagne, pays où la situaton économique et financière est quand même un peu meilleure qu'en France. J'ai eu une longue période de chômage suite à mon dernier emploi, par choix, car j'ai voulu trouver un poste qui me convenait et essayer de me lancer plus sérieusement dans la production vidéo. J'avais 820€ par mois pour vivre de l'état, et clairement pas assez de viewers pour espérer vivre de la charité d'autrui. 820€, en tant que cadre supérieur, avec un loyer de 520€ par mois. Tu m'expliques en quoi c'est être bourré d'aides ? Tu m'expliques en quoi c'est vivre confortablement ? Tu m'expliques comment tu récupères des jeux gratuits quand tu démarres ?

Tu ne deviens pas streamer à temps plein du jour au lendemain. C'est dur, ca prend du temps et des efforts. Je streamais 8h par jour, je montais des vidéos suite à mes streams, je planifiais mon stream et mes réseaux sociaux, je travaillais à la programmation de mes jeux. Tout ca pour que dalle. Et tout le monde passe par là. Pour ce putain de mec qui recoit des dons de 3000€ sans même sourciller, t'as plein de mecs qui aiment faire le taff mais qui touchent que dalle, parce que cela ne vient pas du jour au lendemain et cela exige des sacrifices énormes.

Et même pour les plus gros, les dons ne sont que la partie immergée de l'iceberg. Dans bien des cas, ils finissent par créer des structures autour d'eux, et il faut bien les financer, et parfois, les seuls revenus commerciaux ne suffisent pas. On peut prendre l'exemple de Zerator, par exemple, qui est un des plus gros sell outs de la Twitchosphère francaise, mais qui a crée une entreprise qui embauche presqu'une dizaine de personnes. Et c'est la même pour n'importe quel streamer qui veut se développer. Au bout d'un moment, tu dois finir par rémunérer les services que tu échangeais auparavant avec tes potes ou ta communauté, parce que si tu déclares des revenus liés À ton activité et que tu fais taffer un monteur sans contrepartie, tu vas te faire emmerder par les impôts.

Citation :
Le truc des dons ca vient pas de twitch TV jamais twitch TV pensait que les streamers allaient se servir de leur plateforme pour réclamer des dons a leurs viewers !
Twitch ne touche pas de commission sur un don !
Ouais, jamais à tel point qu'ils ont créé leur propre système de dons, avec commission.
Lol twitch qui touche rien des dons. Il touche la moitié des dons. C'est comme les pub imposé par twitch même si le streamer n'as pas droit au pub. Tu pense que l'argent va aux streamer

Après sa vient parler. Bien-sûr qu'il jouerais au temps au jeux vidéo. Mais je sens de la jalousie en toi. Tu connais la vie de zerator par coeur pour dire qu'il ne fait rien de sa vie. Je pense que tu aurais préférer pouvoir en vivre comme eux.
Citation :
Publié par Arrok
Donne moi des noms ?

À part Kévin qui stream depuis sa petite chambre chez papa maman et qui n'a pas de compte en banque pour créer un compte PayPal, tous les autres ont une case "dons" dans leur description.
Tous les autres cherchent à avoir le partenariat Twitch pour avoir enfin des subs.

À la base Twitch TV cetait pour diffuser des jeux vidéos. Pas pour recevoir des dons ...
je sais pas qui a eu l'idée de ces fameux dons en premier mais celui la cetait un sacré malin il s'est inspiré des premières arnaques qu'on trouvait sur le net au début des paiements en ligne. Et ceux qui donnent sont des sacrés pigeons.

Ca me fait penser aux arnaques sur leboncoin.
Genre les mecs ont besoin d'argent pour la survie de leur streams.
Ils sont deja bourrés d'aides sociales et de RSA.
Ils ne font rien de leur journée, ne payent pas d'impôts (ils sont chômeurs sans revenus), n'ont pas de frais de déplacement et mangent des chips.

Le pire dans tous ca et que vous ne vous en rendez pas compte cest que vous faites de ses chômeurs sans ambitions des mecs qui deviennent plus riche que vous et qui ont du meilleur matos gamer que vous pour jouer en minecraft devant une caméra

Moi cest ca qui me fait marrer. Ce côté je vous la fait à l'envers de la part des streamers.
Ils n'ont besoin de rien pour faire tourner ces gens là. Ils ne payent meme plus les jeux !
Moi, je Stream quand je veux (enfin quand mon pc veux) , je demande ni don ni rien du tout, je le fait pour le fun et je bosse toute la journée dans un vrai metier et tout avec un bureau des gens autours , des chefs qui font chiez , des gens qui t'insulte au tel tout ca pour une misere que meme les impots veulent pas toucher. Je suis totalement inconnu, je fait de la merde des fois et des fois je fait de la qualité
Le premier qui me demande ou je fait un don ou me fait de la pub se prend une tarte dans la gueule
J'ai des bonnes idées et je les fait pas par manque de temps parce que oui ca prend du temps
Je met meme pas ma cam souvent, pourtant je suis un bo gosse a vous faire palir, je deboutonne deux boutons de la chemise je crée une emeute sur twitch
J'ai pas trop ton profil je crois ????
Il existe encore des types qui font ca comme ca crois moi, c'est rare, mais ca existe



Ps : desolé pour l'abus d'autocompliment totalement abusé ^^ promis c'est de la blague
signé George clooney

Dernière modification par Agedam ; 02/03/2017 à 13h00.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés