[Actu] Elder Scrolls Online dépasse les 8.5 millions de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 14 février 2017 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
Le MMORPG dépasse les 8.5 millions de joueurs répartis entre PC et consoles.

Lors d'un récent évènement presse dans les studios de Zenimax Online Studios, Matt Firor, Producteur Exécutif d'Elder Scrolls Online, a confirmé aux médias que le jeu avait dépassé les 8.5 millions de joueurs uniques, soit 1.5 millions de joueurs de plus que les 7 millions annoncés lors de l'E3 en juin dernier.
Zenimax a confirmé que ce chiffre était le nombre de joueurs uniques ayant acheté le jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Saylvin
Sortez les calculahuètes !
Ah, le nombre de joueurs d'un MMO créé toujours une micro polémique.
On attend !

Citation :
Publié par DarkShaam
Euh le titre de la news devrait pas plutot être : TESO s'est vendu a 8.5 millions d'exemplaire ? parce qu'on ne parle pas de joueurs actif la...
Et c'est quoi la différence ?
Le jeu est en B2P, que t'y joues plus ou pas, tu restes un joueur.
Citation :
Publié par DarkShaam
Euh le titre de la news devrait pas plutot être : TESO s'est vendu a 8.5 millions d'exemplaire ? parce qu'on ne parle pas de joueurs actif la...
Citation :
Publié par Crowzer
Ah, le nombre de joueurs d'un MMO créé toujours une micro polémique.
On attend !

Et c'est quoi la différence ?
Le jeu est en B2P, que t'y joues plus ou pas, tu restes un joueur.
Si tu n'y joues pas, tu n'es plus un joueur. Effectivement, on parle de vente non de nombre de joueurs, même si l'article anglais parle aussi de joueurs uniques, abus de langage. En réalité, il est possible de créer une moyenne de joueur connecté, et le nombre de boîtes de jeu base vendues, ce n'est pas la même chose que cela soit B2P, F2P, DLC, extension.

Ce qui est grandiose c'est surtout qu'en 6 mois ils ont réussi à vendre 1.5M de boîtes de jeu de base en plus. Chapeau niveau des ventes, avec morrowind... ca va cartonner encore plus ! Seulement, étant bêta testeur et joueur depuis l'hiver 2014, dans mon ressenti/expérience perso je perçois moins de joueurs. One Tamriel = autant de personnages/présences qu'en 1.5 alors que les zones étaient closes.

Gw2 a fait 5M de vente en 3 ans que sur PC et en occident (pas de Japon je veux dire)... donc je trouve le résultat de vente d'ESO énorme, très impressionnant, après si on compare c'est pas la meilleure vente MMO mais ca reste ultra bon.
Citation :
Publié par Patouf'
One Tamriel = autant de personnages/présences qu'en 1.5 alors que les zones étaient closes.
Mince, après tout ce temps, il reste encore quelqu'un qui n'a pas compris le système des phase d'ESO.

1 Serveur ESO = X nombres de phases
1 phase = Y nombre de joueurs

Où X est un nombre qui fluctue en fonction du nombre de joueurs présents sur le serveur avec un minimum et un maximum qu'on ignore.

Et Y est un nombre fixe et identique à chaque phase.
Citation :
Publié par Ralen
Mince, après tout ce temps, il reste encore quelqu'un qui n'a pas compris le système des phase d'ESO.

1 Serveur ESO = X nombres de phases
1 phase = Y nombre de joueurs

Où X est un nombre qui fluctue en fonction du nombre de joueurs présents sur le serveur avec un minimum et un maximum qu'on ignore.

Et Y est un nombre fixe et identique à chaque phase.

Ah bon ? je savais pas =D


Si je connais et je pense l'avoir déjà expliqué, et tant qu'on connait pas le calcul du phasing (nombre de x par phase), c'est délicat de s'appuyer dessus.



Impression en terme de la populace sur le jeu :

De plus 2.2 < 1.5
1.5 ~ 2.6

Pas sûr que le serveur était phasé en 1.5, de plus si on prend le comparatif de la 2.2 où il y avait pas la liberté pour des 3 factions, on ressentait à la fois qu'il y avait moins de monde qu'en 1.5 et qu'en 2.6. Le phasing n'explique pas du tout ce sentiment.
Citation :
Publié par Patouf'
De plus 2.2 < 1.5
1.5 ~ 2.6

Pas sûr que le serveur était phasé en 1.5, de plus si on prend le comparatif de la 2.2 où il y avait pas la liberté pour des 3 factions, on ressentait à la fois qu'il y avait moins de monde qu'en 1.5 et qu'en 2.6. Le phasing n'explique pas du tout ce sentiment.
Je sens que ce débat (qui a dit stérile ?) va encore aller très loin avec des arguments aussi fallacieux que des "impressions" et "ressentis"
Message supprimé par son auteur.
Tout débat est au fond affaire de ressenti, la raison est un maquillage !

Vi tu as raison pour ça que j'ai mis le mot ressenti, et je veux pas débattre juste donner mon point de vue sur la population actuelle.
Citation :
Publié par Patouf'
Pas sûr que le serveur était phasé en 1.5, de plus si on prend le comparatif de la 2.2 où il y avait pas la liberté pour des 3 factions, on ressentait à la fois qu'il y avait moins de monde qu'en 1.5 et qu'en 2.6. Le phasing n'explique pas du tout ce sentiment.
je pense que le jeu est phasé depuis sa sortie. Pour preuve, les difficultés que connaissaient les joueurs groupés pour se retrouver dans la même phase à la sortie d'un oratoire, problème qui a été corrigé à l'occasion de patchs.

Pour revenir au sujet, mon ressenti va aussi vers une plus grosse affluence, que j'ai constatée dans une moindre mesure lors du passage en B2P, puis beaucoup plus sensiblement avec One Tamriel.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde IG. Le jeu est bien remonté.
D'ailleurs, sur steam, il y a quelques mois, TESO était bien au dessous de FF14. Et depuis plusieurs semaines, c'est le contraire, TESO fait presque le double de FF14 maintenant.
Même si 8.5M n'est pas le nombre de joueurs actifs mais le nombre de ventes, il faut reconnaitre que TESO est à l'heure actuelle le MMO number one en nombre de joueurs actifs.
(Bon ok, si on met de côté wow, mais comme avec Blibli, on ne peut verifier les tendances nul part hormis les chiffres qu'ils veulent bien donner, qui sont généralement de la branlette à base de "on compte les joueurs en asie qui sont 5 fois plus nombreux qu'en occident", et qu'avec leur système inter-serveurs on ne peut vraiment savoir si les serveurs occidentaux sont vraiment peuplés ou non, je les retire de l'équation).
De tous les autres mmos actuels, hormis wow, Teso est quand même le MMO le plus peuplé actuellement, le mmo avec les plus haut chiffres sous steam. Il s'en est finalement bien sorti sur le long terme.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Teso sous steam.gif
Taille : 1891x791
Poids : 302,1 Ko
ID : 279845  

Dernière modification par Associal ; 14/02/2017 à 21h01.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu... j'etais fan des Elder Scrolls solo et j'ai commencé cette version online des le depart, mais je n ai jamais vraiment accroché... trop peu de skill, gameplay trop mou, graphisme pas moche mais pas beau non plus, c'est pas mauvais mais c est pas bon non plus malgré le contenu enorme et le nombre de choses à faire toujours plus nombreuses... pour moi ca reste un jeu moyen sans saveur...
Citation :
Publié par MasT3R
Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu... j'etais fan des Elder Scrolls solo et j'ai commencé cette version online des le depart, mais je n ai jamais vraiment accroché... trop peu de skill, gameplay trop mou, graphisme pas moche mais pas beau non plus, c'est pas mauvais mais c est pas bon non plus malgré le contenu enorme et le nombre de choses à faire toujours plus nombreuses... pour moi ca reste un jeu moyen sans saveur...
Le jeu a énormément changé depuis sa sortie où il était plus que moyen. Tu devrais y refaire un tour pour te faire une nouvelle opinion.
Vi le jeu est bien mieux, sauf peut être niveau PvP =D

Citation :
Publié par Associal
C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde IG. Le jeu est bien remonté.
D'ailleurs, sur steam, il y a quelques mois, TESO était bien au dessous de FF14. Et depuis plusieurs semaines, c'est le contraire, TESO fait presque le double de FF14 maintenant.
Même si 8.5M n'est pas le nombre de joueurs actifs mais le nombre de ventes, il faut reconnaitre que TESO est à l'heure actuelle le MMO number one en nombre de joueurs actifs.
(Bon ok, si on met de côté wow, mais comme avec Blibli, on ne peut verifier les tendances nul part hormis les chiffres qu'ils veulent bien donner, qui sont généralement de la branlette à base de "on compte les joueurs en asie qui sont 5 fois plus nombreux qu'en occident", et qu'avec leur système inter-serveurs on ne peut vraiment savoir si les serveurs occidentaux sont vraiment peuplés ou non, je les retire de l'équation).
De tous les autres mmos actuels, hormis wow, Teso est quand même le MMO le plus peuplé actuellement, le mmo avec les plus haut chiffres sous steam. Il s'en est finalement bien sorti sur le long terme.
C'est pas le même marché.

FF 14 => marché plutôt asiatique moins occidental =/= moins d'achat sous steam

ESO => marché plutôt occidental moins asiatique = plus d'achat sous steam (qui est une plateforme occidentale)

WoW => marché mondial = joué bcp en russie, en chine, en Allemagne, France, et USA. Une base de 5M de joueurs actifs au minimum.

Mapplestory/Lineage 2/runescape = les mmo les plus joués ? Sur Steam les joueurs de Lineage 2 sont inférieurs à 1000 et pourtant c'est l'un des MMO les plus joués au monde (devant Wow ?) : http://steamcharts.com/app/373700
Citation :
Publié par MasT3R
Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu... j'etais fan des Elder Scrolls solo et j'ai commencé cette version online des le depart, mais je n ai jamais vraiment accroché... trop peu de skill, gameplay trop mou, graphisme pas moche mais pas beau non plus, c'est pas mauvais mais c est pas bon non plus malgré le contenu enorme et le nombre de choses à faire toujours plus nombreuses... pour moi ca reste un jeu moyen sans saveur...
J'étais beta tester, j'ai également fait la release et j'ai eu le même ressenti que toi à cette époque en ayant lâché le jeu avant le 1er mois d'abonnement, sauf...
que j'ai redonné au jeu sa chance cet été et je n'ai plus lâché depuis.
Ce discours n'a plus lieu d'être aujourd'hui, tant le jeu a changé à tous points de vue.
Stop d'utilisé le steamcharts alors que la majorité des gens utilise Teso juste avec le launcher.

Bref pour moi le problème c'est l'utilisation du Hero engine. Comme pour Swtor, ça gâche tout ! Même modifier il reste une belle purge visuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés