[Actu] Record historique d'audience et financier pour Blizzard en 2016

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Publié par Gaffeur
tu n'es pas réellement à "égalité" pour GW2 tes stats sont ajustées mais tu ne débloque pas de skills que tu n'as pas déjà par exemple.
C'est que en RvR que les compétences ne sont pas tous débloquées pour un nouveau joueur, en arène le jeu te donne accès à toutes compétences ce qui est bien pratique pour tester une nouvelle classe.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
C'est que en RvR que les compétences ne sont pas tous débloquées pour un nouveau joueur, en arène le jeu te donne accès à toutes compétences ce qui est bien pratique pour tester une nouvelle classe.
C'est un point de vue que je ne partage pas.
Ma motivation pour monter et spé mon perso se trouve justement dans l'attente de pouvoir pleinement le jouer ou trouver la façon dont j'ai envie de le jouer.
Un coup de pve de world boss, pour améliorer mon stuff avec des resists froid ceci ou contondant cela, ensuite je remets le couvert en pvp pour tester ma nouvelle config.
Ce que certains disaient quelques lignes avant, c'est le désir d'accomplissement, mon plaisir est de toujours avoir quelque-chose à faire pour façonner le personnage pour lutter contre d'autres joueurs. Nous sommes sur un Rpg
De plus en arène tu n'es pas dans les conditions d'un open, les tests ne correspondent pas à cette situation.
Citation :
Publié par Gaffeur
tu n'es pas réellement à "égalité" pour GW2 tes stats sont ajustées mais tu ne débloque pas de skills que tu n'as pas déjà par exemple.
de mémoire c'était aussi le cas dans warhammer online, un perso 32 en T4 avait des stats nivelés au level 40
Pareil sur SWTOR, ton lvl est ajusté (descendu ou monté), ainsi que les dégats que font les compétences bien sur mais tu n'as pas les compétences que tu aurais eu au lvl en question.

De même quand PvE, depuis Knights of The Fallen Empire, si tu as un lvl supérieur au maximum prévu pour la zone, ton lvl est redescendu (on t'indique ton lvl actuel et le max de la zone avec une flèche qui indique que tu es rebasculé à ce niveau), et tu gardes tes compétences qui sont au dessus du lvl.
Citation :
Publié par christophedlr
DAOC ? Il existe encore ? Ca m'étonne vu que GOA existe plus.
Evidemment ! C'est un jeu Mythic DAoC !!!

(un jeu de mot s'est caché dans ce post).

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Evidemment ! C'est un jeu Mythic DAoC !!!
(un jeu de mot s'est caché dans ce post).

++ RiC
Je savais pas que EA avait repris les droits d'exploitations du jeu et Broadswrod le développement du jeu.
Citation :
Publié par christophedlr
De même quand PvE, depuis Knights of The Fallen Empire, si tu as un lvl supérieur au maximum prévu pour la zone, ton lvl est redescendu (on t'indique ton lvl actuel et le max de la zone avec une flèche qui indique que tu es rebasculé à ce niveau), et tu gardes tes compétences qui sont au dessus du lvl.
Quelles idées à la con
Ou est la progression du personnage, de ses capacités, de ses possibilités, de ses acquis dans la story line?
Le sentiment d'avoir franchi des étapes, une mise en perspective du personnage dans son environnement, d'un rôle plus important lorsque tu reviens dans les zones inférieures.
Alors oui cela évite le PL, ect.

Je trouve que Aion avait une meilleure réponse où tu te transformais en poulet si l'écart de niveau était trop important.
A la limite cela peut s'expliquer par un sort, un maléfice, quelque chose comme ça dans une story line cohérente et homogène.
Mais tout permettre et créer des principes insensés je n'adhère pas non.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu fais la même chose en pve le Mmo est mort
Le PvE de Wow Légion est bien vivant, et pourtant les mobs s'adaptent à ton niveau dans toutes les zones de pec 100->110.

Lisser (et non pas supprimer) les écarts de stats apportées par le matériel PvP ne casse en aucun cas le sentiment de progression, ça limite juste les écarts de puissance dans des zones bien particulières où ce qui est revendiqué par la masse des joueurs, c'est de pouvoir jouer sans se faire écraser par des mecs suréquipés.

Si tu veux tester la puissance du matériel de ton personnage, tu as tout l'openworld.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le PvE de Wow Légion est bien vivant, et pourtant les mobs s'adaptent à ton niveau dans toutes les zones de pec 100->110.

Lisser (et non pas supprimer) les écarts de stats apportées par le matériel PvP ne casse en aucun cas le sentiment de progression, ça limite juste les écarts de puissance dans des zones bien particulières où ce qui est revendiqué par la masse des joueurs, c'est de pouvoir jouer sans se faire écraser par des mecs suréquipés.

Si tu veux tester la puissance du matériel de ton personnage, tu as tout l'openworld.
Ce n'est pas que je sois contre l'idée dans des conditions adaptées (contemporaines).
Mais cette nouvelle mécanique couplée au vieux concept de Mmorpg de passage de niveaux pour un jeu nouveau (ou un récent) n'a alors plus aucun sens.
Si les niveaux s'annulent dans toutes les zones, ils n'ont plus de raison d'être sur l'ensemble du jeu.
Pour que cette idée ait du sens et de l'avenir le game design doit alors être réinventé, repensé pour une progression non plus verticale mais horizontale du personnage.
L'avis que je donne quand j'invoque la cohérence et l'homogénéité d'un Mmo.

Wow est un cas à part, il n'est pas nouveau il a fallu trouver des réponses à l'évolution de sa communauté.
Le monde était devenu immense après 12 ans d'extension géographique.
Passer 3 heures de griffon pour rejoindre Hurlevent et une nouvelle zone toujours plus loin (j'exagère volontairement mais l'idée est là)
Les nouvelles zones ont été plus hautes pour répondre au cap du personnage lvl 60 repoussé à 70 puis 80, etc. De facto les anciennes zones sont devenues useless.

Après 12 ans quand les zones désertées sont à leur tour très vastes (trop vastes), que ta communauté est à maturité , le recyclage des anciennes zones par un nivellement de la difficulté de Blizzard est très bien vu. Refaire le game design aurait été idiot à cet âge et avec tout ce contenu accumulé, un travail de titan (pas de jeu de mot ).

Je crois que c'est comme ça aujourd’hui sur wow ? ..je me trompe peut être

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/02/2017 à 14h14.
Ton personnage progresse tout le temps, et sera toujours plus fort qu'un personnage moins bien équipé.

L'écart est lissé en PvP instancié, afin de permettre aux nouveaux personnages de jouer et d'avoir une chance de gagner, mais il y a bel et bien un écart.
Il n'y a aucun lissage en PvP non instancié. Un personnage bien équipé pourra perfect 4 types non équipés, une main dans le slip.

T'as envie de jouer de façon équilibré, tu fais de l'instancié.
T'as envie de pulvériser des mecs sans stuff et AFK, tu fais de l'openworld.


n.b. : tant que Wow sera là on pourra continuer de jouer à un MMO digne de ce nom.
Je caricature mais WoW tient autant du mmo que Steam. Ça te convient, grand bien te fasse. Mais pour ceux à la recherche d'un autre type de mmo, genre du Lineage 2 like voir même du Daoc like, c'est juste la traversé du désert depuis 10 ans parce que ce jeu étouffe le marché.
Citation :
Publié par Vhailör
Je caricature mais WoW tient autant du mmo que Steam. Ça te convient, grand bien te fasse. Mais pour ceux à la recherche d'un autre type de mmo, genre du Lineage 2 like voir même du Daoc like, c'est juste la traversé du désert depuis 10 ans parce que ce jeu étouffe le marché.
Faudrait ptet éviter la diabolisation permanente de Wow quand même, qu'il ait imposé un "modèle" ça je l'accorde mais ce n'est pas la faute de Blibli si les studios concurrents n'ont pas eu les couilles de vouloir proposer autre chose... On a eu des clones dans des univers différents, quelques studios ont proposé autre chose et se sont soit viandé soit devenus des mmo de niche.
Si à l'heure actuelle c'est une période de disette c'est entre autre car le développement d'un tel jeu coûte bien trop cher par rapport à une éventuelle rentabilité. C'est beaucoup trop risqué, pourquoi s'embêteraient ils à concevoir un jeu alors que de toute façon ils se feront tirer dessus à boulet rouge car les joueurs vont critiquer le manque de contenu, le endgame, le pvp, le pve, la création de personnage, le cash shop, l'abonnement, etc...
Ils se font bien plus de tune pour beaucoup moins de temps de développement/coût en vendant un jeu en accès anticipé ou un jeu à dlc.

PS : je ne joue pas à Wow et je n'y ai jamais joué donc je suis loin d'être fanboy du bouzin!
Je conteste pas, mais le succès de WoW conditionne le marché et ce qui est ultra chiant, c'est que WoW tient plus du jeu coop multi activité que du mmo si on regarde bien comment il est foutu. Les investisseurs, qui ne sont pas des joueurs et n'y connaissent rien ne voit que le résultat de WoW. Ils ont financé des mmos et poussé ces jeux à adapter leur concept pour essayer de prendre une part du marché quand bien même ces décisions absurdes ont saboté le jeu au final. Il faudra bien la fin de WoW pour qu'on puisse espérer voir le renouveau de ce marché.
Citation :
Publié par Vhailör
Je conteste pas, mais le succès de WoW conditionne le marché et ce qui est ultra chiant, c'est que WoW tient plus du jeu coop multi activité que du mmo si on regarde bien comment il est foutu. Les investisseurs, qui ne sont pas des joueurs et n'y connaissent rien ne voit que le résultat de WoW. Ils ont financé des mmos et poussé ces jeux à adapter leur concept pour essayer de prendre une part du marché quand bien même ces décisions absurdes ont saboté le jeu au final. Il faudra bien la fin de WoW pour qu'on puisse espérer voir le renouveau de ce marché.
Je suis d'accord mais avec leur mise à jour récente dans laquelle les po de Wow peuvent se transformer en monnaie battlenet, ils visent la fidélisation à long terme de leur clientèle et il est fort probable qu'ils bossent sur l'après WoW.
Maintenant même si on assistait au chant du cygne de Wow, je suis sceptique sur le renouveau du marché mmo, le moba et dans une moindre mesure le jeu sandbox/survival sont les deux fers de lance des gros/petits studios actuels. On a aussi le Hack & Slash dynamique mais le soufflé semble déjà retomber...
Ha le mmo pour moi, ça a toujours été un marché de niche. Je me répète, mais wow au fond, c'est globalement une plateforme pour rejoindre des tas de jeux différents. Si le jeu meurt, peut-être qu'on reviendra à une situation normale concernant ce marché (ptet pas mais bon...). Je peux pas dire mais une chose me semble certaine, c'est que tant que WoW bouchera ce secteur, on restera bloqué.
Citation :
Publié par Vhailör
Je caricature mais WoW tient autant du mmo que Steam. Ça te convient, grand bien te fasse. Mais pour ceux à la recherche d'un autre type de mmo, genre du Lineage 2 like voir même du Daoc like, c'est juste la traversé du désert depuis 10 ans parce que ce jeu étouffe le marché.
Si ce que tu recherches c'est la lenteur d'évolution de ton personnage, la difficulté d'avancement alors va sur T4C, tu vas te régaler : à part les 5/6 premiers lvl, c'est long de monter un lvl, le système de compétences fait que tu dois choisir ce que tu veux avoir et donc te spécialiser, pas de classes et tu dois toi même répartir les points de stats (c'est les points qui font la classe, la classe en elle même existe pas c'est qu'une représentation), les quêtes sont lentes et chiantes pour certaines dont le passage vers Raven'Dust avec notamment les gobelins qui ont un taux de drop de 0,05% de l'item d'accès Raven'Dust (la seconde île), et techniquement pas de fin pour ton perso car tu peux renaître (la plupart des serveurs proposent 3 voir 4 renaissances ; après la renaissance ton perso repart de zéro avec des bonus que tu choisis avant, cela peut être sur une compétence ou dans des stats).
Citation :
Publié par Vhailör
Je conteste pas, mais le succès de WoW conditionne le marché et ce qui est ultra chiant, c'est que WoW tient plus du jeu coop multi activité que du mmo si on regarde bien comment il est foutu. Les investisseurs, qui ne sont pas des joueurs et n'y connaissent rien ne voit que le résultat de WoW. Ils ont financé des mmos et poussé ces jeux à adapter leur concept pour essayer de prendre une part du marché quand bien même ces décisions absurdes ont saboté le jeu au final. Il faudra bien la fin de WoW pour qu'on puisse espérer voir le renouveau de ce marché.
Le renouveau passe par des MMO comme SWTOR qui change radicalement le gameplay par rapport à WoW, et ces MMO en question tournent à plein régime ce qui montre que le marché n'est pas mort à cause de Blizzard ; simplement Blizzard est celui qui as le plus de PDM et ce tout simplement parce que blizzard à fait les choses suivantes :
1) Un MMO sur un de leurs univers bien connu et très apprécié (Warcraft)
2) Ils ont rendu le MMO plus accessible question difficulté d'utilisation, ce qui touche un maximum de joueurs : les gros joueurs comme les petits
3) Ils ont rendu le MMO plus accessible techniquement en ne proposant pas volontairement des graphismes trop détaillés et demandant trop de ressources machines, afin de toucher un maximum de joueurs et pas que ceux qui ont le moyen de changer le PC tout les 2 ans

Ces trois points sont le succès de WoW.
Citation :
Publié par Tragan
Je suis d'accord mais avec leur mise à jour récente dans laquelle les po de Wow peuvent se transformer en monnaie battlenet, ils visent la fidélisation à long terme de leur clientèle et il est fort probable qu'ils bossent sur l'après WoW.
Maintenant même si on assistait au chant du cygne de Wow, je suis sceptique sur le renouveau du marché mmo, le moba et dans une moindre mesure le jeu sandbox/survival sont les deux fers de lance des gros/petits studios actuels. On a aussi le Hack & Slash dynamique mais le soufflé semble déjà retomber...
Disons que le H'n'S la difficulté est : qu'est-ce qu'on fait une fois le jeu clean ? Il faut trouver de quoi renouveler le gameplay, donner envie de jouer. Blizzard avec D2, ont mis en place les saisons et les items multi only ou encore l'apparition des Uber (comme ultime défi) en multi only. Sur D3, le fait qu'on a plus de limite de lvl, fait que les joueurs continues à jouer pour monter les lvl ; le fait aussi que les items n'ont pas un maximum comme sur D2, mais une part d'aléatoire dans les stats et dont les fourchettes sont régulièrement revues, permet d'avoir toujours du stuff plus intéressant à faire tomber (rajoutons aussi que Blizzard ajoute souvent de nouvelles armes/armures à D3, sur D2 c'est du totalement figé, juste les caract de l'arme/armure qui changent d'après une fourchette fixée mais pas le nombre et le type de carac qui lui est fixé).

Du coup sur D3 tu as un certain renouveau, mais ça lasse aussi au bout d'un moment. Les autres H'n'S n'ont pas réussi à fidéliser les joueurs autant qu'arrive à le faire Blizzard, mais pour ce type de jeu c'est normal.

Pour le Sandbox, en effet ça intéresse beaucoup les joueurs, le fait d'être libre de faire ce qu'on veut, exemple de Minecraft qui après tan d'années, est toujours aussi joué et les mods toujours plus nombreux pour renouveler le gameplay.

Pour le Survival, là aussi ça intéresse beaucoup les joueurs, en particulier si c'est très réaliste comme The Long Dark (fait par Hinterlands, un petit studio indé je rappel), qui dans les environs et le gameplay est très réaliste et permet de vraiment s'immerger et se prendre vraiment pour le personnage.
Mais les bons jeux Survival sont difficiles à trouver, pas qu'ils sont mauvais, mais la survie type L4D par exemple, bon c'est connu et réchauffé on en a fait le tour. Ceux comme The Long Dark sont plus rare mais pourtant de plus en plus recherchés par les joueurs.
Citation :
Publié par Vhailör
Mais pour ceux à la recherche d'un autre type de mmo, genre du Lineage 2 like voir même du Daoc like, c'est juste la traversé du désert depuis 10 ans parce que ce jeu étouffe le marché.
En quoi ce jeu étoufferait le marché ?
L'essentiel des joueurs qui sont dessus n'iraient jamais se faire chier à jouer sur des jeux de niche.
Sans Wow, il y aurait quelques dizaines de milliers de joueurs de plus répartis dans des jeux de niche.
Ca changerait quoi ?
Aujourd'hui, tu ne fais pas un MMO avec les qualités d'un AAA pour 20.000 joueurs.
Sans Wow, il n'y aurait pas plus de MMOs de niche.
Fin de l'histoire.
@ Lyn : "Il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir". Bah, je te laisse, salut!

@ Christophedr : Tu me cites un mmo limite de la première génération pour me balancer dessus comme si c'était la réponse à tous mes besoins, dis donc. C'est pas vraiment le sujet de mon intervention. Puis SWTOR? Ce doit être une plaisanterie. Pour le coup, on est carrément dans du RPG avec une connotation multi. Le renouveau, c'est pas cette course chiante à l'innovation qui veut systématiquement caler des concepts à la con en contradiction avec la notion même de mmo, genre SWTOR et ses scénarisations ultra poussé. On l’appelle pas le tortanic pour rien ce jeu. Je dis pas que les mmo oldschool étaient parfait, loin de là. Il y aurait un paquet de truc à améliorer. Mais depuis wow, ces jeux ne font que ressembler à des mmos au point où on peut se demander c'est quoi l'intérêt d'avoir du massivement multijoueur et du monde persistant sur des jeux comme WoW et son cortège de clones.
Citation :
Publié par lyn steinherz
En quoi ce jeu étoufferait le marché ?
Toujours leader du marché avec un produit vieux de 12 ans.
Les raisons sont plurielles mais c'est un fait le marché ne se renouvelle pas.

Citation :
Publié par lyn steinherz
L'essentiel des joueurs qui sont dessus n'iraient jamais se faire chier à jouer sur des jeux de niche.
Sans Wow, il y aurait quelques dizaines de milliers de joueurs de plus répartis dans des jeux de niche.
Ca changerait quoi ?
Aujourd'hui, tu ne fais pas un MMO avec les qualités d'un AAA pour 20.000 joueurs.
Sans Wow, il n'y aurait pas plus de MMOs de niche.
Fin de l'histoire.
Ce sont des incantations Lyn, tu n'en sais rien et aucun élément ne le peut confirmer
Il y a aura un après wow quoi qu'il arrive. La forme, le concept??? Impossible de dire, impossible d'émettre la moindre certitude.
J'image volontiers la fin de AAA tant que les coups et les techniques seront à ces prix
L'évolution techno jouera un rôle: prix des technos, la VR, codification meilleure plus simple, les PC, les bandes passantes internet, etc. etc etc.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Toujours leader du marché avec un produit vieux de 12 ans.
Les raisons sont plurielles mais c'est un fait le marché ne se renouvelle pas.
Le marché ce renouvelle toujours car chaque année on a un nouveau MMORPG qui sort, c'est juste que la mode des MMORPG est juste passé, maintenant ce sont les MOBA, les jeux de survie et de cartes qui sont le plus hype sur le net.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le marché ce renouvelle toujours car chaque année on a un nouveau MMORPG qui sort, c'est juste que la mode des MMORPG est juste passé, maintenant ce sont les MOBA, les jeux de survie et de cartes qui sont le plus hype sur le net.
Ce dont tu parles n'est pas un renouvellement de marché.
Tu peux le qualifier ainsi lorsque les achats de remplacement sont supérieurs aux achats de l'ancien équipement.
Ce n'est pas le cas de Wow et du marché du MmoRpg

La mode est un concept marketing, ce n'est pas une science exacte ou quelque chose d'anthropologique
C'est accessoirement mon activité
Illustration: La mode rétro-gaming, faire du neuf avec l'ancien
Le cycle de renouvellement n'est pas encore enclenché pour les Mmos, contrairement aux idées reçues un marché n'existe que par l'offre pas par la demande.
Il faut juste attendre une offre et que wow ne soit plus aussi influent pour faire bouger les lignes

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/02/2017 à 12h45.
Citation :
Publié par Vhailör
@ Lyn : "Il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir". Bah, je te laisse, salut!
@ Christophedr : Tu me cites un mmo limite de la première génération pour me balancer dessus comme si c'était la réponse à tous mes besoins, dis donc. C'est pas vraiment le sujet de mon intervention. Puis SWTOR? Ce doit être une plaisanterie. Pour le coup, on est carrément dans du RPG avec une connotation multi. Le renouveau, c'est pas cette course chiante à l'innovation qui veut systématiquement caler des concepts à la con en contradiction avec la notion même de mmo, genre SWTOR et ses scénarisations ultra poussé. On l’appelle pas le tortanic pour rien ce jeu. Je dis pas que les mmo oldschool étaient parfait, loin de là. Il y aurait un paquet de truc à améliorer. Mais depuis wow, ces jeux ne font que ressembler à des mmos au point où on peut se demander c'est quoi l'intérêt d'avoir du massivement multijoueur et du monde persistant sur des jeux comme WoW et son cortège de clones.
Je te cite T4C car je connais très bien ce MMO et il semble correspondre à ce que tu recherches.

Concernant SWTOR, que cela te plaise ou non c'est un MMORPG ; c'est pas parce que le jeu est très scénarisé que ça ne peut être un MMO. Je suppose donc que GW2 n'est pour toi, pas un MMO mais un simple RPG solo avec des joueurs.

C'est marrant la définition de certains concernant les MMO, je cite ce qu'est un MMORPG : Massively Multiplayer Online RolePlaying Game. Du moment que tu es dans un monde persistant, tu es dans un MMO, c'est le cas de T4C, de SWTOR, de WoW, de GuildWars 2, AION, Dofus, Allods Online et pleins d'autres que je n'ai plus en tête.

Et on définit de RPG du moment que certaines règles sont respectées, l'évolution du personnage est le premier critères et tout ceux que j'ai cités correspondent, du coup ils entrent bien dans la catégorie des MMORPG. SWTOR à la différence des autres, est totalement scénarisé c'est tout, cela veut pas dire que c'est pas un MMORPG.
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