FINAL FANTASY XIV: Stormblood - Les infos du Fanfest EU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misen
à savoir Yoshida dans 99% des cas est honnête, chose que Blizzard ne sait pas faire.
Ahahahah. Autant le coup du ça coûte cher a programmer (tous les systèmes similaires sont déjà IG, c'est du copy/paste maintenant) c'était drôle, autant ça, c'est a encadrer.
Citation :
Publié par Avengers
Connaissez-vous un site qui référencie en résumé les ajouts et changements lié à l'extension Stormblood évoqués lors de la Fanfest EU ?
http://www.ffxiv-eorzea.com/
Il y a malheureusement peu de détails autre que les nouvelles zones, jobs, raid avancés lors des précédents fanfest donc les sites ne pourront pas dire grand chose de plus que la lite suivante, même si je dois oublier des trucs, mais je suis sûr qu'on me reprendra dès que possible pour combler les oublis:


  • 2 jobs DPS ajoutés, Red Mage et Samurai, ce dernier partagera son équipement avec l'existant du Monk (comme lors de l'implantation du Ninja), je ne crois pas qu'ils aient donné le détail pour le RDM mais il doit probablement partager le sien avec le Black Mage
  • le raid 24 sera basé sur Ivalice
  • le raid 8, Omega Arma, aura une histoire différente selon le mode de difficulté
  • pas de détails sur la "refonte" du système de combat autre qu'ils visent a faire converger certains skills pour réduire le nombre de boutons a presser (genre par exemple, je pense que les skills du WAR qui demandent exclusivement d'être dans une de leur deux stances seront chacun fusionnés avec un skill de l'autre stance pour limiter le nombre de boutons utilisés) et simplifier les cycles DPS (a priori certains trouvaient ça trop dur )
  • l'aventure s'étendra d'Ala Mhigo a un peu plus loin que Doma (mais aucun détail sur le nombre de nouvelles zones, a voir les surfaces révélées en dehors des nuages, il faudrait qu'ils augmentent le nombre de maps de 75 a 100% ce qui me parait peu probable)
Comme la majorité des Theme Park.

Nouvelle zone.
Nouvelle classes.
Nouvelle histoire.
Nouvelle quêtes.
Nouveau raid.
Nouveau donjon.

Mais il y a toujours un truc super.

Un plus grand inventaire !
Citation :
Publié par Irvy
C'est du pipeau issue de la communication de blizzard ça.
J'adore les gens qui croient qu'ils savent décrypter des propos. Ca me rappelle les "érudits" qui te disent ce que machin voulait dire en écrivant son roman il y a 1500 ans, alors qu'il s'agit d'un truc écrit en secret et où l'auteur est mort en écrivant le dernier mot, et ses notes réduites en cendres et éparpillées par le vent.
Merde super déçu du samurai J'esperais secrètement un tank ou quelque chose de feng shui a jouer. Sur le papier et en animation, le red mage a l'air plus aware.

J'aurai mouillé culotte pour une refonte des 2 classes """soutien""" aussi
Citation :
Publié par Irvy
C'est un peu comme l'argument voulant que les donjons sont lineaires car s'ils ne l'étaient pas les joueurs effectueraient toujours le même cheminement (et ça marche aussi pour les choix d'optimisation de l'équipement ou des talents). Pareil c'est à 100 % du pipeau car si le donjon était bien design il y aurait des raisons de ne pas prendre tout le temps le même chemin (et là aussi ça marche aussi pour l'optimisation de l'équipement ou des talents).

Sauf que voilà le point commun c'est que design des donjons non linéaires, différentes options d'itemisation du point de vue du gameplay et des talents forcément ça prend plus de temps à design et c'est plus cher, donc ce n'est pas fait.
Et ils ont raison : pourquoi chercher des options que la plupart esquiveront pour choisir la plus optimisée?
Je préfère des ressources sur la diversité DES donjons que sur la diversité des parcours dans UN donjon.
Si vraiment y aura pas de système de PvP libre à faction comme sur wow ou les autres c pas la peine de reprendre l'abonnement pour moi ,merci pour la réponse.ils auraient quand même pu essayer en interne pour voir ou en bêta test mais bon tant pis.au revoir...
Jamais ça n'arrivera dans FFXIV a part peut-être dans un endroit extrêmement bien défini, le jeu n'a pas du tout été pensé pour ça, tu chasses le dodo a espérer ceci

Citation :
Publié par Vylir
Et ils ont raison : pourquoi chercher des options que la plupart esquiveront pour choisir la plus optimisée?
Je préfère des ressources sur la diversité DES donjons que sur la diversité des parcours dans UN donjon.
Diversité des donjons et FFXIV c'est un peu des frères ennemis, tu n'as pas plus copier/coller que ce que l'on a, tous les donjons sont structurellement exactement le même avec un skin différent, rien qu'en regardant la map tu sais exactement ce qu'il va se passer a un endroit x et ça s'est empiré avec Heavensward en plus du fait que chaque patch de la 2.0 contenait 50% plus de nouveaux donjons que ceux de la 3.0.
Yoshi dit que FFXIV s'inspire largement de WoW mais on attend toujours le Blackrock Depths ou Spire de FFXIV qui étaient des vrais donjons avec masse de chemins différents empruntés selon les besoins du groupe.
Citation :
Publié par Vylir
Et ils ont raison : pourquoi chercher des options que la plupart esquiveront pour choisir la plus optimisée?
Je préfère des ressources sur la diversité DES donjons que sur la diversité des parcours dans UN donjon.
Comme quoi les goûts et les couleurs...

Pour moi on ne peut pas faire plus insipide que les donjons à 4 de FFXIV. C'est pire que du fastfood. Vite avalé, digéré et on fait très vite son indigestion aussi.

Je préfère de TRES loin, n'avoir qu'un donjon par patch, mais avoir un donjon de la trempe de Blackrock Depths. Avec une certaine difficulté, des mobs qui patrouilles, une aggro qui n'est pas prédéterminé, plusieurs cheminements, de nombreux boss, dont certain optionnels, lié a une quête, à force pop, pop aléatoire etc...
Ça serait tellement moins soporifique qu'actuellement.
Quand au chemin le plus rapide qui serait toujours pris, je ne suis pas d'accord. Si il fait parti d'une roulette ou le but est de le terminer le plus rapidement possible, oui.
Mais, si ils abolissent ce farm honteux à base de roulette et, si chaque boss à des récompenses qui valent la peine, que des quêtes de groupe soient faisable à l'intérieur, le cheminement différerait selon les besoins des joueurs.
Donc non, ils choisissent juste la facilité au niveau du développement, pour pouvoir justifier leur "nombreux ajout de contenu".

Les joueurs s'habitent tellement à la facilité que maintenant faut surtout pas leur donner des choix ou de la difficulté, ils pourraient pas gérer...

Tiens, d'ailleurs il a dit qu'ils allaient revenir à des mobs plus facile/rapide à tuer que dans HW, vu que joueurs ont considéré que c'était trop long. Super. Ils vont donc créer des nouvelles maps, qui ne serviront comme avant qu'a l'histoire principale, et à l'éventuel recyclage de contenu pour la future relique.

Soit ils n'ont rien compris, soit les joueurs actuels sont de pire en pire.

Dernière modification par HisoKefka ; 21/02/2017 à 09h09.
Citation :
Publié par HisoKefka
.
Dans l'absolu, quoi qu'ils peuvent mettre, ca deviendra répétitif a force de le faire et refaire même si c'est un long donjon avec plein de si et de ca comme tu le décris, a moins d'avoir une conception procédurale, ca deviendra répétitif et encore plus vu qu'il sera, comme tu le suggères, le seul donjon du patch.


C'est comme la bouffe, le domac tu as du le manger des 100ene de fois dans ta vie, mais après un moment, tu prends toujours du plaisir a le remanger
Citation :
Publié par HisoKefka
Tiens, d'ailleurs il a dit qu'ils allaient revenir à des mobs plus facile/rapide à tuer que dans HW, vu que joueurs ont considéré que c'était trop long. Super. Ils vont donc créer des nouvelles maps, qui ne serviront comme avant qu'a l'histoire principale, et à l'éventuel recyclage de contenu pour la future relique.

Soit ils n'ont rien compris, soit les joueurs actuels sont de pire en pire.
Je suis comme toi pour ce qui est de la structure des donjons. Je préfèrerais en avoir un bien gros avec plein d'embranchement plutôt que de continuer avec le système actuel de donjon couleur.
Après, ils ont explorés un nouveau style de donjon avec le palais des morts qui est généré aléatoirement. J'espère qu'ils approfondiront cette idée par la suite car elle n'est pas inintéressante. En implémentant cette génération aléatoire à quelques donjons, avec plusieurs chemins possibles, on pourrait obtenir des donjons beaucoup moins répétitifs, et donc soporifiques sur du moyen/long terme. (c'est beau de rêver )

Par contre, par rapport à ce que je cite, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose d'avoir rendu les mobs plus rapide à tuer. Le trashmob de ce jeu a toujours été ennuyeux à mes yeux. La seule manière d'en mourir, c'est en prenant trop de mobs quand t'es dans une optique de rush pour en finir au plus vite (rien que ça, ce besoin de rusher, c'est assez révélateur du côté chiant de la chose).
Tout l'intérêt des donjons repose actuellement uniquement sur les boss-fights et leurs mécaniques, donc diminuer le trash mob pour se concentrer sur du boss, je suis pas contre.

Dernière modification par Sotatsu ; 21/02/2017 à 12h13.
Citation :
Publié par Sotatsu
J
Par contre, par rapport à ce que je cite, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose d'avoir rendu les mobs plus rapide à tuer. Le trashmob de ce jeu a toujours été ennuyeux à mes yeux. La seule manière d'en mourir, c'est en prenant trop de mobs quand t'es dans une optique de rush pour en finir au plus vite (rien que ça, ce besoin de rusher, c'est assez révélateur du côté chiant de la chose).
Tout l'intérêt des donjons repose actuellement uniquement sur les boss-fights et leurs mécaniques, donc diminuer le trash mob pour se concentrer sur du boss, je suis pas contre.
C'est ennuyeux parce que en dehors de leur HP, ils ne sont absolument pas dangereux.
J'aurai aimé des zone HL un peu plus compliqué à arpenter, un peu comme les bastion de beastmens de la V1.
Voir des zones "élites" comme on a pu en trouver dans beaucoup de MMO.

Mais bon, j'aime bien le contenu en open. Et, ne pas cloisonner le contenu est intéressant pour une LS/FC. Ça permet d'éviter d'avoir des gens de côté et que tout le monde participe et s'amuse ensemble.
Citation :
Publié par Mimiru
J'adore les gens qui croient qu'ils savent décrypter des propos. Ca me rappelle les "érudits" qui te disent ce que machin voulait dire en écrivant son roman il y a 1500 ans, alors qu'il s'agit d'un truc écrit en secret et où l'auteur est mort en écrivant le dernier mot, et ses notes réduites en cendres et éparpillées par le vent.
Je ne sais pas si je sais decrypter les propos des gens mais en tout cas je sais reconnaitre une boite sortir du pipeau commercial (à ce niveau on est servi avec le service marketing de SE). Et perso je viens de mourir à l'intérieur vu ta comparaison qui montre bien qu'il est temps de se cultiver, car comparer les dires de sevices commerciaux de boites de jeux vidéos à ceux d'auteurs, il faut le faire.

Citation :
Et ils ont raison : pourquoi chercher des options que la plupart esquiveront pour choisir la plus optimisée?
Je préfère des ressources sur la diversité DES donjons que sur la diversité des parcours dans UN donjon.
Tu n'as pas lu/compris ce que j'ai écris. Il ne suffit pas de donner des choix de chemins et d'optimisation, encore faut il que les choix puissent être effectués en fonction des situations (ie, il faut qu'il y ait des situations différentes).

Aussi je ne pense pas qu'on puisse parler de diversité dans les donjons de FFXIV puisque les différences à ce niveau sont quasi exclusivement graphiques et cosmétiques, avec moultes mécaniques recyclées et un gameplay qui ne change jamais.

Dernière modification par Irvy ; 21/02/2017 à 16h27.
Citation :
Publié par HisoKefka
C'est ennuyeux parce que en dehors de leur HP, ils ne sont absolument pas dangereux.
J'aurai aimé des zone HL un peu plus compliqué à arpenter, un peu comme les bastion de beastmens de la V1.
Voir des zones "élites" comme on a pu en trouver dans beaucoup de MMO.

Mais bon, j'aime bien le contenu en open. Et, ne pas cloisonner le contenu est intéressant pour une LS/FC. Ça permet d'éviter d'avoir des gens de côté et que tout le monde participe et s'amuse ensemble.
En fait...comme ils avaient fait dans FFXI, quoi?
Citation :
Publié par Leleth
En fait...comme ils avaient fait dans FFXI, quoi?
Ou comme dans WoW, Aion, EQ2 etc...FFXI n'est pas le premier ni le dernier à avoir fait ça.
Mais, oui, prendre exemple pour un certain nombre de contenus open est selon moi une bonne idée.
Citation :
Publié par Childerhym
SAM, owi, meditate yukikaze gekko kasha,
Ah la bonne époque du DRK/SAM kraken club!
Eh bien ça ne me rajeunit pas (même si c'était le bon vieux temps)!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés