[Actu] Vague de licenciements chez Activision Publishing

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 11 février 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/646/646.240.jpg
Suite aux résultats décevants de Call of Duty, au moins 200 personnes ont perdu leur emploi chez Activision.

Activision-Blizzard a affiché des résultats records cette semaine, mais ceux-ci sont toutefois en grande majorité dus au succès des jeux Blizzard (World of Warcraft, Hearthstone, Overwatch), ou encore King (Candy Crush). L'autre moitié de la société, également connue sous le nom d'Activision Publishing et en charge de séries telles que Call of Duty ou Destiny, a affiché...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En même temps, vous chialez a chaque fois qu'un "Call Of" que c'est moisit, il est tout a fait normal que ca impacte le studio de devs et l'éditeur et heureusement.

Concernant la norme d'ignorer les vies humaines, ça a toujours été la norme depuis le début de la civilisation, rien de neuf sous le soleil...faut sortir un peu
Il suffisait pas que Battlefield roule sur la licence Call of Duty sur le dernier opus, y'a aussi eu Overwatch et Rainbow Six Siege cette année 2016. Je pense que cette mode du "je sors un call of tous les ans" va se finir la même année que Trump président.
Aux US/Canada, les licenciements n'ont pas le caractère dramatique qu'ils ont en France, le marché de l'emploi y étant beaucoup plus souple et dynamique qu'ici. Le licenciement est plus facile, mais l'embauche aussi.

D'ailleurs vous constaterez qu'il n'y a pas de grèves permanentes là-bas, ni de patrons qui se font séquestrer ou arracher leurs vêtements, pour un taux de chômage bien moins élevé.
Y'a rien d'anormal, ils ont fait 22% de moins donc faut bien les trouvés quelques par. Les actionnaires doivent toujours gagner de l'argent quoi qu'il arrive et plus que l'année précédente.
Citation :
Publié par calcifer
Aux US/Canada, les licenciements n'ont pas le caractère dramatique qu'ils ont en France, le marché de l'emploi y étant beaucoup plus souple et dynamique qu'ici. Le licenciement est plus facile, mais l'embauche aussi.

D'ailleurs vous constaterez qu'il n'y a pas de grèves permanentes là-bas, ni de patrons qui se font séquestrer ou arracher leurs vêtements, pour un taux de chômage bien moins élevé.
Je suppose que c'est pour ça qu'ils n’éliront pas Donald Trump , vu que les états unis ont un fort taux d'emplois et que la paupérisation recule
Licencié grâce a l'entêtement d'Activision qui souhaitait pas changer de voix, alors que la licence et boudé depuis quelque opus et maintenant c'est dernier pense a un retour aux sources BF1 les à surement rassuré...
Citation :
Publié par Aliwan
C'est juste la logique capitaliste, le profit avant tout, le reste importe peu.
Non c'est de la logique tout court.
Faut arrêter de se poser en victime dès que ça touche des vies humaines. C'est quand même la plus belle des hypocrisies.
Citation :
Publié par Vikaz
Non c'est de la logique tout court.
Faut arrêter de se poser en victime dès que ça touche des vies humaines. C'est quand même la plus belle des hypocrisies.
On a juste pas la même vision des choses, pour moi l'humain est infiniment plus important que le profit, mais chacun son truc hein
En fait si j'ai bien compris, la branche activision perd du fric et la branche blizzard en gagne... Il semblerait donc qu'il ne faille pas licencier les "employés", mais plutôt quelques crans au-dessus. Surtout si on se réfère au fait que dès l'annonce d'infinite warfare, les fans avaient vraiment rejeté le projet, alors que blizzard au contraire sait vraiment brosser ses fans dans le sens du poil.

Mais virer les têtes "pensantes", chacun sait que ça n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par delweyn
D'un côté ils font des recettes records et de l'autre ils licencient ? Bravo.
Le groupe Bouygues fait d'excellentes recettes, ça n'a pas empêché Martin Bouygues de foutre à la porte des milliers de personnes chez Bouygues Telecom, et ça n'empêche pas non plus l'opérateur d'être dans le rouge depuis 2012 que Free est arrivé sur le mobile, pourtant le groupe Bouygues lui se fait un sacré pognon.
Citation :
Publié par calcifer
Aux US/Canada, les licenciements n'ont pas le caractère dramatique qu'ils ont en France, le marché de l'emploi y étant beaucoup plus souple et dynamique qu'ici. Le licenciement est plus facile, mais l'embauche aussi.

D'ailleurs vous constaterez qu'il n'y a pas de grèves permanentes là-bas, ni de patrons qui se font séquestrer ou arracher leurs vêtements, pour un taux de chômage bien moins élevé.
C'est sur que si tu es ingénieur dans l'informatique retrouver un emploi est nettement plus facile ... C'est marrant on les voit jamais faire des grèves les ingénieurs informaticiens.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Oui mais tu sais que dans ce monde, certains ne le sont pas.... Humain .
Dixit les mecs qui savent très bien que leurs smartphones sont fait par de l'esclavagisme moderne, que tout ce qui est multimédia est monté par des gosses la plus part du temps. C'est tellement bien vu de mettre l'humain en priorité quand il y a des discours méchants pour faire preuve d'un semblant d’empathie.
On s'en fou tous de nos voisins, a moins que vous donniez des dons aux organismes humanitaires, que vous faites toujours attentions aux origines de vos produits etc, chose qui m'étonnerait d'où mon mot "hypocrisie". Mais vos réactions sont purement humaine.
Je ne veux pas faire le révolutionnaire ou rabat joie, mais a un moment faut cesser de faire semblant de ne pas savoir.
Quand le capitalisme vous permet d'avoir une belle voiture, on ne vous voit pas avec vos banderoles "honte aux capitalistes" ou bien on ne vous voit pas boycotter les titres Blizzard, les tel samsung, les écrans LG etc et je ne parlerais pas des produits grandes surfaces du quotidien.
Mes propos sont un poil plus honnête.
Citation :
Publié par Vikaz
Dixit les mecs qui savent très bien que leurs smartphones sont fait par de l'esclavagisme moderne, que tout ce qui est multimédia est monté par des gosses la plus part du temps. C'est tellement bien vu de mettre l'humain en priorité quand il y a des discours méchants pour faire preuve d'un semblant d’empathie.
On s'en fou tous de nos voisins, a moins que vous donniez des dons aux organismes humanitaires, que vous faites toujours attentions aux origines de vos produits etc, chose qui m'étonnerait d'où mon mot "hypocrisie". Mais vos réactions sont purement humaine.
Je ne veux pas faire le révolutionnaire ou rabat joie, mais a un moment faut cesser de faire semblant de ne pas savoir.
Quand le capitalisme vous permet d'avoir une belle voiture, on ne vous voit pas avec vos banderoles "honte aux capitalistes" ou bien on ne vous voit pas boycotter les titres Blizzard, les tel samsung, les écrans LG etc et je ne parlerais pas des produits grandes surfaces du quotidien.
Mes propos sont un poil plus honnête.
Tu dis juste n'importe quoi, et tu caricatures sans même nous connaitre... Qui te dis que je ne milite pas contre tout ce que tu décris ?

Faire des généralités, c'est très très dangereux....
Aliwan : Pour quelqu'un qui a un avatar de Disney moé voila quoi, à d'autre.
Si on veut faire encore plus bistrot j'aurais pu rajouter une couche en disant quand Activision a ouvert ses portes les gens étaient content d'y postuler, c'était des saints. Maintenant qu'Activision licencie ce sont des enfoirés de première. La roue tourne tellement vite.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
C'est sur que si tu es ingénieur dans l'informatique retrouver un emploi est nettement plus facile ... C'est marrant on les voit jamais faire des grèves les ingénieurs informaticiens.
Ma remarque vaut aussi pour les emplois moins qualifiés. En fait, elle vaut surtout pour les emplois moins qualifiés, qui sont évidemment plus faciles à trouver et à pourvoir.
N'oubliez pas, surveillez vos proches qui sont systématiquement négative ou qui banalise les choses tristes, c'est souvent un signe de dépression ou de burnout.
Citation :
réorganiser ses priorités et se concentrer sur le passage à la vente dématérialisée et la vente d'add-ons sur ses jeux
Bande de fdp de mort. A boycotte , cette boîte d'escroc avide de fric. Pire que les politiciens...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés