[Actu] Avec 320 000 copies écoulées, Conan Exiles est d'ores et déjà rentabilisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec
Est-ce que ce jeu est adapté pour jouer "seul", c'est à dire sans potes pour faire une guilde ou c'est peine perdue ?

Sur le papier, ça me tente beaucoup en tout cas. Mon temps de jeu est également de type casual. (3h/jours environ)

Ca a l'air plutôt orienté Hardcore gamer aussi....
Dépend des serveurs, sur un pve avec arene pvp, donjon etc c'est possible.
Sur un serv PVP faut jouer en groupe et trouver un clan, mais ca se fait tout seul ça
Citation :
Publié par Mathusaleme
ce jeu s'adresse surtout aux groupes "fixes".

le solo est possible en pvp, mais après 2 ou 3 kill tu te retrouve avec la moitié de la map à tes fesses, et à devoir te refaire ton stuff.

le principe est sympa quand même.
bo le stuff se farm facilement, même si tu dois tout refaire, forge et autre compris. le plus dur c'est d'avoir le lvl
Citation :
Publié par P r X
bo le stuff se farm facilement, même si tu dois tout refaire, forge et autre compris. le plus dur c'est d'avoir le lvl
Pour débloquer les équipements hlvl tu dois quand même vachement farm de materiaux ne fus-ce que pour les tables de craft.

Je dis pas que c'est impossible, mais c'est quand même plus rapide et efficace à plusieurs.
Citation :
Publié par Zoltann
franchement on peut dire ce qu'on veut mais le nombre de joueur a pas l'air d'être "en baisse".
http://steamcharts.com/app/440900#1m
hormis les deux petits pics à 50k, y'a pas une baisse significative (dur de voir quoi que ce soit sur 12j de toute façon).
Sur le paramétrage que t'as mis non, c'est difficile de voir. Maintenant avec celui là, la courbe descendante se voit beaucoup mieux, regarde:
http://steamcharts.com/app/440900#3m
Ca fait 1/3 en moins. Le truc c'est que le jeu est sorti depuis tres peu de temps pourtant.
Citation :
Publié par Associal
Sur le paramétrage que t'as mis non, c'est difficile de voir. Maintenant avec celui là, la courbe descendante se voit beaucoup mieux, regarde:
http://steamcharts.com/app/440900#3m
Ca fait 1/3 en moins. Le truc c'est que le jeu est sorti depuis tres peu de temps pourtant.
Je voudrais savoir s'il est possible de lancer le jeu sans passer par le client steam. Si c'est le cas, ces joueurs là passent sous les radars de steam. D'autre part il faut toujours se méfier des stats qui se terminent pile poil au moment le plus creux de la journée. Si on regarde ark ou d'autres survival, les courbes se finissent de la même façon atm. Et puis ça reste une ea, tout va dépendre des futurs ajouts de funcom à venir, ça ne fait même pas un mois.
Citation :
Publié par heliand
Je voudrais savoir s'il est possible de lancer le jeu sans passer par le client steam. Si c'est le cas, ces joueurs là passent sous les radars de steam. D'autre part il faut toujours se méfier des stats qui se terminent pile poil au moment le plus creux de la journée.
1) C'est drôle, parceque c'est toujours la même rengaine sur n'importe quel jeu.
Quand les stats steam sont bonnes, les gens s'en servent pour montrer que le jeu progresse et personne ne discute jamais (un peu comme là avec Zoltann qui n'utilise pas le plus lisible graphique et indique que via le steamcharts que le jeu ne descend pas ou tres peu, personne ne bronche et ne releve pendant 48 heures parceque ca fait bonne presse).

En revanche, dès que quelqu'un montre avec le steamcharts que ca indique une baisse, alors là, systématiquement dans les heures qui suivent quelqu'un vient dire que steam ne prouve rien parceque tous les joueurs n'utilisent pas steam.
Je trouve cela tres marrant.

De plus, il faudra peut etre se faire un jour à l'idee que bien que steam ne représente pas le st graal de l'exactitude et de la précision, il est par contre une bonne source de tendances. Le principe même des statistiques, pour etre représentatif, doit être sur un echantillon de personnes assez nombreuses. Faire des statistiques sur 10 mecs ca ne veut rien dire mais plusieurs millions de joueurs sous steam c'est un peu plus fiable que quelques centaines de milliers sur jol, déjà.
De plus, pour revenir à la tendance, les joueurs steam ne sont pas des extraterrestres différents des autres humains. Si quelque chose augmente ou descend de 25% a 50% sur steam, il faudra expliquer pourquoi le comportement des gens hors steam serait différent, voire contraire...

2) les Stats sont sur 24 heures. Si la journée n'est pas finie, ne regarde pas les chiffres de la journée, contente toi de prendre ceux de la veille.

3) Certes, mais le debut de vie d'un jeu est déterminant sur le reste de sa vie. On n'a vu aucun jeu se vautrer des le depart remonter pour passer numero 1. (Et ceux s'etant permis de tout arreter et recommencer de 0 pour reprendre un nouveau départ sont des raretés absolues). Au mieux, ces jeux mal partis stagnent et parfois redressent un peu la barre, au pire ils finissent de se gauffrer jusqu'à la fin petit à petit. Mais c'est toujours déterminant.

Dernière modification par Associal ; 16/02/2017 à 07h22.
Citation :
Publié par Associal
1) C'est drôle, parceque c'est toujours la même rengaine sur n'importe quel jeu.
Quand les stats steam sont bonnes, les gens s'en servent pour montrer que le jeu progresse et personne ne discute jamais (un peu comme là avec Zoltann qui n'utilise pas le plus lisible graphique et indique que via le steamcharts que le jeu ne descend pas ou tres peu, personne ne bronche et ne releve pendant 48 heures parceque ca fait bonne presse).
Bah je suis désolé j'ai relevé le graphique le 11 février, et le 11 février même sur le tien, on ne voit pas une baisse significative. Maintenant, le 16, oui y'a une nette baisse je te l'accorde. Mais pas le 11.
La personne avait moi signifiait une baisse de 20k joueur alors que le plus haut pic était à 53k et que le 11 on avait + de 40k joueur. (càd la même proportion que le 1er et 2 février).


et
Citation :
Publié par Associal
3) Certes, mais le debut de vie d'un jeu est déterminant sur le reste de sa vie. On n'a vu aucun jeu se vautrer des le depart remonter pour passer numero 1. (Et ceux s'etant permis de tout arreter et recommencer de 0 pour reprendre un nouveau départ sont des raretés absolues). Au mieux, ces jeux mal partis stagnent et parfois redressent un peu la barre, au pire ils finissent de se gauffrer jusqu'à la fin petit à petit. Mais c'est toujours déterminant.
Alors je défend pas, j'y joue pas (j'aime sans doute pas), je connais peu, mais pour citer un jeu très similaire, Rust a perdu énormement les premiers mois, et il a bien repris du poil de la bête.

Dernière modification par Zoltann ; 16/02/2017 à 10h43.
Au cours de la semaine du 6 au 12 février derniers, l'accès anticipé de Conan Exiles confirme son succès sur la plateforme Steam en continuant d'être le jeu générant le plus de revenus

1 - Conan Exiles Funcom
2 - Tom Clancy's Rainbow Six Siege Ubisoft
3 - Counter-Strike : Global Offensive Valve
4 - H1Z1 : King of the Kill Daybreak Games
5 - Tom Clancy's Rainbow Six Siege - Year 2 Pass Ubisoft
6 - ARK : Survival Evolved Studio Wildcard
7 - Grand Theft Auto V Rockstar Games
8 - For Honor Gold Edition Ubisoft
9 - For Honor Deluxe Edition Ubisoft
10 - Resident Evil 7

https://cdn.battlemetrics.com/b/horizontal500x80px/760346.png?foreground=%23EEEEEE&background=%23222222&lines=%23333333&linkColor=%231185ec&chartColor=%23FF0700" />
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zoltann
Bah je suis désolé j'ai relevé le graphique le 11 février, et le 11 février même sur le tien, on ne voit pas une baisse significative. Maintenant, le 16, oui y'a une nette baisse je te l'accorde. Mais pas le 11.
Non non, mais ne sois pas désolé. Je ne te visais pas et même si ca avait été le cas, ca n'a rien de grave. Je t'ai cité juste pour montrer que lorsque quelqu'un (comme toi pour le coup, mais je le repete aucun rapport ou importance) montre des chiffres plus "cools", personne ne dit rien. Contrairement à l'inverse. Mais je ne te fais aucun reproche, sois en sûr.
En plus c'est vrai, quand t'as posté, la courbe n'était pas la même.
Citation :
Publié par Associal
1) blabla 2) blabla3) blabla
Je voulais juste souligner les stats de steam sont à prendre avec des pincettes, nul besoin d'un tel laïus. Je ne nie pas que son assise très large en fait PROBABLEMENT un bon outil d'échantillonnage, mais provoque aussi un biais important parce qu'il peut très bien s'agir de joueurs qui l'ont pris juste pour l'attrait de la nouveauté sans avoir de vrai intérêt pour son contenu, ce qui aura pour effet d'amplifier la baisse perceptible sur steam.

Et je me dis aussi que les plus acharnés qui prennent la peine de monter un serveur et jouer en petit comité ont plus de chance de faire l'impasse sur le lancement via steam. Il y a donc PROBABLEMENT aussi pas mal de gens suceptibles de rester plus longtemps qui ne sont pas et ne passeront pas par steam pour ça.

Bref, il n'y a que l'éditeur qui détient la vérité.

ça va mieux comme ça ?
Citation :
Publié par heliand
Blablabla ... mais provoque aussi un biais important parce qu'il peut très bien s'agir de joueurs qui l'ont pris juste pour l'attrait de la nouveauté sans avoir de vrai intérêt pour son contenu, ce qui aura pour effet d'amplifier la baisse perceptible sur steam.... blablabla
ça va mieux comme ça ?
Non. Parceque ton argument "L'attrait de la nouveauté sans avoir de vrai interet pour son contenu, qui aura pour effet d'amplifier la baisse NON PERCEPTIBLE (et ca arrange bien) ailleurs que sous steam" est tout autant valable pour les joueurs jouant hors steam. Pourquoi cela serait il différent ? Voir le point blabla1bis.

Mais oui ca va bien pour moi. Donc c'est ok, si tu veux que ca le soit. Ce n'est pas bien grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés