[Vidéo] Aperçu du housing de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 février 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Depuis le week-end dernier, Crowfall a évoluer en pré-alpha 4.0 et parallèlement, le studio ArtCraft s'attèle à poser les bases du "vaste monde" du MMO. Dans ce contexte, le développeur esquisse quelques-unes des demeures que les joueurs peuvent acquérir dans le jeu, du simple cottage (160 m²) au manoir (1400 m²) pouvant accueillir une guilde entière. Illustration vidéo des bâtiments qui se construiront dans les cités des royaumes des joueurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Nisteria
Ce week end c'est surtout l'arrivée du templar et le test d'une campagne à trois factions ! (ordre / chaos / balance)
Je suis aussi étonné que l'on parle du housing qui avait déjà été vu lors des 12 heures de live de janvier plutôt que des factions qui ont été annoncé dans le même temps et qui pour le coup n'était pas vraiment attendu, ou en tout cas pas de sitôt.

Après, parce que la news ne le précise pas, il y a quelques infos et truc à savoir :

- Si elles sont achetables sur la boutique, elles seront tout autant constructibles en utilisant les ressources ingame pour ceux qui ne souhaite pas dépenser le moindre euro dedans.

- Le contenu intérieur des maisons est entièrement personnalisable, tables de craft, tables, cheminée. Il y aura cependant un limite au niveau de la quantité qui dépendra de la taille du bâtiment.

- L’extérieur est lui aussi personnalisable selon les ressources utilisés. On peut avoir un manoir entièrement en bois, ou en pierre, avec différentes possibilités selon les types de pierres utilisés.

- Il y a encore discussion en interne pour savoir s'il faut mettre des portes, entre ce côté pratique et simple, les problèmes d'interactions que ça peut engendrer quand il y a une masse de joueur devant, comment gérer ça, et l'envie des joueurs d'avoir des habitations qui restent quand même privé, les débats sont encore ouverts.

- Bien évidemment, ça ne reste utilisable que pour les royaumes éternels, et non pour les campagnes ou il y aura probablement des modèles délabrés que les joueurs pourront réhabiliter et utiliser, c'est en tout cas une possibilité mis en avant lors du live de janvier.
De mon point de vue, l'échelle des bâtiments paraît tout petite ; le manoir de 511m carré habitables ressemble à ma maison de 95 m carré, toutes proportions gardées. De plus, les personnages sont assez gros, je ne ressens pas l'impression d'immensité.

PurPearl, tu dis que ce type de logement n'est pas prévu dans les campagnes? c'est dommage car c'est une mécanique de jeu qui permet de s'investir et prendre des risques en décidant de se concentrer sur la défense et/ou logistique plutôt que l'offensive par exemple.
Citation :
Publié par Kenaryn
De mon point de vue, l'échelle des bâtiments paraît tout petite ; le manoir de 511m carré habitables ressemble à ma maison de 95 m carré, toutes proportions gardées. De plus, les personnages sont assez gros, je ne ressens pas l'impression d'immensité.

PurPearl, tu dis que ce type de logement n'est pas prévu dans les campagnes? c'est dommage car c'est une mécanique de jeu qui permet de s'investir et prendre des risques en décidant de se concentrer sur la défense et/ou logistique plutôt que l'offensive par exemple.
"J'aurai du être moins dans l'affirmation et plus dans l'hypothèse au moins pour la première partie de ma phrase. Rien de vraiment confirmé à vrai dire, même si les devs penchent plutôt pour qu'il y ait des bâtiments délabrés/abandonné dans les campagnes que les joueurs pourrait reconstruire, dont les maisons ( Sur le live de janvier il y avait des concepts art qui ont été montré à ce propos ) que l'on peut voir dans la vidéo. Mais en soi, il ne sera probablement pas possible de construire une maison, sans les ruines préexistantes, contrairement aux royaumes éternels où on sera plus libre. "

[EDIT] : Erratum après avoir re-regardé l'extrait du stream à propos du housing : tout va dépendre des campagnes et des règles, les factions auront probablement plus du préconstruit, et le FFA/GvG sera plus libre, mais toujours est il que ce qui est payé sur la boutique ne pourra être amené dans les campagnes.

La seule vidéo qui reprend la partie du stream à ce propos en entier, je renvoie directement au moment où ils abordent le sujet (indirectement, certes ). Et désolé pour la qualité j'ai pas trouvé beaucoup mieux.


Après ce qui est certain, c'est qu'au delà des maison, il y a aura des châteaux, qui pareil, peuvent être achetés pour les royaumes éternels, mais qui pourront être construit dans les campagnes et dont l'objectif reste quand même beaucoup plus militaire dans l'usage qu'un manoir.

Après oui, pour la taille des bâtiment en m² je suis d'accord, les tailles données sont étranges.

Dernière modification par Purpearl ; 17/02/2017 à 17h35.
Ok chef merci pour les précisions. Tu t'étais exprimé convenablement, c'est moi qui me suis mis à tracer des plans sur la comète.

Néanmoins, réhabiliter un hameau en ruines peut-être drôle si cela permet de constituer une base d'opérations avancée et déclencher des escarmouches dans les secteurs environnants.
Le housing, une feature qui n'a jamais fait d'un mmo un grand jeu. Le jeu est encore loin, très loin d'être sortie, et c'est pas leur musique épique qui va nous faire sauter au plafond.

Vivement l'apha numéro 49, que l'on puisse enfin passer à la béta fermée. Mes petits enfant y joueront peut être sur leurs montres en 2040.
Citation :
Publié par mortderigole
Le housing, une feature qui n'a jamais fait d'un mmo un grand jeu. Le jeu est encore loin, très loin d'être sortie, et c'est pas leur musique épique qui va nous faire sauter au plafond.

Vivement l'apha numéro 49, que l'on puisse enfin passer à la béta fermée. Mes petits enfant y joueront peut être sur leurs montres en 2040.
Mdrigole !
Citation :
Publié par mortderigole
Le housing, une feature qui n'a jamais fait d'un mmo un grand jeu. Le jeu est encore loin, très loin d'être sortie, et c'est pas leur musique épique qui va nous faire sauter au plafond.
Vivement l'apha numéro 49, que l'on puisse enfin passer à la béta fermée. Mes petits enfant y joueront peut être sur leurs montres en 2040.
Ce mec est un visionnaire je vous le dis, il a prédit :
Albion Online en 2023 pour la béta 52 !
Et Dofus 3.0 en 2050

Autant dire que les arguments qu'il avance pour les dates sont ... fumeuses !!!
A Tantôt Madame Irma


Au niveau du jeu le développement continue dans le bon chemin avec des features de plus en plus intéressantes.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Ce mec est un visionnaire je vous le dis, il a prédit :
Albion Online en 2023 pour la béta 52 !
Et Dofus 3.0 en 2050

Autant dire que les arguments qu'il avance pour les dates sont ... fumeuses !!!
A Tantôt Madame Irma


Au niveau du jeu le développement continue dans le bon chemin avec des features de plus en plus intéressantes.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Ce mec est un visionnaire je vous le dis, il a prédit :
Albion Online en 2023 pour la béta 52 !
Et Dofus 3.0 en 2050

Autant dire que les arguments qu'il avance pour les dates sont ... fumeuses !!!
A Tantôt Madame Irma


Au niveau du jeu le développement continue dans le bon chemin avec des features de plus en plus intéressantes.

Ce forum me fait de plus en plus rigoler.
Vous en avez pas marre de vos "hype" pourries ?
Le jeu va sortir un jour, et vous serez les premiers à cracher dessus.
[quote=prom_le_retour;29723218]Ce mec est un visionnaire je vous le dis, il a prédit :
Albion Online en 2023 pour la béta 52 !
Et Dofus 3.0 en 2050

Autant dire que les arguments qu'il avance pour les dates sont ... fumeuses !!!
A Tantôt Madame Irma
/quote

Les mecs ont pas compris encore...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par teutates
Citation :
Publié par prom_le_retour
Ce mec est un visionnaire je vous le dis, il a prédit :
Albion Online en 2023 pour la béta 52 !
Et Dofus 3.0 en 2050

Autant dire que les arguments qu'il avance pour les dates sont ... fumeuses !!!
A Tantôt Madame Irma
/quote

Les mecs ont pas compris encore...
Besoin d'aide pour faire une citation ?

De la hype il y en aura toujours pour les jeux qui sont prometteurs sur le papier.
Le jeu ne t'intéresse pas c'est ton problème, mais on n'est pas tous dans ton cas.
la personnalisation de la maison a l'air pas ouf ouf, et les fenêtres qui ne sont pas transparentes à la rune of magic c'est plutôt infâme, on est en 2017 hein....
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
on sait très bien comment ça finit les esquisses, ça devient la version finale, avec 2-3 trucs en plus.

Tu met les fenêtres transparentes, des tapis des tableaux 2-3 plantes, des bricoles, des effets de lumières et c'est bon la je râlerais plus.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés