[Actu] Nintendo UK annonce les DLC de Zelda

Répondre
Partager Rechercher
9pyAnL9.jpg

2 DLC prévus pour Zelda Breath of the Wild

  • Version Switch et Wii U
  • 19.99€ (pass achetable dès le lancement du jeu)
  • En bundle (ne peuvent être vendus séparément)
  • Cadeaux à la sortie du jeu : 3 coffres à retrouver (dont 1 avec un vêtement avec un logo Switch que Link peut porter)
  • Le premier pack (disponible cet été) :
    • Cave of Trial : peut-être une caverne à divers challenge de survie comme la Caverne de l'Ordalie / Défi du loup sur Zelda Twilight Princess
    • Un mode difficile
    • Une nouvelle fonctionnalité pour la carte du monde (???)
  • Le second pack (disponible en fin d'année) :
    • Nouveau donjon
    • Nouvelle histoire inédite


La page censée nous donner plus de détails (mais... )

Trop cher pour si peu, je passe.

Dernière modification par JNH ; 14/02/2017 à 14h40.
Bon j'vais faire mon rageux sans trop connaître le contenu, mais franchement sur le papier c'est dégueu.
Le 1er contient que des trucs auxquels je ne touche pas dans un Zelda, et qui franchement ne méritent pas d'être vendus à part.
Pas de vente séparée des 2 DLC, ça fait 20 balles le donjon et le bout d'histoire.

Il s'est passé quoi chez Nintendo entre les DLC parfaits de Mario Kart et cet 'expansion pack' de la honte?
Post
[Actu] Nintendo UK annonce les DLC de Zelda
Peredur a publié le 14 février 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3009/5/122365-240.jpg
A trois semaines de la sortie du jeu, le site officiel anglais dévoile la présence de DLC pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Tandis qu'en France les revendeurs se tirent la bourre afin de proposer les tarifs les plus attractifs pour la nouvelle console Switch ainsi que pour le nouvel opus de Zelda (en l'espace de quelques semaines, le prix des deux est passé de près de 400€ à 350€, lorsqu'il n'y a pas en plus des bons d'achats reversés ensuite), on apprend par le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vraiment surprenant et inhabituel de la part de Nintendo, et une fois encore ils ne se mouchent pas avec le revers de leur manche sur le prix, surtout avec les arguments de vente actuel.

Je veux dire, la console et le jeu sortent dans 15 jours. Le jeu est présenté il y a trois ans pour la première fois. Et le seul bonus qu'ils filent aux premiers acheteurs de ce "season pass", c'est un T-Shirt pour le perso principal ? C'est encore une tentative foireuse de la part de N de se réapproprier un meme ("I wanted xxxxxx and all I got was this lousy t-shirt") ?

Pour le reste, cela semble vraiment des plus sommaires. J'ai bien peur que les histoires originales ne soient que des side quests, quand les fonctionnalités supplémentaires semblent passablement ridicules. Nouvelle fonctionnalité de la map ? Un curseur qui t'indiquera le nord ? L'emplacement de tous les objets à collectionner ?
Si c'est de qualité et sur WiiU pourquoi pas. Certains dlc peuvent être un véritable plus pour un jeu tel que ce fut le cas pour Borderland mais également des arnaques sans nom (coucou Capcom). Si là on a du dlc avec du vrai scénario derrière en plus de l'histoire principale alors je dis oui 100 fois.

Pour la politique de Nintendo, je trouve que c'est dans la continuité de ce qu'ils font avec les Amiibo ou les dlc cosmétiques, etc (Smash bros pour ne citer que lui).
On verra de quoi il en retourne mais... le hard mode y en avait déjà un INCLUS dans Zelda SS, le Cave of Trials pareil pour Zelda TP. Quant au donjon, il est dit que ce Zelda optait pour un nouveau format : donjons plus nombreux et courts. Donc à moins d'un truc complètement différent, ça risque d'être court (ainsi que l'histoire, il ne faut pas espérer quelque chose de longue haleine, imo).

J'aurais préféré qu'ils se cantonnent aux DLC d'autres types de jeux ou faire une vraie extension. Si le contenu en lui-même d'un DLC de Mariokart est maigre, la longévité du fun dessus est bien plus grande que quelque chose d'aussi périssable que du contenu de RPG.

Bref, on va me dire que personne ne force à acheter mais bon, pour moi ce sont des éclaboussures de boue sur la licence.
Citation :
Publié par Wedge
Il s'est passé quoi chez Nintendo entre les DLC parfaits de Mario Kart et cet 'expansion pack' de la honte?
Entre temps ils ont compris que les pigeons achetaient quand même, mal grès les gueulements et que finalement ca serait con de fournir du contenue gratos quand on peut le faire payer plein pots auprès de pigeons et s'en mettre plein les poches aux passages.
C'est immonde, y'a pas d'autres mots, c'est même pas du contenu qu'ils comptent rajouter par la suite, c'est carrément des features de base du jeu (mode difficile, option pour la carte???) qu'ils ont retiré pour vendre.
Leur open world a intérêt à être sacrément bien foutu, parce qu'entre le prix de la Switch, le line up ultra pauvre hors Zelda et maintenant le coup du DLC day 1 pour avoir des features de base, si le jeu est pas excellent, ça va gueuler.

Citation :
Publié par Aeristh
Entre temps ils ont compris que les pigeons achetaient quand même, mal grès les gueulements et que finalement ca serait con de fournir du contenue gratos quand on peut le faire payer plein pots auprès de pigeons et s'en mettre plein les poches aux passages.
On parle quand même du (seul) porte-étendard de la console, déjà que tout les accessoires sont hors de prix et que le online va être payant, je suis pas sûr que ça soit un bon message à faire passer auprès du public d'avoir en plus un DLC day 1, même si effectivement ils vont y gagner du pognon.

Edit: Au temps pour moi, seulement les 3 coffres avec de l'équipement pour débuter seront disponibles day 1, n'empêche que mettre le hardmode en DLC ça reste extrêmement maladroit.

Dernière modification par Nohisu ; 14/02/2017 à 16h06.
En même temps ils ont raison de faire ça, de toute manière une bonne part des joueurs continuent d'acheter les DLCs, même purement cosmétiques Sur du multi ça se défend, sur un jeu solo...

Et vu comment c'est annoncé, j'ai comme un doute que ça soit de la qualité d'un Blood & Wine pour The Witcher 3 (qui pour le coup, était une véritable extension). Déjà parce que vendre des features, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
ya des gens qui sont contre les DLC (moi aussi, suivant le prix), mais quand je vois les DLC quil y a eu pour Mario kart 8 WII U, ca valait franchement le coup.

A voir
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Myrhdin
Et le seul bonus qu'ils filent aux premiers acheteurs de ce "season pass", c'est un T-Shirt pour le perso principal ?
Il n'y a pas de bonus pour les premiers acheteur. Si tu prends le pass à noël, tu auras aussi les trois coffres.
Ils ont mis un petit quelque chose disponible directement afin que les gens qui prennent le pass ne se retrouvent pas avec rien de concret pendant 4 mois.
C'est un peu ce qu'ils avaient fait sur Mario Kart avec les couleurs alternatives de Yoshis qui étaient débloquées directement même si les premiers vrais DLC n'étaient pas encore prêts.
Citation :
Publié par Cfç
D'un autre coté les dlcs de mario kart etaient excellents je les vois mal vendre de la merde.
Toi t'as pas vu les prix des DLC Smash bros
Que tout le monde l'ait ou pas à terme ne change rien.

C'est bien un bonus puisque c'est quelque chose que tu n'as pas sans le Season Pass, c'est bien fait pour que les gens achètent de manière anticipée avant la sortie du contenu du Season Pass, et ce sera bien intéressant pour les premiers acheteurs puisque le premier contenu ne sort que dans 4 mois, ce qui reste assez rapide. Le mec qui aura ces objets dans 4 mois n'en aura rien à carrer.

L'idée est juste de gonfler les revenus aussi vite que possible.
Je ne vois pas trop le soucis tant que le jeu est complet a l'origine.

Si l'add on est bon, on lache 20 euros pour passer de nouvelles heures dans l'univers, sinon on a le jeu de base dans tous les cas

Ca ne sert a rien de gueuler tant qu'on ne sait pas ce que ca rajoute réellement (add on fini en 30 min ou 15h ? )

Les DLC de mariokart etaient parfaits, je ne me fait vraiment pas de soucis.

Par contre ils auraient du l'annoncer apres la sortie du jeu
Citation :
Publié par jaxom
Par contre ils auraient du l'annoncer apres la sortie du jeu
Exactement. Tu m'annonces à l'E3 que j'ai un DLC Zelda qui rajoute une dizaine d'heure de jeu tout au long de l'année, je suis le plus content des gosses.

Tu m'annonces avant que le jeu sorte que tu veux clairement te faire de la masse de thunes sur ton Q1 2017 grâce à un putain de t-shirt Switch, je suis un peu passablement véner et suspicieux.
Et pourtant au final c'est la même chose Mais oui, côté psychologie des joueurs , Nintendo est comme d'hab a la ramasse.

Le seul truc qui me chifonne un peu c'est le mode master quest dans le DLC , mais la difficulté de base a l'air déja très bonne selon les retours ( laser des gardiens qui te one shot), c'est loin du easy mode de TP , donc ca passe encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés