[Actu] Dawn of War III prépare sa bêta multijoueur

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 février 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2888/4/115974-240.jpg
Si l'on ignore encore quand sortira précisément Dawn of War III, le jeu de stratégie prépare une « bêta fermée multijoueur » visant à tester ses équilibrages. Les inscriptions sont ouvertes.

Si l'on ignore encore la date de sortie précise de Dawn of War III (tout juste sait-on que le jeu de stratégie est attendu cette année), le studio Relic Entertainment n'en prépare pas moins discrètement le bêta-test.
Si l'on en croit la lettre d'information du titre, Dawn of War III...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Same.

Dawn of War 1 sûrement le RTS le plus mémorable auquel j'ai joué après Brood War. J'espère vraiment que le 3e lui ressemblera, et pas au 2 qui était à chier
le 2 ressemblait bien plus au vrai jeu wh40k que le 1.

Sauf la partie solo evidement.

Il me semble que c'est entre le 1 et le 2 le 3.
Moi aussi j'ai préféré le 1, par contre le 2 je l'ai trouvé spécial, je ne l'ai pas super bien apprécié mais je sais que pas mal de monde a adoré le 2 car plus proche du jeu de plateau alors que le 1 était plus proche d'un RTS classique bien bourrin (alors que je n'ai pas des masses apprécié SC2 par exemple).
Citation :
Publié par Frescobaldi
Same.

Dawn of War 1 sûrement le RTS le plus mémorable auquel j'ai joué après Brood War. J'espère vraiment que le 3e lui ressemblera, et pas au 2 qui était à chier
Non, on dit je n'aime pas.
Comme le dit ce cher @404PageNotFound le 2 était proche du jeu de plateau et même moi qui ne l'ai pas connu, j'ai préféré le 2 car en ayant connaissance du lore global de la licence 40k, le système était plus proche.

Le système du 3 me fait extrêmement peur de par le fait qu'ils repartent sur une très grande échelle alors que bon, tu ne peux pas aligner autant de space marines que tu n'alignes de tyranides, tu vois où je veux en venir? J'ai peur de cet effet de masse alors que les space marines ne sont clairement pas légion (désolé pour le jeu de mots ).
Citation :
Publié par Okajin
Non, on dit je n'aime pas.
Comme le dit ce cher @404PageNotFound le 2 était proche du jeu de plateau et même moi qui ne l'ai pas connu, j'ai préféré le 2 car en ayant connaissance du lore global de la licence 40k, le système était plus proche.

Le système du 3 me fait extrêmement peur de par le fait qu'ils repartent sur une très grande échelle alors que bon, tu ne peux pas aligner autant de space marines que tu n'alignes de tyranides, tu vois où je veux en venir? J'ai peur de cet effet de masse alors que les space marines ne sont clairement pas légion (désolé pour le jeu de mots ).
Cela étant, pour le vieux joueur d'Epic que j'étais, pouvoir jouer des armées plus massives que sur le W40k classique, ça me satisferait plus
Le lore de WAR40k c'est ça : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil ou http://taran.pagesperso-orange.fr/

Bref, des milliards de mondes, des milliards d'humains (innombrable d'ailleurs), un millier de chapitres SM (un chapitre réunissant 1k de SM), des milliards de GI, autant de chars/véhicules/machines de l'adeptus mechanica...Des milliers de guerres sur des siècles parfois, des batailles qui peuvent engager des légions entières et des millions de GI...Faisant passer le jeux de plateau pour une rencontre tinder...Mais on a tous compris pourquoi et c'est logique de proposer ça.

Le DOW 2 réunie une barge de bataille pour un projet bien trop grand au vu des moyens engagés...L'histoire et l'importance qu'a celle-ci, (il s'agit d'une secteur entier je crois..) ne donne pas lieu à l'envergure des batailles attendues...J'en ai ris. Mais après je conçois l'idée de l'escarmouche présente aussi dans le fluff et les écris. Sans problème d'ailleurs, c'est même évident d'aborder une autre dimension dans cette univers gigantesque. Cela donne de l'empathie et nous permet de s'identifier d'avantage aux unités/héros...
Mais alors il aura fallu la jouer totalement escarmouche et isolé pour être en accord avec le lore. Un background ou quelques escouades se retrouvent isolés dans leur barge de bataille suite à une tempête warp loin de leur chapitre et ficeler autour de ça.

J'espérais voir un DOW totalement revisité et innovant, mi chemin entre DOW et un total WAR. (comme ils l'ont très vite fait dans l'extension du 1)...Donner une autre dimension au jeux, des planètes de plusieurs systèmes à conquérir tout en repoussant une flotte ruche, différentes ressources (impôts impériaux,..)une ressource basé sur la foi pour les SM via la construction de temple par exemple, la guerre pour les orks...Implanter une IA et de la diplomatie pour savoir quand faire cause "commune" avec les tau/eldars pour mieux les écraser ensuite...Bref une map de jeux bien plus grande et poussée...La pate graphique ne me dérange pas plus que ça, bien que trop cartoon à mon gout pour cet univers, mais la je sens que ça va être chaînage de missions avec capture de point pour ressources, création d'unité et go frapper 20 fois d'affiler. C'est plus possible de voir autant de simplicité en 2017 au vu des moyens actuels! Oui vraiment un War40K façon total war serait le pied.
On a pas parlé du fluff mais du jeu physique , avec les figurines...

D'ailleurs, à part dans la saga de l'heresy d'horus, y'a pas mal de romans ou il y a finalement peu de troupes.

Le fluff et le jeu sont totalement differents.

Typiquement, j'ai une armée de blood angels (une d'entre elles), ben elle est constituée de :

3 predators
1 land-raider
2 land-speeder
avec 1 techmarine
15 death company avec reacteur avec un chapelain
1 dreadnought death company
10 scouts
5 terminators + 1 librarian.
1 drop-pod

et avec ca, je suis au dessus du format de base du jeu.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 28/02/2017 à 11h43.
Citation :
Publié par Okajin
Comme le dit ce cher @404PageNotFound le 2 était proche du jeu de plateau et même moi qui ne l'ai pas connu, j'ai préféré le 2 car en ayant connaissance du lore global de la licence 40k, le système était plus proche.
C'est pas à toi que c'est adressé! Je répondais à ca en fait! DOW 2 n'est pas cohérent avec le lore.

Mais si tu m'avais lu entièrement je me cite
Citation :
Faisant passer le jeux de plateau pour une rencontre tinder...Mais on a tous compris pourquoi et c'est logique de proposer ça.
Bref, bien sur que les deux sont différents et c'est juste du bon sens! Pour en revenir, plus du fluff original dans le jeux et une dimension à sa hauteur seraient les bienvenus!
Car oui on ne peut pas l'adapter en jeux de plateau c'est évident...Mais les portes son grandes ouvertes et il n'y a pas de restrictions lorsqu'il s'agit d'un jeux vidéos!..Pourquoi donc garder le côté jeux de plateau en adaptation vidéo quand l'immensité de l'univers te tend les bras...On est tous fan ici de la licence et je pense qu'on attends tous un peu plus que ce qui nous est toujours proposé lorsqu'il s'agit d'un jeux war40k...(attention hein le DOW1 était réussi pour son époque)
Ah oui non mais si tu veux un jeu à sa hauteur, déjà DOW 3 n'aura pas : le chaos, les eldars noirs, les nécrons, les tyranides, l'adeptus mechanicus , l'adeptas sororitas, l'ordo xenos, l'inquisition, les démons du chaos, les grey knight, la l'astra militarum, les tau, les eldars harlequins, les égarés (garde imp heretique)...

En fait ouai, moi aussi je rêverais d'un jeu qui respect à fond le fluff, mais même un total war (sur une seule planete les total wars) ne suffirait pas .

Bref, je suis plutot d'accord avec ce que tu dis.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
On en parle du faite qu'il n'y est que 3 races? Ou l'on fait semblent de ne pas voir écrit partout en lettre fluo DLC UPCOMING?
D'un autre côté c'est pas étonnant vu que faire un jeu aujourd'hui est beaucoup plus complexe qu'à l'époque du premier dawn of war (qui n'avait "que" 4 races il me semble).
Si ça promet un meilleur gameplay, un meilleur équilibrage et de meilleurs graphismes, pourquoi être contre ?

Et ce que vous appelez DLC moi j'appelle ça addon et ça existe depuis le millénaire dernier donc bon
Citation :
Publié par Frescobaldi
Same.
Dawn of War 1 sûrement le RTS le plus mémorable auquel j'ai joué après Brood War. J'espère vraiment que le 3e lui ressemblera, et pas au 2 qui était à chier
Tu avais bataille pour la terre du milieu 2 (même le 1) qui cassait des culs !

Sinon oui le 1 était une tuerie et encore aujourd'hui il est plaisant à jouer. Mais au niveau de la campagne le deux
était vraiment sympa avec ce système de stuff etc
Citation :
Publié par GroKouik
Tu avais bataille pour la terre du milieu 2 (même le 1) qui cassait des culs !

Sinon oui le 1 était une tuerie et encore aujourd'hui il est plaisant à jouer. Mais au niveau de la campagne le deux
était vraiment sympa avec ce système de stuff etc
Dans le 1 aussi il y avait du "stuff". Que je trouve milles fois mieux que le 2.

Exemple : Défendre 5 fois sont territoire pour débloquer un équipement.
Citation :
Publié par Kyojo
Dans le 1 aussi il y avait du "stuff". Que je trouve milles fois mieux que le 2.

Exemple : Défendre 5 fois sont territoire pour débloquer un équipement.
La montagne du fun quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
J'espère que c'est une blague. Le "stuff" du 1 n'avait strictement aucun intéret. Aucune possibilité de personnalisation, juste des upgrades forcés quand tu faisais un certain nombre d'actions. Le degré zero de l'évolution (d'ailleurs, ca pouvait être n'importe quoi plutôt que de l'équipement, des compétences ou autre, ca n'aurait strictement rien changé). Le stuff du 2 permettait beaucoup plus de choses, sans compter les compétences elles mêmes.


N'empeche, depuis l'annonce du 3, je suis très impressionné par le nombre de fan du 1 et de haters du 2.
Clairement, moi j'ai préféré le deux... et oui, le systeme de stuff du 2 > 1 , pour les raisons que tu as énoncé.

Apres, j'aime bien les company of heroes faut dire.

meme si j'aimerais un mode de jeu genre :

Vous faites votre liste avec un nombre de "points" précis, et vous vous battez (mais ca, je peux toujours courir ), Un peu à la blood bowl .

Dernière modification par 404PageNotFound ; 01/03/2017 à 20h16.
J'aimais bien le mode "risk" de DOW1

Et puis, je crois que cest le seul jeu WAR40K qui m'avait permis de jouer avec les TAU et les NECRON (races quasi inconnues pour ma part).


J'ai pas du tout accroché aux campagnes de DOW2, surtout les 1eres missions, ou on est pris pour un débutant (click ici pour avancer, rends toi a ce point pour tuer lennemi, etc...).

Tiens, tout ceci, me fait penser que jai pas touché a "Warhammer 40K, eternal crusade" depuis 4 mois... faudra que j'y refasse un saut pour voir l'évolution
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés