[Actu] SmileGate en quête de testeurs pour Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 février 2017 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/3/118383-240.jpg
Si Lost Ark se fait particulièrement discret depuis août dernier, le MMO hack & slash de SmileGate est bel et bien toujours en développement : le géant coréen recrute des testeurs locaux pour des tests internes.

Que ce soit en Corée comme en Occident, Lost Ark suscite déjà un fort engouement chez les joueurs. Pour autant, le studio SmileGate n'est pas prolixe quant aux avancées du développement -- au point qu'aucune nouvelle information n'a filtré depuis la première phase...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Putain, on a aucune nouvelle ou si peu. Je commençais à avoir peur pour ce jeu, tellement déçu par ce bousin de D3, là on peut avoir enfin un bon H&S avec une dimension MMO.
Il a tout pour réussir, si les dev' assurent bien entendu. Il y a une place à prendre et comme Diablo 3 s'est vautré, va falloir y aller !
On voit bien le prochain Lineage qui prend la même direction, et si mes souvenirs sont bons Actizzard cherche à embaucher pour développer Diablo 4.
Citation :
Publié par Spartan
Putain, on a aucune nouvelle ou si peu. Je commençais à avoir peur pour ce jeu, tellement déçu par ce bousin de D3, là on peut avoir enfin un bon H&S avec une dimension MMO.
Il a tout pour réussir, si les dev' assurent bien entendu. Il y a une place à prendre et comme Diablo 3 s'est vautré, va falloir y aller !
On voit bien le prochain Lineage qui prend la même direction, et si mes souvenirs sont bons Actizzard cherche à embaucher pour développer Diablo 4.
Alors pour D4 je reste sur mes gardes... on attendait tous une new en Novembre ça spéculait de partout (et au final on se tape juste une nouvelle classe avec quelques dj de D1 mit dans D3...)

Je suis comme toi j'attend Lost Ark de pied ferme mais avec si peu de com ça me fais de plus en plus peur, même si sur papier et de ce qu'on voit en vidéo ça a l'air très prometteur.
Citation :
Publié par 123Combo
Encore un jeu qui va arriver bien trop tard pour connaître un succès chez nous :/
... parce que ?

Il n'y a pas d'arrivée imminente d'autre MMOH&S majeur au programme à moyen terme. LE (que j'attends perso nettement plus que LA) est pas prêt d'arriver non plus.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
l'annonce devrait être .... on recherche des testeurs..Coréens.
J'allais le dire...
Pour le reste... ben en fait rien! Câpitaine, câpitaine, regawdez l'écwan: y'a rwien du tout!
Bah Devilian ça reste assez moyen, pas un bousin mais bon...Grim Dawn est vraiment très bon ! Mais pas de dimension MMO.
Diablo 3 est aussi mort que les undead qui parcourt ce jeu. A part quelques MAJ on a plus rien depuis longtemps, c'est un succès en terme de vente, je me suis fait pull aussi...j'attendais depuis le second opus comme tout le monde ou presque. C'est un jeu à faire une fois & à jeter ensuite.

Raaah je suis sûr d'avoir vu une news en décembre sur le fait que Actizzard recrutait pour Diablo 4, rien d'officiel mais la rumeur faisait suite à une annonce justement. Ils ne feront plus rien pour D3, en toute logique ils veulent rebondir avec le 4ème opus, dans l'espoir qu'il revienne aux sources, parce que les couleurs pastels du 3 non merci, tout comme son ambiance morte-née (on retrouve pas le semblant d'oppression du second opus)...etc.

Mais je n'ai pas confiance en Actizzard.
C'est pour ça que je me tourne vers Lost Ark...je garde du coin de l'oeil le prochain Lineage qui va sortir sous la forme d'un H&S.
Mais dans l'absolu c'est bien vers LA que je regarde, il est prometteur, mais bien entendu je ne peux pas dire qu'il va forcément être au top, on en sait pas encore assez. Va falloir bien bosser les classes, les map avec de l'Open World, tout le coté MMO qu'ils veulent faire. Va falloir le travailler au poil, histoire de ne pas se retrouver comme sur D3 à juste courir comme des bots dans des couloirs...
C'est vrai qu'il avait eu sa hype à la Gstar à l'époque en 2015, puis plus grand chose, et on s'est surtout tous branlés la nouille sur des trailers et des pièges de mise en scène plus qu'autre chose.
Il risque d'être oublié avant même de débarquer sur nos côtes en fait.
C'est même déjà un peu le cas on dirait. J'ai l'impression que le début d'enthousiasme de ces 3 dernières années pour les projets MMO / HnS est en train de retomber bien à plat, même pour les jeux déjà installés comme Marvel Heroes, Path of Exile ou Devilian (importé par Trion à la va vite juste pour essayer de grapiller des restes de cette vague, comme tout le temps avec eux). A voir si les sorties consoles des jeux cités aideront à relancer la machine.
Mais au moins il aura fait parler de lui pour un temps.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/02/2017 à 14h38.
MMO coréen = CS, il sera vendu en B2P en Occident histoire d'engranger le max de bénéfices et le CS P2W au bout de 3 mois pour finir de le rentabilisé et comme d'habitude on aura toute une bande de pleureuse pour dire qu'ils ont tout gâché
Après s'ils arrivent à vendre ne serait ce que le dixième du nombre de licence vendu sur D3 l'éditeur sera déjà bien content
Un peu sévère de dire que ce jeu est déjà oublié. On sait tous que ça peut mettre du temps à développer. On ne parle pas d'un simple H& S ici, mais d'un H&S MMO, ça demande plus de temps, et le fait qu'ils cherchent des testeurs pour une première phase (même si uniquement en Corée pour le moment) nous montre que ça suit son cours. Mais impossible de juger plus avant ce jeu pour le moment.
Car au final si c'est de la merde, on fera comme pour Devilian, on chiera sur ce jeu et ils se débrouilleront avec !

Quand au CS on ne sait rien pour le moment. Guild War 2 nécessite juste l'achat du jeu, et c'est pas devenu un P2W depuis sa sortie, comme quoi quand on veut, on peut !
Il est vrai que le temps parait long sans aucune communication de leur part... on ne connait même pas encore la moitié des classes . Il n'y a que PoE qui me donne envie d'y retourner de temps en temps vu son suivi et sa richesse...diablo 3 c'est mort, grim dawn est cool mais manque cruellement de contenu HL et marvel heroes, moue j'ai pas trop accroché.

Peut être qu'un Torchlight 3 est en préparation mais pour Diablo 4 j'y crois pas du tout.
Citation :
Publié par Arrok
Ça ressemble à du Devilian ... perso j'attends plus rien de ce jeu ...
Il a toujours été annoncé comme un MMO d'exploration, avant d'être un HnS no brain et tant mieux.
Citation :
Publié par Spartan
Un peu sévère de dire que ce jeu est déjà oublié. On sait tous que ça peut mettre du temps à développer. On ne parle pas d'un simple H& S ici, mais d'un H&S MMO, ça demande plus de temps, et le fait qu'ils cherchent des testeurs pour une première phase (même si uniquement en Corée pour le moment) nous montre que ça suit son cours. Mais impossible de juger plus avant ce jeu pour le moment.
Car au final si c'est de la merde, on fera comme pour Devilian, on chiera sur ce jeu et ils se débrouilleront avec !

Quand au CS on ne sait rien pour le moment. Guild War 2 nécessite juste l'achat du jeu, et c'est pas devenu un P2W depuis sa sortie, comme quoi quand on veut, on peut !
Bah Marvel Heroes aussi est un HnS MMO. Bon après on accroche au jeu et au background ou pas, mais que Smilegate ne mise pas trop sur cet aspect là pour vendre Lost Ark parce que ce n'est justement pas une nouveauté.
Bon, le récent update de MH de début d'année a fait beaucoup de mécontents, et tous les joueurs savent que c'est pour préparer une sortie console, mais c'est bel et bien un MMO HnS.
Pour Marvel Heroes on est loin d'un aspect MMO, si pour vous un chat + un hub où quelques joueurs peuvent se croiser et des zones instanciées très limitées en nombre de joueurs suffisent pour appeler ça un MMO, il vous en faut peu :s (à moins que le jeu ait évolué depuis que je n'y joue plus, ça date d'il y a deux ans, auquel cas je m'excuse). On utilise un peu le terme MMO à tord et à travers, même les marketeux de capcom l'utilisent pour monster hunter qui se joue à 4...

Justement j'attend lost Ark pour ce côté là, avec la liberté d'un monde ouvert avec exploration et un grand nombre de joueurs par zones, même si à ce niveau là je pense qu'ils ne feront pas trop de miracles et que ça risque fortement d'être des zones à canaux limités en nombre de joueurs, on verra.

@ Spartan : pour l'annonce de recrutement pour Diablo, de mémoire c'est pour un projet en lien avec l'univers de diablo et non pour un Diablo 4, si je ne m'abuse.
Je dois avoir une âme d'enfant ( dans mon grenier ) pour être toujours hypé par ce jeu. Faut dire, côté Corée le gameplay me fait toujours kiffer. Que ce soit Aion / Linegage et Lost Ark, niveau mécanique de jeu on est servi.

Je rêve encore d'un jeu à la D2, immersif, avec du trade, de la fame du pvp, du e sport ? Comme au temps de GW1 avec ses gvg. Après avoir fait Path of exile et Grim Dawn que j'ai beaucoup apprécié ceci dit. On attend LA comme étant le Hns next level, avec ce côté triple A dont dispose la coquille vide de D3.

Patience est mère de vertu.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je dois avoir une âme d'enfant ( dans mon grenier ) pour être toujours hypé par ce jeu. Faut dire, côté Corée le gameplay me fait toujours kiffer. Que ce soit Aion / Linegage et Lost Ark, niveau mécanique de jeu on est servi.

Je rêve encore d'un jeu à la D2, immersif, avec du trade, de la fame du pvp, du e sport ? Comme au temps de GW1 avec ses gvg. Après avoir fait Path of exile et Grim Dawn que j'ai beaucoup apprécié ceci dit. On attend LA comme étant le Hns next level, avec ce côté triple A dont dispose la coquille vide de D3.

Patience est mère de vertu.
Ah souvenirs ! GW 1 était une référence en terme de pVP c'est vrai. Pour Marvel, c'est pas un MMO, juste quelques fonctionnalités en ligne. Ce que LA propose (en théorie) c'est justement une dimension MMO dans son ensemble, et pas seulement une fonctionnalité en ligne.

Pour ce qui était de la rumeur pour l'univers Diablo, je ne vois pas autre chose qu'un D4, je crois qu'ils ont déjà dit que pour D3 il n'y avait rien de prévu, et ça fait un moment qu'ils ne font plus rien d'autre que des miettes via les patchs.
Ils savent qu'il est perdu ce jeu, si ils veulent vraiment relancer la licence durablement, et pas seulement en vendre mais bel & bien garder du monde en ligne, va falloir faire autre chose que la merde qu'on mange sur D3.
Ils ont eu une stratégie marketing sur le court terme, c'est comme ça que je l'ai perçu. Ils ont vendu leur boiboite et ont perdu toute crédibilité. Je passe sur l'hv et le lancement, ça déjà été suffisamment abordé. J’espère qu'ils mettront des gens qui ont un peu de respect pour la licence Diablo si suite il y a.

C'est carrément novateur cet aspect mmo et ça rend le hns moins fade une fois arrivé en late avec son stuff perf à 90%. L’intérêt d'un hackn slash étant le god mode, build/stat/stuff/ lvl perf. Ça manque un peu ce côté sociable que j'aimais bien sur D2. Trouver des runs, discuter avec les gens sur du stuff. Faire du troc et du pvp. Je me demande ce qu'ils vont faire de ce Lost Ark.
Citation :
Publié par Rahg
Pour Marvel Heroes on est loin d'un aspect MMO, si pour vous un chat + un hub où quelques joueurs peuvent se croiser et des zones instanciées très limitées en nombre de joueurs suffisent pour appeler ça un MMO, il vous en faut peu :s (à moins que le jeu ait évolué depuis que je n'y joue plus, ça date d'il y a deux ans, auquel cas je m'excuse). On utilise un peu le terme MMO à tord et à travers, même les marketeux de capcom l'utilisent pour monster hunter qui se joue à 4...
Des zones ou il y a 20 joueurs. Mais en 2 ans il y a eu d'autres trucs depuis les zones de patrouilles oui. Des instances a 5 (comme Ultron) et des raids a 10 joueurs (Comme le raid Surtur). On trouve ca sur quel autre hack'n'slash à l'heure actuelle?
J'ai loupé un épisode ou il n'y a pas d'autres hack'n'slashs au monde qui dépassent 4 ou 5 joueurs à l'heure actuelle?
Existerait il un autre hack'n slash actuel ou les cartes sont créés et les boss faits pour 10 joueurs ? Au lieu d'uniquement comme sur les autres hack'n'slashs des cartes faites pour 1 joueur où les mobs gagnent seulement en dommage et pv avec un scaling au cas où se grouperaient jusqu'à max 5 joueurs ?

Sur MH, rentre dans une des zones de raid tout seul ou meme a deux ou trois, la difficulté sera identique a si vous etiez 10 joueurs puisque étudié pour 10 joueurs. Ca plus les mécaniques de boss (genre 2 boss linkés en vie qui remontent leur vie si personne ne les frappe, enrage, etc.. ou autres mécaniques...) et tu vas te faire botter le cul puissance 10. Ce n'est pas D3, Grim dawn ou autre ou c'est du contenu solo qui se scale si tu as groupé avec 3 ou 4 autres joueurs.

En plus, même sur les mmos pur jus ca n'existe pratiquement plus depuis perpette d'aller au dessus de 2 groupes de 5, il n'y a pratiquement plus que des themes parks ou c'est limité a 10. Alors je ne vois pas en quoi, il devrait rougir de la comparaison...
Je suis le premier a dire que Marvel est plus un hack n slash qu'un mmo. Mais là, réduire à ne parler que de hub et de tchat, tu ne sais clairement pas de quoi tu parles, tu aurais du t'abstenir. Parle plutôt de D3 que tu connais bien mieux

Apres j'attends de voir ce que va faire Lost Ark. Mais j'espere qu'il pourront faire plus que des raids de 10 joueurs ou des zones ouvertes a 20 joueurs parceque sinon, non seulement ils n'auront rien inventé, mais en plus ca sera la loose (en plus d'etre encore un jeu japanisant comme il en sort 12 par mois avec des gamines a gros boobs et aux cheveux roses et des mecs a la coiffure vivel dop et des armures a pointes ridicules avec des epees plus longues qu'eux).
Mais on sait tous la différence entre la communication marketing pré release et la creation de fantasmes parmi les joueurs qu'elle provoque, et la realité plus tard quand le jeu sort. Jeuxonline en est truffé sur chaque section de cette différence. Wait & See.

Bon, sinon je venais lire la news par curiosité, mais comme ils chercheront au pire des testeurs coréens, au mieux des anglophones, mais certainement pas des frenchies dont ils se foutent surement, fin de l'histoire.

Ps: Guild wars n'est pas p2w car il est peut etre edité par NC Soft, mais il est dev par ArenaNet qui est une société occidentale et non orientale. Ce jeu là, par contre, il est oriental jusqu'au bout des ongles si...

Dernière modification par Associal ; 14/02/2017 à 22h43.
Citation :
Publié par Spartan
Quand au CS on ne sait rien pour le moment. Guild War 2 nécessite juste l'achat du jeu, et c'est pas devenu un P2W depuis sa sortie, comme quoi quand on veut, on peut !
Le seul mmo occidentalisé qui ne marche pas vraiment en Asie, une exception ne fait pas une règle
Même s'il va être localisé LA reste un MMO type et il y aura un CS, iil faut pas rêver , attention je ne cherche pas à descendre le jeu, il m'intéresse mais j'ai arrêté de croire au père Noël, on connaît le système économique le plus apprécié en Asie et c'est le CS sans abo, je préfère rester réaliste pour ne pas être déçu
Et dernière remarque j'ai adoré D3 et trouver à chier PoE et grim dawn
Citation :
Publié par Spartan

Quand au CS on ne sait rien pour le moment. Guild War 2 nécessite juste l'achat du jeu, et c'est pas devenu un P2W depuis sa sortie, comme quoi quand on veut, on peut !
J'en vois pas en quoi GW2 est P2W

Il me semble qu'il n'y ait pas d'équipements dans le cash shop ni potions ou autre avantage pvp ou PVE



Quand au style hack & slash et MMO je crois qu'on va'vite tourner en rond. Spam 5 sorts ça devient vite chiant. On l.a vu sur GW2, diablo etc
Et les quêtes sur les hack n slash sont vites limitées par le game play.
Diablo 3 avait des quêtes mais ca n'ajoute rien au jeu.
@Associal : je n'ai jamais rien dit dans le sens où Marvel heroes aurait à rougir de quoique ce soit, juste que le terme MMO est employé à tord et à travers, pour le monster hunter je pensais à la version console portable qui utilisait ce terme pour le marketing pas au MMO chinois.

Et dix joueurs ça reste un jeu multijoueurs, pour le reste tu n'as pas bien compris (l'histoire du hub + tchat, etc... qui sont vaguement peuplé mais où il n'y a aucune feature en extérieur vraiment MASSIVEMENT multijoueurs), un jeu multi n'a pas à rougir de ne pas avoir le tag MMO pour être intéressant, (ici je ne vise pas MH en particulier) mais bon ça fait "tendance" d'avoir cette étiquette on dirait... mais bon c'est un débat stérile. C'est comme les papys qui appellent toutes les consoles des gameboy (je ne te vise pas, c'est juste en lien avec le fait de voir le terme utiliser pour tout et n'importe quoi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés