[Actu] Mass Effect Andromeda précise sa configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 février 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2211/2/122552-240.jpg
Mass Effect Andromeda est attendu dans moins d'un mois et le jeu nécessitera une configuration musclée pour profiter pleinement de ses graphismes. Le jeu attend par ailleurs sa classification, réévaluée du fait de scènes de nudité intégrale.

On le sait, Mass Effect Andromeda est attendu dans les bacs à partir du 21 ou du 23 mars, respectivement outre-Atlantique et en Europe, et le jeu prétend d'ores et déjà s'appuyer sur des graphismes particulièrement soignées -- régulièrement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ose espérer que si ils nous collent du i7 (et pas une vieille gen') en recommandé, c'est parce qu'ils savent en tirer partie et pas pour cacher une optimisation de merde...
Citation :
Publié par Spartan
J'ose espérer que si ils nous collent du i7 (et pas une vieille gen') en recommandé, c'est parce qu'ils savent en tirer partie et pas pour cacher une optimisation de merde...
C'est surtout des partenariats avec les constructeurs derrière genre intel AMD ou Nvidia pour faire vendre leur matos plein pot et faire croire au gens qu'il faut des configs de monstre pour faire tourner leur jeux sur pc alors que en réalité tu en n'a pas besoin pour faire tourner le jeu en ultra 60fps 1080p ou autre.
Les config recommandé il faut s'en méfier, souvent c'est un marketing indirect pour te faire changer ton matos alors que ça fonctionne encore (surtout que AMD sort Ryzen très bientôt), par contre il est vrais que de nos jours il y a des jeux ou 8Go de ram ne suffisent plus.
a votre avis mieux le prendre sur pc ou sur ps4 ? il seras plus beau sur pc non, j'ai une 980 gtx et et icore 5 4570 3.20 ghz
et est-ce vraiment nécessaire de faire les 3 autres avant de le commencer ou pas ?

Dernière modification par armaradian ; 27/02/2017 à 16h58.
@Amaradian si le jeu est pas mal fait avec 3 pied gauche comme le ghost recon alors ça devrait aller En general Bioware fait des jeux tout de même relativement pas trop pourri techniquement donc je suppose que ca ira. Le seul qui était vraiment raté à sa sortie et qui gardait les mêmes lacunes que dans la beta c'était le star wars. Le inquisition était vraiment bien réalisé techniquement. Gardon espoir pour une fois car depuis début 2016 le nombre de jeux mal réalisé fait légion... Dans mes rêves les plus fou, j'espère qu'ils ont utilisé le moteur de DICE pour changer un peu et avoir un moteur balaise Ah ben oui d'après Wikipedia ils utilisent Frostbite 3 ouf
Citation :
Publié par armaradian
et est-ce vraiment nécessaire de faire les 3 autres avant de le commencer ou pas ?
Ca va se dérouler genre 600 ans après les trois premiers et avec une histoire indépendante, donc non, pas vraiment nécessaire.
Citation :
Publié par armaradian
ok merci a vous 2
Ceci dis les 3 premiers sont tellement de très bon jeu que ce serai dommage de passer a coté (mais tu peux les faires après ) (Ou faire déjà genre le 1er en attendant la release )

Pour la conf ca pique un peu mais on vera (c'est toujours exagéré)
Je trouve ça dommage qu'ils ne donnent pas les configurations nécessaire plus précisément :/

Leur recommandé, ça concerne quoi ? une résolution 4K? du 1080? ça reste bien trop flou
Citation :
Publié par Borgrulf
de nos jours il y a des jeux ou 8Go de ram ne suffisent plus.
T'as des exemples?

Citation :
Publié par serve
en réalité tu en n'a pas besoin pour faire tourner le jeu en ultra 60fps 1080p ou autre.
Heu si. Moi je veux tourner en ultra 1440p 60fps. J'ai le matos pour, donc quand je vois des daubes genre Watch Dogs 2 je grince un peu.
Citation :
Publié par becker
Je trouve ça dommage qu'ils ne donnent pas les configurations nécessaire plus précisément :/
Leur recommandé, ça concerne quoi ? une résolution 4K? du 1080? ça reste bien trop flou
Recommander c'est pour jouer avec aisance au calme
Citation :
[...]il faudra peu ou prou disposer d'une machine de la NASA[...]
Je suppose que c'est sarcastique. C'est un poil gourmand niveau CPU, et encore... En jeu, un i7-4790 est peu ou pro l'équivalent d'un i5-6600K (vous avez des gains sur des applications lourdes sur le CPU avec l'i7 mais en jeu...), et l'i5 n'est pas très éloigné des générations précédentes niveau perf non plus. De l'autre côté, les GPUs requis sont entre des 970 (GTX1060 3GB) et des 980 (RX480 4GB). Et encore, si on considère qu'ils ont exagéré... mais je n'ai pas ma boule de cristal sur moi. Pour le coup je suis d'accord avec Becker, "recommandé" ne signifie pas grand chose, mais si ce que dit Nadorator par rapport à BF1 est vrai, je ne crois pas qu'il devrait avoir de soucis particuliers.


CPU: https://www.youtube.com/watch?v=tJYKYzUP0Yk
GPU: http://www.hardware.fr/articles/949-...formances.html
Citation :
Publié par armaradian
a votre avis mieux le prendre sur pc ou sur ps4 ? il seras plus beau sur pc non, j'ai une 980 gtx et et icore 5 4570 3.20 ghz
et est-ce vraiment nécessaire de faire les 3 autres avant de le commencer ou pas ?
PC, sauf si portage de merde mais ça on pourra pas le savoir avant le day one.

Sinon, pas obligé, comme c'est dit plus haut, la mission Andromeda a été lancée entre Mass effect 1 & 2 et ils passent 600 ans en stase, ils feront surement des référence a l'univers de Mass effect qui te passerons au dessus de la tête mais c'est pas trop grave.

Mais si tu as du temps devant toi, ne te gâche pas une occasion de vivre une sage de Sci-fi exceptionnel, malgré les faiblesses graphique du premier.
Citation :
Publié par armaradian
ok merci a vous 2
Je préfère toujours sur PC, car les modders arrivent (parfois) à faire des miracles autant pour les résolutions de bugs que le contenu.

Après il faut savoir rester serein et se limiter aux améliorations graphiques : histoire de ne pas tuer les jeu en 1 semaine avec du cheat code dans tout les sens.
Citation :
Publié par Gamix
Recommander c'est pour jouer avec aisance au calme
Indispensable pour un jeu de tir (ok ok ok je sors)

Sinon quand les dev commenceront à filer des jeux "vr ready", les spec recommandées exploseront sûrement, trouvez-vous une tirelire.
Citation :
Publié par heliand
Indispensable pour un jeu de tir (ok ok ok je sors)
Sinon quand les dev commenceront à filer des jeux "vr ready", les spec recommandées exploseront sûrement, trouvez-vous une tirelire.
Ils n'en feront rien tant qu'on aura pas passé un gap de performance sur les CG, et c'est pas pour aujourd'hui ! On aura juste du VR Ready c'est tout. Même une 1080 elle t'affiche pas du 60 ips et c'est une carte qui est loin de se vendre par bateau tellement elle est cher (pour ce que c'est surtout...).

En théorie cette année devrait voir une nouvelle gen' capable de poser les jalons d'un futur plus prometteur mais ça reste à confirmer.
De toute manière ça reste encore un marché de niche, c'est bien beau mais pour un casque potable à défaut d'être awesome, faut compter 400 boules minimum...la facture est plus que salée à la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés