Twitch va vendre des jeux dès ce printemps

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop,

Ça a été annoncé sur le blog officiel, Twitch va commencer à vendre des jeux. En regardant un stream vous aurez la possibilité d'acheter le jeu en question. Vous gagnerez en plus une surprise au hasard (comme une emote en jeu, des bits ou un badge de tchat) Si en plus le streamer est un streamer partenaire de Twitch, il récupérera 5% des revenues de la vente.


Dès le lancement, les jeux de Telltale Games, Ubisoft, Hi Rez Studios, Trion Worlds, Paradox Interactive, et plein d'autres seront disponibles.
Encore un launcher de plus après steam, gog, origin, uplay et Bnet !

Sur le principe soutenir un streameur en achetant le jeu directement via sa page twitch je trouve ça bien, ça m'intéresse bien plus que m'abonner à sa chaine pour avoir une icone et des emotes kikoo sur son chat.
Par contre ça va renforcer encore un peu plus le mélange des genres : les streameurs deviennent toujours plus des RP pour les éditeurs et dès l'apparition du bouton la limite entre contenu sponsorisé ou non devient de plus en plus flou.

Reste la question du prix qui sera déterminante, j'imagine que twitch-amazon va probablement s'aligner sur les prix de steam... à voir en période de solde ce qu'il en est.
Plutôt intéressant, à voir ce que ça donnera dans la pratique.

Sinon petite erreur dans l'article.

Citation :
Twitch précise que 75% du prix de vente reviendra au développeur du jeu, Twitch s'arroge une commission de 25% et les 5% restant reviendront au streamer.
Je suppose que c'est plutôt censé être 20% sinon ça fait des pourcentage étrange
Il me semble que les pourcentages c'est 70/25/5. 70% c'est la même chose que ce que les éditeurs récupèrent sur Steam, contre 50% pour la vente en magasin. Les prix je suppose que ce seront ceux d'Amazon.

Le Twitch Launcher, pour ceux qui ne connaissent pas, pour l'instant ça ne paye pas de mine, c'est juste une liste avec vos jeux et du violet partout. Il est encore en beta afaik, j'ai pu le télécharger quand j'ai fait le week end beta de BreakAway.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : twitchlauncher.png
Taille : 422x422
Poids : 18,8 Ko
ID : 280402  
Je donne jamais un kopeck sur Twitch même si je traîne souvent dessus pour voir ce qu'il en est de certains jeux. C'est pas le bouton "buy" qui risque de changer mes habitudes. Je reste très attaché à Steam, qui reste bien plus qu'un magasin de jeux, l'application est un "must-have" très utile au delà de son utilité à lancer des jeux.
Je ne sais pas quoi en penser.
D'un côté c'est un nouvelle source de revenu pour les streamers. De l'autre Twitch se transforme en chaîne de pub et magasin en ligne. Ça fait beaucoup d'enjeux en arrière plans. Sans parler du e-sport, de la scène indépendante. J'ai l'impression que tout ce petit monde commence à stagner avec une audience qui décolle pas vraiment.
Citation :
Publié par Erindhill
Quoi payer les streamer et quoi encore, il y a pas besoin d'encourager la médiocrité.
corrige déjà ta phrase, avant de juger les autres.
Certains streamer sont très bons.
Citation :
Publié par Rorima
corrige déjà ta phrase, avant de juger les autres.
Certains streamer sont très bons.
99% sont juste médiocre (parce que je suis gentil) et si tu les payent, ils y en aura encore bien plus des médiocres.
C'est comme les tutos, 99% c'est juste un truc fait par des mecs trop feignant pour rédiger une page claire. Grâce à cela des infos que tu pourrais avoir en 30s tu les as en te tapant 10 minutes de très mauvaise vidéo.
On est encore en droit de donner de l'argent à qui on veut non ?
Et puis c'est pas parce que "99% des streamers" sont médiocres que ça doit empêcher de pouvoir soutenir le reste, si on le souhaite.
Pour ma part j'attends de voir les prix pratiqués et la gueule de la plateforme si plateforme il y a, avant de savoir si ça m’intéresse ou pas.
Mais je passe tellement de temps sur twitch que ça ne me poserais aucun problème de switcher si j'en ai la possibilité.

C'est comme si tu prenais un boulanger, que tu trouvais son pain dégueulasse et que tu gueulais qu'il ne devrait pas toucher un rond, que c'est inadmissible. Si les gens aiment bouffer de la merde c'est leur choix, si son commerce marche tant mieux pour lui.
Citation :
Publié par Appauvri
On est encore en droit de donner de l'argent à qui on veut non ?
J'ai écrit où que tu devais faire ceci ou cela ?

Alors je te renvoie à ta morale, commence par l'appliquer à toi même, je n'encouragerais pas la médiocrité, tu as le droit de t'y complaire si tu le désires.
5% ce n'est pas beaucoup pour les streamers malheureusement mais au moins il ont l’honnêteté de le dire (puis c'est vrai que sur Twitch, c'est facile de paramétrer les dons Paypal).

Le problème, c'est que les personnes ont l'impression de faire un don au streamer mais ne sont pas forcément au courant des 5%

Je prend l'exemple de youtube et du Superchat qui incite directement à faire un don sur les "live" pour mettre en avant un commentaire (activable sur une chaîne à partir de 1000 abonnés). D'après les retours que j'ai, le streamer n'obtient qu'environ 50% (ce qui est déjà très bien) mais ce n'est pas précisé au donateur (qui pense lui donner 100%).

Espérons que Twitch ne suive pas ce chemin et que les donateurs soient vraiment au courant par la suite du montant qu'ils donnent au streamer. En tout cas j'adhère à l'idée qui est excellente ! C'est un bon début !
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Citation :
Publié par Erindhill
99% sont juste médiocre (parce que je suis gentil) et si tu les payent, ils y en aura encore bien plus des médiocres.
C'est comme les tutos, 99% c'est juste un truc fait par des mecs trop feignant pour rédiger une page claire. Grâce à cela des infos que tu pourrais avoir en 30s tu les as en te tapant 10 minutes de très mauvaise vidéo.
Ceux où tu as un bouton pour payer 5$/mois pour t'abonner à la chaîne, se sont les gros streamer reconnu et qui sont donc pas de la merde.

Les autres, font pas (ou alors ils sont très rare) payer un abonnement à leur chaîne.
Citation :
Publié par christophedlr
Ceux où tu as un bouton pour payer 5$/mois pour t'abonner à la chaîne, se sont les gros streamer reconnu et qui sont donc pas de la merde.

Les autres, font pas (ou alors ils sont très rare) payer un abonnement à leur chaîne.
Lol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés